Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iolive le 22-05-2008 à 07:09

Est-ce qu'il ya des personnes chrétiennes ici ?

Pour echanger sur nos croyances et notre foi... 

81 - 90 de 141
posté par cl8 le 28-05-2008 à 21:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui, je suis chretienne nee de nouveaux .foi en dieu et jesus son fils . dans la priere et la lecture de sa parole , je m'approche de lui . il me donne la paix, meme dans les difficultes . il n'est dit nul part que la vie est facile en etant chretien, mais dieu nous donne la force de surmonter les epreuves . a chaque jour suffit sa peine .fraternellement .

posté par cocominette le 28-05-2008 à 20:17

"Je préfère apprendre à mes enfants le respect de leur personne plutôt que l'emploi du godmiché, par exemple, excuses-moi chacun fait ce qu'il veut"

Ptdrrrr !!!!!! (pardon... mais c'était drôle quand même.... IoIIII)

Bon ceci dit, je rejoins je ne sais plus qui dans son opinion, à savoir, si une personne croyante enseigne le caté, ça me paraît anormal qu'elle l'enseigne à sa sauce, avec ses propres interprétations. Pour moi c'est outrepasser la mission qui lui est confiée.

Imaginez si un prof d'histoire enseignait à ses élèves que les chambres à gaz n'avaient jamais existé, simplement parce que c'est sa conviction, son interprétation de l'histoire !!! (c'est un exemple hein)

Il faut rester neutre je pense dans ce genre d'enseignement... neutre et impartial.

Il est tellement facile d'influencer les jeunes pensées !

(heuuuu, il est pas dit quelque part que l'enfer est pavée de bonnes intentions ??? IoI).

Sinon concernant l'enfer justement, et plus généralement la lecture de la Bible (je ne suis pas croyante, mais je l'ai, j'aime bien savoir de quoi je parle et me documenter), je pense que pour beaucoup de choses il  faut les voir comme des paraboles. Forcément, une parabole est sujette à interprétation.... et voilà le début des problèmes... !! IoI

posté par hawane le 28-05-2008 à 17:44

desido  en islam  c'est pas la mosqué qui  interdit mais  c'est dieu , on islam le divorce n'est pas interditni la contraception  mais le reste  que t'as cité oui c'est interdit  et c'est  parmis les grands pechés: l'avortement(sauf si c'est un danger pour la santé de la maman , l'homosexualité, les  les relations sexuelles  en dehors  des liens du mariage...

posté par hawane le 28-05-2008 à 17:36

sousou2001 c'est vrais  que le diable est un  djinn mais allah n'a pas ordonné aux djinns  de se prosterner devant   adam mais  devant les anges  et  le diabkle vivais  avec  les anges  car il etait un bon jinn(obeissant) alors allah il a recompensé en   le mettant avec les  anges  un niveau   plus supperieur que les autres  creatures avant  la creation de l'homme  mais le diable  a pas voulu  se prosterner  a cause de son orgueuil  il a dit   a  allah  tu ma crée   du feu  et   lui (l'homme) de  terre  alors allah le chassa 

posté par petiteetoile123 le 28-05-2008 à 16:43

Hello, je suis catholique et pratiquante et je n'adhère pas à toutes les dispositions de notre église. C'est aussi l'histoire des hommes, des papes.. ;aussi je préfère être à l'intérieur et dire  ma façon de voir, de faire.. plutot que d'être contre certains trucs et du coup m'éloigner de l'Eglise. Animatrice auprès d'adolescent, je prépare aussi des ado qui le demandent au baptême, à la confirmation...

Je n'adhère pas à ce que demande le pape concernant le préservatif, notamment....Bien sûr, l'abstinence est une solution tant qu'on n'a pas trouvé l'amour mais tout de même, vaut mieux un préservatif, qu'un petit sida en préparation. .... Et puis pourquoi seul les pretres peuvent être ordonné, et les femmes alors ??? et pourquoi ce non-mariage..quand on sait qu'en certains pays, le Liban par exemple, les jeunes hommes mariés qui veulent être prêtre peuvent le devenir et sont alors des prêtres mariés.. Alors il y a selon les lieux deux poids, deux mesures... enfin c'est l'histoire des Hommes ça, pas celle de DIEU.

Sur ce... je pense que pour discuter de cela faudrait prendre le temps de se poser, de réfléchir et pas répondre comme ça d'un jet..enfin bon ben voila.... j'ai quand mm répondu.. .Bonne continuation sur le chemin de la sveltesse....

posté par lacauviniere le 28-05-2008 à 16:28

moi aussi je suis croyante, pratiquante et fière de l'être et pour répondre à Lilihthsha, je trouve qu'elle a compris bcp de choses pdt sa préparation au mariage,bravo!

oui, Dieu est Amour et l'Homme n'a pas su rester lui-mm au Paradis, il a suivi ,avec sa propre liberté , le Mal car Dieu laisse les Hommes libres et chacun, chacune fait son propre chemin, Dieu le laisse choisir et les circonstances de la vie font que parfois Dieu et l'homme se rencontre à nouveau, Dieu est tjs présent à l'homme, c'est l'homme qui est absent! saint Augustin a ecrit"je te cherchais partout mais tu étais déjà là, au creux de moi" ou qqchose comme ça! c'est la liberté de l'homme qui joue, Dieu n'impose rien!!!sortout, il ne s'impose pas!

posté par jessdee le 28-05-2008 à 16:10

coucou,
je suis moi aussi croyante chrétienne mais pas catholique et pour répondre a desido

qu'il n'y a pas que les catholique qui parlent de l'abstinense et cela pour la simple raison

c'est que c'est une chose biblique malgrès mes croyances je vis en concubinage avec un

enfant... c'est pas ma "fierté" mais je suis toujours accepté dans mon église!

il est souvent dit : "si Dieu existait  il n'y aurait pas de soufrance!"  si on regarde bien c'est

l'homme qui seul  qui s'entretu,  qui détruit la nature et d'autre chose encore

Dieu est partout et il est "visible" pour ceux qui le cherche ne parlont pas a la place des

autre car beaucoup de personne du tiers monde sont des croyants! et les noirs pendant

l'esclavage ils auraient pu détester Dieu dire qu'il n'existe pas non ils ont écrit des gospels

si eux ont pu croire pourquoi les gens en santé n le peuvent pas??

posté par Lilithsha le 28-05-2008 à 16:05

Et juste pour préciser: les Saintes-Maries de la mer, petit village sur la côte méditerranéenne, en Camargue, tient son nom de l'arrivée dans un petit bateau sans voile ni rame de Marie-Madelein, Marie-Jacobée (soeur de la Vierge) et Marie-Salomé (mère des apôtres Jacques et Jean) accompagnées que quelques autres.

posté par Lilithsha le 28-05-2008 à 15:56

Bonjour,

Je suis catholique non pratiquante, mais j'ai eu un bon stage intensif de religion à l'occasion de la préparation du mariage. Et bien je tiens à dire que j'ai été très agréablement surprise par l'ouverture d'esprit des prètres et accompagnants!

Le mot d'ordre était : "Dieu est Amour" ... et il n'y a rien à ajouter, tout le reste en découle: "aimez-vous les uns les autres", le respect, l'écoute, bref, des valeurs morales communes à toutes les religions.

Comme je dis toujours: vivre en bon juif, musulman, chrétien ou autre croyant, c'est vivre en bon être humain et s'assurer le Paradis.

Je pense que face à la montée des minorités extrémistes dans toutes les religions, les Eglises (j'entends par là de toutes confessions) sont tous à se serrer les coudes, pour prôner l'ouverture d'esprit, le respect et l'amour d'autrui. La modération et l'écoute sont d'actualité, les clichés sont malmenés et c'est tant mieux. Restent certains "us" comme le célibat des prêtres, mais rien n'empêche un prêtre de renoncer à la prêtrise pour se marier et fonder une famille. De même nul parent n'est blâmé ou montré du doigt parce qu'il se marie alors qu'il a déjà "forniqué"! Dieu a fait les hommes LIBRES! Et il attend patiemment que chacun de souvienne de Lui, sous quelque nom que ce soit, sans le forcer, à chacun son rythme et le moment qui lui est propice pour croire.

Il n'est en rien responsable des malheurs du monde, l'Homme seul s'est mis dans la merde. Et oui il y des innocents qui souffrent, mais ce n'est pas Son choix, c'est le nôtre! S'il n'y avait pas autant de moutons sur Terre à écouter les fous et les avides, il n'y aurait pas de guerre, il n'y aurait pas de meurtres.

On ne peut pas Lui remettre la faute dessus, c'est à nous de nous bouger pour que le monde bouge.

posté par cocominette le 28-05-2008 à 15:50

"Je préfère apprendre à mes enfants le respect de leur personne plutôt que l'emploi du godmiché, par exemple, excuses-moi chacun fait ce qu'il veut"

Ptdrrrr !!!!!! (pardon... mais c'était drôle quand même.... IoIIII)

Bon ceci dit, je rejoins je ne sais plus qui dans son opinion, à savoir, si une personne croyante enseigne le caté, ça me paraît anormal qu'elle l'enseigne à sa sauce, avec ses propres interprétations. Pour moi c'est outrepasser la mission qui lui est confiée.

Imaginez si un prof d'histoire enseignait à ses élèves que les chambres à gaz n'avaient jamais existé, simplement parce que c'est sa conviction, son interprétation de l'histoire !!! (c'est un exemple hein)

Il faut rester neutre je pense dans ce genre d'enseignement... neutre et impartial.

Il est tellement facile d'influencer les jeunes pensées !

(heuuuu, il est pas dit quelque part que l'enfer est pavée de bonnes intentions ??? IoI).

Sinon concernant l'enfer justement, et plus généralement la lecture de la Bible (je ne suis pas croyante, mais je l'ai, j'aime bien savoir de quoi je parle et me documenter), je pense que pour beaucoup de choses il  faut les voir comme des paraboles. Forcément, une parabole est sujette à interprétation.... et voilà le début des problèmes... !! IoI

81 - 90 de 141

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.