Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iolive le 22-05-2008 à 07:09

Est-ce qu'il ya des personnes chrétiennes ici ?

Pour echanger sur nos croyances et notre foi... 

51 - 60 de 141
posté par desido le 30-05-2008 à 10:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

emma111 le 30-05-2008 à 08:57

coucou, je n'ai pas vos connaissances sur la biblie, d'ailleurs je ne l'ai pas lu, par contre je sais que MA FOI elle est bien réelle. Il faut quand mm savoir que la bible a été remanier a diverse reprise pour contenter les roi et papa dirigeeant. On remarque quand mm qu'il y a douze apotres qui on parcouru des milier de kilim avec jesus et que dans la bible seul 3 ou 4 apotre son digne de leur récit. Pourquoi???
Je susi baptisé, et communier, j'ai longtemps rejeter ma foi parce qu'elle ne répondait pas à l'époque a ce qu'était ma vie, après bien des malheure j'ai une comme on dit un révélation et je ne regrette pas du tout, aujourdhui, j'affiche ma foi sur moi, j'en fais pas non plus un combat. Elle est près de moi. bonne journée a vous

Jésus à dit : "Les oeuvres que je fais, faites-les",  a aucun moment dans ses paroles, Jésus ne soutien auprès des disciples et des apotres l'idée d'une nouvelle prêtrise ou d'un nouveau culte. Lorsque Jésus disait : "Allez et porter le bonne Nouvelle "cela signifiait "Allez témoigner et partager les propos que je vous tiens de mon père". Ceci afin que ses disciples, que ses apotres ayant reçu l'essentiel et le fondamental à ses cotés partagent avec autrui, qu'ils enseignent, qu'ils témoignent, qu'ils aiment, car tellefut la dernière recommandation de Jésus.

Jésus n'a jamais voulu, ni préconisé une quelconque hiérarchie et il n'existait parmi ses disciples et à ses yeux, ni classe, ni catégorie. Il disait "Vous êtes des frères et des soeurs."

"Ne désirez pas qu'on vous appelle docteurs, N'appelez personne sur la TTerre : Père et qu'on ne vous appelle point Maîtres."

Jésus révéla au monde l'oeuvre divine. Mal traduite, elle est devenue l'oeuvre des hommes. C'est dogme après dogme que s'est effondrée la montagne d'Amour élévée par Jésus, et c'est au milieu des débris du Temple sacré qu'a lentement surgi l'audacieuse statue du PAPE.

L'histoire de l'église et de la papauté a dénombré durant de nombreux siècles plus de malfaiteurs et d'opportunistes que de réels disciples de Jésus.

Conclusion : Il faut retenir de la religion Chrétienne, l'OEUVRE DE JESUS, après laisse toi inspirér par ton ange gardien, et vie sans te torturé l'esprit.

Moi ce quim'attriste, c'est que l'église à dénaturé les paroles de Jésus, Que lourdes est devenue commerce, alors que Jésus lui même avant chassé les commercants dans le temple et autour des temples, Jésus était contre les sacrifices, maintenant il faut donné de l'argent pour faire baptisés, ou avoir une autre célébration.

Et tant que je serais vivante je défendrais l'oeuvre de Jésus, et des qu'il y aura un nouveau prêtre, j'irais discuté avec lui, en lui esposant mes argumentations, et à chaque fois il faut leur demander "est ce de cette manière que Jésus avait demandé qu'on poursuive son Oeuvre ?

posté par jessdee le 30-05-2008 à 09:34

desido le 30-05-2008 à 09:22

18.9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 

on peut comprendre cela comme une prévention contre les abus de la divination et du "commerce" avec les morts, terme qui fut trouvé dans certaines traductions où il est dit que Moïse avait interdit le commerce avec les morts. Les tentatives de communication ont toujours existé, souvent à des fins mesquines et intéressées, très éloignées de toute préoccupation métaphysique ou spirituelle. C'est cet écueil qui fut prévenu par cet interdit.
Les lois religieuses furent souvent des lois de circonstance, dans un contexte donné. Par ailleurs, faut il'estimer qu'il faille à tout prix concilier les lois religieuses avec les idées spirites, qui sur bien des points sont inconciliables. Dernièrement c'est l'Eglise elle-même qui a changé sa position en admettant l'éventualité de la communication avec les esprits, en y ajoutant tous ses conseils de prudence.

Si tu veux en savoir plus sur le spiritisme, je donne l'adresse mail sur mon blog d'un site sérieux, Si tu n'a pas peur.

Je vais me répéter encore, mais si dieu à permis des gens médiums, c'est bien pour quelque chose ?

Pour te dire ça me fait un peu rire le deutéronome 18.9 car il n'est plus d'actualité, heureusement qu'il y a des médiums et que la police s'en serve de temps en temps pour retrouver des personnes, ou des cadavres afin de leur donné une sépulture digne. C'est mon avis et je ne pense pas que je serais danné parce que je crois en dieu en Jésus, a mon ange gardien, au esprit qui m'entourent et qui me font avancé vers une PAIX INTERIEUR sans aine, sans violence, mais avec beaucoup d'amour.

Et heureusement que tout les astrologues ne lise pas le deutéronome 18.9 car ils ne voudront plus faire ce métier de peur d'être brulé en enfer

j'admire ta culture religieuse, mais je ne pense vraiment pas que les médium et astrologue soit au service de Dieu et je pense par contre que le diable s'est se changer en miel pour nous adoucir et aller vers lui, c'est pour cela qu'il est appelé le "malin"

posté par jessdee le 30-05-2008 à 09:27

la bible a été comprise et lu differement du coup il y a des tonnes de religion differente qui la lise tjs moi je suis pour la diversité du moment que nous pouvons discuter et nous enrichir du savoir de l'autre!
mais d'après ce que j'ai vu et entendu il n'y a que les catholique qui prie les morts!!
quelqu'un en saurais plus?

posté par desido le 30-05-2008 à 09:22

omalou le 30-05-2008 à 00:37

desido : tu peux lire Deutéronome chapitre 18.9

Ne pas confondre les arts divinatoires inspirés par le malin et les songes inspirés par Dieu et non recherchés par la personne mais qui ne tendent que vers le bien.

Là est la différence entre le mal et le bien.

J'ai pratiqué les arts divinatoires (j'ai touché à tout) et je peux te dire que je n'étais pas en paix et quand j'ai rejeté tout ça pour me tourner vers Dieu et sa Parole, j'ai retrouvé la Paix et j'ai pu retrouver le sommeil  et dormir sans lampe allumée.

On peut prier pour les défunts mais ne pas entrer en relation avec eux, si ça semble être le cas ça ne peut être qu'illusion ou inspiré par le Malin. Il est trompeur et pour nous piéger, il peut se révéler sous son meilleur jour pour mieux nous anéantir. La différence c'est qu'après tu es épuisé alors qu'un songe inspiré par Dieu te laisse dans la Paix. L'élément déterminant à chaque fois, c'est la Paix. Tout ce qui n'apporte pas la Paix est à rejeter, pour moi, depuis que j'ai fait mes expériences.

18.9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 

on peut comprendre cela comme une prévention contre les abus de la divination et du "commerce" avec les morts, terme qui fut trouvé dans certaines traductions où il est dit que Moïse avait interdit le commerce avec les morts. Les tentatives de communication ont toujours existé, souvent à des fins mesquines et intéressées, très éloignées de toute préoccupation métaphysique ou spirituelle. C'est cet écueil qui fut prévenu par cet interdit.
Les lois religieuses furent souvent des lois de circonstance, dans un contexte donné. Par ailleurs, faut il'estimer qu'il faille à tout prix concilier les lois religieuses avec les idées spirites, qui sur bien des points sont inconciliables. Dernièrement c'est l'Eglise elle-même qui a changé sa position en admettant l'éventualité de la communication avec les esprits, en y ajoutant tous ses conseils de prudence.

Si tu veux en savoir plus sur le spiritisme, je donne l'adresse mail sur mon blog d'un site sérieux, Si tu n'a pas peur.

Je vais me répéter encore, mais si dieu à permis des gens médiums, c'est bien pour quelque chose ?

Pour te dire ça me fait un peu rire le deutéronome 18.9 car il n'est plus d'actualité, heureusement qu'il y a des médiums et que la police s'en serve de temps en temps pour retrouver des personnes, ou des cadavres afin de leur donné une sépulture digne. C'est mon avis et je ne pense pas que je serais danné parce que je crois en dieu en Jésus, a mon ange gardien, au esprit qui m'entourent et qui me font avancé vers une PAIX INTERIEUR sans aine, sans violence, mais avec beaucoup d'amour.

Et heureusement que tout les astrologues ne lise pas le deutéronome 18.9 car ils ne voudront plus faire ce métier de peur d'être brulé en enfer

posté par emma111 le 30-05-2008 à 08:57

coucou, je n'ai pas vos connaissances sur la biblie, d'ailleurs je ne l'ai pas lu, par contre je sais que MA FOI elle est bien réelle. Il faut quand mm savoir que la bible a été remanier a diverse reprise pour contenter les roi et papa dirigeeant. On remarque quand mm qu'il y a douze apotres qui on parcouru des milier de kilim avec jesus et que dans la bible seul 3 ou 4 apotre son digne de leur récit. Pourquoi???
Je susi baptisé, et communier, j'ai longtemps rejeter ma foi parce qu'elle ne répondait pas à l'époque a ce qu'était ma vie, après bien des malheure j'ai une comme on dit un révélation et je ne regrette pas du tout, aujourdhui, j'affiche ma foi sur moi, j'en fais pas non plus un combat. Elle est près de moi. bonne journée a vous

posté par hanna8 le 30-05-2008 à 08:55

j ai déja répondu ,mais aprés reflexions ,nous nous somme dit que sur ce genre de site, ni la politique, ni la religion n on leurs places

posté par desido le 30-05-2008 à 08:27

omalou le 30-05-2008 à 00:37

Ne pas confondre les arts divinatoires inspirés par le malin et les songes inspirés par Dieu et non recherchés par la personne mais qui ne tendent que vers le bien.

J'ai pratiqué les arts divinatoires (j'ai touché à tout) et je peux te dire que je n'étais pas en paix et quand j'ai rejeté tout ça pour me tourner vers Dieu et sa Parole, j'ai retrouvé la Paix et j'ai pu retrouver le sommeil  et dormir sans lampe allumée.

On peut prier pour les défunts mais ne pas entrer en relation avec eux, si ça semble être le cas ça ne peut être qu'illusion ou inspiré par le Malin. Il est trompeur et pour nous piéger, il peut se révéler sous son meilleur jour pour mieux nous anéantir. La différence c'est qu'après tu es épuisé alors qu'un songe inspiré par Dieu te laisse dans la Paix. L'élément déterminant à chaque fois, c'est la Paix. Tout ce qui n'apporte pas la Paix est à rejeter, pour moi, depuis que j'ai fait mes expériences.

Tu as tout compris, mais tu peux être en contacte avec un mauvais esprit même en songe et te faire faire des b^étises, car le sommeil est la porte ouverte de notre esprit, afin qu'il se libère de son corps de chair (as tu entendu de la décorporation nocturne ?).

C'est pour ça quant tu fais des séances spirite, il est dangereux de le faire seul, il faut le faire en groupe. et avec des médiums espérimentés, car sinon, un esprit malin peu se joué de toi, et je suis d'accord avec toi qu'une foi qu'il est là, il faut saissé tout contatct (ne plus faire de séances, afin qu'il se désintéresse de toi et aille ailleurs tout en priant Dieu).

Je m'arrêtte là car, je ne vais pas écrir 10 pages, étant donné que tu as fait des séances spirite tu connais les bons et les mauvais coté.

Que dieu te garde

posté par omalou le 30-05-2008 à 00:37

desido le 29-05-2008 à 21:57

Je reprends ta phrase "La bible met en garde ceux qui se tournent vers ce qui est divinatoire."

Les médiums qui arrivent avec l'aide des esprits à savoir l'avenir, ou mettre en garde des personnes de certain danger, pour toi c'est contre la chrétienneté ?

ces médiums, c'est bien dieu qui les a créer, si la bible est contre, pourquoi Dieu a créer ces personnes alors ? explique moi, je voudrais avoir ton avis, puisque ce forum est là pour échanger nos connaissances.

Matthieu 2-13 l'ange (le mot ange est employer pour dire esprit)du seigneur apparait en songe à joseph (n'est ce pas un rêve divinatoire)

matthieu 2-19 Après la mort d'hérode..l'ange du seigneur apparait en songe.

matthieu 4-1 Alors Jésus fut conduit au déser par l'esprit, pour être tenté par le démon

(mauvais esprit tout simplement) le mauvais esprit essaye de détourné Jésus de sa mission, mais heureusement il a su détourner le jeu du mauvait esprit.

matthieu 7-4 esprit faux enlève d'avord la poutre de ton oeil...(la personne est manipuler par les mauvais esprits, et ne prends pas conscience de ces actes (mauvais fruits)

matthieu  8-16 le soir venu...beaucoup de possédés (emprise par les mauvaits esprits); il chassa les esprits par sa parole

CE QUI ENTRAINE QUE JESUS ETAIT SPIRITE ALORS NE DIT PAS, QUE LE SPIRITE NE PEUT PAS ETRE CHRETIEN. ET QUE LE SPIRITE N EST PAS DANS LA BIBLE.

tout les spirites que je connais sont chrétien, et renseigne toi car le spirite à toujours soutenu l'oeuvre de JESUS.

posté par desido le 29-05-2008 à 21:57

Je reprends ta phrase "La bible met en garde ceux qui se tournent vers ce qui est divinatoire."

Les médiums qui arrivent avec l'aide des esprits à savoir l'avenir, ou mettre en garde des personnes de certain danger, pour toi c'est contre la chrétienneté ?

ces médiums, c'est bien dieu qui les a créer, si la bible est contre, pourquoi Dieu a créer ces personnes alors ? explique moi, je voudrais avoir ton avis, puisque ce forum est là pour échanger nos connaissances.

Matthieu 2-13 l'ange (le mot ange est employer pour dire esprit)du seigneur apparait en songe à joseph (n'est ce pas un rêve divinatoire)

matthieu 2-19 Après la mort d'hérode..l'ange du seigneur apparait en songe.

matthieu 4-1 Alors Jésus fut conduit au déser par l'esprit, pour être tenté par le démon

(mauvais esprit tout simplement) le mauvais esprit essaye de détourné Jésus de sa mission, mais heureusement il a su détourner le jeu du mauvait esprit.

matthieu 7-4 esprit faux enlève d'avord la poutre de ton oeil...(la personne est manipuler par les mauvais esprits, et ne prends pas conscience de ces actes (mauvais fruits)

matthieu  8-16 le soir venu...beaucoup de possédés (emprise par les mauvaits esprits); il chassa les esprits par sa parole

CE QUI ENTRAINE QUE JESUS ETAIT SPIRITE ALORS NE DIT PAS, QUE LE SPIRITE NE PEUT PAS ETRE CHRETIEN. ET QUE LE SPIRITE N EST PAS DANS LA BIBLE.

tout les spirites que je connais sont chrétien, et renseigne toi car le spirite à toujours soutenu l'oeuvre de JESUS.

posté par cocominette le 29-05-2008 à 21:16

L'ignorante que je suis te remercie de l'excuser..... (!)

C'est précisemment parce que j'ai des lacunes et des questions que je suis là, et pour ne pas rester "asservie par mon ignorance".

Un truc me chiffonne... si l'évangile de Judas n'est pas reconnue par les églises parce que le suicide de Judas ne peut pas être une référence, ça veut quand même bien dire que l'Eglise fait sa petite cuisine avec la vérité avant de servir les textes à ses fidèles, non ? Et qu'elle ne révèle que ce qui l'arrange et la sert. Bon ben alors on n'est pas bien loin de l'époque dont tu parles, où les gens étaient maintenus dans l'ignorance...

Mais je vois par le biais de ce forum, qu'il y a tellement d'interprétations différentes des textes, même entre croyants, qu'il est bien difficile d'être sur la même longueur d'ondes.

L'essentiel reste que chacun y trouve son compte, en son âme et conscience, et dans la tolérance.

Maintenant si ce forum est réservé aux érudits, et si on ne peut pas poser de questions et chercher à en savoir un peu plus sans être prise pour une illétrée moyennageuse... ben c'est dommage. Et encore une fois, ça ne reflète pas beaucoup de tolérance.

Je suis ravie d'obtenir des réponses par les personnes qui en savent plus que moi, si tant est que ces personnes aient envie de partager leur savoir, et qu'elles ne se contentent pas de souligner mon 'ignorance".

Il n'y a rien de mal à être ignorant, quand on cherche à l'être moins

51 - 60 de 141

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.