Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
coucou, je n'ai pas vos connaissances sur la biblie, d'ailleurs je ne l'ai pas lu, par contre je sais que MA FOI elle est bien réelle. Il faut quand mm savoir que la bible a été remanier a diverse reprise pour contenter les roi et papa dirigeeant. On remarque quand mm qu'il y a douze apotres qui on parcouru des milier de kilim avec jesus et que dans la bible seul 3 ou 4 apotre son digne de leur récit. Pourquoi???
Je susi baptisé, et communier, j'ai longtemps rejeter ma foi parce qu'elle ne répondait pas à l'époque a ce qu'était ma vie, après bien des malheure j'ai une comme on dit un révélation et je ne regrette pas du tout, aujourdhui, j'affiche ma foi sur moi, j'en fais pas non plus un combat. Elle est près de moi. bonne journée a vous
Jésus à dit : "Les oeuvres que je fais, faites-les", a aucun moment dans ses paroles, Jésus ne soutien auprès des disciples et des apotres l'idée d'une nouvelle prêtrise ou d'un nouveau culte. Lorsque Jésus disait : "Allez et porter le bonne Nouvelle "cela signifiait "Allez témoigner et partager les propos que je vous tiens de mon père". Ceci afin que ses disciples, que ses apotres ayant reçu l'essentiel et le fondamental à ses cotés partagent avec autrui, qu'ils enseignent, qu'ils témoignent, qu'ils aiment, car tellefut la dernière recommandation de Jésus.
Jésus n'a jamais voulu, ni préconisé une quelconque hiérarchie et il n'existait parmi ses disciples et à ses yeux, ni classe, ni catégorie. Il disait "Vous êtes des frères et des soeurs."
"Ne désirez pas qu'on vous appelle docteurs, N'appelez personne sur la TTerre : Père et qu'on ne vous appelle point Maîtres."
Jésus révéla au monde l'oeuvre divine. Mal traduite, elle est devenue l'oeuvre des hommes. C'est dogme après dogme que s'est effondrée la montagne d'Amour élévée par Jésus, et c'est au milieu des débris du Temple sacré qu'a lentement surgi l'audacieuse statue du PAPE.
L'histoire de l'église et de la papauté a dénombré durant de nombreux siècles plus de malfaiteurs et d'opportunistes que de réels disciples de Jésus.
Conclusion : Il faut retenir de la religion Chrétienne, l'OEUVRE DE JESUS, après laisse toi inspirér par ton ange gardien, et vie sans te torturé l'esprit.
Moi ce quim'attriste, c'est que l'église à dénaturé les paroles de Jésus, Que lourdes est devenue commerce, alors que Jésus lui même avant chassé les commercants dans le temple et autour des temples, Jésus était contre les sacrifices, maintenant il faut donné de l'argent pour faire baptisés, ou avoir une autre célébration.
Et tant que je serais vivante je défendrais l'oeuvre de Jésus, et des qu'il y aura un nouveau prêtre, j'irais discuté avec lui, en lui esposant mes argumentations, et à chaque fois il faut leur demander "est ce de cette manière que Jésus avait demandé qu'on poursuive son Oeuvre ?