Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iolive le 22-05-2008 à 07:09

Est-ce qu'il ya des personnes chrétiennes ici ?

Pour echanger sur nos croyances et notre foi... 

61 - 70 de 141
posté par desido le 29-05-2008 à 20:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

A oui première nouvelle, pourtant un prêtre a écrit le livre "les morts nous parlent" du père François Brune.

Et ce prêtre est invité assez souvent pour débattre à la TV, justement des effets spirite avec une vision églisastique.

Car l'église un jour ou l'autre devra rétablir la vérité.

J'ai des tas de phrase dans la tête tiré de la bible, mais je préfère les retrouvés, et te les mettre au claire (expl. jn verset ligne). comme ça tu ne pourra pas nier.

Mais tu peux commencer à chercher  ce soir avant de te coucher.

posté par desido le 29-05-2008 à 20:29

cocominette le 29-05-2008 à 16:06

Bonjour Desido,

Suis allée faire un tour sur ton blog, le livre dont tu parles a l'air très intéressant, pas impossible que je le lise !

Par contre ça soulève encore d'autres interrogations pour moi.... j'ai toujours pensé que les chrétiens étaient farouchement opposés à tout ce qui se rapprochait du spiritisme ? Bon visiblement j'y connais rien... IoI

Personnellement je suis pleine de contradictions, je ne suis pas croyante, mais je crois aux esprits, (depuis que j'ai eu une "conversation" avec mon père décédé), donc quelque part je pense qu'il y a bien "quelque chose" après la mort, peut être une survie ou libération de l'âme, séparation d'avec le corps.

Les témoignages d'EMI (expériences de mort imminente) sont particulièrement troublantes par exemple, et même si la science en explique la plupart par la libération d'endorphines par le cerveau au moment de la mort, elle n'explique pas tout, comme par exemple les personnes qui ont vu des trucs dans d'autres pièces que celle où était leur corps à ce moment là.

Une amie a vécu un truc similaire, et ça me laisse... perplexe. D'un autre côté, même si ça existe vraiment, ça ne veut pas dire pour autant que ce phénomène perdure longtemps après la mort, peut être l'esprit aussi meurt, mais juste un peu plus tard que le décès du corps... ?

Ma foi, on aura toutes la réponse un jour ou l'autre hein... IoI

Sinon même si je ne m'y connais pas beaucoup, je te rejoins sur le fait que la Bible n'est qu'une vision parmi d'autres des évènements, il y a beaucoup d'Evangiles qui n'y figurent pas, comme celle de Judas par exemple, que j'ai lue, et qui m'a donné une toute autre version des faits. C'est vrai que je ne suis pas croyante, par contre je crois en l'existence de Jésus, en tant que personne, son existence a été prouvée par des historiens. Par contre pour tout le reste.... question de foi, que je n'ai pas.

Je trouve très bien ton approche des petits avec l'histoire du petit ange et du petit diable au fait ! IoI

Merci, d'avoir l'esprit ouvert, pour la réincarnation, l'église n'a pas peu tout enlevé des évangiles, mais si tu relis la bible dans le sens spirite tu comprendra pas mal de chose.

Pourquoi l'église à combattu l'idée de réincarnation enseignée par Jésus ?

La réincarnation admise jusqu'au VI siècle de notre ère fut supprimée à la suite d'un concile (celui de constantinople en 537), parce qu'il y a contradiction dans les écrits. Admettre la loi de réincarnation signifie admettre la d'évolution. cela n'est pas compatible avec l'éternité des peines dans l'enfer.

Ainsi à partir d'une décision humaine, une vérité fondamentale a été définitivement effacée.

Dieu appelle Moise, Jésus, Mahommet, etc...(médium, puisqu'ils ont  la faculté de parlé avec lui par télépathie) si ces hommes apparaissaient aujourd'hui, on les traiteraient de fou. car l'église et certaine religion on tout fait pour ne plus parler des médiums.

Mais à leur époque, c'était coutume, que les esprits interpelle les vivants pour faire passer un méssage.

Dans les vieilles tribut africainne, dans certaine îles, le respects des esprits est toujours d'actualité.

Je vais m'arrêter là, sinon mon message sera trop long, mais si tu veux plus de précision, tu peux me laisser un com sur mon blog. Mais le spiritisme n'est pas contradictoire avec l'église, car la plupart des livres que j'ai lu, justement parle de l'église chrétienne, et soutienne, l'oeuvre qu'a fait Jésus,

a ton service.

posté par cocominette le 29-05-2008 à 16:06

Bonjour Desido,

Suis allée faire un tour sur ton blog, le livre dont tu parles a l'air très intéressant, pas impossible que je le lise !

Par contre ça soulève encore d'autres interrogations pour moi.... j'ai toujours pensé que les chrétiens étaient farouchement opposés à tout ce qui se rapprochait du spiritisme ? Bon visiblement j'y connais rien... IoI

Personnellement je suis pleine de contradictions, je ne suis pas croyante, mais je crois aux esprits, (depuis que j'ai eu une "conversation" avec mon père décédé), donc quelque part je pense qu'il y a bien "quelque chose" après la mort, peut être une survie ou libération de l'âme, séparation d'avec le corps.

Les témoignages d'EMI (expériences de mort imminente) sont particulièrement troublantes par exemple, et même si la science en explique la plupart par la libération d'endorphines par le cerveau au moment de la mort, elle n'explique pas tout, comme par exemple les personnes qui ont vu des trucs dans d'autres pièces que celle où était leur corps à ce moment là.

Une amie a vécu un truc similaire, et ça me laisse... perplexe. D'un autre côté, même si ça existe vraiment, ça ne veut pas dire pour autant que ce phénomène perdure longtemps après la mort, peut être l'esprit aussi meurt, mais juste un peu plus tard que le décès du corps... ?

Ma foi, on aura toutes la réponse un jour ou l'autre hein... IoI

Sinon même si je ne m'y connais pas beaucoup, je te rejoins sur le fait que la Bible n'est qu'une vision parmi d'autres des évènements, il y a beaucoup d'Evangiles qui n'y figurent pas, comme celle de Judas par exemple, que j'ai lue, et qui m'a donné une toute autre version des faits. C'est vrai que je ne suis pas croyante, par contre je crois en l'existence de Jésus, en tant que personne, son existence a été prouvée par des historiens. Par contre pour tout le reste.... question de foi, que je n'ai pas.

Je trouve très bien ton approche des petits avec l'histoire du petit ange et du petit diable au fait ! IoI

posté par elitacat le 29-05-2008 à 15:17

cl8 le 28-05-2008 à 21:15
vous ne croyez peut etre pas en dieu mais il existe belle et bien .posez vous la question : si je meurt cette nuit ,ou es ce que je vais : en enfer ou au paradis ? nous sommes sauves par grace et non par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie .

je pense que lorsque l on meurt, il n y a ni enfer ni paradis. Juste un corps sans vie, mort qui laisse les siens dans la souffrance. J aimerais y croire, penser qu il y a une vie apres la mort, j ai tres peur de la mort. Mais malheureusement je n y crois pas. C est juste un moyen de se rassurer.

Voila ce que je pense. Par ailleurs, je comprends tout à fait les croyances des autres comme les votres par exemple, et je les respecte. Mais pour moi, il n y a plus rien apres.

D où ma peur de la mort pour les gens que j aime et pour moi

posté par klealia le 29-05-2008 à 15:16

Bonjour. Je suis rentrée par hasard et j'ai lu quelques commentaires, pas tous... excusez moi mais la discussion date d'une semaine et il y a déjà plus d'une centaines de commentaires qui ont été posté... je voulais juste dire que moi je suis chrétienne et je n'en ai pas honte... Je ne portes pas ma religion comme un fardeau, ni comme un fanion... j'essaie de l'appliquer dans ma vie quotidienne, pour moi-même mais ne l'impose à personne... Je vais à la messe de moins en moins souvent (juste pour les fêtes)... mais j'ai une relation personnelle avec Dieu et je trouve cela très bien... J'ai enseigné le cathéchisme quand j'étais plus jeune, j'ai étais dans une école religieuse, ma mère est cathéchese et ne conçoit pas qu'on n'aille pas à la messe au moins tous les dimanches... mais elle ne me juge pas... comme elle ne juge pas ma soeur et mon frère qui sont devenus athés... A force de pousser les gens vers la religion et à force de leur inculquer des règles et des préceptes on les chasses... Il faut laisser aux uns et aux autres le choix de la découverte et de l'amour de Dieu... lui il est là et il ne bouge pas si on vient vers lui il sera toujours là pour nous accueillir... Il faut laisser les gens libres de vivre leur foi... La bible est truffée d'enseignement juste la lire nous aide beaucoup... Je suis devenue chrétienne parce que je suis née dans une famille catholique... mais j'ai choisis ma foie toute seule plus tard... parce que j'ai lu et découvert la bible par moi-même...

posté par mavida le 29-05-2008 à 15:02

J'ai toujours beigné dans le christianisme, j'ai été  dans une école de soeurs jusqu'en 3e mais j'étais pire qu'une athée en matière de croyance ( je me disais que si Dieu existait vraiment il ny aurait toute cette souffrance ) ce n'est qu'à l'âge de 20 ans que j'ai  vraiment fais un choix personnel de croire. Je crois que Dieu est amour mais il peut arriver que des circonstances ou les gens qu'ont rencontrent sur nos chemins, nous pousse à croire le contraire. La vie n'est pas facile, et je ne juge pas ce qui ne partage pas ce que je crois. Les gens souffrent ...la souffrance est partout et on ne peut pas nier le mal qui est dans ce monde.  Pour ce qui disent que la bible ne mentionne pas que le Diable existe, c'est une erreur, plusieurs passages le confirme. il ya même un dicton  ( pas dans la bible celui-là) qui dit que ''la plus grande ruse du diable, c'est faire croire qu'il n'existe pas''.

posté par desido le 29-05-2008 à 13:46

cocominette le 28-05-2008 à 23:44

Desido, en ce qui me concerne, je n'émettais pas un jugement, mais une opinion.

Par contre, il me semble qu'il y ait contradiction... tu enseignes ce dont tu as la preuve, mais la foi n'est-elle pas à l'opposé de la connaissance ? On croit, on ne sait pas, c'est tout ce qui fait la force et l'essence même de la foi non ?

Ceci dit, il est louable que tu ne t'arrêtes pas à la Bible, tellement de personnes l'interprètent à la lettre sans une once d'esprit critique.

Tu sembles avoir beaucoup de lectures, et beaucoup de connaissances, mais peut être devrais-tu prendre garde de ne pas laisser ces connaissances "t'emporter" et les diffuser comme des certitudes avérées. Ce sont tes certitudes, et le chemin que tu as fait pour les avoir, c'est ce que je voulais dire dans le précédent message, et bien je trouve bien que chacune des personnes à qui tu enseignes le fasse de lui même, et trouve ses propres vérités et certitudes. C'est pour ça que c'est bien d'éveiller les consciences, faire que chacun cherche un peu plus loin que les mots dans la Bible, et je trouve très bien de pousser les gens dans cette voie. C'est juste que tu sembles non seulement les guider dans cette direction, mais aussi leur dire ce qu'ils doivent trouver, et c'est un peu ça qui me gêne.

J'espère que j'arrive à exprimer ce que je veux dire, ça n'est pas une accusation ou quoi que ce soit, c'est un ressenti après t'avoir lu, et je regrette si tu le prends différemment, car je n'ai pas l'intention de blesser qui que ce soit, simplement d'exprimer mon opinion.

Omalou... j'ai dû mal comprendre... (!!!!!) Il y a eu un forum sur... !!!!!!!!!!!

Bonjour cocominette,

Va voir mon blog si tu as le temps, je m'explique.

Philosophie : Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.

Paul Elouard

posté par hawane le 29-05-2008 à 12:45

sousou je savais pas  que la contraception  fait perdre  la tete(la raison) ? c'est grave comme meme  c'est  pas de l'alcool ou  du vin  ou de la drogue  c'est un moyen pour  organiser  la  progeniture  elle est interdite  si pour but  limité la progeniture

posté par desido le 29-05-2008 à 12:04

l'emprika-isa,

Si tu pries avec amour, et tu adresses tes prières avec amour au personne que tu aimes et qui sont décédés, ils ressentiront l'amour que tu as pour eux.

Si avant de te coucher tu pries ton ange gardien qu'il te guide, il te guidera, mais dans la prière il faut être sincère et ne pas réciter des mots (attention j'ai aucun jugement comment tu pries).

Quant tu fait une prière ne demande jamais( je voudrais) , mais demande  que ton ange gardien te donne la force de faire tel ou tel chose.

Si tu es intrigué par la mort, lis le livre des esprits d'allan kardec, puis celui de karine chateigner le nouveau livre des esprits, tu auras des réponses à tes questions sur la vie après la mort.

courage, et ne ferme pas ton coeur, suite à ses épreuves qui doivent te rendre plus forte.

que dieu te garde.

posté par mariabelradine le 29-05-2008 à 11:29

es q tu as bsoin d enfants ?a 90ans sarah a concut tu n as pas besoin d t inquieté avec notre dieu! es q  si as besoin de santé de mariag de reconfort es q tu as été abandoné par tes parents par tes amis par ton mari ? ES Q TES AMIS SE MOQ D TOI? ES Q AS COSE D TA CORPULENCE tu as des problem es q tu n as personne a qi t confier alors jesus t dis d t confier a lui et il t dechargeras! entre dan ta chambre et demande lui d t reveler a lui tu vras c qi se passeras!dans jean 4v23 q tous c qi respir glorifie l nom d l éternel ! refléchissons 1 peu e regardon autour d nous comment ls chos s pac !audjourd hui est pr toi sait tu si demain tu vivras ou pas as tu fait qlq chos d bon au yeux d dieu afin q il t acuiel et q tu aie la vie eternel ou bien v tu aler dan l clan d satan ?dieu t donne l choix a toi d decider!!! e n oublie jamais q dieu a donné son fils uniq a la croix afin q qiconq croit en lui soi sauvé car c jesus sl l chemin la verité et la vie !! refléchissons 1 p

GROS BISOUS!!!

61 - 70 de 141

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.