Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Salut DESIDO....je viens souvent lire tes com ds cette rubrique ...par ouverture d'esprit car je suis musulmane ....et j'ai cru au debut que tu es aussi ouverte.....pour pouvoir echanger nos connaissances religieuses...et arriver à croire que DIEU est le meme pour ts....
Je suis toujours ouverte à toute discution, si j'ai mis le dernier com. c'est justement pour échanger avec d'autre personne, puisque je laisse d'autre personne donner son avis sur de Deutéronome.
Tu as raison, de dire que Dieu est le même pour tous, j'y crois aussi, et j'espère qu'un jour toute les religions se regrouperont un jour, afin qu'il n'y ait que Amour sur cette terre.
Je pense que David, Daniel, Mahomet, Jésus, et bien d'autre prophète ont été des envoyés de DIEU, mais malheureusement, l'homme est cruel, et je ne sais pas si un jour se serait réalisable, mais je veux espérer.
Je suis chrétienne, car j'adère à l'oeuvre de Jésus, mais je n'adhère pas à ce que l'église en à fait, mais je vais à l'église pas tout les dimanches, mais en moyenne 2 fois par mois.
Comme toi tu es musulmane et tu adhère a l'oeuvre de mahomet, mais je ne sais pas si tu adhères a ce que les imames en ont fait (il y a des imames qui reste fidèle à la parole de mahomet, et d'autre imame qui demande à des jeunes mususlman d'aller se faire explosé pour tué au nom d'alla), et je suis sur que tu n'adhère pas au imame qui demande au jeunes d'allez mourir pour Alla, car Alla est le même que mon dieu et il est amour.
Mahomet, je pense qui doit être triste de voir ces jeunes, être manupulé en son nom, et bien moi, je suis triste que les prêtres ont créer l'église qui est actuellement, car ils ont dénaturé l'oeuvre de Jésus.
Pour en revenire au Déutéronome. A cette époque, la religion, la politique, les coutumes, était regroupé dans un même système, aujourd'hui (je parle de la france et plein d'autre pays ) la religion n'est pas regroupé, avec la politique, il reste quelque coutume, qui restent encore ancré dans la religion, heureusement quê l'école est devenue laique, car avant, dans les écoles il y avait une insctruction religieuse (il enseignait la religion chrétienne), qui était imposé, heureusement aujourd'hui, chacun est libre de choisir sa religion.