Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iolive le 22-05-2008 à 07:09

Est-ce qu'il ya des personnes chrétiennes ici ?

Pour echanger sur nos croyances et notre foi... 

41 - 50 de 141
posté par desido le 06-06-2008 à 09:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptichouxx le 04-06-2008 à 19:50

Salut DESIDO....je viens souvent lire tes com ds cette rubrique ...par ouverture d'esprit car je suis musulmane ....et j'ai cru au debut que tu es aussi ouverte.....pour pouvoir echanger nos connaissances religieuses...et arriver à croire que DIEU est le meme pour ts....

Je suis toujours ouverte à toute discution, si j'ai mis le dernier com. c'est justement pour échanger avec d'autre personne, puisque je laisse d'autre personne donner son avis sur de Deutéronome.

Tu as raison, de dire que Dieu est le même pour tous, j'y crois aussi, et j'espère qu'un jour toute les religions se regrouperont un jour, afin qu'il n'y ait que Amour sur cette terre.

Je pense que David, Daniel, Mahomet, Jésus, et bien d'autre prophète ont été des envoyés de DIEU, mais malheureusement, l'homme est cruel, et je ne sais pas si un jour se serait réalisable, mais je veux espérer.

Je suis chrétienne, car j'adère à l'oeuvre de Jésus, mais je n'adhère pas à ce que l'église en à fait, mais je vais à l'église pas tout les dimanches, mais en moyenne 2 fois par mois.

Comme toi tu es musulmane et tu adhère a l'oeuvre de mahomet, mais je ne sais pas si tu adhères a ce que les imames en ont fait (il y a des imames qui reste fidèle à la parole de mahomet, et d'autre imame qui demande à des jeunes mususlman d'aller se faire explosé pour tué au nom d'alla), et je suis sur que tu n'adhère pas au imame qui demande au jeunes d'allez mourir pour Alla, car Alla est le même que mon dieu et il est amour.

Mahomet, je pense qui doit être triste de voir ces jeunes, être manupulé en son nom, et bien moi, je suis triste que les prêtres ont créer l'église qui est actuellement, car ils ont dénaturé l'oeuvre de Jésus.

Pour en revenire au Déutéronome. A cette époque, la religion, la politique, les coutumes, était regroupé dans un même système, aujourd'hui (je parle de la france et plein d'autre pays ) la religion n'est pas regroupé, avec la politique, il reste quelque coutume, qui restent encore ancré dans la religion, heureusement quê l'école est devenue laique, car avant, dans les écoles il y avait une insctruction religieuse (il enseignait la religion chrétienne), qui était imposé, heureusement aujourd'hui, chacun est libre de choisir sa religion.

posté par ptichouxx le 04-06-2008 à 19:50

desido le 04-06-2008 à 18:25

Que veut dire le deutéronome ?

Le deutéronome, sont les coutumes et lois du peuple du nord d'israel (élohite) et du peuple du sud d'israel (yavéhiste). qui date a peut pret vers 725 ans avant J.C., Il est inutile pour ma part de s'encombré l'esprit avec des vieilles lois et coutume de cette époque, le deutéronome nous indique le mode de vie que cette population vivait.

Si quelqu'un veut donné plus de renseignement sur le deutéronome, je lui laisse la place.

Info Pour les chrétiens qui ne s'avaient pas à quoi correspondait le deutéronome,

Salut DESIDO....je viens souvent lire tes com ds cette rubrique ...par ouverture d'esprit car je suis musulmane ....et j'ai cru au debut que tu es aussi ouverte.....pour pouvoir echanger nos connaissances religieuses...et arriver à croire que DIEU est le meme pour ts....

posté par desido le 04-06-2008 à 18:25

Que veut dire le deutéronome ?

Le deutéronome, sont les coutumes et lois du peuple du nord d'israel (élohite) et du peuple du sud d'israel (yavéhiste). qui date a peut pret vers 725 ans avant J.C., Il est inutile pour ma part de s'encombré l'esprit avec des vieilles lois et coutume de cette époque, le deutéronome nous indique le mode de vie que cette population vivait.

Si quelqu'un veut donné plus de renseignement sur le deutéronome, je lui laisse la place.

Info Pour les chrétiens qui ne s'avaient pas à quoi correspondait le deutéronome,

posté par desido le 02-06-2008 à 14:43

En vérité je vous le dit, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu.

J'ai 45 ans, et depuis l'age de 15 ans je cherche, je lis, je m'informe, je compare.

Quand je suis dans une librairie, je lis les résumés des livres et pour choisis, je me fie toujours  à mon instinct, et je peux dire qu'il ne m'a jamais trompé, j'ai toujours été bien guidé, même très bien, car j'ai suivie une évolution, et si j'avais pris certain livre il y a 10 ans que je suis entrain de lire en ce moment, je n'aurais pas eu la maturité de comprendre ce livre.

Donc je peux dire, merci à mon ange gardien de m'assister tout les jours, et qu'il continue à me faire prendre les bonnes décisions.

posté par desido le 01-06-2008 à 21:32

Chacun à une spirtitualité qui n'est pas au même niveau que les autres, il y en a qui avance vite, d'autre plus lentement, à chacun sont envie d'avancé, il y en a qui ce contente de ne jamais lire la bible, mais d'aller à l'église, d'autre fond les deux, d'autre vont au deux et font partie d'un cercle de lecture d'évangile, dirigé par un prètre, etcc.. Il ne faut pas jugé, nous sommes sur se forum pour avancé, ils y en a qui sont prêt a entendre et d'autre qui ne sont pas prêt, chacun est libre d'accueillir le savoir et l'expérience des autres.

Bon dimanche

posté par cocominette le 31-05-2008 à 22:08

Merci Desido, j'attends de tes news, juste au cas où j'en aurais besoin !

Je comprends ce que tu veux dire, peut être que ce que j'ai écrit déborde du sujet initial.

Bises

posté par desido le 31-05-2008 à 21:20

cocominette le 30-05-2008 à 15:46

C'est ce qui m'est arrivé quand j'étais jeune, en le faisant n'importe comment, j'ai "attiré" sans le vouloir un esprit mauvais, et après il ne me lachait plus, alors que je voulais communiquer avec mon père. J'en parle sur le forum "vous est il arrivé des trucs bizarres".

Je rêvais que je rêvais, je me voyais dormir, et mon grand père m'est apparu en rêve, agenouillé à mon chevet,  et m'a pressée de prier avec lui (!!! moi qui ne connait aucune prière, je me souviens en avoir récité une, en répétant les phrases après lui), il m'a dit "dépêche toi, il arrive, prie avec moi", parce que le mauvais esprit m'avait écrit "cette nuit je vais te faire mourir de peur". Quand avec mon grand père on a fini, il m'a dit "c'est bon, il est parti", et mon rêve s'est arrêté là, il était tellement présent à mon esprit à mon réveil, ça m'a marquée, et je n'ai plus jamais rêvé de mon grand père. Suggestion peut être, quoi qu'il en soit, c'était très très troublant ce rêve qui me paraîssait tellement, mais tellement réel.

Une autre fois, un mauvais esprit a voulu entrer dans le corps d'un ami, c'est moi qui ai réussi à faire cesser le phénomène, et un adulte qui était expérimenté, m'a expliqué comme toi, qu'il y avait selon lui "différentes couches" d'esprits, et qu'en faisant n'importe quoi, on n'attire que ceux de la première, les mauvais. Sans que je lui dise comment ça c'était passé, il m'a dit comment un esprit prenait possession d'un corps, et c'était exactement ce qu'il s'était passé.

Bref, l'absence de nos morts nous pèse parfois, et quand on est jeune on est prêt à n'importe quoi pour les retrouver un peu, mais mon père lui même m'a dit de ne plus le faire, et m'a transmis un message très émouvant.

Mais je m'égare...

Bonsoir, comme nous sommes sur le forum religion, et ici, il y a beaucoup de personne qui ne sont pas pret à entendre certaine chose, et je ne veux pas les éffrayer., je vais t'écrir un message.

Mais tu dois garder la fois, en Dieu en Jésus, en Marie, et surtout en ton ange gardien, car c'est ton ange gardien qui est le premier en ligne pour t'aider, si jamais tu ressents des présence, il faut faire une chaine de prière pour aider l'esprit à partir et te laisser tranquille, qu'il prenne conscience qu'il doit partir, je vais de donner la formule par message

bon WE

posté par cocominette le 30-05-2008 à 15:46

desido le 30-05-2008 à 10:45

"A chaque Oeuvre chercher son ouvrier" Je ne sais plus de qui c'est cette citation, mais si Dieu a insufflé en songe la sience de l'astrologie, c'est qu'il y a une raison n'est pas ?

Si dieu à insufflé en songe la médiomité pour leur donné la faculté de guérir, voir des catastrophes, c'est bien pour quelque chose n'est pas ?

Par contre c'est sure lors de séance spirit, qui est différent car là tu les appelles, il faut faire très très attention au mauvais esprit, au esprit farceur, au esprit obsessionnel, etc. Généralement les médiums attirent les esprits de leur niveau, c'est a dire ; si tu fais une séance de spiritisme juste pour voir ce que c'est ou pour rigoler, là tu vas attirer des esprits qui vont se jouer de toi, par contre si tu as un but honorable, et non par profit, là tu attire les esprits suppérieur, voilà tout la différence, et avant chaque séance, Tu demande la grace de Dieu, et l'aide de ton ange gardien afin que les esprits farceurs ne viennent pas. Mais si le sujet t'interresse, va voir mon blog.

Que dieu te garde

C'est ce qui m'est arrivé quand j'étais jeune, en le faisant n'importe comment, j'ai "attiré" sans le vouloir un esprit mauvais, et après il ne me lachait plus, alors que je voulais communiquer avec mon père. J'en parle sur le forum "vous est il arrivé des trucs bizarres".

Je rêvais que je rêvais, je me voyais dormir, et mon grand père m'est apparu en rêve, agenouillé à mon chevet,  et m'a pressée de prier avec lui (!!! moi qui ne connait aucune prière, je me souviens en avoir récité une, en répétant les phrases après lui), il m'a dit "dépêche toi, il arrive, prie avec moi", parce que le mauvais esprit m'avait écrit "cette nuit je vais te faire mourir de peur". Quand avec mon grand père on a fini, il m'a dit "c'est bon, il est parti", et mon rêve s'est arrêté là, il était tellement présent à mon esprit à mon réveil, ça m'a marquée, et je n'ai plus jamais rêvé de mon grand père. Suggestion peut être, quoi qu'il en soit, c'était très très troublant ce rêve qui me paraîssait tellement, mais tellement réel.

Une autre fois, un mauvais esprit a voulu entrer dans le corps d'un ami, c'est moi qui ai réussi à faire cesser le phénomène, et un adulte qui était expérimenté, m'a expliqué comme toi, qu'il y avait selon lui "différentes couches" d'esprits, et qu'en faisant n'importe quoi, on n'attire que ceux de la première, les mauvais. Sans que je lui dise comment ça c'était passé, il m'a dit comment un esprit prenait possession d'un corps, et c'était exactement ce qu'il s'était passé.

Bref, l'absence de nos morts nous pèse parfois, et quand on est jeune on est prêt à n'importe quoi pour les retrouver un peu, mais mon père lui même m'a dit de ne plus le faire, et m'a transmis un message très émouvant.

Mais je m'égare...

posté par desido le 30-05-2008 à 10:45

jessdee le 30-05-2008 à 09:34
j'admire ta culture religieuse, mais je ne pense vraiment pas que les médium et astrologue soit au service de Dieu et je pense par contre que le diable s'est se changer en miel pour nous adoucir et aller vers lui, c'est pour cela qu'il est appelé le "malin"

"A chaque Oeuvre chercher son ouvrier" Je ne sais plus de qui c'est cette citation, mais si Dieu a insufflé en songe la sience de l'astrologie, c'est qu'il y a une raison n'est pas ?

Si dieu à insufflé en songe la médiomité pour leur donné la faculté de guérir, voir des catastrophes, c'est bien pour quelque chose n'est pas ?

Par contre c'est sure lors de séance spirit, qui est différent car là tu les appelles, il faut faire très très attention au mauvais esprit, au esprit farceur, au esprit obsessionnel, etc. Généralement les médiums attirent les esprits de leur niveau, c'est a dire ; si tu fais une séance de spiritisme juste pour voir ce que c'est ou pour rigoler, là tu vas attirer des esprits qui vont se jouer de toi, par contre si tu as un but honorable, et non par profit, là tu attire les esprits suppérieur, voilà tout la différence, et avant chaque séance, Tu demande la grace de Dieu, et l'aide de ton ange gardien afin que les esprits farceurs ne viennent pas. Mais si le sujet t'interresse, va voir mon blog.

Que dieu te garde

posté par desido le 30-05-2008 à 10:29

desido le 30-05-2008 à 08:27

Tu as tout compris, mais tu peux être en contacte avec un mauvais esprit même en songe et te faire faire des b^étises, car le sommeil est la porte ouverte de notre esprit, afin qu'il se libère de son corps de chair (as tu entendu de la décorporation nocturne ?).

C'est pour ça quant tu fais des séances spirite, il est dangereux de le faire seul, il faut le faire en groupe. et avec des médiums espérimentés, car sinon, un esprit malin peu se joué de toi, et je suis d'accord avec toi qu'une foi qu'il est là, il faut saissé tout contatct (ne plus faire de séances, afin qu'il se désintéresse de toi et aille ailleurs tout en priant Dieu).

Je m'arrêtte là car, je ne vais pas écrir 10 pages, étant donné que tu as fait des séances spirite tu connais les bons et les mauvais coté.

Que dieu te garde

erratum sur le premier paragraphe, j'avais mal compris la question avec mes excuses

41 - 50 de 141

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.