Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iolive le 22-05-2008 à 07:09

Est-ce qu'il ya des personnes chrétiennes ici ?

Pour echanger sur nos croyances et notre foi... 

71 - 80 de 141
posté par jessdee le 29-05-2008 à 11:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis pour la lecture de la bible et de tous les autres livres religieux c'est bon pour l'ouverture d'esprit mais si on lit seul on peut aussi mal interpréter!
j'ai lu un com qui disait que la bible se contredit; c'est pas entièrement vrai il faut voire le contexte, de l'époque par exemple!
comme elle a sité "oeil pour oeil dent pour dent" c'était valable dans l'ancien testament dans le nouveau testament il y a Jésus qui parle d'amour et donc a ce moment il nous aprend le pardon et de "tendre l'autre joue"....
le suis pour les groupes de lectures bibliques
et de plus entendre les avis des autres enrichie l'esprit
je suis pour toute les religions qui parle d'amour et de paix

posté par ribambelle le 29-05-2008 à 11:02

Je suis chrétienne, catholique non pratiquante, je m'intéresse aux religions, surtout à leurs points communs aussi bien que dans leurs rites, symboles et autres.

posté par cindy19 le 29-05-2008 à 10:49

merci pour ton com!

je vais t'écouter et la lire! gros poutous

posté par Lilithsha le 29-05-2008 à 10:40

Pour répondre à Cindy19: les prêtres, imams et rabbins sont des personnes tout à fait ouvertes (en général) qui seront ravis de discuter religion avec toi. Il te suffit de te présenter dans le lieu de culte le plus proche de chez toi. D'autres religieux pourront sans doute t'éclairer sur leurs croyances. Néanmoins, celà reste très subjectif et je ne peux que te conseiller de lire Bible, Touba et Coran pour nourrir ta réflexion personnelle. Si tu en as envie, si tu en ressens le besoin, tu ne dois pas te priver toi-même par flême de cette nourriture spirituelle. Courage! Ce qui t'apparait comme rébarbatif au début peut t'illuminer pour toute ta vie! Est-ce que ça n'en vaut pas la peine????

posté par jessdee le 29-05-2008 à 00:02

ce n'ai pas écrit dans la bible que l'enfer existe, dans la bible on parle de la mort comme d'un long sommeil puis de réssurection et d'une vie éternelle avec Dieu

l'enfer c'est déjà sur terre avec toute les horreurs qu'il y a......

posté par cocominette le 28-05-2008 à 23:44

Desido, en ce qui me concerne, je n'émettais pas un jugement, mais une opinion.

Par contre, il me semble qu'il y ait contradiction... tu enseignes ce dont tu as la preuve, mais la foi n'est-elle pas à l'opposé de la connaissance ? On croit, on ne sait pas, c'est tout ce qui fait la force et l'essence même de la foi non ?

Ceci dit, il est louable que tu ne t'arrêtes pas à la Bible, tellement de personnes l'interprètent à la lettre sans une once d'esprit critique.

Tu sembles avoir beaucoup de lectures, et beaucoup de connaissances, mais peut être devrais-tu prendre garde de ne pas laisser ces connaissances "t'emporter" et les diffuser comme des certitudes avérées. Ce sont tes certitudes, et le chemin que tu as fait pour les avoir, c'est ce que je voulais dire dans le précédent message, et bien je trouve bien que chacune des personnes à qui tu enseignes le fasse de lui même, et trouve ses propres vérités et certitudes. C'est pour ça que c'est bien d'éveiller les consciences, faire que chacun cherche un peu plus loin que les mots dans la Bible, et je trouve très bien de pousser les gens dans cette voie. C'est juste que tu sembles non seulement les guider dans cette direction, mais aussi leur dire ce qu'ils doivent trouver, et c'est un peu ça qui me gêne.

J'espère que j'arrive à exprimer ce que je veux dire, ça n'est pas une accusation ou quoi que ce soit, c'est un ressenti après t'avoir lu, et je regrette si tu le prends différemment, car je n'ai pas l'intention de blesser qui que ce soit, simplement d'exprimer mon opinion.

Omalou... j'ai dû mal comprendre... (!!!!!) Il y a eu un forum sur... !!!!!!!!!!!

posté par desido le 28-05-2008 à 22:51

POur reparler de l'enfer, j'ai trouvé une source, mais cela ne me suffit pas, c'est pourquoi j'avais posé cette question si l'enfer existait dans les autres religions.

car jusqu'a maintenant, j'ai rien pour confirmé ce que j'ai lu. car malgré les dires de certaine personne, je sais comme même prendre des distances par rapport à ce qui je lis, et Dieu merci, Il s'est guidé mes pas, bonnne soirée a tous.

Et que dieu vous garde pour cette nuit, même les hatlés.

posté par desido le 28-05-2008 à 22:28

Pour répondre au personne qui me juge, car je fais du kt, en révélant la vérité que le vatican cache, sachez que le curé de ma paroisse, connait mes opinions.

J'ai lu pas mal de livre, évangile copte, gnose (évangile qui n'a pas été retraduit par léglise) ne prenez pas la bible pour du bon pain bénit (chacun est libre de rechercher la vérité), certe il faut un guide, la bible est un guide (une base), mais il faut apprendre à réfléchir, et rechercher au fond de soi, l'envie d'allez vers l'enseignement de dieu et ne pas se contenter de se que l'église nous donne.

Pour parler de la bible, prenez l'évangile de matthieux, et comparer avec celle de luc.

expl. "le repas chez un pharisien" évangile de luc 14, 15-17

"Parabole du festin de noces" matthieu 22 1-4 

Luc parle d'un repas, matthieu parle du royaume de dieu comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils.

ce n'est qu'un exemple, mais matthieu à toujours la mauvaise manie de rajouté des fioritures (embéllie la vérité), relisé la bible et amuséz vous a comparer.

Et je ne me permetterai jamais de dire ou enseigner quelque chose sans en avoir la preuve,

posté par omalou le 28-05-2008 à 21:19

Cocominette je t'ai fait rire, tant mieux !  mais si j'ai dit ça c'est qu'un forum a été consacré ici sur ce sujet  il y a quelque temps et je peux dire que j'ai trouvé ça plutôt déplacé, voire même choquant et pourtant je suis large d'esprit ! mais je ne suis pas intervenue car ça ne m'intéressait pas.

Pour l'enseignement du caté, je te rejoins tout à fait. Il ne devrait pas être mis entre n'importe quelles mains. Je connais même des personnes qui ne vont pas à la messe et qui font le caté toutes les semaines !!!!! est-ce qu'elles comprennent au moins ce qu'elles enseignent ? leur cas est rare mais j'imagine les conséquences. Malheureusement, il n' y a plus beaucoup de bénévoles, aussi les prêtres confient cette tâche à des mamans volontaires.
A notre époque c'était les prêtres qui faisaient le caté, mais hélas eux aussi se font rares.....

posté par cl8 le 28-05-2008 à 21:15

vous ne croyez peut etre pas en dieu mais il existe belle et bien .posez vous la question : si je meurt cette nuit ,ou es ce que je vais : en enfer ou au paradis ? nous sommes sauves par grace et non par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie .

71 - 80 de 141

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.