Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iolive le 22-05-2008 à 07:09

Est-ce qu'il ya des personnes chrétiennes ici ?

Pour echanger sur nos croyances et notre foi... 

31 - 40 de 141
posté par mavida le 09-06-2008 à 15:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

franchement, je trouve la discusion intéressant mais un peu désordre, on a du mal à suivre les réponses et les sujets, qu'est-ce que vous en pensez si on crée un groupe pour pouvoir avoir des discusions mieux organisés ?

posté par desido le 09-06-2008 à 15:38

Afin de pouvoir suivre les pas de Jésus, et être dans le droit chemin, j'ai du lire plusieurs livre afin de comparer, les différents évangiles, écrite par l'église, écrite par des théologiens archéologue(évangile selon Thomas) que l'église ne reconnait pas, car c'est la seul, qui n'a pas dénaturé les paroles de Jésus.

Et avec tout sa il faut en prendre et en laissé, et ne pas suivre bêtement ce que l'église impose. qui n'a rien à voir avec l'oeuvre de Jésus.

Moi je lis la bible de Jérusalem,

Donc oui il y a des chrétiens MOI qui défends l'OUEVRE de JESUS, et pas celle qui à été détourné

posté par jessdee le 09-06-2008 à 10:42

je suis tout a fait d'accord avec toi M30
passe une bonne journée

posté par jessdee le 08-06-2008 à 14:29

personnellement je crois en la bible, je sais aussi qu'il y a des choses qui ont été dite dans un

contexte particulier! mais si on remet les écrit biblique en question autant croire en rien! c'est

parce que j'ai cru en la bible que ma foi a grandit

et je suis toujours convaicu que le spiritisme ne vient pas de Dieu, jamais Jésus ne l'a

pratiqué ni même approuvé, on ne peut pas arranger les choses a sa sauces et vouloir

convaincre les autres!!!!!!

bon dimanche

posté par desido le 08-06-2008 à 13:53

ptichouxx le 06-06-2008 à 23:12

j'ai juste voulu relancer la discussion...car je reve comme toi d'1 monde meilleur pour ns ts..et je crois que chacun doit de son coté faire quelque chose...

pour moi , j'essaye de changer les arrieres pensées et les clichés qui ont les occidentaux envers l'ISLAM , et les musulmans.....je suis musulmane ,moderée ,qui croit  que le CORAN est adaptable à ttes les epoques et partout ds le monde ....et je souffre enormement quand je vois ou j'entends des "musulmans" faire des "choses" insensées au nom de l'ISLAM...pour la mojorité des musulmans ils contestent les actes terroristes....car ds le CORAN ,meme DIEU ,ordonne meme en cas de geuerre , de ne pas tuer les enfants , les femmes ,les vieux ,et de ne pas detruire les arbres...! ce qui se passe maintenant au nom de l'ISLAM , n ' est que politique et la recherche des interets personnels....ni DIEU ,ni ses messagers ni ses croyants , n'acceptent le terrorisme...ni des personnes ..ni des etats....
 Je suis ravie de discuter avec toi....et d'echanger nos idées et nos croyances...

bon dimanche je passe vite fait car je dois partir, avec mon association (je fais partie d'une banda et je joue bénévolement), avec l'argent du caché, nous faisons vivre deux écoles de musique dans deux villes différentes afin que des enfants est la chance d'apprendre un instrument, à prix vraiment réduit.

Je te rejoinds dans tes propos, si seulement les gens pouvais ouvrir leurs yeux et leur coeurs, car nous sommes tous là sur terre, et il faut s'entre aidé, et être moins égoiste, personnel, orgueuilleux,

Ont devraient tout les jours au levé ce dire "aujourd'huii, si je vois une personne en difficulté, je l'aiderais, (pas forcément pécunièrement) mais prendre le temps de l'écouté, et de lui montré qu'elle a de l'importance pour quelqu'un.

que dieu vous garde tous

posté par miaou13 le 07-06-2008 à 01:13

bionsoir moi je suis catholique pratiquante

si je peus aider  dit le moi 

j'ai mis une priere pour une amie qui

souffre ce soir   sur mon blog bisous

posté par Omalou le 07-06-2008 à 00:29

Jj'admire ta culture religieuse, mais je ne pense vraiment pas que les médium et astrologue soit au service de Dieu et je pense par contre que le diable s'est se changer en miel pour nous adoucir et aller vers lui, c'est pour cela qu'il est appelé le "malin"

Tout à fait d'accord avec toi jessdee, Satan s'habille souvent en ange de lumière pour mieux nous amadouer et nous faire tomber  ! et quand on voit la vie des voyants en général....pensez à Didier Derlich ! il faut prier pour eux !

Il faut prendre la Parole dans son entier, il est bien dit au dernier livre de l'Apocalyse à la fin :

"qui oserait y faire des surcharges, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce Livre. Et qui oserait retrancher aux paroles de ce Livre, Dieu retranchera son lot de l'Arbre de Vie et de la Cité Sainte décrits dans ce Livre"

posté par degena le 06-06-2008 à 23:58

Desido attend qu'un jour il n'y ait plus qu'une seule religion et qu'il n'y ait plus qu'amour sur la terre !

C'est superbe !

Dommage, quand on regarde derrière soi, on se dit que s'ils s'étaient déjà réconciliés, on n'aurait peut-être pas eu les guerres de religion et leurs contigents de morts. Sans compter les guerres actuelles !

Viiiiiiiiiiiiiiiite    Ca urge ! Trop de sang versé au nom de la religion ! Que la paix et l'amour s'installent, enfin !

posté par xholix le 06-06-2008 à 23:42

Moi je suis chrétienne(mais je naddere pas a la comunauté , la messe, ..) je crois en dieu, aux anges (qui ne sont ni plus ni moins que des noms donnés a des énergies) à l'unité, à l'energie de l'univers et aussi au paranormal, qui est tout simplement le developpement de facultées naturelles.mais pour pratiquer l'ésotérisme il faut etre lumiere(avoir une bonne avancée spirituelle, vouloir faire le bien..), et pas sexercer dans le but de flater son égo, ou manipuler les autres.J'ai la foi.J'aime la vie et les gens.Je travaille sur moi pour guerrir mes blessures et ainsi rayonner qui je suis. Je crois aussi que2012sera un tournant pour l'humanité , induisant de grand changements (pas forcément la destruction comme les gens aiment a dramatiser) et au fait que l'on peut ascentionner comme le christ, qui est l'un des guides de l'humanité, qui montre le chemin.. voilà ca ce sont mes croyances personnelles dont je ne parle que rarement étant donné que de tels propos font peurs aux gens.lol

bonne nuit à toutes.

PS en ce qui concerne les morts je pense que si on s'est incarner sur cette terre ce n'est pas pour se tourner vers la mort mais vivre. il y a tant de choses a decouvrir dans le vivant, pas la peine de se creer des problemes et des peurs avec les esprits :-)

posté par ptichouxx le 06-06-2008 à 23:12

desido le 06-06-2008 à 09:36

Je suis toujours ouverte à toute discution, si j'ai mis le dernier com. c'est justement pour échanger avec d'autre personne, puisque je laisse d'autre personne donner son avis sur de Deutéronome.

Tu as raison, de dire que Dieu est le même pour tous, j'y crois aussi, et j'espère qu'un jour toute les religions se regrouperont un jour, afin qu'il n'y ait que Amour sur cette terre.

Je pense que David, Daniel, Mahomet, Jésus, et bien d'autre prophète ont été des envoyés de DIEU, mais malheureusement, l'homme est cruel, et je ne sais pas si un jour se serait réalisable, mais je veux espérer.

Je suis chrétienne, car j'adère à l'oeuvre de Jésus, mais je n'adhère pas à ce que l'église en à fait, mais je vais à l'église pas tout les dimanches, mais en moyenne 2 fois par mois.

Comme toi tu es musulmane et tu adhère a l'oeuvre de mahomet, mais je ne sais pas si tu adhères a ce que les imames en ont fait (il y a des imames qui reste fidèle à la parole de mahomet, et d'autre imame qui demande à des jeunes mususlman d'aller se faire explosé pour tué au nom d'alla), et je suis sur que tu n'adhère pas au imame qui demande au jeunes d'allez mourir pour Alla, car Alla est le même que mon dieu et il est amour.

Mahomet, je pense qui doit être triste de voir ces jeunes, être manupulé en son nom, et bien moi, je suis triste que les prêtres ont créer l'église qui est actuellement, car ils ont dénaturé l'oeuvre de Jésus.

Pour en revenire au Déutéronome. A cette époque, la religion, la politique, les coutumes, était regroupé dans un même système, aujourd'hui (je parle de la france et plein d'autre pays ) la religion n'est pas regroupé, avec la politique, il reste quelque coutume, qui restent encore ancré dans la religion, heureusement quê l'école est devenue laique, car avant, dans les écoles il y avait une insctruction religieuse (il enseignait la religion chrétienne), qui était imposé, heureusement aujourd'hui, chacun est libre de choisir sa religion.

j'ai juste voulu relancer la discussion...car je reve comme toi d'1 monde meilleur pour ns ts..et je crois que chacun doit de son coté faire quelque chose...

pour moi , j'essaye de changer les arrieres pensées et les clichés qui ont les occidentaux envers l'ISLAM , et les musulmans.....je suis musulmane ,moderée ,qui croit  que le CORAN est adaptable à ttes les epoques et partout ds le monde ....et je souffre enormement quand je vois ou j'entends des "musulmans" faire des "choses" insensées au nom de l'ISLAM...pour la mojorité des musulmans ils contestent les actes terroristes....car ds le CORAN ,meme DIEU ,ordonne meme en cas de geuerre , de ne pas tuer les enfants , les femmes ,les vieux ,et de ne pas detruire les arbres...! ce qui se passe maintenant au nom de l'ISLAM , n ' est que politique et la recherche des interets personnels....ni DIEU ,ni ses messagers ni ses croyants , n'acceptent le terrorisme...ni des personnes ..ni des etats....
 Je suis ravie de discuter avec toi....et d'echanger nos idées et nos croyances...

31 - 40 de 141

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.