Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par katilu66 le 13-11-2012 à 16:55

Voir le profil

soutien pour perdre au moins 30 kilo !!!

bonjour,

j'ai 46 ans, j'ai toujours été un peu rondelette étant ado, puis lorsque j'ai eu mon 1er enfant, qui est décédé à la naissance...j'ai grossi...un peu. puis j,ai eu mon 2ème enfant, qui est né à 6 mois de grossesse....(tout va bien maintenant ;) il a 14 ans ), le stress etc... j'ai continué à grossir, puis le décès de mes parents....bref....finalement, le stress me fait grossir ! (ou plutot ce que je mangeais, pour dé-stresser ! )

là je suis rendue à 46 ans, 1m60 pour 93kg, mais déjà j'ai perdu du poids depuis le mois de mai ou j'avais atteinds la barre des 99kg ! on dirais que je me suis réveillé de ma torpeur, voir que j'allais dépasser les 100kg, m'a fait un déclic en moi !

je veux être capable d'être en santé, de pouvoir bouger sans être éssouflée, de pouvoir m'habiller avec des vêtements qui ont du style....pas ces tenues, ou tu as l'air d'un sac !

 

alors voilà, je recherche des femmes qui comme moi auraient besoin de soutien moral, d'entrainement entre nous de pouvoir se dire GO, tu es capable, lâche pas....etc....

merci ;) 



141 - 150 de 392
posté par Marie_30 le 25-10-2013 à 15:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles!!!

Je suis contente de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.

Je mesure 1,59m et je pèse 105 kg. 

Voilà mon histoire : depuis juin 2010, j'ai pris 36 kg, en fait, ça fait plus ou moins 1 kg par mois. Petit à petit, j'ai changé de vêtement, jusqu'au jour où la balance a affiché mon poids record de 116 kg. Je me demande pourquoi j'ai attendu ce chiffre là pour faire quelque chose. Après plusieurs tentatives ratées, j'ai commencé une nouvelle fois un régime depuis le 26/08 et j'espère que cette fois-ci sera la bonne. J'ai déjà perdu 11 kg et je suis contente de retrouver certains vêtements, mais le chemin est encore long, car j'aimerai arriver au moins à 80 kg, même si je sais que je serais encore en surpoids. 

Mon régime :

- petit-déjeuner : thé nature sans sucre, 60 g de pain grillé + beurre, 1 yaourt nature

- déjeuner : légumes à volonté (cuisson vapeur de préférence), viande ou poisson, 1 yaourt nature ou fromage blanc => tous les légumes ne sont pas autorisés, car certains sont sucrés (ex: carotte, petits pois...).

- diner : légumes, viande ou poisson (généralement : 1 oeuf, ou du thon avec une tomate / concombre...), 1 yaourt => mon repas du soir est plus léger que le midi

Les féculents étaient complètement interdits, sauf le pain du matin, il faut faire attention à la reprise alimentaire, car c'est le piège, et on reprend encore plus de kg... mais je n'en suis pas encore là!

Au petit-déjeuner, je prends 2 vitamines pour garder la forme pour la journée et me permettre un peu de sport.

Mon régime commençant à bloquer un peu, j'ai repris le sport 2 à 3 fois par semaine. Je me rends dans ma salle de sport pour faire de la marche rapide, minimum 20 min + 20 min de vélo ellyptique si je suis super motivée et en forme...

Je crois que le soutien est important, je suis motivée, mais c'est encore mieux de pouvoir en parler avec des personnes concernées par le même problème.

Allez, on se motive!!! Bonne journée et bon week-end!!!

Bisous les filles kiss

 

posté par emiliearchi76 le 25-10-2013 à 10:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aller on se motive patou moi aussi j'ai fait n'importe quoi depuis dimanche mais je suis de nouveau motivée !!!! tu va y arriver peut être aussi en complément faire un travail sur soi pour trouver la raison de ce déréglement alimentaire qui nous a s conduit a prendre du poid !!! se poser les bonnes questions c'est important !!! bisous a toutes et  bon courage !!!!

posté par domi_belle le 25-10-2013 à 08:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

patou30 le 24-10-2013 à 18:25

suite à un choc dans l'enfance j'ai commencé à grossir et je n'ai jamais arrêté depuis jusqu'à atteindre 109.8 kg là j'ai perdu 5 kilos , je grignote encore trop souvent cela me nuit re mais peu à peu je perds les mauvaises habitudes , j'espère perdre une trentaine de kilos petit à petit et dernièrement j'essaye de prévoir mes repas à l'avance , j'espère que cette nouvelle décision va m'aider

vous les filles vous semblez toutes super motivées c'est génial car indispensable pour réussir

aller patou ,ne désespère pas,on a toutee un moment de laissé aller,pour ma part c'est cette semaine ,pas de grignotage mais j'ai fait des recettes plus riche,je me suis fixée un objectif perdre 4 kgs pour noël,cela devrait être jouable si je mis met dès aujourd'hui,mais c'est vrai qu'il faut une bonne motivation,essaie de te faire un objectif par mois exemple perdre 1 kg ça fait que 5OOgr par semaine,déjà c'est bien de prevoir tes repas,n'oubli pas de boirre 1l1/2 d'eau ça ne fait pas maigrir ,mais élimine les toxines

bon courage à toi et reste MOTIVE     BONNE CHANCEyes

posté par patou30 le 24-10-2013 à 18:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

suite à un choc dans l'enfance j'ai commencé à grossir et je n'ai jamais arrêté depuis jusqu'à atteindre 109.8 kg là j'ai perdu 5 kilos , je grignote encore trop souvent cela me nuit re mais peu à peu je perds les mauvaises habitudes , j'espère perdre une trentaine de kilos petit à petit et dernièrement j'essaye de prévoir mes repas à l'avance , j'espère que cette nouvelle décision va m'aider

vous les filles vous semblez toutes super motivées c'est génial car indispensable pour réussir

posté par brigitte50620 le 24-10-2013 à 18:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je passe vous souhaitez bon courage  pour votre perte de poids

bisou

posté par loritogracioso le 23-10-2013 à 14:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

skyforged le 21-10-2013 à 16:23

Je rejoins tout juste la conversation. Je suis une jeune femme (24 ans) maman de deux enfants. J'ai commencé à prendre mes premiers kilos lorsque j'étais enceinte de mon aîné, j'avais 19 ans. Depuis, ç'a été l'ascencion. 
A 18 ans, je pesais 66kg. J'ai pris un peu de poids avec la vie étudiante, à 19 ans, lorsque je suis tombée enceinte, je pesais 70kg. Vu que je mesure 1m73, ça restait correct. Je n'ai jamais été en quête de la minceur des couvertures de magazines.
Après mon premier accouchement (20 ans) : 90kg.
J'ai commencé des régimes, des courts, des longs, des dangereux, j'ai avalé des saloperies interdites en vente en France, j'ai même essayé d'arrêter de manger, ce qui m'a mené à des crises d'hyperphagie boulimique. J'ai perdu, grossi, perdu, grossi.
Je suis devenue végétarienne en 2010, ça n'a pas changé et je suis très heureuse comme ça :) Mlaheureusement, contrairement à ce qu'on peut croire, on ne maigrit pas parce qu'on supprime la viande, alors j'ai continué à enfler. 
Y a eu des dépressions, des crises, du chômage, un deuxième enfant, et puis mon aîné a été diagnostiqué autiste, et puis le deuxième aussi (enfin presque. Il n'est pas diagnostiqué, juste "dépisté"). Et là qu'est-ce qu'on fait ? On se jette sur la bouffe et on prend les kilos 10 par 10.

J'ai décidé de me donner un ultimatum, une dernière chance, avant d'envisager les solutions drastiques (clinique, chirurgie et autres joyeusetés). Je rééquilibre mon alimentation (sauce végétarienne), je fais du sport, je laisse le temps au tempts et je ne craque pas jusqu'à atteindre 68kg au moins.

Je suis partie de 112kg, mon poids maximum jamais atteint.
Je suis descendue à 101kg, mon poids actuel, relativement vite (5 semaines) parce que je suis en train de switcher du végétarisme vers le végétalisme (pour des raisons philosophiques, et en respectant un équilibre au poil de millimètre pour éviter les carences, ne vous inquiétez pas pour ça) et que je me suis mise à 40mn de sport quotidiennes alors que j'étais totalement sédentaire. Je ne pense pas que je vais continuer à perdre aussi vite car le corps s'habitue (d'ailleurs ça a déjà commencé à freiner), mais même si ça doit prendre des années, je suis motivée comme jamais ! Et mieux : je me sens en pleine forme. Avant je me sentais toujours lourde et fatiguée. Du coup, ça motive. J'ai envie de continuer ne serait-ce que pour conserver cet état de bien être.

Merci d'avoir eu la patience de lire mon pavé ^^

je me suis trompée dans les prenoms..excuse moi, j'ai ecrit soleyana , c'est sur ton post que je voulais ecrire mon commentaire...pas encore très à l aise avec le système!

desolee..

 

posté par loritogracioso le 23-10-2013 à 14:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Soleyana4 le 23-10-2013 à 13:48

je vois que tu as eu un parcours difficile comme la plupart d'entre nous tu as bien décollé avec tes 10 kilos en moins c'est super continue comme ça en plus ça te donne un eilleur moral tu vas y arriver accroche toi!!!! on va te soutenir!!!!

ce forum est fait pour echanger tu peux y ecrire autant que tu veux parfois ecrire ça soulage un peu déjà

La vie ne t'a pa sfait que des cadeaux..mais je vois que tu es une battante, tu as de la volonté, tu es ambitieuse..tu y arriveras.Tu as déjà fait un grand pas en avant..Tu peux compter sur mon soutien Soleyana, bisou

posté par Soleyana4 le 23-10-2013 à 13:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Soleyana4 le 23-10-2013 à 13:52

toutes pertes est bonne apprendre 400g par semaine ça fait 1kg600 par mois puis il y aura des semaines ou se sera plus difficile

par contre pour la ménopause je ne peux pas dire mais je suppose que le poids doit être plus difficile à perdre dans ces cas là bon courage

toute perte est bonne à prendre désolée pour les énormes fautes d'orthographes

posté par Soleyana4 le 23-10-2013 à 13:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

domi_belle le 21-10-2013 à 10:52

cette semaine,j'ai predue 400gr,c'est mieux que rien,mais il faut vraiment s'accroher!!!!pas facilecheekyblushcrying

bon j'y crois quand mêmewink motivé,motivé!!!!!!!

bonne journée et bisouskisskiss

toutes pertes est bonne apprendre 400g par semaine ça fait 1kg600 par mois puis il y aura des semaines ou se sera plus difficile

par contre pour la ménopause je ne peux pas dire mais je suppose que le poids doit être plus difficile à perdre dans ces cas là bon courage

posté par Soleyana4 le 23-10-2013 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

emiliearchi76 le 21-10-2013 à 15:14

Super les filles pour votre perte moi j'ai perdu 1.8kg je suis donc à 78.6 kg j'ai perdu 6.4 kg depuis le début !!! alors on continue les efforts

Gif régime

waw bravo pour tes 1kilos 800 de perdu!!! continue ma belle

141 - 150 de 392




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.