Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:00

L'ALCOOLISME !!!!!!!

Comment reagissez vous a cette situation ? Comment vivre cette situation ? On parle beaucoup en ce moment du tabagisme passif, mais l'alcoolisme passif existe aussi, beaucoup de femmes subissent cela et la violence qu'il entraine. Des enfants vive dans ce milieu et souffre également. je vous parle en connaisance de cause j'ai souffert de l'alcoolisme de mon pere? et malgré qu'il ne soit plus ce ce monde ça me bouffe encore ma vie. Trop de mauvais souvenir qui remonte chaque jour. Si vous avez vécu ou vivez ce genre de situation comment faites vous pour supporter cela ?

1 - 10 de 124
posté par le 21-11-2013 à 11:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

N'ATTENDS PAS Thalie et ne restes pas avec lui s'il ne s'arrête pas de boire plus d'un verre, j'en sais quelque chose je t'assure!!

Si tu l'aime et pour tes enfants le mieux c'est de ne pas rester! je sais que c'est une décision difficile mais si tu as déjà vécu ça tu dois savoir que c'est dangereux pour tes enfants et pour toi!

je t'embrasse

Pierrette

posté par pierrette75019 le 03-11-2013 à 10:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

BRAVO Coline

Et merci de ton témoignage !!

Tu es une femme courageuse

Bisous d'amitié

Pierrette

posté par brigitte50620 le 31-10-2013 à 10:29

j' ai des personnes dans mon entourage qu'ils le sont

ce n'est pas facile d'arrêté je le sais et c'est une maladie 

bravo à ceux qui s'en sortent

bisou

posté par le 30-10-2013 à 18:11

coline346 le 13-10-2013 à 19:01

bonjour   moi aussi je suis alcoolique  mème si je ne boit pluss est une maladie j ai fait pas mal de rechute avant le declic ;; je ne me supportais plus je m isolée  et j etais tres mal dans ma peau sa fais plusieur moi j ai dit stop et je ne touche plus a se poison ma nouvelle vie est formidable je me suis inscrite pour perdre du poids   j ai perdu 12kg en 4moisje fait du sport je me sens bien et mes enfants reviennent vers moi  je vous souhaite bon courrage si j ai put le faire d autre reussirons  bise   coline

Je connais cette situation malheureusement,mais je n'ai pas de solution miracle sauf un petit chien qui redonne envie de vivre à mon mari. mais il n'est pas sobre et j'essaie de canaliser,de l'occuper pour qu'il ne boive que en mangeant!

Pour l'instant ça fonctionne,mais jusqu'à la prochaine crise!

Courage à vous qui vivez dans ce monde infernal,quelques fois ,on en sort et c'est le bonheur,mais d'autre fois on en meurt et c'est l'entourage qui souffre.

bonne nuit

Pierrette

posté par p2915495_evelyne le 15-10-2013 à 11:22

non a l'alcool, se faire soigner, c'est plus sage

posté par coline346 le 13-10-2013 à 19:01

bonjour   moi aussi je suis alcoolique  mème si je ne boit pluss est une maladie j ai fait pas mal de rechute avant le declic ;; je ne me supportais plus je m isolée  et j etais tres mal dans ma peau sa fais plusieur moi j ai dit stop et je ne touche plus a se poison ma nouvelle vie est formidable je me suis inscrite pour perdre du poids   j ai perdu 12kg en 4moisje fait du sport je me sens bien et mes enfants reviennent vers moi  je vous souhaite bon courrage si j ai put le faire d autre reussirons  bise   coline

posté par Agnes_1969 le 11-10-2013 à 18:25

Bonjour à tous,

J'aimerais discuter avec des personnes dans mon cas. En effet, mon mari boit depuis à peu près 3 ans. Après un choc émotionnel. Il boit des bières et parfois des flash. Il a 44 ans et j'ai peur pour sa santé. Bien sûre j'ai tout essayé pour qu'il arrête mais rien à faire. J'ai beau vider ses bouteilles de bière quand je suis fâchée mais c'est peine perdue car il trouve toujours le moyen de se racheter de la bière chez l'épicier du coin. Et bien évidemment il se croit immortel... Quelqu'un veut-il bien partager avec moi ce même type d'expérience ou me donner des conseils ?

posté par p2915495_evelyne le 21-09-2013 à 21:08

ne pas se réfugier dans l'alcool, tenir bon surtout - toujours -

posté par jeanyves216 le 19-09-2013 à 18:15

cyriel le 19-06-2013 à 17:25

fautsurtout eviter de boir chaque jour, qu'importe combient de verres. les Week-ends, il faut connaitre ses limites, car l'alcool connaît tes limites.. evitez d'exagérer ^^

Quand je dis aujourd'hui 13 mois sans alcool, c'est réellement 13 mois sans AUCUNE goutte et je continue de fréquenter le bar- pizzéria de mon bled tous les vendredis soir pour mon plaisir: une bonne pizza

posté par am78-thou le 14-09-2013 à 14:53

azerty19041993 le 13-09-2013 à 11:36

candy, moi aussi j'ai souffer avec l'alcool, ma mére est décedée de sa et j'ai vu toute sa vie se dégrader, et niveau famille... ils y sont dedant, moi j'ai eu mes envie et aussi des passage mais j'ai réussi a m'apercevoir de la chose attend. et maintenant je vie sans alccol! je n'est que 20 ans !! faut profiter de la vie!! parcontre c'est trés difficile quand je voit des alcoolique ou tout simplement des personne qui sorte de soirée bourer!! si seulement ils savait toutes les consequence, donc je me suis fait des oeillére pour l'alcool. mais je ne dit pas que personnes ne doit boire un apero mais jusqu'a être bourer.... pfff, quand on est jeune on fait des connerie mais le temps nous fait grandir!!! heureusement!!! mais courage

Le probleme est que l'acool leur bouffe les neuronnes !!!! Le mec le plus intelligent devient tres  " con " apres avoir bu , mais au fur et mesure du temps et pas seulement au cour des "cuites" ils ne recupere pas toutes ses facultées !!!! mon mari etait qqu'un de tres tres bien , pleins de qualités , de projets et agreable a vivre quand je l'ai connu . Il buvait 2ou 3 aperos a chaque repas + du vin a table , il etait rarement ivre , mais tout doucement il changait .

Je ne suis pas arrivée a lui faire comprendre qu'il etait en train de ce detruire ( tant qu'il ne roulait pas sous la table , il estimait ne pas avoir trop bu!!!!!) sa reponse etait " je fait un travail difficile , j'ellimine !!!,ou les gammas qu'ont trouvent dans mon sang sont du aux colles que je respire (il etait menuisier)

le soir il affirmait des choses des choses ettonnantes qu'il avait oublié le lendemain et affirmait meme le contraire!!!

C'est venu petit a petit , Je m'en veux de pas avoir ete plus vigilante des le debut de notre relation , mais n'ayant jamais eu d'alcoollique dans mon entourage , je n'ai pas vu le pb assez tot

Il est decede de ne pas avoir voulu se soigner quand les pb de santé sont arrivés malgres tous nos efforts (moi,notre fils, les medecins,sa famille!!) il trouvait toujours une explication et un remede à ses problemes  , en derniers il disait avoir un lumbago et a pris un anti-inflamatoir (sur les consiels d'un copain et d'un pharmacien pas assez vigilant ) qui fut fatal sur un foie en pleine  cyrrhose ! ! ! !

Je pense que ce fut une forme de suicide, ne se sentant pas la force d'arreter de boire , et conscient du mal dont il souffrait et du mal qu'il nous faisait! ! !

Il faudrait peu-t-etre integrer des cours a l'ecole pour sensibiliser les plus jeunes  le plus tot possible!!!

1 - 10 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.