Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:00

L'ALCOOLISME !!!!!!!

Comment reagissez vous a cette situation ? Comment vivre cette situation ? On parle beaucoup en ce moment du tabagisme passif, mais l'alcoolisme passif existe aussi, beaucoup de femmes subissent cela et la violence qu'il entraine. Des enfants vive dans ce milieu et souffre également. je vous parle en connaisance de cause j'ai souffert de l'alcoolisme de mon pere? et malgré qu'il ne soit plus ce ce monde ça me bouffe encore ma vie. Trop de mauvais souvenir qui remonte chaque jour. Si vous avez vécu ou vivez ce genre de situation comment faites vous pour supporter cela ?

41 - 50 de 124
posté par rosedu80 le 26-01-2008 à 02:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

y a jamai personne pour des sujet dessan pfffffffffff

posté par rosedu80 le 26-01-2008 à 01:52

sa tu des gen et l eta ne fai rien il save pete les couille pour la clope et l alcoole alor sa tu des millier de gen bordel il fo ce reveiller merd pourquoi vendre de l alcoole sa rapport de la tune comme sa rapport pour les clope putin c des frai profiteur il vive grace a nou c batar desoler pour les mot mai sa me mai ore de moi

posté par rosedu80 le 26-01-2008 à 01:37

c une vrai saloperi l alcool sa tu des gen je c de koi je parle et merd il fo reagir merd

posté par candy50130 le 26-01-2008 à 01:26

pour boulette qui cherche du soutien je fais remonter le forum

posté par candy50130 le 12-01-2008 à 14:45

Un grand merci d'avoir participé à ce forum, cela à permis à beaucoup d'entre nous de dire ce que l'on avait sur le coeur.
Un grand MERCI a vous
gros bisous

posté par ladep le 10-01-2008 à 23:47

j'ai vecu ca ,aussi mon pere est alcoolique. mes parent on divorce quand j'avais 12 ans,
comment je fais pour supporter, je crois que c'est ce qui fait ma force. ça a longtemps etait difficile a accepter, je ne suporter pas que les gens qui m'entourn boive ne serai ce qu'un verre en soiree, avec mon copain, on a failli rompre a cause de ca mais ca va mieu maintenant grace a son soutien et puis ya une difference entre boire un verre entre amis et boire son pack de biere tt les soir seul comme un con alors je gere mieu cette situation meme si parfois ca reprend le dessus, en tout cas, je ne vais pas laisser cette maladie me pourir la vie. c'est aussi pour ca que je veux etre educatrice est venir en aide a tte ses personnes qui en ont besoin, que ce soit des sdf, des alcoolique ou despersonne handicape, chacun a besoin d'aide et je serai la dans la limite des stock disponible
voila,je ne vais pas epiloguer trop longtemps parceke c'est un trop vaste sujet mais si vous le vivez soyer fort et si votre entourage le vis, entourez le

posté par am78-thou le 10-01-2008 à 23:32

mon mari partai du principe que tant qu'il ne roulait pas sous la table , il n'avait pas trop bu!! "je tient l'alcool ,moi!!". je le voyais perdre son bon sens il afirmais des choses incroyable qu'il dementais le lendemain avec la meme ferveur!!! je ne suis pas arrivee a lui faire entendre raison , je sentais qu'il prenais un peu consience de son pb mais qu'il etais incapable d'arreter de boire, s'etais plus facile de dire que j'avais tort!!! et il s'est laisse mourir!!! (notre fils, nos amis et moi n'avont pas reussis a le decider a se soigner)

posté par am78-thou le 10-01-2008 à 23:32

mon mari partai du principe que tant qu'il ne roulait pas sous la table , il n'avait pas trop bu!! "je tient l'alcool ,moi!!". je le voyais perdre son bon sens il afirmais des choses incroyable qu'il dementais le lendemain avec la meme ferveur!!! je ne suis pas arrivee a lui faire entendre raison , je sentais qu'il prenais un peu consience de son pb mais qu'il etais incapable d'arreter de boire, s'etais plus facile de dire que j'avais tort!!! et il s'est laisse mourir!!! (notre fils, nos amis et moi n'avont pas reussis a le decider a se soigner)

posté par krist31 le 09-01-2008 à 17:40

Voilà un sujet qui me fait particulièrement mal, très mal!!!!!!
Moi aussi j'ai vécu avec un père alcoolique dans la violence et dans la peur...... à l'époque je ne pouvais pas comprendre et encore moins oublier et pardonner. Il y a la peur, la honte, la mal traitance, le manque d'argent, la haine....et l'intolérance de la jeunesse. C'est pourquoi je comprends toutes vos réactions. Et puis et puis, il y a eu la descentes aux enfers d'un de mes fils..... les batailles, les victoires, les échecs, les violences et tout ce qui en découle....cela pendant plus de 20 ans. Avec l'aide des AA et des Al Anons, ces gens extraordinaires, nous avons connu un période d'accalmie de près de 9 ans .... avant que tout recommence............... et !!! le reste je n'en parlerai pas pour le moment, c'est trop dur.... Moi quand je vois des gens rirent de quelqu'un de ivre, ça me fait pleurer. Par pitié, essayez de voir l'alcoolisme comme une maladie, comme un mal être (dont nous sommes nous aussi les trop mangeurs victimes)..... je ne vous demande pas de pardonner (les dégâts sont ineffaçables et entrainent souvent à des situations dramatiques) mais de penser différemment de ne pas y voir que du vice, que du manque de volonté mais d'y voir aussi un désarroi, un mal être insupportable pour tous et des appels au secours. Je sais c'est très dur..... mais c'est un pas vers la compréhension... Bon courage et n'oubliez pas ça n'arrive pas qu'aux autres. Si quelqu'un a besoin d'aide ou de parler... me

posté par lola123 le 09-01-2008 à 17:29

salut les filles j'ai un probleme je pense pa etre alcoolique car je boi rarement mais quand je bois je peu pa marreter je n'ai pa de limitte en fait qund je bois c'est quan vraiment je n'en peu plus de cette vie je supporte pa d'etre seul de ne pa travailler d'etre dans la merde si quelqu'un est comme moi merci de m'aider bien apres la cuite je me degoute encore plus

41 - 50 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.