Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:00

L'ALCOOLISME !!!!!!!

Comment reagissez vous a cette situation ? Comment vivre cette situation ? On parle beaucoup en ce moment du tabagisme passif, mais l'alcoolisme passif existe aussi, beaucoup de femmes subissent cela et la violence qu'il entraine. Des enfants vive dans ce milieu et souffre également. je vous parle en connaisance de cause j'ai souffert de l'alcoolisme de mon pere? et malgré qu'il ne soit plus ce ce monde ça me bouffe encore ma vie. Trop de mauvais souvenir qui remonte chaque jour. Si vous avez vécu ou vivez ce genre de situation comment faites vous pour supporter cela ?

11 - 20 de 124
posté par azerty19041993 le 13-09-2013 à 11:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

candy, moi aussi j'ai souffer avec l'alcool, ma mére est décedée de sa et j'ai vu toute sa vie se dégrader, et niveau famille... ils y sont dedant, moi j'ai eu mes envie et aussi des passage mais j'ai réussi a m'apercevoir de la chose attend. et maintenant je vie sans alccol! je n'est que 20 ans !! faut profiter de la vie!! parcontre c'est trés difficile quand je voit des alcoolique ou tout simplement des personne qui sorte de soirée bourer!! si seulement ils savait toutes les consequence, donc je me suis fait des oeillére pour l'alcool. mais je ne dit pas que personnes ne doit boire un apero mais jusqu'a être bourer.... pfff, quand on est jeune on fait des connerie mais le temps nous fait grandir!!! heureusement!!! mais courage

posté par brigitte50620 le 13-09-2013 à 09:23

bonjour 

je te souhaite bon courage,tu sais il faut toujours un coupable  ,c'est si facile d'accuser la conmpagne

j'ai une amie a qui cela est arrivée et elle aussi on l'a accusé je trouve ça ignoble

gros bisous

brigitte

posté par p2915495_evelyne le 09-09-2013 à 22:10

bravo, d'avoir arrêté de boire, bien mieux!!!!!!

posté par p2915495_evelyne le 08-09-2013 à 15:09

jeanyves216 le 07-09-2013 à 09:43

veni, vindi, vinci, ça fait un an aujourd'hui, je souffle ma première bougie, un an sans aucune goutte d'alcool, merci à ceux qui m'ont aidé, merci à clinique Philae de la region de Rennes, merci à mes amis qui ont cru en moi, merci à mon ami Claude mon copain de chambre pendant 77 jours, merci à tous ceux qui partagent mon envie de sortir de cette putain de maladie , merci la vie

trop bien - contente pour toi -

posté par brigitte50620 le 08-09-2013 à 07:26

jeanyves216 le 07-09-2013 à 09:43

veni, vindi, vinci, ça fait un an aujourd'hui, je souffle ma première bougie, un an sans aucune goutte d'alcool, merci à ceux qui m'ont aidé, merci à clinique Philae de la region de Rennes, merci à mes amis qui ont cru en moi, merci à mon ami Claude mon copain de chambre pendant 77 jours, merci à tous ceux qui partagent mon envie de sortir de cette putain de maladie , merci la vie

je te souhaite un bonne anniversaire

, pour tes 1 an d'abtinance et bravo

gros bisous 

brigitte

posté par jeanyves216 le 07-09-2013 à 09:43

posté par cyriel le 19-06-2013 à 17:25

fautsurtout eviter de boir chaque jour, qu'importe combient de verres. les Week-ends, il faut connaitre ses limites, car l'alcool connaît tes limites.. evitez d'exagérer ^^

posté par cardamome1 le 09-06-2013 à 23:31

J ai des mauvais souvenirs de mon père alcoolique et de bons lorsqu il était sobre . À 33 ans aujourd'hui j ai encore.des.flash et je pense que ça a laissé des blessures.en moi . Je ressens de l angoisse et de la.peur Pourtant je n ai pas de souvenirs que mon père ait été violent envers ma.famille ou moi parcontre il était très violent envers lui même il se tapait il s insultait! Je suis persuadé qu' il a été maltraité pendant son.enfance! Car avec tout le.monde il était gentil et sensible très émotif il ne parlait pas beaucoup et était très renfermé! Ca me fait toujours aussi mal je m en veux de réaliser seulement aujourd'hui qu' il avait vraiment besoin d aide! Aujourd'hui il n est plus la

posté par Kiflesurfeur le 09-06-2013 à 22:46

Salut la compagnie :Kif le surfeur ,come back :pour qui voudrait se renseigner ,1 blog existe sur l' alcoolisme passif :où comment se défendre en justice (du moins en théorie) contre ce mal .Le but est plutôt de sensibiliser sur l' alcool et les dégats à autrui .bou ,que ce fut dur à expliquer !En attendant de revenir ,je vous fait 1 gros smac ,et bon courage !

http://alcoolisme-passif.blogvie.com/

ALCOOLISME PASSIF VERSION 13 (ça porte malheur !)

posté par Florepaulettejessi le 18-04-2013 à 09:54

pierrette75019 le 10-04-2013 à 11:25
Lettre d'un alcoolique à ses proches "Je suis alcoolique j'ai besoin de votre aide. Ne me sermonnez pas, ne me blâmez pas. Vous ne seriez pas fâché contre moi si je souffrais de tuberculose ou de diabète. Ne jetez pas mes bouteilles, ce ne serait que gaspillage, je trouverai toujours le moyen de m'en procurer d'autres. Ne me laissez pas provoquer votre colère. Si vous m'attaques verbalement ou physiquement, vous ne ferez que confirmer la mauvaise opinion que j'ai de moi-même. Je me déteste déja suffisamment. Ne permettez pas que votre amour pour moi et votre inquiétude vous portent à faire à ma place, ce que je devrais faire moi-même. Si vous assumez mes responsabilités, vous m'empêcherez irrémédiablement de le faire. Mon sentiment de culpabilité augmentera et vous m'en voudrez. N'acceptez pas mes promesses. J'accepterais n'importe quoi pour me tirer d'affaire. Mais la nature de ma maladie m'empêchera de les tenir. Ne faites pas de vaines menaces, quand vous aurez pris une décision soyez inébranlable. Ne croyez pas tout ce que je vous dis, ce sont souvent des mensonges. Nier la réalité est un symptôme de ma maladie. Du reste je suis porté à ne pas respecter ceux que je peux duper trop facilement. Ne me laissez pas vous exploiter ou abuser de votre bonne volonté , l'amour ne peut survivre dans un climat d'injustice. Ne dissimulez pas la réalité à mon sujet et ne me soustrayez pas aux conséquences de mon intempérance. Cela ne pourrait que retarder la crise qui me pousserait à aller chercher de l'aide. Je peux continuer à nier que j'ai un problème d'alcool aussi longtemps que vous me permettrez d'échapper aux conséquences de mon alcoolisme. Surtout renseignez-vous autant que possible sur cette maladie et sur comment on peut la traiter. Je vous aime. Votre alcoolique." Texte tiré du livre: "Jusqu'à plus soif, renaître de l'alcool" d'Anne V. aux éditions Nil ( Je crois qu'il existe à présent en livre de poche), je vous le recommande." J'ai noté que dans cette lettre tout est dit sur le comportement que l'entourage peut avoir avec un malade alcoolique pour aider ce dernier et mieux le comprendre.. _________________ Demain sera un autre jour... Mon fils était alcoolique..il en est mort..L'alcoolisme est une maladie dont on ne guerit jamais. On arrete de boire:on est malade abstinent. C'est ce qu'était mon fils pendant deux ans avant sa mort. Traitez vos alcooliques avec douceur..Ils sont malades!! Auriez vous l'idée d'etre degouté par un cancéreux ou un diabetique? On peur s'en sortir!! Alors aidez les!

Bonjour

Je viens de tomber par hasard sur ce forum, et cette lecture m'a fait un pincement au coeur ..

J'ai mes parents qui ont tous les deux un problème avec l'alcool, ma maman depuis près de 3ans maintenant et je ne sais comment les aider tout en les regardant se détruire avec cette "saloperie".

Merci de ce partage

11 - 20 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.