Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:00

L'ALCOOLISME !!!!!!!

Comment reagissez vous a cette situation ? Comment vivre cette situation ? On parle beaucoup en ce moment du tabagisme passif, mais l'alcoolisme passif existe aussi, beaucoup de femmes subissent cela et la violence qu'il entraine. Des enfants vive dans ce milieu et souffre également. je vous parle en connaisance de cause j'ai souffert de l'alcoolisme de mon pere? et malgré qu'il ne soit plus ce ce monde ça me bouffe encore ma vie. Trop de mauvais souvenir qui remonte chaque jour. Si vous avez vécu ou vivez ce genre de situation comment faites vous pour supporter cela ?

51 - 60 de 124
posté par girly72 le 09-01-2008 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dsl pour toi mamouchka!!!
j'ai deja laisser un messages en parlant de mon père alcoolik dans les pages precedente!!!moi je ne pourrais jamais lui pardonner, tu sais kan tu voit ta mère se faire battre et essayer de la défendre et te prendre une gifle ton tour, !!!
Toute mon enfance je l'ai vécu dans la terreure en pensant kun jour il aller la tuer!!!!!
Cette maladie tue et detruit d familles mais tu voit aujourd'hui, ca fait 12 ans ke ma mere est partie, et 8 ans ke je ne voit plus mon père, et il na pas changer, tu sais il a 6 enfants(5 d'un précedent mariage et moi) et aucun de ces enfants ne lui parle, sa 1ère femme en ai morte a force de ce faire battre elle c suicider! et ma mère a également fait une tentative de suicide a plusieurs reprize!!!!!voila

posté par mamouchka le 09-01-2008 à 12:41

Je vais vous raconter ce que j'ai fait pour faire un électrochoc à mon mari.Depuis 3 mois il s'était réalccolisé et devenait assez violent,j'avais utilisé toutes les méthodes pour le dissuader et en désespoir de cause un samedi je suis sortie tout l'après-midi,il a tenté de me joindre sur mon portable,je n'ai pas répondu et quand je suis rentrée en fin de soirée j'ai fait celle qui avait bu:démarche titubante,parole difficile te je lui ai demandé à boire ce que bien sûr il m'a refusé,et je suis allée très vite me coucher car jouer la comédie devenait difficile à tenir.Le lendemain matin alors qu'il était encore à jeun,il m'a demandé ce que j'avais bu,j'ai inventé ,où j'avais mis les bouteilles "comme toi je les ai jetées le long de la route,j'ai simulé un violent mal de tête,il m'a demandé pourquoi j'avais bu autant ce à quoi j'ai répondu que c'était pour lui montrer comme c'était agréable de passer une soirée avec quelqu'un qui était ivre! Il n'a plus bu pendant 4 mois,le bonheur!!!mais quand il a recommencé à boire ,il a bu 2 jours et s'est suicidé le 3ème!!!!je sais que son geste ultime a voulu être une preuve d'amour!mais cette foutue maladie l'a emporté sur notre amour ,elle était trop forte!!!!alors ne soyons pas trop durs avec ceux qui boivent,ils nous aiment mais la maladie est plus forte que nous et qu'eux!!! courage à tous ceux et celles qui en souffrent!!!

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 23:49

Je voulais vous dire a vous aui avez participer a mon forum, que je suis là et que je vous soutiendrai. Mon blog vous est ouvert de tout coeur. Si je peux vous aider. je peux aussi vous écouter parfois ça fait du bien.
Alors n'hesitez pas je serait toujours là pour vous
gros bisous a vous

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 23:25

Il est vrai que les AA, sont là pour le soutien apres l'abstention, et c'est indispensable de se faire aider. De toute façon, je pense qu'on ne gureit pas de cette maladie et que ça devient un combat de tous les jours.
Tout est là pour tenter les gens, les premix donnent le gout de l'alcool aux jeunes.
C'est comme les bières sans alcool, un abstinent ne peux pas en boire plus de 2 où 3 par jour car il y a quand même de l'alcool a dose minime dans 1 btle en boire plusieurs peut le faire replonger.

posté par xinehaussmann le 08-01-2008 à 20:54

Oui, avant de passer aux AA, passez d'abord dans un service d'alcoologie, il y a toute une structure qui va vous entourer !!!!!! J'espère que ce forum a réussi à faire un peu de bien à toutes celles qui souffrent tellement et n'hésitez pas en venir en parler, si seulement cela peut vous aider ......

posté par alexlilou le 08-01-2008 à 20:49

ecoute je travaille dans un hopital qui a un service d'alcollogie et je peux te dire qu'il y a des structures qui s'occupe des femmes et des enfants de personne alcoolique si tu souffres réellement tu peux te faire aider par un spy cela aide pas mal de personne que je vois a l'hopital

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 19:43

je voulais vous dire merci !!! vous qui avez ou avez eu un problème avec l'alcool, de nous avoir ouvert votre coeur. Vous etes courageuses et courageux.
je vous dis "chapeau bas"
merci a vous de vos temoignages poignant.
D'avoir osé parler.
merci de tout coeur MERCI !!!!!!

posté par ribambelle le 08-01-2008 à 18:07

J'oubliais de réécrire, l'ami en question était chirurgien il disait qu'après l'intervention ça chasse les odeurs, dur dur, c'était pour dire que c'est dans tous les milieux, femmes, hommes, à tout âge. On peut se saouler cher ou pas cher.

posté par grevez le 08-01-2008 à 18:06

c moi qui suit alcoolique enfin depuis le 19 février 2007, je ne bois plus une goutte d'alcool, j'ai fait une cure en 1998, je suis resté sobre pendant environ 1 mois, et c'était reparti de plus belle, je buvais seule et souvent en cahette presque 1 litre de whisky pur, et je pensais ne pas être saoule et surtout que cela ne se voyait pas. Et des scènes je peux vous dire que j'en fait. aussi bien à mes enfants qu'à mon conjoint. Et j'ai eu le déclic quand j'ai vu que tout le monde me tournait le dos, et que j'allais finir par être vraiment seule. J'ai arrêter de moi même, je me sens beaucoup mieux, la preuve j'ai pris conscience que j'étais grosse, toute marquée par l'alcool, depuis le 1/10 j'ai perdu presque 10 kg, j'ai de nouveau le plaisir de me maquiller et de m'habiller tous les jours, et mes enfants et ptits enfants sont fiers de moi. Je ne veux plus les décevoir alors même si il y a des tentations il y a une ptite voix en moi qui me le rappelle quotidiennement. Je les remercie tous les jours, de ne pas m'avoir laissé tombé même si parfois c'était très dur pour eux. Ma fille m'a même invité pour la 1ere fois cette année à noël chez elle. Ce fut mon plus beau cadeau. Il faut un déclic, sinon c'est cause perdue. Parole d'une alcolique. Bon courage à tous ceux qui en souffrent et qui font surtout souffrir les autres. Merci à toi Candy, de m'avoir permis de m'exprimer, même si je ne suis pas du bon côté de la barrière.

posté par veronika599 le 08-01-2008 à 18:05

c'est vrai que le sujet a soulevé bien des débats, mais je pense que ça en valait le coup, ça permet de se remettre en question et d'accepter certaines de nos vérites cachées, j'ai un passé actifs de + de 17 ans d'alcool, d'abord mondain et ensuite un vrai besoin, j'ai "osé "en parlé j;ai rencontré bcp de profssionnels de la santé, j'ai voulu me sevrer seule j'ai tenu bon 18 mois et j'ai rechuté et repris 20 kgs, bref un "joli parcours" si vous souhaitez me poser des questions ou en parler venez me voir sur mon blog
et merci a Candy pour ce débat
bonne soiree
veronique

51 - 60 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.