Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:00

L'ALCOOLISME !!!!!!!

Comment reagissez vous a cette situation ? Comment vivre cette situation ? On parle beaucoup en ce moment du tabagisme passif, mais l'alcoolisme passif existe aussi, beaucoup de femmes subissent cela et la violence qu'il entraine. Des enfants vive dans ce milieu et souffre également. je vous parle en connaisance de cause j'ai souffert de l'alcoolisme de mon pere? et malgré qu'il ne soit plus ce ce monde ça me bouffe encore ma vie. Trop de mauvais souvenir qui remonte chaque jour. Si vous avez vécu ou vivez ce genre de situation comment faites vous pour supporter cela ?

61 - 70 de 124
posté par ribambelle le 08-01-2008 à 18:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Zut, je suis trop longue, tout à l'heure ça a été récupéré, bon je continue
l'hérédité au niveau des ADN rien n'est prouvé, mais dans des familles sensibles nerveusement, on engendre cette faiblesse qui peut conduire aux mêmes actes. Parlez en vous allez vers des solutions.

posté par ribambelle le 08-01-2008 à 17:51

Am78-hou alcoolique passif c'est celui qui boit normalement et qui subit l'alcool de l'autre, gueulantes, coups etc.... là c'était déjà un alcoolique invétéré. Tu veux peut-être parler de la personne qui va bien moralement, qui n'a pas de problème et qui boit en société, soit par son travail, soit avec les amis, on appelle ça l'alcoolisme mondain, très insidieux, pas spécialements violents ou querelleurs. Je vois que le sujet est énorme on peut tous un jour le devenir c'est terrifiant, quand vous avez un grand chagrin, ne vous as-t-on pas conseillé de boire un verre pour vous remettre, c'est mieux qu'un neuroleptique, et puis on prend le rythme un jour 2 jours... hyper dangereux, si on n'en prends pas conscience tout de suite. Vous avez un avantage, vous vous prenez en main pour maigrir, vous pouvez mettre en avant votre conscience, votre décision, votre réussite, votre volonté et proposer l'équivalent....Je ne sais pas à vrai dire, quand on n'est pas dans le contexte, mais ce forum à au moins le mérite de faire gonfler la bulle, de donner des idées, y a-til au fait des forums sur ce sujet ? comme dit Véronika un alcoolique ne peut pas dire demain je ne bois pas, c'est la crise de délirium tremuns assuré, il faut se faire aider par des compétents, il faut arrêter totalement et pas réduire, certains préconisent de ne plus manger non plus de vinaigrettes, des civets au vins, des choses flambées, pour ne pas réactiver le goût et l'urgence à ...reboire. Un signe caractéristique

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 17:46

Eh oui, malheureusement nous sommes marquées a vie, je vais avoir 50 ans et je n'oublies pas, ça me bouffe encore ma vie.

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 17:25

Bohumil, tu n'as pas a t'excuser ma belle, ni a avoir honte bien au contraire ta franchise me touche profondemment. Tu as le courage d'assumer devant nous et c'est formidable.
Si tu as besion de nous, nous sommes là et tu seras la bienvenue sur mon blog.
bises

posté par Minimoi75 le 08-01-2008 à 17:05

ex femme d'alcoolique, je partage avec nombre d'entre vous ces violences verbales, l'humiliation, la souffrance de mes enfants que j'ai hélàs bien tard fini par soustraire de la présence paternelle, mais dont les souvenirs sont irrémédiablement entachés de tout cela ! 15 ans de cette maladie avant de partir, d'accepter de ne pas pouvoir l'aider et de ne plus l'aimer assez pour rester ! seul aujourd'hui, il s'en sort, mal mais il s'en sort, et moi je réapprends à vivre ! ! tout doucement.......

posté par masili le 08-01-2008 à 16:50

C vrai que ce sujet est tres interessant, ça fait du bien d 'ecrire de raconter mais ça fait mal aussi moi tout a l heure en ecrivant mon message j'ai finis par pleurer...

posté par AFA le 08-01-2008 à 16:46

Tu as raison maisonbleue... je suis d'abord venue postée un com' sans m'investir et petit à petit la vague a grossi... Sur ce, m'éclipse vraiment: vaut mieux :-)Rebizes à toutes !

posté par AFA le 08-01-2008 à 16:30

Bon j'arrête : - )

Courage à toutes et tous, quelles que soient la situation que vous viviez (alcooliques, conjoints d'alcooliques, enfants d'alcooliques).

Le sujet aura eut le mérite de soulever à quel point ce problème est présent dans notre société et nous touche - presque - tous de plus ou moins loin.

posté par AFA le 08-01-2008 à 16:29

Ah vi, à propos des bouteilles cachées (mais je vous rassure, on se rend compte que la personne a bu) : le we du 31, mon frère et moi sommes restés avec des amis dans la maison de mes parents qui étaient en voyage (mon frère vit à l'étranger, d'où son "passage" chez les parents) et on s'est pêté d'un fourire "jaune" en trouvant une bouteille de wisky au 3/4 vide dans l'armoire à "saladiers" puis d'une autre dans le tambour de la machine à laver le linge. Ah lala : ça nous ramenait des années en arrière.

posté par AFA le 08-01-2008 à 16:24

Pour Mary1808... "remontée" n'est plus le terme approprié : c'est quand je repense à antant que je "bous"... sinon je l'aime infiniment (et si seulement ce n'était pas le cas... ce serait tellement plus simple). Par contre, un truc est bien clair: avec cette connerie d'alcoolisme, ni mon frère ni moi qui pourtant sommes en couple de très longue date, n'avons encore eu d'enfants, au grand dam de nos conjoints... qui en viennent à en vouloir à leur tour à notre mère. J'en parlais encore avec lui quand il est revenu pour la fin d'année et on se dit tous les deux qu'il est peut-être temps d'arrêter les dégâts : ni lui ni moi ne sommes alcooliques (enfin, croisons les doigtss), mais non moins déglingués psychologiquement, alors on préfère ne pas avoir d'enfants. C'est mieux comme ça: on ne fera souffrir personne (à part les internautes :-))).

61 - 70 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.