Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:00

L'ALCOOLISME !!!!!!!

Comment reagissez vous a cette situation ? Comment vivre cette situation ? On parle beaucoup en ce moment du tabagisme passif, mais l'alcoolisme passif existe aussi, beaucoup de femmes subissent cela et la violence qu'il entraine. Des enfants vive dans ce milieu et souffre également. je vous parle en connaisance de cause j'ai souffert de l'alcoolisme de mon pere? et malgré qu'il ne soit plus ce ce monde ça me bouffe encore ma vie. Trop de mauvais souvenir qui remonte chaque jour. Si vous avez vécu ou vivez ce genre de situation comment faites vous pour supporter cela ?

81 - 90 de 124
posté par xinehaussmann le 08-01-2008 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est insoutenable pour l'entourage, Linabelle, et parvenir à lui faire accepter sa maladie, c'est en effet tout le problème ... En as tu parlé à un médecin, même ton médecin traitant ???? mais, là encore, on ne peut que donner des conseils, sans le déclic qui doit venir de ton homme ............

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 15:36

je te comprend ma linabelle, pas facile pour toi. je comprends mieux maitenant ton caractère (lol)
bises ma douce

posté par veronika599 le 08-01-2008 à 15:36

pour moi au debut ça a ete un bel engrenage et ensuite mais tres tard, c'est en associant une belle depression lié a l'alccol que j'en ai vraiment pris conscience même si mon inconscient le savait
c'est tres difficile et je pense que c'est comme beaucoup d'addictions..

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 15:32

moi je me pose la question, quand on sombre dans l'alcoolisme est ce qu'on s'en rend compte ou on se trouve dans un engrenage malgré nous ?

posté par veronika599 le 08-01-2008 à 15:28

c'est vrai Xinehausman, maintenant les hopitaux nous offrent de + en + leurs services et il faut savoir qu'il y a beaucoup + de femmes que l'on pense, des femmes tres mals et qui on, meme hospitalisé, de la difficulté a en parler,
les groupes de paroles sont trés bien pour ça
ça aide bien...

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 15:27

Linabelle, est ce qu'il se rend compte de ce qu'il fait ?

posté par veronika599 le 08-01-2008 à 15:24

je te rejoins Bohumil, dans ton dernier com, c'est une sorte de SOS et malheureusement souvent incompris par nos proches on se suicide petit a petit et c'est là que ça fait encore plus mal car souvent les personnes en face de nous ferment les yeux et quand l'irreparable survient c'est dejà trop tard,
c'est un grand mal etre qui englobe bien des causes....

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 15:23

mais pour se faire soigner il faut d'abord qu'ils prennent conscience qu'ils sont malade et c'est là toute la difficulté.

posté par xinehaussmann le 08-01-2008 à 15:21

Linabelle, beaucoup d'hopitaux ont à présent un service d'alcoologie ... Je sais, il faut d'abord qu'il accepte de se soigner ...........

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 15:20

Bohumil, je sait que les gens souffrent, la personne qui boit, et l'entourage. Moi je dis ma souffrance, mon vecu. Je suis prete a tendre la main a qui que ce soit, je ne juge pas les autres dans ce forum. mais que chacun puisse dire sa souffrance, son vécu.
j'ouvre grand mes bras a tout le monde de tout coeur.

81 - 90 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.