Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:00

L'ALCOOLISME !!!!!!!

Comment reagissez vous a cette situation ? Comment vivre cette situation ? On parle beaucoup en ce moment du tabagisme passif, mais l'alcoolisme passif existe aussi, beaucoup de femmes subissent cela et la violence qu'il entraine. Des enfants vive dans ce milieu et souffre également. je vous parle en connaisance de cause j'ai souffert de l'alcoolisme de mon pere? et malgré qu'il ne soit plus ce ce monde ça me bouffe encore ma vie. Trop de mauvais souvenir qui remonte chaque jour. Si vous avez vécu ou vivez ce genre de situation comment faites vous pour supporter cela ?

71 - 80 de 124
posté par masili le 08-01-2008 à 16:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis tout à fait d accord avec toi bohumil, il faut avoir de la compassion envers les alcooliques et se dire qu'ils ne font pas ça par vice mais qu'ils sont atteint d'une maladie... De toute manière on ne se met pas à boire comme par enchantement, c'est la vie, nos problèmes, une souffrance enfouie en nous, des déceptions, des malheurs qui font qu'un jour on s'ennivre et pour un court instant la vie parait moins pénible, la réalité s'"loigne.... et puis petit à petit sans s'en rendre compte on est dedans jusqu'au cou.... et bien sur quand on est pere de famille ça fait du mal a notre entourage...

Il y a quelques années quand j'étais célibataire, j'habitais un studio et j'adorais faire la fete... ensiute chomage pendant 1an et demi et je buvais otus les jours, au bar et de plus en plus toute seule chez moi, un jour j 'ai pris conscience qu'il n'y avait pas 1 soir où je me couchais sans être raide, et personne ne s'en ai apercue parce que j'ai bien donné le change....
Maintenant je vis en couple, j'ai une petite fille, au début qu on s'est installé on buvait l'apéro tous les jours et j'ai rédimé pour ne boire plus que les week end et maintenant je ne bois plus du tout...

Ce qi m'a aide le plus c'est de pardonner à mon père et je me suis demandé qu'est ce qui l'a poussé lui à boire... car quand il était ajeun il était formidable et tout le monde l'adorait, il est mort il y 2 ans et malgré ses erreurs je l'ai beaucoup pleuré et le pleure encore...

posté par anais67 le 08-01-2008 à 16:14

heu , mince mince et remince
C'est là dans des situation comme cette discussion que je me fâche contre moi même !!!
De ne pas réussir à dire en un seul message mes pensés . . .

veronika599
Je ne parle pas de la façon de faire pour guerrir de l'alcool . . . .ou de perdre du poids . . . . .

non c'est l'état d'esprit dans lequel nous nous retrouvons . . . . . . .c'est different ou alors j'arrive encore une fois pas a m'exprimer ! ! ! !!

Candy a demander l'engrenage ..... et se rendre comptes . . .

posté par veronika599 le 08-01-2008 à 16:14

tout a fait d'accord avec toi Mary, nous sommes conscient du mal que nous faisons a nos proches nous les alcooliques, et en plus je ne sais pas si tu es comme moi mais je trouve que les femmes sont les reines de la dissimulation...., cacher les bouteilles, boire un verre derriere le dos de nos maris et enfants etc.. etc... je trouve que nous sommes assez fortes a ce" petit jeu" malheureusement... bon courage a toutes
je laisse le forum pour l'instant....

posté par am78-thou le 08-01-2008 à 16:00

mon mari etait un alcolique "passif" rarement ivre mais ne pouvant se passer de: 4ou5 apero midi et soir + du vin a table et en regardant la tele .j'ai vu toutes ses qualites (intelligence, bon sens, gentillesse, adresse de ses mains, sens de l'humour ect!!!) se degrader petit a petit jusqu'a des pb de sante ou son corp ne suportait plus l'alcool (1 pastis lui faisait l' effet de 4ou5!!!! ) ne voulant pas admettre qu'il etais malade , il s'est enferme dans son pb jusqu'a une sorte de suicide!!!! je ne peut parler de ça a personne , car on ne conprendrait pas!!

posté par veronika599 le 08-01-2008 à 16:00

c'est pas si simple que cela Anaïs ....
peut etre est il plus facile de bannir certains aliments pour commencer un régime,
mais pour l'alcool c'est different , quequ un de tres dépendant ne peut pas dire : demain j'arrete tout, comme ça , il aura un sacré manque ,qui peuvent se traduire par de tres gros malaises ,
se faire suivre d'abord par des personnes competentes et ensuite vouloir l'arret total reste pour moi une des meilleurs solutions....

posté par AFA le 08-01-2008 à 15:59

De la compréhension... certes... mais... quand enfant et adolescent on ne dort pas 3 à 4 nuits par semaine parce qu'un parent ne parvient à exprimer sa "douleur" qu'après s'être enfilé sa bouteille de wiskard, il faut comprendre qu'un peu de recul lui soit nécessaire (en l'occurence, le départ de la maison). Je pardonnais toujours le lendemain matin (de toute façon on ne pouvait rien dire... il fallait faire comme si de rien n'était)... mais chaque soir en rentrant c'était reparti pour un tour de manège. Et encore aujourd'hui, je n'appelle jamais ma mère passé 15:00: rien que d'entendre sa voix "dérailler" me rend malade. Elle ne veut rien faire et papa semble l'avoir accepter comme ça, alors ??? Le jour où elle chopera son cancer, on ne pourra pas non plus la forcer à se faire soigner, clair... Je la comprends, mais j'ai aussi envie de hurler qu'elle nous pourrit la vie, qu'elle a niqué mon sommeil à vie et rendu mon frère hyper agressif, que nous nous soignons tous les deux pour ces excès, mais qu'elle ne fait RIEN !!! Et merde... je me suis laissée aller : - ) De toute façon, il n'y a pas de haine sans amour...

posté par rosedu80 le 08-01-2008 à 15:56

moi osi g vecu sa avec mai parent qui le son toujour et mon gran frer osi pffff c horrible

posté par veronika599 le 08-01-2008 à 15:54

Bohumil : tu dis que l'alcoolisme n'est pas génétique,
sais tu que des recherches ont ete faites tendant a demontrer le contraire apres avoir observé plusieurs cas familiaux
avant on ne parlait pas de l'alcoolique comme d'un malade maintenant oui, et dans la maladie peut etre trouveront ils un gêne qui éclaicirait cette tendance et nous donnerait un moyen de l'éviter ....

posté par anais67 le 08-01-2008 à 15:50

je sais ou je pense ,.......qu'il est impossible de pouvoir repondre corectement a ta question candy sans l'avoir vraiment vécu, donc moi je donne mon avis sans l'avoir vécu, qui n'est pas cetes la bonne réponse .. .. . . . pour celles qui suivent . .. . ...et je dit:

C'est comme pour les kilos,
se trouve dans un engrenage malgré nous ?
est ce qu'on s'en rend compte

Moi j'y suit dans cet engrenage de kilos en trop . . .
et je m'en rend comptes . . . . .donc eux aussi certainement je sais pas . . . . . . .

Demain j'arrete de boire...................demain je commence mon régime.............

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 15:40

Je dois m'absenter, je reviens vous lire tout a l'heure
bisouilles a vous

71 - 80 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.