Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
je suis tout à fait d accord avec toi bohumil, il faut avoir de la compassion envers les alcooliques et se dire qu'ils ne font pas ça par vice mais qu'ils sont atteint d'une maladie... De toute manière on ne se met pas à boire comme par enchantement, c'est la vie, nos problèmes, une souffrance enfouie en nous, des déceptions, des malheurs qui font qu'un jour on s'ennivre et pour un court instant la vie parait moins pénible, la réalité s'"loigne.... et puis petit à petit sans s'en rendre compte on est dedans jusqu'au cou.... et bien sur quand on est pere de famille ça fait du mal a notre entourage...
Il y a quelques années quand j'étais célibataire, j'habitais un studio et j'adorais faire la fete... ensiute chomage pendant 1an et demi et je buvais otus les jours, au bar et de plus en plus toute seule chez moi, un jour j 'ai pris conscience qu'il n'y avait pas 1 soir où je me couchais sans être raide, et personne ne s'en ai apercue parce que j'ai bien donné le change....
Maintenant je vis en couple, j'ai une petite fille, au début qu on s'est installé on buvait l'apéro tous les jours et j'ai rédimé pour ne boire plus que les week end et maintenant je ne bois plus du tout...
Ce qi m'a aide le plus c'est de pardonner à mon père et je me suis demandé qu'est ce qui l'a poussé lui à boire... car quand il était ajeun il était formidable et tout le monde l'adorait, il est mort il y 2 ans et malgré ses erreurs je l'ai beaucoup pleuré et le pleure encore...