Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 08-01-2008 à 11:00

L'ALCOOLISME !!!!!!!

Comment reagissez vous a cette situation ? Comment vivre cette situation ? On parle beaucoup en ce moment du tabagisme passif, mais l'alcoolisme passif existe aussi, beaucoup de femmes subissent cela et la violence qu'il entraine. Des enfants vive dans ce milieu et souffre également. je vous parle en connaisance de cause j'ai souffert de l'alcoolisme de mon pere? et malgré qu'il ne soit plus ce ce monde ça me bouffe encore ma vie. Trop de mauvais souvenir qui remonte chaque jour. Si vous avez vécu ou vivez ce genre de situation comment faites vous pour supporter cela ?

21 - 30 de 124
posté par brigitte50620 le 11-04-2013 à 08:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

encore aujourd'hui j'ai des personnes proches de moi qui boivent mais je suis impuissante et cela me fait mal 

brigitte

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-04-2013 à 14:35

Bravo Jeanyves et courage pour l'avenir

je ne condamne pas mon mari,j'essaie de l'aider de mon mieux avec les outils que j'ai : mon amour pour lui,et ma patience,j'ai aussi la chance d'avoir une amie "alcoolique sobre" qui nous a beaucoup aidé car elle connait bien la maladie,j'ai aussi une psy qui s'occupe de mon mari  très bien,et notre petit chien qui a permi de sortir de l'enfer!

Mon mari boit encore du vin mais je le limite et ça se passe bien ,pour le moment même si ,quelques fois "il déborde" ,mais ça va!

C'est vrai que ça sert à rien de culpabiliser ces malades,quand je vois qu'il a "dépasser" sa dose de 3 verres ,je fais en sorte de l'aider à vider son sac à émotions.

je lui parle et je lui dis que il peut toujours voir sa psy si besoin et il comprend!

Je sais que c'est pas pour tout le monde pareil,mais les personnes addictives de quelques choses souffrent d'un mal que nous ignorons ,et souvent c'est en relation avec l'enfance!

Comme on dit :"chercher au fond du trou la bête noire"

je vous souhaite une bonne fin de journée

Pierrette

posté par pierrette75019 le 10-04-2013 à 11:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

le 10-04-2013 à 08:27

je te dis bravo car tu as passé par des choses pénibles je ne condanne personnes  car c'est maladie qui est pénible bisou   brigitte

Il est clair que j'ai plutôt envie de t'aider que de te condamner.. Courage et toute mes amitiés Pierrette

posté par pierrette75019 le 10-04-2013 à 11:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lettre d'un alcoolique à ses proches "Je suis alcoolique j'ai besoin de votre aide. Ne me sermonnez pas, ne me blâmez pas. Vous ne seriez pas fâché contre moi si je souffrais de tuberculose ou de diabète. Ne jetez pas mes bouteilles, ce ne serait que gaspillage, je trouverai toujours le moyen de m'en procurer d'autres. Ne me laissez pas provoquer votre colère. Si vous m'attaques verbalement ou physiquement, vous ne ferez que confirmer la mauvaise opinion que j'ai de moi-même. Je me déteste déja suffisamment. Ne permettez pas que votre amour pour moi et votre inquiétude vous portent à faire à ma place, ce que je devrais faire moi-même. Si vous assumez mes responsabilités, vous m'empêcherez irrémédiablement de le faire. Mon sentiment de culpabilité augmentera et vous m'en voudrez. N'acceptez pas mes promesses. J'accepterais n'importe quoi pour me tirer d'affaire. Mais la nature de ma maladie m'empêchera de les tenir. Ne faites pas de vaines menaces, quand vous aurez pris une décision soyez inébranlable. Ne croyez pas tout ce que je vous dis, ce sont souvent des mensonges. Nier la réalité est un symptôme de ma maladie. Du reste je suis porté à ne pas respecter ceux que je peux duper trop facilement. Ne me laissez pas vous exploiter ou abuser de votre bonne volonté , l'amour ne peut survivre dans un climat d'injustice. Ne dissimulez pas la réalité à mon sujet et ne me soustrayez pas aux conséquences de mon intempérance. Cela ne pourrait que retarder la crise qui me pousserait à aller chercher de l'aide. Je peux continuer à nier que j'ai un problème d'alcool aussi longtemps que vous me permettrez d'échapper aux conséquences de mon alcoolisme. Surtout renseignez-vous autant que possible sur cette maladie et sur comment on peut la traiter. Je vous aime. Votre alcoolique." Texte tiré du livre: "Jusqu'à plus soif, renaître de l'alcool" d'Anne V. aux éditions Nil ( Je crois qu'il existe à présent en livre de poche), je vous le recommande." J'ai noté que dans cette lettre tout est dit sur le comportement que l'entourage peut avoir avec un malade alcoolique pour aider ce dernier et mieux le comprendre.. _________________ Demain sera un autre jour... Mon fils était alcoolique..il en est mort..L'alcoolisme est une maladie dont on ne guerit jamais. On arrete de boire:on est malade abstinent. C'est ce qu'était mon fils pendant deux ans avant sa mort. Traitez vos alcooliques avec douceur..Ils sont malades!! Auriez vous l'idée d'etre degouté par un cancéreux ou un diabetique? On peur s'en sortir!! Alors aidez les!

posté par le 10-04-2013 à 08:27

jeanyves216 le 09-04-2013 à 19:05

oui c'est une saloperie l'alcoolisme. Je m'en suis guéri il y a maintenant 10 mois. Je n'ai pas retouché une seule goutte et en suis heureux et fier d'avoir entrepris cette démarche.

J'avais commencé en 2012 date de mon divorce et ai remis ça il y a 4 ans le 11 avril 2009 date du décès de ma compagne. ça n'a pas été facile de l'admettre et surtout de se soigner. C'est fait et que du bonheur. 

Ne mettez pas l'alcoolisme à l'index: je reconnais que c'est une saloperie au même titre que le tabac, les pétards, le jeu. Ce sont des addictions au même titre que le sexe. des médocs pour aider, j'en ai eu mais le vrai médoc c'est reconnaître d'abord et se faire aider par un psy. J'en vois une tous les 15 jours. ça me fait du bien. L'entourage est aussi très important et j'ai fait un tri.

S'il vous plait ne condamnez pas. Vous pouvez aussi tomber. Nul n'est plus grand que celui qui s'est relevé. Ce n'est pas une condamnation que je cherche mais des encouragements. Vous aimez la vie, moi aussi et j'ai découvert qu'elle était trop courte et belle pour la pourrir davantage.

Déjà le fait de se confier comme je le fais, c'est une grande avancée.J'ai reconnu que j'étais malade, reconnaissez moi maintenant et encore une fois, ne condamnez pas

Merci

je te dis bravo car tu as passé par des choses pénibles je ne condanne personnes  car c'est maladie qui est pénible bisou   brigitte

posté par jeanyves216 le 09-04-2013 à 19:10

le 07-04-2013 à 18:22
Pour info il s'agit du baclofène

Il y a aussi l'ESPERAL mais attention, ça peut être dangereux. Les autres médocs, j'en ai parlé sur ce forum. Ce sont ceux qui m'on fait gagner. Ai 59 ans, seul depuis le décès de ma compagne en 2009, 4 enfants et 6 petits enfants et je me suis battu pour eux et surtout pour moi.

posté par jeanyves216 le 09-04-2013 à 19:05

solyve le 05-04-2013 à 19:37

salut

c'est une vrais saloperie, je vais peut etre en choquer plusieur mais je prefere parler a quelqu un qui a fume un petard que qulequ un qui est bourre, souvent cela les rends violents

puis quand ils sont en manque c'est l'horreur, quand ils n'ont pas eu leur dose d'alcool leur humeur change

vous avez entendu parler de ce mediecin qui a reussit a guerir ces patients de l'alcoolisme avec un medicaments qui d'apres lui n'engendre aucuns effets segondaire dangeureu, c'est un deconcractant a mince j'ai oublie le mon mais c'est un truc vieux comme erode, enfin bref il a meme ecrit un bouquin

tout les alcoolique qui l'assume et le reconnaisse devaient essaye pour eux et pour les autres qui souffrent de leur maladie

bisous

oui c'est une saloperie l'alcoolisme. Je m'en suis guéri il y a maintenant 10 mois. Je n'ai pas retouché une seule goutte et en suis heureux et fier d'avoir entrepris cette démarche.

J'avais commencé en 2012 date de mon divorce et ai remis ça il y a 4 ans le 11 avril 2009 date du décès de ma compagne. ça n'a pas été facile de l'admettre et surtout de se soigner. C'est fait et que du bonheur. 

Ne mettez pas l'alcoolisme à l'index: je reconnais que c'est une saloperie au même titre que le tabac, les pétards, le jeu. Ce sont des addictions au même titre que le sexe. des médocs pour aider, j'en ai eu mais le vrai médoc c'est reconnaître d'abord et se faire aider par un psy. J'en vois une tous les 15 jours. ça me fait du bien. L'entourage est aussi très important et j'ai fait un tri.

S'il vous plait ne condamnez pas. Vous pouvez aussi tomber. Nul n'est plus grand que celui qui s'est relevé. Ce n'est pas une condamnation que je cherche mais des encouragements. Vous aimez la vie, moi aussi et j'ai découvert qu'elle était trop courte et belle pour la pourrir davantage.

Déjà le fait de se confier comme je le fais, c'est une grande avancée.J'ai reconnu que j'étais malade, reconnaissez moi maintenant et encore une fois, ne condamnez pas

Merci

posté par le 08-04-2013 à 20:53

l'accolisme je ne supporte pas mon ex mari est décédé de ça et il était violant    voilà                                     j'ai vecu avec lui 6ans et six ans de calvaire il casser tout m^^emes les jouets des enfants je vais en rester là   brigitte

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-04-2013 à 11:50

Bonjour  tout le monde

je viens ajouter ma goutte d'eau à ce fléau

J'avoue que j'ai beaucoup de chance car j'ai une famille et des amies qui me soutiennent.

J'ai un mari qui boit

Oh, il n'est pas méchant envers moi phisiquement et ne boit pas en permanence juste q'après les repas il ne sait pas s'arrêter et,comme le soir c'est "re belotte" dur dur à gérer!

Depuis 2 ans y a du mieux ,il a vu une psy qui a su l'aider et ,par la même occasion,m'aider aussi.

depuis quesques semaines ça recommençait ,j'ai trouvé une parade provisoire qui semble efficace et il a revu sa psy y a 15 jours.

Nous attendons les résultats sur le long terme.

Comme je vous disais il n'est pas méchant,mais tout est bon pour me mettre au raz du sol psychiquement quand il a bu ,je suis moins que rien.

ou bien il va me donner la lune.

Voilà ma goutte d'eau 

bonne chance à vous et gardez la foi en vous et dans les amies "les vraies"

Pierrette

posté par jeanyves216 le 07-04-2013 à 19:48

le 07-04-2013 à 18:22
Pour info il s'agit du baclofène
moi j'ai reconnu que j'étais alcoolo. je me suis soigné dans une clinique: 77 jours et ça fait 10 mois que je n'ai pas touché une goutte . Que du bonheur!! que la vie est belle sans cette connerie. Je n'ai pas de honte, je suis fier de ma décision.

21 - 30 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.