Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 01-02-2012 à 08:43

Défi du Coeur de février : Les Câlines par ici !

defi-du-coeur

Le Défi du coeur
Objectif : Mincir de tout coeur !

 

Cette discussion sera le QG du coeur de l'équipe des Câlines 

heart



141 - 150 de 342
posté par petiteetoile123 le 10-02-2012 à 17:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La personne que j'avais envie de mettre en avant pour son courage...est une personne que j'apprécie infiniment.. je voulais vous parler de Easydoesit, Elle a les yeux d'un bleu d'une pureté absolu, je ne la connais que par le site et encore depuis peu mais c'est vraiment une personne qui mérite d'être connu. Elle a le coeur sur la main et une générosité de coeur incroyable. Son courage, celui d'affronter les réalités de la vie et d'essayer d'y faire face, changer d'orientation professionnelle, se mettre en quatre pour sa tribu, assumer une maison avec un mari qui travaille loin... une courageuse adorable...;

Et une autre personne du site, qui oeuvre pour le bien de tous de manière totalement bénévole et sans faux-semblant, j'ai nommé FélineCabotine, chère Laurence, toujours dispo pour les autres, courageuse et volontaire. Cette année elle a entrepris une démarche de reconstruction d'elle même et elle fait tout cela avec grand courage et avec bonne humeur. 

 

En ces temps de St Valentin : Faire confiance est signe de courage, être fidèle un signe de force

posté par annick_ami le 10-02-2012 à 17:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

petit bilan

5jours marche abdos respiration ventrale=6points

recette sans photo                                     3points

pour la psycho je n ai  pas mis de texte ni de citation.trouve sur internet  mais simplement mon idee du courage et les personnes qui en ont enormement.point ou pas point????????????

defi bien etre 3point..

posté par Gwen49 le 10-02-2012 à 16:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bibiche54 le 10-02-2012 à 16:21

J'ai trouvé ma recette pour la St Valentin : 

Tagliatelles aux St Jacques :

 

Préparation : 5 min 
Cuisson : 15 min 
 
 
Ingrédients (pour 3 personnes) : 
- 400 g de noix de St Jacques
- 500 g de tagliatelles fraîches
- 1 brique de crème fraîche liquide (25 cl)
- 5 gousses d'ail
- une bonne poignée de persil
- 4 cuillères à soupe de sauce tomate
- 1 tomate épluchée
- 6 champignons de Paris (moyens)
- 1 cuillère à soupe de farine
- 2 verre à schnaps de vin blanc (toquet pino gris par exemple)
- une noix de beurre
sel et poivre

Préparation : 

Faire revenir les noix de St Jacques avec la noix de beurre, pendant 
2 à 3 min.

Hacher les gousses d'ail avec le persil, puis incorporer le mélange ail-persil aux noix de St Jacques.

Eplucher les champignon de Paris, les couper en morceaux, puis les incorporer au noix de St Jacques.

Ajouter les 2 verres à schnaps de vin blanc, laisser réduir, puis rajouter la crème fraîche, la sauce tomate, et la tomate préalablement coupée en petits dés. Saler, poivrer.
Mélanger le tout.

Laisser mijouter 5 min, pour que la sauce prenne du goût!! 

Puis, rajouter la farine en fine pluie, tout en remuant la sauce pour ne pas faire de grumaux (Ceci permettra d'épaissir la préparation et donner un sauce homogène).

Pendant ce temps, mettre les tagliatelles à chauffer dans de l'eau bouillante environ 3 min (vérifier la cuisson des tagliatelles en goutant!). Lorsque les tagliatelles sont cuitent, les égoutter.

Servir sur une assiette les tagliatelles, puis disposer les noix de St Jacques en sauce, par dessus. Mettre une brindille de persil sur le dessus, pour décoration.
C'est un plat que je ferai à mon chéri mardi car cela nous rappelera un tres agreable moment passé ensemble .. 
Je vous raconterai s'il a aimé

Y'a pas de doute, il va aimer !!!

D'ailleurs je crois que je vais te piquer la recette parce que ça doit être méga trop bon !!!

posté par delphinetika le 10-02-2012 à 16:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

N'hésitez pas à regarder les idées recettes

 REPAS SAINT VALENTIN

posté par delphinetika le 10-02-2012 à 16:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Gwen49 le 10-02-2012 à 10:50

Recette St Valentin pour le défi Cuisine :

J'ai choisi le banana Split ! Parce que c'est le dessert préféré de mon doudou et que j'ai bien l'intention de le chouchouter pour la St Valentin ;)

Ingrédients pour 4 personnes :

4 bananes, 100 g de chocolat à fondre, 10 cl de lait, 30 g de beurre, 4 boules de glace à la vanille, 4 boules de glace à la fraise, 4 boules de glace au chocolat, 2 cuil. à soupe d'amandes effilées, Chantilly, 5 cl de crème liquide

Recette :

Concasser le chocolat. Le faire fondre au bain marie et lui incorporer la crème liquide et le lait. Mélanger et ajouter le beurre. 
- Eplucher et tailler les bananes en deux dans le sens de la longueur. 
- Placer sur 4 assiettes de forme allongée et sur une même ligne les 3 sortes de boules de glaces, les caler entre les moitiés de banane. Napper de sauce chocolat et surmonter l’ensemble de chantilly. Parsemer d’amandes effilées.

 

L'expression Courage du jour :

 

"Prendre son courage à deux mains"  

Vaincre sa timidité, ou sa mollesse, sa lassitude pour se décider à agir et à faire appel à toute son énergie. C'est ce qu'on fait chaque jour ici alors cette expression est dédiée a nous toutes : Les AJ'tées !!!

un dessert coquin!

posté par bibiche54 le 10-02-2012 à 16:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai trouvé ma recette pour la St Valentin : 

Tagliatelles aux St Jacques :

 

Préparation : 5 min 
Cuisson : 15 min 
 
 
Ingrédients (pour 3 personnes) : 
- 400 g de noix de St Jacques
- 500 g de tagliatelles fraîches
- 1 brique de crème fraîche liquide (25 cl)
- 5 gousses d'ail
- une bonne poignée de persil
- 4 cuillères à soupe de sauce tomate
- 1 tomate épluchée
- 6 champignons de Paris (moyens)
- 1 cuillère à soupe de farine
- 2 verre à schnaps de vin blanc (toquet pino gris par exemple)
- une noix de beurre
sel et poivre

Préparation : 

Faire revenir les noix de St Jacques avec la noix de beurre, pendant 
2 à 3 min.

Hacher les gousses d'ail avec le persil, puis incorporer le mélange ail-persil aux noix de St Jacques.

Eplucher les champignon de Paris, les couper en morceaux, puis les incorporer au noix de St Jacques.

Ajouter les 2 verres à schnaps de vin blanc, laisser réduir, puis rajouter la crème fraîche, la sauce tomate, et la tomate préalablement coupée en petits dés. Saler, poivrer.
Mélanger le tout.

Laisser mijouter 5 min, pour que la sauce prenne du goût!! 

Puis, rajouter la farine en fine pluie, tout en remuant la sauce pour ne pas faire de grumaux (Ceci permettra d'épaissir la préparation et donner un sauce homogène).

Pendant ce temps, mettre les tagliatelles à chauffer dans de l'eau bouillante environ 3 min (vérifier la cuisson des tagliatelles en goutant!). Lorsque les tagliatelles sont cuitent, les égoutter.

Servir sur une assiette les tagliatelles, puis disposer les noix de St Jacques en sauce, par dessus. Mettre une brindille de persil sur le dessus, pour décoration.
C'est un plat que je ferai à mon chéri mardi car cela nous rappelera un tres agreable moment passé ensemble .. 
Je vous raconterai s'il a aimé

posté par delphinetika le 10-02-2012 à 16:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ZABRICO le 10-02-2012 à 10:24

GÂTEAUX SABLES AU CHOCOLAT « CŒUR FONDANT DE POIRES »

la recette sur mon blog. A bientôt...

un super mariage poire et chocolat , hâte de voir la recette!

posté par delphinetika le 10-02-2012 à 16:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'adore!

posté par delphinetika le 10-02-2012 à 16:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Audrey1307 le 09-02-2012 à 17:28

En premier, la recette d'un gateau pour la saint Valentin!!! On a pas dit recette de régime, car là, c'est pas du tout pour le régime!!!! lol!!!!!

LE COULANT AU CHOCOLAT!

Ingrédients (4 personnes):

RECETTE: pour 4 gros ramequins individuelles ou 6 petits -3 oeufs -2 jaunes -200G de chocolat -100 g de beurre -100g de sucre -50 g de farine

Préparation:

-préchauffez le four à 210 degré -faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie

-mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse -ajoutez le sucre et mélanger à l'aide d'une fourchette

-ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque (jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé )

-ajoutez les jaunes de la même manière

-enfin, ajoutez la farine tamisée et mélanger délicatement -verser dans des moules individuelles préalablement beurré et fariné ou sucré

-cuire 7 à 8 minutes

-laissez tiédir et démouler

voila c'est prêt servez simplement, ou accompagné d'une boule de glace ou même d'une crême anglaise....

  ASTUCES:

-étant donné que la préparation ne contient pas de blancs d'oeufs montés en neige, elle se conserve très bien aussi n'hésitez pas à préparer les coulants à l'avance. dressez dans les ramequins et conservez au frigo il ne vous reste plus qu'à les cuire à la dernière minute (cela nécessitera 1 à 2 minutes de cuisson en plus )

-vous pouvez consommer les coulants directement dans le moule.

-vous pouvez jouer avec les couleurs en enfonçant au milieu de la préparation un carré de chocolat blanc

-je vous conseille d'utiliser du chocolat contenant entre 54 et 64 pour cent de chocolat si vous utilisez un chocolat à plus forte teneur en cacao, il serait peut être judicieux d'ajouter du sucre

-enfin, moi j'aime bien lorsque le milieu est coulant mais pas trop liquide (un liquide épais quoi!! ) si vous aimez comme moi ajoutez 10 g de farine si au contraire vous aimez très liquide, ne mettez que 40 g de farine

 

Je reviens pour la photo d'une personne courageuse! Bisous!

posté par delphinetika le 10-02-2012 à 16:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

petiteetoile123 le 09-02-2012 à 18:56

Pas simple pour trouver les défis à faire... bon alors pour aujourd'hui c'était une recette de St Valentin avec image...

 

Gateau chocolat express au micro-onde

 

- 125 g de chocolat de couverture (j'aime particulièrement celui de Valrhona à l'orange)
- 1/4 de sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 100 g de beurre
- 3 oeufs
Préparation :

Faire fondre le chocolat + le beurre en morceaux dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.
Mélanger les œufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème.

Prendre un moule en silicone (forme coeur c'est plus sympa) ou verre transparent aux ondes (type pyrex), et verser la préparation.
Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide.
Démouler et laisser refroidir (parfois on a pas le temps de le laisser refroidir) sur une grille.

trop mignon!yes

141 - 150 de 342




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.