Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 01-02-2012 à 08:43

Défi du Coeur de février : Les Câlines par ici !

defi-du-coeur

Le Défi du coeur
Objectif : Mincir de tout coeur !

 

Cette discussion sera le QG du coeur de l'équipe des Câlines 

heart



171 - 180 de 342
posté par petiteetoile123 le 10-02-2012 à 00:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 09-02-2012 à 23:39

Jeudi : Défi du Coeur Cuisine

Sem du 6 Février : Le coeur à l'ouvrage
--> Se sentir enthousiasme, motivé, déterminé

Avant la fin de la semaine, partagez sur votre blog et dans la discussion de votre équipe une photo et une recette (perso ou Internet) d'un plat sucré ou salé qui représente le mieux la Saint-Valentin pour vous !


(2 points pour la photo, 3 points pour la recette)

heartAurez-vous de l'enthousiasme pour préparer cette recette à votre moitié ou aux personnes que vous aimez, mardi prochain pour la Saint Valentin? heart

Merci de remonter les messages... et oui j'aurai l'enthousiasme et même le plaisir de le manger...Bonne nuit à vous toutes...

posté par delphinetika le 09-02-2012 à 23:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Jeudi : Défi du Coeur Cuisine

Sem du 6 Février : Le coeur à l'ouvrage
--> Se sentir enthousiasme, motivé, déterminé

Avant la fin de la semaine, partagez sur votre blog et dans la discussion de votre équipe une photo et une recette (perso ou Internet) d'un plat sucré ou salé qui représente le mieux la Saint-Valentin pour vous !


(2 points pour la photo, 3 points pour la recette)

heartAurez-vous de l'enthousiasme pour préparer cette recette à votre moitié ou aux personnes que vous aimez, mardi prochain pour la Saint Valentin? heart

posté par bibiche54 le 09-02-2012 à 22:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

petiteetoile123 le 09-02-2012 à 19:07

Petit coup de gueule du jour... bon d'accord je parle cash mais c'est ma nature...

C'est pas simple dans ce défi de trouver les défis du jour.. et en plus nos motivatrices sont pas trop là.. Alors aujourd'hui c'était défi cuisine... quand on rentre le soir du boulot, on perds un temps fou à chercher..bon un coup c'est sur le blog de l'animatrice principale...exemple le Sport, un coup c'est dans le défi entre amis sur le post général mais faut remonter 3 ou 4 pages et parfois AJ est ajté et c'est pas forcément qu'il veut bien le faire souvent ça pédale dans la mouise.

Alors je propose comme l'a fait Bibiche l'autre jour, que le défi du jour apparaisse sur notre post.. que dès qu'il apparait il puisse être lu chez les CALINES.  Bon je vais jusqu'au bout.. je trouve aussi que les défis du jour arrivent un peu tard... j'en ai touché deux mots à l'instigatrice qu'est Cécile... pour s'organiser quand on bosse pas évident.. surtout qu'il faut les faire au moins 5 jours..quand le défi arrive le mercredi... pas glop de travailler le week-end sur les défis...

Bon voila c'était mon coup de gueule du jour.. maintenant je vais vous raconter un joli kif du jour. Je suis allée marcher près d'un lac gelé.. et un merveilleux cygne était posé sur la glace et il passait son temps à glisser, trébucher pour attraper des miettes de pain qui avait été jeté sur la glace du lac... c'était vraiment trop mimi à voir... maintenant j'espère qu'il ne souffrait pas trop sous ses pattes gelées.. il n'avait pas de cho7 ni même de boots.

vu le monde sur la discussion c'est clair que c'est pas facile de s'y retrouver ... 

Joli ton kif du jour . j'aime bien .. 

biz

posté par bibiche54 le 09-02-2012 à 22:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 07-02-2012 à 06:03

Mardi : Défi du Coeur Psycho !!

Sem du 6 janvier : Le coeur à l'ouvrage
--> Se sentir enthousiasme, motivé, déterminé

Chaque jour cette semaine, partagez un texte sur le courage sur votre blog et dans la discussion de votre équipe !!

  (mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 1 point par jour)

Un texte, une citation, un poème, écrit par un poète, un auteur, un inconnu ou par vous-même, des images, des vidéos, peu importe ! L'idée cette semaine est de mettre le coeur à l'ouvrage et de réveiller en vous le courage de tenir bon durant tout ce mois dans ce beau défi du coeur minceur et bien-être !! yes
 

Que le courage soit avec vous à chaque instant !! yesheart

Hello les calines .. 

je remonte le sujet psycho car il faut mettre un articles tous les jours ..

pour ma part ce soir ce sera cette image :

Bravo à toutes celles qui suivent les defis ...

biz 

posté par PatriciaM le 09-02-2012 à 22:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou mes copinautes,

 

Aujourd'hui double séance d'abdos pour rattraper les 2 jours derniers, respi ok, massage au coucher comme d'hab.

Pour citation et photo courage je vous mets le lien vers mon blog :

http://blog.aujourdhui.com/PatriciaM/2075254/courage-du-jeudi-citation-et-personne.html

et pour ma recette trouvée je vous donne rendez-vous sur la page officiel du défi où il y a les 2 équipes.

Et pour booster notre équipe, vu que je suis motivatrice image de soi, demain on ose mettre notre bidou en photo, comme on veux, nature, maquillé, face, profil, photografiez le comme vous voulez les filles, ALLER, COURAGE!!!!!

posté par bibiche54 le 09-02-2012 à 21:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Audrey1307 le 09-02-2012 à 17:28

En premier, la recette d'un gateau pour la saint Valentin!!! On a pas dit recette de régime, car là, c'est pas du tout pour le régime!!!! lol!!!!!

LE COULANT AU CHOCOLAT!

Ingrédients (4 personnes):

RECETTE: pour 4 gros ramequins individuelles ou 6 petits -3 oeufs -2 jaunes -200G de chocolat -100 g de beurre -100g de sucre -50 g de farine

Préparation:

-préchauffez le four à 210 degré -faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie

-mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse -ajoutez le sucre et mélanger à l'aide d'une fourchette

-ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque (jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé )

-ajoutez les jaunes de la même manière

-enfin, ajoutez la farine tamisée et mélanger délicatement -verser dans des moules individuelles préalablement beurré et fariné ou sucré

-cuire 7 à 8 minutes

-laissez tiédir et démouler

voila c'est prêt servez simplement, ou accompagné d'une boule de glace ou même d'une crême anglaise....

  ASTUCES:

-étant donné que la préparation ne contient pas de blancs d'oeufs montés en neige, elle se conserve très bien aussi n'hésitez pas à préparer les coulants à l'avance. dressez dans les ramequins et conservez au frigo il ne vous reste plus qu'à les cuire à la dernière minute (cela nécessitera 1 à 2 minutes de cuisson en plus )

-vous pouvez consommer les coulants directement dans le moule.

-vous pouvez jouer avec les couleurs en enfonçant au milieu de la préparation un carré de chocolat blanc

-je vous conseille d'utiliser du chocolat contenant entre 54 et 64 pour cent de chocolat si vous utilisez un chocolat à plus forte teneur en cacao, il serait peut être judicieux d'ajouter du sucre

-enfin, moi j'aime bien lorsque le milieu est coulant mais pas trop liquide (un liquide épais quoi!! ) si vous aimez comme moi ajoutez 10 g de farine si au contraire vous aimez très liquide, ne mettez que 40 g de farine

 

Je reviens pour la photo d'une personne courageuse! Bisous!

rhoo çà donne trop envie çà .. une torture pour moi .. laugh

posté par bibiche54 le 09-02-2012 à 21:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Defi d'Anelor une personne pleine de courage ...  la photo est sur mon blog .. 

j'ai beaucoup reflechis puis choisi mes parents .. eh oui .. ils sont pour moi des personnes très courageuses .. apres une jeunesse pas toujours facile, ma mère abandonnée enfant à une mere nourriciere.. mon pere qui a perdu son papa et son frère à la guerre .. s'est vu donner le role de soutien de famille pour sa mere et ses 2 soeurs encore jeunes .. quand ils se sont trouvés, ils ont fondé une famille nombreuses .. nous sommes 9 enfants .. nous aurions du etre 10 mais a mere a eu 1 enfant morts né .. une epreuve de plus à vivre ..

Mes parents n'ont toujours vecus que pour nous .. pour que nous ne manquions de rien ..  mon pere travaillait à l'usine continuellement .. ne prenait jamais de vacances .. ma mère s'occupait de nous la journée ..et travaillait la nuit, couture.. tricot .. etc .. je ne me souviens pas avoir vu mes parents se "reposer" et "penser à eux" quand nous etions jeunes ...

j'ai  beaucoup d'admiration quand je pense  à la vie qu'ils ont eu .. je sais que je leur dois beaucoup ..

aujourd'hui agés de  79 et  75 ans, je me dis qu'il faut profiter d'eux autant qu'on peux et prendre soin d'eux .. je les aime et espere les avoir encore longtemps aupres de nous 

posté par petiteetoile123 le 09-02-2012 à 19:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Petit coup de gueule du jour... bon d'accord je parle cash mais c'est ma nature...

C'est pas simple dans ce défi de trouver les défis du jour.. et en plus nos motivatrices sont pas trop là.. Alors aujourd'hui c'était défi cuisine... quand on rentre le soir du boulot, on perds un temps fou à chercher..bon un coup c'est sur le blog de l'animatrice principale...exemple le Sport, un coup c'est dans le défi entre amis sur le post général mais faut remonter 3 ou 4 pages et parfois AJ est ajté et c'est pas forcément qu'il veut bien le faire souvent ça pédale dans la mouise.

Alors je propose comme l'a fait Bibiche l'autre jour, que le défi du jour apparaisse sur notre post.. que dès qu'il apparait il puisse être lu chez les CALINES.  Bon je vais jusqu'au bout.. je trouve aussi que les défis du jour arrivent un peu tard... j'en ai touché deux mots à l'instigatrice qu'est Cécile... pour s'organiser quand on bosse pas évident.. surtout qu'il faut les faire au moins 5 jours..quand le défi arrive le mercredi... pas glop de travailler le week-end sur les défis...

Bon voila c'était mon coup de gueule du jour.. maintenant je vais vous raconter un joli kif du jour. Je suis allée marcher près d'un lac gelé.. et un merveilleux cygne était posé sur la glace et il passait son temps à glisser, trébucher pour attraper des miettes de pain qui avait été jeté sur la glace du lac... c'était vraiment trop mimi à voir... maintenant j'espère qu'il ne souffrait pas trop sous ses pattes gelées.. il n'avait pas de cho7 ni même de boots.

posté par petiteetoile123 le 09-02-2012 à 18:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas simple pour trouver les défis à faire... bon alors pour aujourd'hui c'était une recette de St Valentin avec image...

 

Gateau chocolat express au micro-onde

 

- 125 g de chocolat de couverture (j'aime particulièrement celui de Valrhona à l'orange)
- 1/4 de sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 100 g de beurre
- 3 oeufs
Préparation :

Faire fondre le chocolat + le beurre en morceaux dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.
Mélanger les œufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème.

Prendre un moule en silicone (forme coeur c'est plus sympa) ou verre transparent aux ondes (type pyrex), et verser la préparation.
Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide.
Démouler et laisser refroidir (parfois on a pas le temps de le laisser refroidir) sur une grille.

posté par annick_ami le 09-02-2012 à 18:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pas de marche au grand air aujourd hui car anniversaire de ma petite-fille nous avons organise une fete pour elle. rentre a 17h  alors j ai fais 45mn de velo elliptique et mes abdos

bonne soiree a toute

.

171 - 180 de 342




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.