Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 01-02-2012 à 08:43

Défi du Coeur de février : Les Câlines par ici !

defi-du-coeur

Le Défi du coeur
Objectif : Mincir de tout coeur !

 

Cette discussion sera le QG du coeur de l'équipe des Câlines 

heart



161 - 170 de 342
posté par ZABRICO le 10-02-2012 à 10:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

GÂTEAUX SABLES AU CHOCOLAT « CŒUR FONDANT DE POIRES »

la recette sur mon blog. A bientôt...

posté par Ch0u007 le 10-02-2012 à 10:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

abdos tous les jours ! ouch ! vallllll j'ai mal !

mais ca travaille !

Rire + détente ok pour aujourD8 ! il faut une photo ???

Bon courage à toutes :)

posté par myriambriand le 10-02-2012 à 10:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je file faire mon sport et mes abdos bien evidemment!!!et après ce sera relaxation pour travailler ma respiration:)))

 

Je vous souhaite évidemment un bon COURAGE pour ce vendredi et à vos appareils photos!!!!

 

Bisoux les calines!!!

posté par myriambriand le 10-02-2012 à 10:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes!!!

J'espere que vous allez bien?

Vendredi = Défi Bien-Être

alors je vous poste votre exercice du jour...je compte sur vous les filles les super calines!!!!

 

Voici le défi proposé par CyrilleDabo :

Bonjour à toutes et à tous,

Pour faire monter la note de satisfaction de votre vie, je vous propose d'ajouter quotidiennement une bonne dose de bien-être.

 Vous aurez pour celà  rendez-vous tous les vendredi pour votre rendez-vous "défi Bien-Être".

Aujourd'hui nous allons respirer !

La détente grâce à la respiration

Retrouvez la souplesse de votre respiration, son amplitude, sa liberté et sa régularité, sans que le mouvement ne soit forcé.

La respiration est une fonction dynamique qui mobilise les muscles respiratoires. L'air pénètre dans les poumons par inspiration et sort des poumons par expiration.

Prenez 10 minutes, allongez-vous, fermez vos yeux et concentrez-vous sur votre respiration.

Prenez conscience des mouvements de votre poitrine et de votre ventre et ralentissez progressivement votre respiration.

En prenant du temps pour vous, vous allez aujourd'hui vous accordez 10 minutes de détente en plus de rapporter 5 points à votre équipe !

> 2 points pour la photo (pas facile je sais mais je sais que vous allez trouver une solution pour vous prendre en photo dans cette position de détente)

> 3 points pour 10 minutes de respiration

posté par ZABRICO le 10-02-2012 à 09:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et le vendredi... c'est courage aussi

Madeleine Delbrel, mystique, assistante sociale, essayiste et poétesse : le courage au féminin des années 60

"Pense que tu as raison, ne le crois pas."

posté par annick_ami le 10-02-2012 à 07:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toutrs les calines

.le courage a mes yeux est

se lever le matin quand on voudrait dormir(insomnie pour moi cette nuit mdr).

.serieusement ,le courage  est ce qui nous permet de vivre .,regardez ces pays victimes de catastrophes ,les peuples se relevent et reconstuisent avec courage ,tous ces hommes et ces femmes qui apportent leur aide ex, medecin sans frontiere  ,la croix rouge, les resto du coeur ,emmeaus,et bien d autre causes tous se donnent sans compter avec courage bien souvent en  laissant leur propre vie de cote . je leur dis bravo et merci pour ceux qui en ont besoin

 

pour la recette  ,desolee je ne sais pas ajouter des photocrying

je tapisse un moule en silicone en forme de coeur  avec un pate feulletee je fais cuire 10mn (four180)

pendant ce temps je fais une creme vanille (flan mode d emploi  sur le paquet)je remplie mon coeur de creme et le remet au four 20nm quand il est bien froid je le decore .petit coeur en sucre ou chocolat  creme chantillie c est tres simple tres bon et pas chere

posté par cecileneuville le 10-02-2012 à 05:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Résumé des défis de la semaine : pour vous aider à vous y retrouver !


defi

Sem du 6 février : Le coeur à l'ouvrage
--> Se sentir enthousiaste, motivée, déterminée

Lundi : Défi Sport avec Valérie Lesport, votre coach Sportive

Chaque jour sur 5 jours, 3 séries de 20 abdos (20 grand droit supérieur, 20 grand droit inférieur et 20 obliques) 
Voir son blog pour bien faire les abdos : cliquez ici !
(1 point par jour où vous relevez le défi des 3 séries ou si vous faites au moins 30 min d'activité physique)

+ 1 point bonus si vous prenez le temps bien respirer chaque matin et chaque soir avec une respiration ventrale  (cliquez ici pour voir comment faire !)

Mardi : Défi Psycho avec Cécile Neuville et Manon Huglo, vos psychologues

Chaque jour cette semaine, partagez un texte sur le courage sur votre blog et dans la discussion de votre équipe !!   (mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 1 point par jour)

Mercredi : Défi Image de soi avec Anelor Dabo, votre coach en image

Avant la fin de la semaine, partagez des images de personnes qui sont selon vous à l'image du courage sur votre blog et dans la discussion de votre équipe !   (1 point par image trouvée --> 5 points max à avoir :)) )

Jeudi : Défi Cuisine avec Delphine Tika, votre coach culinaire

Avant la fin de la semaine, partagez sur votre blog et dans la discussion de votre équipe une photo et une recette (perso ou Internet) d'un plat sucré ou salé qui représente le mieux la Saint-Valentin pour vous ! (2 points pour la photo, 3 points pour la recette)

Vendredi : Défi Bien-être avec Cyrille Dabo, votre coach bien-être

Patience, vous en saurez plus très vite  ! yes

posté par mademers le 10-02-2012 à 04:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour la recette je la metterais demain car du au décalage horaire, je suis toujours en retard sur tout le monde.

posté par mademers le 10-02-2012 à 04:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Courrage, Cela nous a beaucoup marquer en amérique.

L’héroïsme des pompiers de New York, le 11 septembre , a remis à l’honneur une forme de bravoure qui fait rarement la une des journaux. Vertu universellement partagée ou fait de quelques-uns ?

A propos du courage

Sommes-nous tous capables de courage ? « Pris dans un détournement d’avion, aurais-je le courage de m’opposer aux pirates de l’air ? Témoin d’un attentat, aurais-je assez de cran pour porter secours aux victimes, ne serais-je pas plutôt tenté de fuir ? Et, sous la torture, serais-je capable de résister à la peur et la douleur, sans trahir ? » Le courage était devenu une valeur désuète, presque périmée. L’actualité, la crainte du terrorisme, le réhabilite et lui rend – pour combien de temps ? – ses lettres de noblesse.

Mais qu’est-ce que le courage ? Cette vertu que Platon et la philosophie classique assimilaient à l’héroïsme des guerriers ? Pas seulement… Non sans humour, le psychologue Pierre Janet affirmait qu’il est plus facile de monter au combat que d’arrêter de fumer. Une manière de rappeler qu’il est souvent plus simple d’obéir au chef que de dire non à ses propres pulsions ! Car notre premier ennemi, c’est nous-même : notre force d’inertie, notre résistance aux changements, notre paresse, nos tendances au désespoir !

Aristote définissait le courage comme la capacité à affronter ces maux qui nous guettent tous : « L’infamie, la maladie, la misère, la solitude et notre condition de mortels. » Il est cette force interne qui nous permet de « continuer à être », expliquait-il dans “Ethique à Nicomaque” (Le Livre de poche, 2001). Quelques siècles plus tard, dans “Le Retour du courage” (Albin Michel, 1992), Jean-Louis Servan-Schreiber semble compléter ses propos : « Le courage dont j’ai besoin en permanence, c’est celui qui me permet de […] mener ma vie, y compris quand elle n’a qu’un seul témoin : moi-même. »

Du courage, il nous en faut, aussi, certains jours, pour nous lever et accomplir nos tâches, alors que le cœur – et le mot "courage" vient de "cœur" – n’y est pas ! Est-ce une vertu innée ou acquise ? Le philosophe Vladimir Jankélévitch ne se posait pas la question en ces termes, car personne n’est courageux une fois pour toutes : le courage est le fruit d’une décision sans cesse renouvelée. Nul ne sait avant d’agir comment il se conduira : tel qui se croyait impuissant découvre en lui une force insoupçonnée ; tel autre, qui se croyait invulnérable, rencontre sa faiblesse. Il existe d’ailleurs plusieurs façons de se montrer courageux. En sauvant notre semblable quitte à s’exposer à la mort, bien sûr. Mais aussi en ayant le courage de ses opinions, c’est-à-dire de s’affirmer, de s’exposer, celui dont nous faisons preuve quand nous cherchons à faire entendre notre point de vue à notre hiérarchie, ou à un auditoire peu favorable. Il faut aussi du courage pour dire non, et nous démarquer des désirs de nos parents, de nos proches, convaincus de savoir ce qui est le mieux pour nous.

Mais il est clair que nul ne possède "tous" les courages : celui qui sauve une famille des flammes n’ose parfois pas s’affirmer face à son épouse tyrannique… Et le suicide, est-ce un acte courageux ? Là encore, c’est affaire de contexte. S’il y a du courage dans l’acte du résistant qui avale une pilule de cyanure pour être sûr ne pas parler, c’est surtout le désespoir qui dirige le geste de l’adolescent : il préfère se tuer plutôt que d’assumer l’angoisse de vivre. « A tous moments, tu auras à choisir entre la vie et la mort. Et tu choisiras la vie », prescrit la Bible, dont les auteurs savaient combien la tentation du néant peut être forte, surtout face à la douleur.

Il est aussi une forme de courage qui s’ignore : celle qui consiste à accepter de mûrir, d’évoluer, de grandir, de faire ce chemin qui mène de l’enfance à l’âge adulte. Comme l’expliquait Françoise Dolto dans “Au jeu du désir” (Seuil, 1988), pour passer d’une phase à l’autre, il nous faut renoncer à la fusion avec la mère, et prendre le risque de nous confronter à l’inconnu. L’existence implique une succession de décisions courageuses : courage de quitter le confort de l’habitude pour mettre fin aux situations qui font souffrir, déclarer que « c’en est trop », mais aussi, quand on n’y arrive plus, décider de « se faire aider ». L’opinion commune tend à considérer ce type de démarche comme un signe de faiblesse. Pourtant, lâcher prise, quitter ses symptômes, ses galères, exige un vrai courage. L’expérience montre que, paradoxalement, nous tenons à nos souffrances intimes comme à nous-même : avec le temps, elles deviennent si familières qu’elles finissent par faire partie de notre personnalité.

Un travail sur soi n’a jamais transformé personne en héros, mais peut nous remettre en contact avec ce courage quotidien, qui consiste à assumer nos limites, notre petitesse, notre condition de simple mortel, en toute connaissance de cause… C’est peu, mais essentiel !

posté par petiteetoile123 le 10-02-2012 à 00:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 09-02-2012 à 23:39

Jeudi : Défi du Coeur Cuisine

Sem du 6 Février : Le coeur à l'ouvrage
--> Se sentir enthousiasme, motivé, déterminé

Avant la fin de la semaine, partagez sur votre blog et dans la discussion de votre équipe une photo et une recette (perso ou Internet) d'un plat sucré ou salé qui représente le mieux la Saint-Valentin pour vous !


(2 points pour la photo, 3 points pour la recette)

heartAurez-vous de l'enthousiasme pour préparer cette recette à votre moitié ou aux personnes que vous aimez, mardi prochain pour la Saint Valentin? heart

Deux défis sur un seul message...
Tout d'abord cette image représentant le courage... cet étudiant chinois sur la place Tien an men face à une cohorte de chars...

L'incident se déroule à Pékin, le 5 juin 1989, à proximité de la place Tien'an men qui se trouve au sud de la Cité interdite. Au deuxième jour des violentes répressions entreprises par le gouvernement chinois à l'encontre des manifestations, l'homme se tenait à 800 mètres à l'est de la porte Tian'anmen. Les photos et films de la confrontation ont été réalisés par des journalistes étrangers depuis l'hôtel Pékin situé sur Dongchang'anjie.

L'homme, portant un sac de couleur claire dans chaque main, est seul debout au milieu de la route quand les chars s'approchent. Les chars s'arrêtent devant lui et il semble leur faire signe de repartir. En réponse, le char de tête essaie à plusieurs reprises de contourner l'homme mais celui-ci se place à nouveau sur sa route. Puis l'individu grimpe sur le dessus du char de tête et a une brève conversation avec un membre d'équipage. Les versions de ce qui a été dit au conducteur varient : « Pourquoi êtes-vous là ? Ma ville est en chaos à cause de vous », « Faites demi-tour et arrêtez de tuer mon peuple » et « Partez ». Les vidéos montrent que des témoins apparemment anxieux ont ensuite éloigné l'homme et l'ont entraîné dans la foule. Les chars ont ensuite poursuivi leur progression. Certains suspectent que les spectateurs qui sont intervenus étaient en fait des policiers en civil, mais ceci n'a pas été confirmé. Un journal britannique annonce également que l'homme a été exécuté, quelques jours après l'incident, mais sans que ceci ne puisse davantage être confirmé.

 

L’homme courageux n’est pas celui qui n’a pas peur, mais celui qui surmonte sa peur.

 

L’homme courageux n’est pas celui qui n’a pas peur, mais celui qui surmonte sa peur.

161 - 170 de 342




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.