Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BlueLiloo le 23-05-2012 à 19:22

Voir le profil

EQUIPE "COQUELICOT" - Semaine 4

 

 

SPORT

Au moins 30min de sport par jour du lundi au vendredi : 150pts

Au-delà de 30min, on compte en tranches de 15min : 15pts par tranche supplémentaire

Sport le week-end (samedi et dimanche) : 200pts par jour

Séance d'abdominaux tous les jours quelque soit la durée : 100pts

BIEN ÊTRE ET BEAUTE

Se maquiller tous les jours (une simple pose de fond de teint compte) : 30pts par jour

Accorder du temps à son corps (gommage, crèmage, masque hydratant...) au moins 3 fois par semaine : 150pts

ALIMENTATION

Boire 1L minimum d'eau par jour : 70pts

Manger au moins 2 fruits et légumes par jour : 70pts

Grignotage : -100pts pour chaque jour où il y aura grignotage

S'accorder un plaisir une fois par semaine pendant les heures de repas (une pâtisserie, un verre de soda, des carrées de chocolat... quelque chose que vous ne mangeriez pas en temps normal) : 50pts

PARTAGE

Motiver les autres du lundi au vendredi (par des paroles, des citations, des vidéos, des images...) : 100pts

Motiver les autres le week-end : 200pts par jour

OBJECTIF

Se lancer un objectif à atteindre par semaine et le réussir (ne pas grignoter, passer en dessous d'une barre de tant de kilos, perdre tant de grammes...) : 300pts

Perte de poids : 100pts par 100 grammes perdus et à l'inverse 100pts par 100 grammes repris

Bonus ou pénalité de 500pts pour avoir perdu ou gagné 1kg minimum par semaine !

Rainbow Text



31 - 40 de 163
posté par BlueLiloo le 30-05-2012 à 20:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

envole-moi le 29-05-2012 à 21:54

HOP LA ! LES POINTS DU 28 MAI

 

LES POINTS DU 29 MAI

 

 SPORT

Sport du lundi au vendredi : RIEN j'ai fais le lézard au soleil

Je léazarde, je lézarde........

BIEN ÊTRE ET BEAUTE

Se maquiller tous les jours : 30pts

Accorder du temps à son corps 3 fois/semaine = x3 = 150pts

ALIMENTATION

Boire 1L minimum d'eau/jour : 70pts

Manger au moins 2 fruits et légumes/jour (betterave,mache,melon,kiwi  : 70pts

Grignotage : 0

PARTAGE

Motiver les autres en semaine (vidéo,image,message) : 100pts

 

 TOTAL DU MARDI 29 MAI = 420 POINTS

Coucou ma coqueli envole!

Je ne pourrais pas te compter les points du bien etre car tu les as deja eu le 26/05.

C'est pour un soucis d'équité même si effectivement nous ne comptons pas réelement les points.

J'espère que tu me comprends ^^

Pleins de bisous petit lézard!

posté par sanddidou le 30-05-2012 à 20:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Que de travaille pour vous mes coquelicocottes ...

Mais après l'effort, le réconfort !!! En tout cas pour moi !!

Mon défi etait donc ... tadam ...

 

un défi passion

 

le défi patisserie légère ou pain fantaisie au choix, avec explication de texte et photo bien sûr !

Pour les pains fantaisies, pas d'inspiration ... faut dire que je ne fait pas mon pain en ce moment, c' est un plaisir qui occupe quelques unes de mes longues soirées d'hiver ... wink

Pour la patisserie !!! je n' en connait pas de bonne et vraiment légère ... mais en voici une à moins de 120 Kcal ...

Tricornes aux pruneaux

 

TYPE :                  Dessert pour 10 tricornes

PREPARATION :  20 min

TPS DE REPOS :   1 nuit

CUISSON :             10 min

CALORIES :           116,21 Kcal / tricorne

 INGREDIENTS : 

4 feuilles de filo
24 pruneaux d’Agen
185 gr d’eau
30 gr de sucre
1 grain de poivre
Beurre

PREPARATION :

  • Porter à ébullition l’eau, le sucre et le poivre. Ajouter les pruneaux et laisser macérer une nuit au froid.
  • Egoutter, dénoyauter et mixer les pruneaux.
  • Superposer les feuilles de filo et Découper 10 ronds à l’aide d’un emporte pièce de 11cm de diamètre environ.
  • Beurrer un à un les disques de filo et les superposer 4 par 4.
  • Mettre la crème de pruneaux au centre, et replier les bords en forme de tricorne.
  • Placer les tricornes dans un four à 180°C pendant 5 à 10 min afin qu’ils soient bien dorés.

 On peut les servir avec une crème anglaise parfumée au thé.

 

posté par BlueLiloo le 30-05-2012 à 20:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

************************************************************************************************

AVIS AUX COQUELICOTTES

************************************************************************************************

Coucou mes coquelicots préférés, je ne vois pas beaucoup d'activité sur le site? avez-vous bossé dur aujourd'hui??

Pour en revenir aux choses sérieuses, il me manque les points des journées suivantes :

-29/05 pour DAMIZA et SANDDIDOU 

- 30/05 pour nous toutes avec les points défis (que j'ai hâte de voir!!!)

posté par BlueLiloo le 30-05-2012 à 00:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BlueLiloo le 30-05-2012 à 00:17

Bon ca ne fonctionne pas sur le fil de discussion... a voir sur mon blog à la rubrique " ^^"

Bisous mes coquelicots

Et voilou la photo de ma belle chaise ;)

posté par BlueLiloo le 30-05-2012 à 00:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BlueLiloo le 30-05-2012 à 00:15

 

****************************************************************************************************************

Défi du mardi de Blueliloo

****************************************************************************************************************

Comme vous l'aurez certainement compris, ma tâche "sportive" était donc de vous concocter un petit book d'exo assez facilement réalisables (que j'ai tous testé ce soir!) et si j'ai bien compris le désir de ma coach défi, relativement "statiques" ou en limitant le maximum de mouvements.

J'espère que vous saurez apprécier !

1/ renforcement sangle abdo

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/m2VKa3MTAFI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pourquoi l'aimer ?

1/ il peut se pratiquer absolument partout : chez soi, au boulot chez des amis, le tout étant d'etre assis !

2/ c'est un exo de renforcement musculaire profond, qui permet de faire travailler les abdos du maintien (et oui pour éviter que nos organes vitaux se fassent la malle !!!).

3/ c'est un formidable moyen de décompresser car il se base sur la respiration, sorte de relaxation, une sorte de yoga plus musclé.

 

Perso j'ai adoré, je suis toute zen après et il ne demande pas trop d'effort. Attention quand même, c'est traitre, fait correctement il vous met KO et au dodo !!

 

2/ Abdos assis, levé de genou

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/i_47Un6XEHc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pourquoi l'aimer ?

1/ pour les flemmardes comme moi, c'est parfait !

2/ ne nécessite pas de position allongée, c'est quand même bien sympa pour notre dos !

Le petit + que j'aime : il fait travailler le cardio + l'effet « pomper » pour la circulation sanguine ;)

 

3/ travail des cuisses et fessiers – la chaise

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/0YY1vXFmve4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pourquoi l'adopter ?

1/ il ne nécessite aucun matériel

2/ le but est de rester statique en maintenant la position. Donc aucune nécessité de s'allonger au sol (je sais que c'est souvent désagréable)

 

Petit bémol (selon moi)

Fragile du genou s'abstenir ! Les appuis mal pris et ce sont les genoux qui morflent ! Alors attention, ce sont vos cuisses et fessiers qui maintiennent « la chaise » Perso, il ne me convient pas, vu que j'ai des fragilités aux deux genoux.

 

4/ Exercice « culotte de cheval »

http://youtu.be/uhQQDAI74V0

Pourquoi le pratiquer ?

1/ et bien parce que nous, enfin perso, nous avons toujours cette petite masse disgracieuse mal localisée qu'on veut à tout prix dégommer

2/ il est très efficace (enfin je pense vu comment tremblent mes guiboles!!!)

3/ possibilité de prendre appui sur le mur

 

5/ Exercice pour des cuisses affinées

http://www.youtube.com/watch?v=LYzIGyPjhPQ&feature=fvwp

C'est un exercice de renforcement musculaire, le SQUAT.

Je l'ai pas mal pratiqué quand je faisais du body sculpt. Moi il me fatigue très vite car j'ai peu d'appui sur mes jambes. Je vous le mets en petit + car il ne demande pas de mouvement complexe.

 

J'espère que ce petit medley vous plaira et vous permettra de mettre en pratique ;) Une photo à venir de moi sur ma chaise  

Bon ca ne fonctionne pas sur le fil de discussion... a voir sur mon blog à la rubrique " ^^"

Bisous mes coquelicots

posté par BlueLiloo le 30-05-2012 à 00:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

****************************************************************************************************************

Défi du mardi de Blueliloo

****************************************************************************************************************

Comme vous l'aurez certainement compris, ma tâche "sportive" était donc de vous concocter un petit book d'exo assez facilement réalisables (que j'ai tous testé ce soir!) et si j'ai bien compris le désir de ma coach défi, relativement "statiques" ou en limitant le maximum de mouvements.

J'espère que vous saurez apprécier !

1/ renforcement sangle abdo

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/m2VKa3MTAFI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pourquoi l'aimer ?

1/ il peut se pratiquer absolument partout : chez soi, au boulot chez des amis, le tout étant d'etre assis !

2/ c'est un exo de renforcement musculaire profond, qui permet de faire travailler les abdos du maintien (et oui pour éviter que nos organes vitaux se fassent la malle !!!).

3/ c'est un formidable moyen de décompresser car il se base sur la respiration, sorte de relaxation, une sorte de yoga plus musclé.

 

Perso j'ai adoré, je suis toute zen après et il ne demande pas trop d'effort. Attention quand même, c'est traitre, fait correctement il vous met KO et au dodo !!

 

2/ Abdos assis, levé de genou

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/i_47Un6XEHc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pourquoi l'aimer ?

1/ pour les flemmardes comme moi, c'est parfait !

2/ ne nécessite pas de position allongée, c'est quand même bien sympa pour notre dos !

Le petit + que j'aime : il fait travailler le cardio + l'effet « pomper » pour la circulation sanguine ;)

 

3/ travail des cuisses et fessiers – la chaise

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/0YY1vXFmve4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pourquoi l'adopter ?

1/ il ne nécessite aucun matériel

2/ le but est de rester statique en maintenant la position. Donc aucune nécessité de s'allonger au sol (je sais que c'est souvent désagréable)

 

Petit bémol (selon moi)

Fragile du genou s'abstenir ! Les appuis mal pris et ce sont les genoux qui morflent ! Alors attention, ce sont vos cuisses et fessiers qui maintiennent « la chaise » Perso, il ne me convient pas, vu que j'ai des fragilités aux deux genoux.

 

4/ Exercice « culotte de cheval »

http://youtu.be/uhQQDAI74V0

Pourquoi le pratiquer ?

1/ et bien parce que nous, enfin perso, nous avons toujours cette petite masse disgracieuse mal localisée qu'on veut à tout prix dégommer

2/ il est très efficace (enfin je pense vu comment tremblent mes guiboles!!!)

3/ possibilité de prendre appui sur le mur

 

5/ Exercice pour des cuisses affinées

http://www.youtube.com/watch?v=LYzIGyPjhPQ&feature=fvwp

C'est un exercice de renforcement musculaire, le SQUAT.

Je l'ai pas mal pratiqué quand je faisais du body sculpt. Moi il me fatigue très vite car j'ai peu d'appui sur mes jambes. Je vous le mets en petit + car il ne demande pas de mouvement complexe.

 

J'espère que ce petit medley vous plaira et vous permettra de mettre en pratique ;) Une photo à venir de moi sur ma chaise  

posté par sanddidou le 29-05-2012 à 23:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

damiza25 le 29-05-2012 à 20:55

Hello les coquelicottes,

Moral dans les baskettes décidément ce n'et pas mon année j'ai l'impression d'attirer toutes les "merdes" possible et inimaginable, mon amaigrisesement est san arret mis à rude épreuves je ne vous fais pas de dessin je me suis vengée sur ..................................je pense que tout le monde a compris

donc je vous adore mes copinautes

Besoin de soutien, je vais me coucher j'ai besoin de repos.................

Je vous dis à demain

 "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" .

Ca n'est pas de moi .. La vie n' est parfois qu'une succession de gros caca ..Mais tu vas y arriver , accroche toi, il y a toujours le beau temps après la tempète... Ne culpabilise pas non plus pour ce petit laissé allé, le stress et les angoisses y sont sûrement pour beaucoup. Essaie de te détendre et prend soin de toi .

Plein de bisous ma belle, courage !!

posté par sanddidou le 29-05-2012 à 22:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

envole-moi le 29-05-2012 à 19:51

Je pense aux coqueli-défieuses et au défi bien sûr,

Mais j'assure mon lézardage.......

Nan, nan je ne suis pas rouge ! protection 30 pour commencer

la chance ... moi même avec un indice 50 je suis toujours rouge écarlate les premiers jours ...

posté par envole-moi le 29-05-2012 à 22:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonne nuit les coquettes coqueli-copines

Bonne nuit les coquettes coqueli-copines

posté par envole-moi le 29-05-2012 à 21:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

HOP LA ! LES POINTS DU 28 MAI

 

LES POINTS DU 29 MAI

 

 SPORT

Sport du lundi au vendredi : RIEN j'ai fais le lézard au soleil

Je léazarde, je lézarde........

BIEN ÊTRE ET BEAUTE

Se maquiller tous les jours : 30pts

Accorder du temps à son corps 3 fois/semaine = x3 = 150pts

ALIMENTATION

Boire 1L minimum d'eau/jour : 70pts

Manger au moins 2 fruits et légumes/jour (betterave,mache,melon,kiwi  : 70pts

Grignotage : 0

PARTAGE

Motiver les autres en semaine (vidéo,image,message) : 100pts

 

 TOTAL DU MARDI 29 MAI = 420 POINTS

31 - 40 de 163




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.