Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par damiza25 le 31-05-2012 à 21:26

Voir le profil

EQUIPE COQUELICOT Semaine 5

ALLEZ JE ME LANCE JE VAIS FAIRE DE MON MIEUX

MERCI D'ETRE INDULGENTE

 

Alors voilà ce que je vous propose

DEFIS SPORT

Sport 150 pts au delà de 30 min

ET 30 pts toutes les 30 minutes suivantes

DEFIS BIEN ETRE

500 pts pour 5 soins réalisés dans la semaine

30 pts par jour pour le maquillage

DEFIS ALIMENTATION

2 fruits et 2 légumes par jour 70 pts

1L de liquide par jour 70 pts

Tout grignotage - 100 pts

PARTAGE

Motiver les autres :

- 200pts par jour

- 400pts le week end

 

DEFIS DE LA SEMAINE

Ce fixer un objectif raisonnable + 300 pts

Perte de 100g = +100 pts

Perte de 1kg = 5000 pts

je vous proposerez aussi 2 défis spéciaux dans la semaine

mardi et jeudi

je propose que la semaine commence demain vendredi

Voilà j'espère que c'est clair



21 - 30 de 149
posté par damiza25 le 07-06-2012 à 22:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MERCI LES COQUELICOPINES DE FAIRE VIVRE LA DISCUSSION

BISOUS ISA

posté par sanddidou le 07-06-2012 à 22:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon, c'est mon tour pour le défi ...

Alors ce soir, je vous ai concocté une petite verrine pour l' apéro. Ce n' est pas extra light, on peut encore l'alléger, mais c' est beaucoup plus léger que des gateaux apéro !!

Cette verrine est une crème de petits pois à la menthe fraîche pour 92.3 kcal environ par verrine.

 

Ingrédients pour 10 verrines:

¤ 500g de petits pois congelés ¤ 1 oignon ¤ 50g de beurre ¤ 20 cl de crème à 15% ¤ 1 cube bouillon de volaille + 1l d'eau ¤ 20 belles feuilles de menthe (voir plus selon le gout)

Préparation:

Faire revenir l'oignon émincé dans le beurre, ajouter les petits pois, le bouillon de volaille et faire cuire 15/20 minutes à feu doux.Poivrer.

Mixer finement avec la crème fraîche, vérifier l' assaisonnement. Passer au chinois, dresser et tenir au frais.

Ciseler la menthe et parsemer les verrines avant de servir.

Servir bien frais.

posté par damiza25 le 07-06-2012 à 22:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes points du 6 c'est un à l'envers

Sport marche 2 h 240 pts

alimentation fraise abricots ratatouille ( courgette, poivrons, tomates oignons)70 pts

1,5 L d'eau 70 pts

partage 200 pts

maquillage 30 pts

total 610 POINTS

posté par damiza25 le 07-06-2012 à 22:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MES POINTS DU 7 JUIN

marche 1h 180 pts

banane, kiwi, petit pois carotte 70 pts

1,5 L d'eau 70 pts

maquillage 30 pts

partage 200 pts

defis du jeudi recette +photo = 5000 pts

total 5550 pts

posté par damiza25 le 07-06-2012 à 22:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Desolée pas très préente votre coatch mais c'est de la folie je ne touche pas terre j'ai 3 tonnes de repassage

Je n'ai même pas posté mes points d'hier.........................

J'ai vu la maman des 2 petites que je pourais éventuellemnt récupérer, c'est une mini garde 2 midis et 2 soirs par semaine et 2 soirs pendants les vacances scolaires et 1 samedi sur 6 ..............bref on verra....

 

Ma recette désolée la photo n'est pas top du tout je n'ai même paS pensé à faire une jolie présentation.

HACHIS DE BOEUF AUX COURGETTES

DANS UN PLAT ALLANT AU FOUR METTRE UNE COUCHE DE RIZ, UNE COUCHE DE VIANDE DE BOEUF HACHEE (5%) ET UNE COUCHE DE COURGETTE (SEL DE LEGUMES,POIVRE),

ARROSER LE TOUT AVEC 1/2 L DE BOUILON DE POULE,

PASSER AU FOUR 30 MIN A 200 °C

 

TRES RAPIDE ET BON RECETTE WW

IL NE ME RESTE PLUS QU'A VOUS SOUHAITER UNE BONNE NUIT ISA

posté par sanddidou le 07-06-2012 à 21:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BlueLiloo le 07-06-2012 à 20:46

Bonsoir mes coqueli copines,

trop crevée, j'arrive pas à baisser le rythme. Du coup, j'ai l'air d'un zombie.

Pour ma recette light, j'ai fait quelque chose vite fait ce soir et maison, pas le temps encore. Donc désolée pour la présentation mais là... dur dur.

PITA CHEVRE MIEL ET POMME GRANNY

(d'après ce que j'ai calculé sur le compteur de calories, compter 270kcal/pita environ)

1/ réchauffer une pita 30 seconde au micro ondes

2/ la conserver entière et inciser sur la tranche à moitié pour la garnir (ou en 4 de manière à obtenir 4 trangles, puis ouvrir en deux façon sandwich)

3/ laver la pomme granny et couper de fines tranches

4/ couper quelques tranches de palet de chèvre (miam) env 30gr

5/ "assaisonner" d'une cuillère à café de miel

6/ passer 15min au four pour faire fondre le chèvre et cuire les tranches de pomme

Servir chaud sur une salade de préférence (je n'en avais pas).

C'est rapide, simple et efficace! 

Bon app'

Très sympas tes recettes, j'adore !!

posté par sanddidou le 07-06-2012 à 21:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Roxxy_31 le 07-06-2012 à 12:19

Et encore un peu de musique! 

Je suis pressée de pouvoir aller a la plage un peu... Normalement je pars une semaine en camping a la plage cet été avec les meilleurs amis de mes parents. Ca va etre juste énorme!  

En attendant, il ne fait pas très beau chez moi! Je prends le train pour Toulouse cet après midi mais je pense qu'il ne fait pas plus beau la bas malheureusement.

ah les vacances ... J'ai hate d'y être aussi, mais pour moi ça ne sera que fin octobre ...

Pour le temps, je  crois que c'est général, nous non plus on a plus le soleil !!!

posté par sanddidou le 07-06-2012 à 21:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

envole-moi le 07-06-2012 à 18:22

Pour le défi recette light, j'ai pris la recette dans un restaurant de Provins et je l'ai arrangée à ma façon, le blème c'est que je l'ai fais ce midi en me disant que je c'était un test sur mes cobayes favoris (mes fils) et si çà leur plaisait, je prendrais des photos en améliorant la recette et la présentation pour le poster sur mon forum.....

C'était sans compter sur le défi de damiza....parce que je suis venue sur notre page que dans l'aprèm....donc heureusement j'en avais fait beaucoup et il reste 3 triangles que j'ai pu photographier par la suite (j'ai remis en situation toaster).

La recette :

- prendre des galettes de riz, les humectter d'eau chaude, déposer sur torchon pour retirer l'excédent d'eau - disposer un triangle de pain de mie aux noix - étaler de la crème fraiche légère - poser une c.soupe d'épinard branche saupoudré d'épices madagascar - poser un triangle de tranche de blanc de poulet allégé - replier la galette de riz - faire chauffer/griller dans un toaster - j'ai déposé 3/4 triangles par assiette avec une salade mache/roquette.

Le toaster écrase le pain qui s'imbibe de la crème allégée, le tout ressort du toaster légèrement grillé, mais j'ai trouvé l'opération longue vu que je n'ai pas d'appareil professionnel. Le résultat n'est pas formidable côté visuel, mais c'était bon, mes fils ont apprécié et ont dévorés les plus jolis croustillants.

Au restaurant la recette (copier/coller) : Angle exquis : 2 triangles chauds (garniture : saumon, épinard, crème dans une feuille de brique) servis avec frites et salade

****** je crois que je vais tenter d'autres recettes dans ce concept, soit salées, soit sucrées****** mais je ne retournerai pas dans ce resto **** nopas d'ambiance, très sombre, plats vite faits, mauvais accompagnements... J'vous donne l'adresse pour pas y aller ? Par contre je connais les bons restos de Provins cheeky

Je n' avais pas pensé a utiliser le taoster pour ce genre de préparation, et c' est beaucoup plus light qu' à la poêle avec la matière grasse qui va bien !!! J'évitais ce genre de plat, mais grace a toi, je crois bien que je vais m'y remettre...yes

posté par BlueLiloo le 07-06-2012 à 20:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir mes coqueli copines,

trop crevée, j'arrive pas à baisser le rythme. Du coup, j'ai l'air d'un zombie.

Pour ma recette light, j'ai fait quelque chose vite fait ce soir et maison, pas le temps encore. Donc désolée pour la présentation mais là... dur dur.

PITA CHEVRE MIEL ET POMME GRANNY

(d'après ce que j'ai calculé sur le compteur de calories, compter 270kcal/pita environ)

1/ réchauffer une pita 30 seconde au micro ondes

2/ la conserver entière et inciser sur la tranche à moitié pour la garnir (ou en 4 de manière à obtenir 4 trangles, puis ouvrir en deux façon sandwich)

3/ laver la pomme granny et couper de fines tranches

4/ couper quelques tranches de palet de chèvre (miam) env 30gr

5/ "assaisonner" d'une cuillère à café de miel

6/ passer 15min au four pour faire fondre le chèvre et cuire les tranches de pomme

Servir chaud sur une salade de préférence (je n'en avais pas).

C'est rapide, simple et efficace! 

Bon app'

posté par envole-moi le 07-06-2012 à 18:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Zut on voit pas bien sur cette photo, le toaster permet de faire 4 triangles, mais il sont petits, en principe c'est pour des croques-monsieurs que je coupe en biais pour faire des petits croques sympas. Là pour le coup c'est pas terrible avec les galettes de riz. Dans le resto, les triangles sont plus importants, donc plus appétissants !

21 - 30 de 149




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.