Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Pour le défi recette light, j'ai pris la recette dans un restaurant de Provins et je l'ai arrangée à ma façon, le blème c'est que je l'ai fais ce midi en me disant que je c'était un test sur mes cobayes favoris (mes fils) et si çà leur plaisait, je prendrais des photos en améliorant la recette et la présentation pour le poster sur mon forum.....
C'était sans compter sur le défi de damiza....parce que je suis venue sur notre page que dans l'aprèm....donc heureusement j'en avais fait beaucoup et il reste 3 triangles que j'ai pu photographier par la suite (j'ai remis en situation toaster).
La recette :
- prendre des galettes de riz, les humectter d'eau chaude, déposer sur torchon pour retirer l'excédent d'eau - disposer un triangle de pain de mie aux noix - étaler de la crème fraiche légère - poser une c.soupe d'épinard branche saupoudré d'épices madagascar - poser un triangle de tranche de blanc de poulet allégé - replier la galette de riz - faire chauffer/griller dans un toaster - j'ai déposé 3/4 triangles par assiette avec une salade mache/roquette.
Le toaster écrase le pain qui s'imbibe de la crème allégée, le tout ressort du toaster légèrement grillé, mais j'ai trouvé l'opération longue vu que je n'ai pas d'appareil professionnel. Le résultat n'est pas formidable côté visuel, mais c'était bon, mes fils ont apprécié et ont dévorés les plus jolis croustillants.
Au restaurant la recette (copier/coller) : Angle exquis : 2 triangles chauds (garniture : saumon, épinard, crème dans une feuille de brique) servis avec frites et salade
****** je crois que je vais tenter d'autres recettes dans ce concept, soit salées, soit sucrées****** mais je ne retournerai pas dans ce resto **** pas d'ambiance, très sombre, plats vite faits, mauvais accompagnements... J'vous donne l'adresse pour pas y aller ? Par contre je connais les bons restos de Provins