Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cako1 le 03-03-2012 à 22:54

Voir le profil

Défi de Mars - LES VIOLETTES

 

D'après ce que je vois, nous n'avons pas encore notre discussion alors la voici!! 

 

En avant les violettes

Voici donc notre équipe :

chipette72

cako1

Marroussia

crocodileb

noixdecoco49

MIMI97180 

 

Allé c'est parti pour se donner à fond!



41 - 50 de 104
posté par cako1 le 18-03-2012 à 18:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

avec le tableau c'est mieux!

aufait si vous voyez des erreurs dites moi que je corrige!

posté par cako1 le 18-03-2012 à 18:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voilà donc notre tableau donc mimi pour le sport je demande à Nini si tu as des points en plus sinon ça te fais 125 point ce qui est donc déjà un super score je te tiens donc informé et person pour notre groupe tu meux garder tes 177 points je pense que tu les mérites largement!!!

posté par cako1 le 18-03-2012 à 18:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bin nini dit qu'on peut récolter 20 points au total donc je pense qu'il y a un plafond je te mets donc le max : 20 points pour les exo et 10 points pour les étirement et en lui donnant mon tableau je lui expliquerai et demanderai si je peux mettre des points en plus!

allé avec tout ça je vais faire le tableau et je vous le poste!

Repose toi Mimi je crois que point de vue défi tu en a bien assez fait déjà! tu as bien le droit de te reposer!!

posté par crocodileb le 18-03-2012 à 15:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Résultats

 

ACTIONS

POINTS

 

1. Dynamisez son équipe

Poster un mot d’encouragement sur les blogs

5 /jour pour la cheftaine

 

Poster le slogan dans la discussion principale

2

 

changez la photo de profil par des violettes

5

2

2. Prendre soin de soi

Soins des Cheveux    Appliquer un masque, laisser poser  30 mn sous un cellophane.  

5

5

Photo bonus

2

2

3. Défi personnel

Faire un article blog ou poster dans la discussion principale, un article : « Qu’est –ce que le défi vous apporte et que représente-t-il pour vous »

10

10

4. Cuisine plaisir

Cuisiner une recette légère et bonne pour la santé

5

5

Photo bonus

2

5

5. Minceur

Grignotage : Une journée sans grignotage

1 par jour

3

Ne rien manger  en dehors des repas/collations, collations raisonnables : fruits secs,  fromage blanc en petit pot, sucré avec du miel, du sirop d’agave, un peu de fructose

fruits et légumes : Manger AU MOINS 3 fruits et légumes par jour.

1 par jour

6

1 portion = 1 pomme = 100g de fruits ou de légumes = 1 tasse de soupe

6. bien être

Relaxation : s’accorder un réel moment de détente, de relaxation. Rien que pour SOI

2 par jour

10

7. Le sport

Faire du sport : marche à pied, course à pied, natation, gym, musculation, équitation, jardinage actif

5points par tranche de 30 minutes

25

 

posté par cako1 le 18-03-2012 à 14:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MIMI aussi si tu peux m'envoyer un récap de l'ensenble de tes points car j'ai du mal à suivre au jour le jour (mais tu l'a peut être prévu pour dans la soirée!! rien de pressé!!!

pour le moment j'ai :

slogan dans la discussion principale (je crois que tu l'a fait

photo de profil : 5 points

soin des cheveux (tu fais ce week end)

article sur ce que nous apporte le défi : je crois que tu l'ai fais non?

cuisine 7 points

grignotage/ fruits et légumes/relaxation : la j'ai du mal à suivre combien de fois c'est ok

sport j'ai noter 40 point pour le temps de sport.

pour les exo je crois que tu te trompe dans le calcul puis que nini dis que c'est maxi 20 points et 10 point pour les étirements. je crois qu'il y a 4 exos : donc pour chaque exo si tu l'as fais 5 jours dans la semaine tu as 5 points si tu as fais 5 jours les 4 ex tu as donc 20 point et les étirement pour chaque séance si tu fais des étirements tu as 2 point donc si 5 fois tu as 10 points.

voila sinon encore bravo à toutes les deux pour les défis!!

posté par cako1 le 18-03-2012 à 14:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mimi pour la participation, chipette m'a envoyé un message pour me dire qu'elle ne fera plus le défi mais passera peut être parfois nous encourager et je n'ai pas eu de nouvelles des autres après ma relance la semaine dernière donc je pense qu'elles ont arreté aussi. Je vais voir avec Nini si 'il y a des personnes qui cherchent un groupe car c'est vrai qu'à 3 on est vite seules!!

Teddy passera aussi nous faire des coucou et fais le défi en parallèle mais ponctuellement car elle ne peux pas suivre le rythme mais ça c'était prévu.

Vous connaissez des personnes qui souhaiteraient participer avec nous?

posté par cako1 le 18-03-2012 à 14:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je fais le récap de nos points et je vous poste ici le tableau plus tard et je vais faire un tour sur vos blog pour commenter vos défi!

Mais déjà bravo à vous c'est top vous y aller à fond c'est super. Je pense que vu qu'on est que 3 à participer on ne sera jamais dans le classement mais on va se motiver ensemble! alors aller les filles, on continue!!!!

posté par cako1 le 18-03-2012 à 14:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Relaxation fait lundi, vendredi, samedi et aujourd'hui mais surtout aujourd'hui, c'est ma journée détente et soin de moi!!!

sport : alors 15 minutes de marche sur 5 jour + 15 min un soir ça me fait donc 1h30 au total, c'et vraiment pas top il faut que je fasse mieux la semaine prochaine et que je me booste pour fair un peu chaque soir (15 points)

 

Je totalise donc 84 points.

on va dire que c'est déjà ça!!! en tout cas j'ai essayé de faire un peu tous les défis et je pense que j'y suis à peu près arrivée.

J'espère pouvoir être un peu plus présente cette semaine.

posté par cako1 le 18-03-2012 à 14:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles!! j'arrive j'arrive!! Cette semaine a été très dure, toutes seule à la maison, beaucoup de boulot et du coup j'i eu du mal à gérer les défis, venir ici et tout mais j'ai quand même essayer de faire mon max alors voici mon récap

 

 

mots d'encouragements : je l'ai fait tous les jours sauf vendredi et hier et aujourd'hui j'y cours après mon article, donc 5 jours : 25 points

- le slogan dans la discussion principale : et bien c'était fais et j'ai ajouté cette semaine : "les violettes, on n'abandonne pas la compet!" car je voyais bien que cette semaine j'avais du mal à suivre et à être présente.

changer notre photo par celle du groupe ça c'est ok aussi 5 points

Soin des cheveux alors j'ai fait un masque à l'argile verte  pour mes racines grasses (pas pu faire de photo j'étais dans ma douche, j'avais pas mon tel!!), puis shampoing ortie et citron puis un après shampoing sur les pointes à l'huile de lin. Puis séchage tête en bas pour permmettre de décoller les racines et qu'ils regraissent moins vite! Donc petite photo pour compenser l'autre!!

et voilà le résultat à la fin

donc soin et photo fait : 7 points

qu'est-ce que le défi m'apporte : Alors je le fait maintenant : comme tous les défi il m'apporte énormément (même si j'ai du mal à pouvoir le faire correctement) car ça me motive dans mon régime en le rendant + ludique. ça me permet aussi à travers les défis qui touche à l'image de soi de reprendre confiance en moi et de progresser pour me trouver plus jolie car ça ce n'étais pas gagner au début du régime. ça me force à prendre soin de moi avec des défi comme faire un masque, se détendre, car se sont des choses que je néglige trop souvent. Enfin comme à chaque défi, ça me permet de rencontrer de nouvelles personnes, de nouer des liens et ça c'est toujours du positif! (10 points)

cuisiner une recette légère, bon cette semaine c'était pas trop une semaine cuisine, je n'ai pas eu le temps alors ce n'est pas de la grosse recette mais bon je vais mettre mon plat d'hier :

j'ai fait un filet de perche du nil au four avec des tomates et des oignon : façon papillonte : j'ai mis au fond du plat des oignons et tes tomates en rondelles, le poisson par dessus que j'ai arrosé d'un filet de jus de citron, une feuille d'alu pour fermer le plat et 20 min au four à 180°.

J'ai accompagné d'un peu de riz blanc et c'était pas mauvais du tout!! (5points) j'ai pas pris de photo du coup hier car j'avais oublié ce défiblush. Dommage.

grignotage : c'est bon pour 4 jour de la semaine donc 4 points

Fruits et légumes : c'est bon pour 5 jours donc 5 points

posté par crocodileb le 18-03-2012 à 10:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Résultats

 

ACTIONS

POINTS

 

1. Dynamisez son équipe

Poster un mot d’encouragement sur les blogs

5 /jour pour la cheftaine

 

Poster le slogan dans la discussion principale

2

 

changez la photo de profil par des violettes

5

2

2. Prendre soin de soi

Soins des Cheveux    Appliquer un masque, laisser poser  30 mn sous un cellophane.  

5

5

Photo bonus

2

2

3. Défi personnel

Faire un article blog ou poster dans la discussion principale, un article : « Qu’est –ce que le défi vous apporte et que représente-t-il pour vous »

10

10

4. Cuisine plaisir

Cuisiner une recette légère et bonne pour la santé

5

5

Photo bonus

2

5

5. Minceur

Grignotage : Une journée sans grignotage

1 par jour

3

Ne rien manger  en dehors des repas/collations, collations raisonnables : fruits secs,  fromage blanc en petit pot, sucré avec du miel, du sirop d’agave, un peu de fructose

fruits et légumes : Manger AU MOINS 3 fruits et légumes par jour.

1 par jour

6

1 portion = 1 pomme = 100g de fruits ou de légumes = 1 tasse de soupe

6. bien être

Relaxation : s’accorder un réel moment de détente, de relaxation. Rien que pour SOI

2 par jour

10

7. Le sport

Faire du sport : marche à pied, course à pied, natation, gym, musculation, équitation, jardinage actif

5points par tranche de 30 minutes

25

 

41 - 50 de 104




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.