Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cako1 le 01-10-2012 à 21:16

Voir le profil

DEFI D'OCTOBRE

J'ai promis sur Savoir Maigrir il y a quelques temps un défi pour la rentrée! ça y est je le lance et cette fois-ci je le partage aussi sur Aujourdhui.com!!

Alors on commence la semaine prochaine pour 3 semaines!

3 semaines donc 3 thématiques dans lesquelles je vous donnerai plusieurs défis à faire sur vos blogs où sur ce forum!!

SEMAINE 1 : Objectif Minceur
Pour commencer en force et se donner à fond dès le départ! On misera sur le sport, les bon aliments et les bonnes recettes!

SEMAINE 2 : Objectif confiance en soi et beauté
On va se faire belles et croire en nous! l'hiver arrive, le soleil diminue, le froid augmente mais pas question de se laisser aller ni de se dévaloriser!

SEMAINE 3 : Objectif bien-être et optimisme
Non Non non, on ne se laisse pas avoir par la grisaille et les petites déprimes d'automne! Le bonheur est partout alors on prend du temps pour soi on se relaxe, on se sent bien et... ON POSITIVE!!!


Alors vos me suivez?
Si c'est le cas, on commence dès maintenant et on met son avatar aux couleurs de l'automne, je compte sur votre créativité!!

Et ce week end je vous en dis un peu plus sur ce que j'attend de vous pour la semaine à venir!!!



61 - 70 de 102
posté par nita63 le 11-10-2012 à 13:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde,

Les filles on attend vos recetteswink

DODODJEUNS déjà! de faire la démarche de venir poster cela montre ta volonté de réussir dans ton défit minceur, on attend que tu nous donnes des nouvelles.

PANPAN13 il suffit de ne pas persiter dans les erreurs et de vite se rattraper comme tu dis.

cako1

Moi aussi je trouve que c'est plus difficile se AJ pour s'y retrouver,, j'avais vu que tu es ambassadrice, je t'avais vu sur les photos pendant les journées positives, c'est formidable ce que tu fais...

Je fais comment pour accéder à ton blog  pour les ateliers minceur ?

Le step sur ta wii se fait comment moi j'ai les pédales sous les pieds mais toi?

Je n'ai pas de podomêtre quand j'avais regardé le prix j'avais trouvé que c'était cher, je ne fais pas de marche, j'ai eu mes petits loups pendant tout le mois d"aôut je l'aurais fait chauffer, malgré que je ne pouvais pas me déplacer comme je voulais, je vais voir quand mon pied me fera moins souffrir.

Tu as raison de d'accorder des moments pour toi, tu es sur tous les fronts, ne fait pas trop chauffer le moteur...

En ce qui me concerne hier tout s'est passé, pas de craquage, mais hier au soir j'ai eu une envie de chocolat féroce heureusement que je n'en avait pas à la maison , j'ai passé une excellente soirée avec de futures copines, cela m'a donné un coup de jeunesse, et l'envie de reprendre le programme JMC.

Ce soir je vais à ma séance de sofrologie, c'est mon sport de la semaine bon!! d'accord je suis couchée, mais je ne dors paswink cela me fait du bien, ce n'est pas pareil que les psy (j'ai arrêté) là je ne remue plus le passé,  j'essaie de regarder uniquement devant.

A bientôt

posté par cako1 le 10-10-2012 à 20:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou!!

Allez Dodojeuns!! tu va y arriver!!

 

Nita, je partage ton avis!! en fait il y a un autre défi en même tant que celui là et je pense qui beaucoup son sur l'autre déjà! ensuite comme dans tout forum, il y a du monde qui vient au départ puis qui s'en va! mais ce n'est pas grave! moi je reste!!! 

les forums du lundi sont les pire! j'avais que sur AJ, je n'ai pas trouver un forum qui marche vraiment bien. je suis dans un gorupe, les girls power, il n'y a pas foule mais ça tourne un peu, y a une bonne ambiance. si ça te tente.

 

Sur Savoir maigrir, ça marche super le défi, je l'ai mis sur mon groupe et sur le forum et il y a du monde dans les deux, je suis même surprise! mais sur savoir maigrir je suis ambassadrice, et je motive les filles à faire des défis depuis plus d'un an alors maintenant j'ai déjà un petit groupe qui me suis et ça commence à se multiplier, c'est cool!!

tu étais sur JMC, que c'est il passé? le changement de pseudo t'as fait perdre ton abonnement? je viens de créer un blog gratuit sur mon site internet pour se retrouver entre les anciennes de JMC qui ne sont plus abonnée aisi que les personne qui participent à mes atelier minceur si ça te tente! (bon pour le moment pn doit être que 4 mais c'est le tout début, je persévère!! il finira par y avoir du monde!!!)

J'ai plus de mal sur AJ, beaucoup de chose à suivre, du mal à suivre les blogs de tout les monde, de voir les discussion forums, les groupes. je crois que ce site est un peu grand pour moi et que je m'y perd un peu!!! mais bon j'essaie de faire avec!!!

tant mieux si mes sujets dessins te plaisent! je dois écrire un nouveau blog d'ailleurs mais je suis un peu débordée en ce moment!! j'ai fait 1/3 de mon programme dessin! ça avance à petit pas!!

 

Revenons au défi!! j'ai fais 6000 pas aujourd'hui (moins qu'hier bien sur!!) mais pour moi qui reste assise au bureau toute la journée c'est pas mal!!

pour le step j'adore, ça je fait sur ma wii. ce sont des sessions de 10 min donc j'en fait 3 ça me fait 30 min!!

courgettes ce soir mais ce midi j'avais oublié ma gamelle donc j'ai du aller me prendre une quiche chez le boulanger! (ça c'est moins bien! bon on se rattrappe de demain!!)

Mersi pour la recette du lapin parmentier!! je n'ai pas encore cherché la mienne!

 

Demain je ne passerai pas (je me suis fixée une journée sans forum car ça me prenais beaucoup de temps (entre SM-AJ, Facebook, mes différents blogs...) donc je me suis fixée ça!! (je passe juste lire les messages vite fait au cas où mais je ne commente pas)

Donc je repasse Vendredi sans faute pour vous lire!!! j'espère revoir un peu de monde!! pour savoir si chacun tien ses défis! car le principal ans ce défi c'est surtotu de venir se soutenir et d'échanger!!!

A+

posté par nita63 le 10-10-2012 à 13:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lapin parmentier

Pour 4 personnes

360 gr de râble de lapin ( je trouve que ça fait léger)

1 échalote

1 cs de thym

2 cs de persil haché

2 cc de margarine à 60 %

12.5 cl de vin blanc

600 gr de pommes de terre

Sel, poivre

Préparation 30 mn - cuisson 25 mn

1) Emincer l'échalote. La faire revenir dans un autocuiseur avec 1 càc de margarine, ajouter le lapin, le faire dorer puis mouiller avec le vin blanc et 1 verre d'eau. Saler, poivrer et saupourdre de thym. Refermer et faire cuire 15 mn. Egoutter le lapin et réserver la sauce.

2) Rincer les pommes de terre. Les mettre dans un récipient en verre culinaire avec une càs d'eau, couvrir et faire cuire au micro-onde pendant 10 mn à puissance 800 w

3) Peler et écraser les pommes de terre au presse purée. Incorporer la ceuillère de margarine restante, (j'ai ajouté de la muscade) saler poivrer. Répartir  dans 4 ramequins. Saupoudrer de persil. Effilocher la chair de lapin, la repartir dans les ramequins, arroser d'un peu de sauce de cuisson. Servir très chaud.

posté par nita63 le 10-10-2012 à 13:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Cako,

Hier pour moi gros coup de blues, j'ai acheté du chocolat noir donc hier au soir j'ai avalé les trois quart de la tablette.

Je suis un peu découragé par le manque de participation,  sur le forum 'je commence le 8/10 c'est pareil, cela fait la troisième fois depuis le début de l'année que j'essaie de mettre dans un groupe, à chaque fois c'est pareil tout le monde débarque les premier jours, mais il n'y a aucun suivi, j'espère que ton d"fit chez JMC à plus de succès je regrette de ne plus pouvoir me connecter, si je n'avais pas voulu changer mon adresse mail, dans l'espoir de changer mon pseudo je serais toujours chez mon nutritionniste préféré...

Bon!! j'ai vidé mon sac à émotion donc je vais pouvoir me reprendre, je  copie la rectte du parmentier, je l'ai prise dans un livre WeightWatchers,  j'ai remplacé les pommes de terre par du porimarron.

Cako je suis allée sur ton blog tes sujet sur le dessin sont vraiment interessant, j'attends ton prgramme de coatching avec impatience.

Je ne sais pas comment tu fais pour réussir à faire du step pendant 45 mn j'avais essayé mais j'étais obligée de m'arrêter toutes les cinq minutes et au bout de 15 mn je ne sentais plus mes jambes, il est vrai que tu es jeune...

A plus tard

posté par DODODJEUNS le 10-10-2012 à 13:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et c'est parti

pour la Semaine 1 -> Objectif minceur

 

SPORT^^

Défi 1: je vais essayer.. mais je ne dois pas oublier mon podomètre!!

Défi 2 : la gym j'enregistre l'émission sur direct 8, ok 3 x / sem

MINCEUR..

Défi 3 : pas de grignotage, ça c'est ok

Défi4 : plus de légumes.. ça c'est du défi

RECETTES !!

Défi 5 : cuisiner light et utiliser des herbes et épices, cuisiner est un défi pour moi..

Défi 6 : je vais réfléchir à la bonne recette de saison

Bon courage à tous.. je vous tiens au courant

posté par cako1 le 09-10-2012 à 22:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors les filles comment c'est pasé cette journée?

bonne journée pour moi! 9000 pas grâce à mon allé-retour sur paris et 30 min de step!! donc j'arrive à 13 000 pas!

Pas de grignotage, ce midi d'une bonne dose de légumes avec des tomates et le restant de mes poivrons et haricots verts!!!

 

je n'ai toujours pas trouvé ma recette!!

posté par cako1 le 09-10-2012 à 09:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est parti pour la seconde journée! on reste motivé!!!

posté par cako1 le 08-10-2012 à 20:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nita, ça à l'air trop bon!! en effet je veux bien la recette!!!

 

Tu aime le dessin? as tu veux que j'ai un blog Pro où je donne des conseils, astuces, je suis coach dessin sur AJ (bon c'est très irrégulier car en ce moment je prépare plein de choses!! ateliers du bonheur, atelier minceur et bientôt je sortirai donc un programme de coaching dessin avec aujourdhui.com je suis en train de le préparer!!)

mon pseudo c'est CarolineDevilliers

Si tu as des questions, n'hésite pas!! je pense faire très bientôt (j'espère cette semaine) un article sur les couleurs, comment les associer... mais si il y a des questions où des sujets demandés, je fait en fonction!!

posté par cako1 le 08-10-2012 à 20:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir tout le monde!! Comment c'est passé ce premier jour??

Pour ma part je commence mal sur le sport! mon podomètre affiche 3000 pas!! avec la pluie, je n'ai pas trop marché en plus j'étais en retard ce matin donc option bus pour e pas rater le RER!
J'ai prévu sinon de faire du step pour mon sport préféré! demain samedi et dimanche ce sont le jours les plus faciles pour moi.

Pas de grignotage aujourdhui!! sur ça je n'ai pas trop de mal!
Sinon pour les légumes, ce midi haricots coco plats et ce soir, double ration de poivrons (j'adore!!!) avec des petits cornichons accompagnant ma viande!!

et en assaisonement, très simple aujourdhui : persil et ail sur ma viande et c'est tout!!!
je cherche toujours quelle recette je pourrais bien proposer!

posté par nita63 le 08-10-2012 à 14:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ZUT j'ai oublié la photo

61 - 70 de 102




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.