Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cako1 le 01-10-2012 à 21:16

Voir le profil

DEFI D'OCTOBRE

J'ai promis sur Savoir Maigrir il y a quelques temps un défi pour la rentrée! ça y est je le lance et cette fois-ci je le partage aussi sur Aujourdhui.com!!

Alors on commence la semaine prochaine pour 3 semaines!

3 semaines donc 3 thématiques dans lesquelles je vous donnerai plusieurs défis à faire sur vos blogs où sur ce forum!!

SEMAINE 1 : Objectif Minceur
Pour commencer en force et se donner à fond dès le départ! On misera sur le sport, les bon aliments et les bonnes recettes!

SEMAINE 2 : Objectif confiance en soi et beauté
On va se faire belles et croire en nous! l'hiver arrive, le soleil diminue, le froid augmente mais pas question de se laisser aller ni de se dévaloriser!

SEMAINE 3 : Objectif bien-être et optimisme
Non Non non, on ne se laisse pas avoir par la grisaille et les petites déprimes d'automne! Le bonheur est partout alors on prend du temps pour soi on se relaxe, on se sent bien et... ON POSITIVE!!!


Alors vos me suivez?
Si c'est le cas, on commence dès maintenant et on met son avatar aux couleurs de l'automne, je compte sur votre créativité!!

Et ce week end je vous en dis un peu plus sur ce que j'attend de vous pour la semaine à venir!!!



71 - 80 de 102
posté par nita63 le 08-10-2012 à 13:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

KARO félicitation malgré la maladie tu ne te laisses pas aller, cela n'a pas dû etre facile malgré tout, j'ai entendu souvent parler de ce podomêter je ne suis pas décidé pour l'acheter, quoique en ce moment je ne risque pas de faire de performance pour le nombre de pas.

Pour moi c'est la première journée pour un nouvel essaie de rééquilibrage de l'alimentation avec ce défi j'espère réussir, à midi j'ai un parmentier de lapin ( recette minceur)au lieu de la pomme de terre j'ai mis du potimaron, je mets une photo je mettrai la recette si cela vous interresse.

Pour le défi sportif hier j'ai jardiné, hier au soir mo, pied ne pas dit merci, mais je ne peux pas rester toute une journée assise, malgré que je ne sois pas sans rien faire.

Ja vais me remeetre au dessin malgré que je ne sois pas une pro je n'ai jamais pris de cours, mais j'aime ça...

Bonne semaine de défi !!!

posté par cako1 le 08-10-2012 à 08:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce matin mon message ne veut pas passer, j'en suis à mon 4e essai! J'espère que celui ci est le bon! Karo, 20 000 pas c'est énorme!! Quand j'en fait 10 000 déjà c.est un exploit!! Allé tout le monde! C'est parti! Je compte sur vous pour ces 3 semaines de défis

posté par KARO62 le 07-10-2012 à 21:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ok  on est parti en fait j'ai du mal à dépasser 20 000 pas par jour

Pour y arriver je répartit dans la journée

Le matin je vais acheter ma baguette pour déjeuner avec du pain frais soit 4500 pas

Puis je vais travailler à pied et je rentre manger à la maison soit 5 000  pas

Le soir en rentrant je file faire une course pour le repas du soir et vilà je suis à 15 000 pas facilement

Le mercredi et le samedi je marche avec un groupe d'amis

Bises

Karo

posté par cako1 le 07-10-2012 à 21:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

KARO, 16 000 pas lorsque tu es malade, qu'est-ce que ça donne en temps normal!!!  Tu marche bien dis donc!!

 

Allé demain c'est parti pour 3 semaine de défi!!

 

A+

posté par KARO62 le 07-10-2012 à 16:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai été malade cette semaine donc ça n'a pas été top pour moi j'ai marché moins que d'habitude et ce fut plus dur

Mais je suis contente j'ai réussi à continuer ma demi heure de marche active  à jeun et je suis à une moyenne de 16 000 pas par jour environ

La semaine prochaine il faut que ça remonte

Bises

Karo

posté par cako1 le 06-10-2012 à 18:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Déjà des recettes!!! hmm super!!! et très jolie présentation! ça donne envie!!! 

j'avoue ne pas avoir encore réfléchie à ma recette pour le défi! il va falloir que je m'y mette!!

posté par nita63 le 06-10-2012 à 16:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vous mets la recette (attention au sucre)

600 g de poitrine de porc maigre
100 g de gingembre
50 g d'ail
200 g de sucre en poudre
1 oignon
2 C. à soupe d'huile d'arachide
3 C. à soupe de sauce Soja
3 C. à soupe de Nuoc Mam
50 g de champignons noirs
30 g de lait de Coco

Poivre 5 baies

Préparation Couper le porc en fines tranches et faire mariner pendant 30min dans la sauce soja et le saké.
Couper le gingembre et l'ail en petits morceaux, puis les mélanger avec le sucre. Enfin faire fondre à petit feu le tout jusqu'à obtenir un caramel.

Dans le Wok, verse un filet d'huile, les champignons noirs et l'oignon. Faire revenir à petit feu.
Incorporer le porc et faire mijoter à petit feu pendant 15min.
Verser le lait de coco et le nuoc mam. Puis rajouter le caramel.

Bien mélanger jusqu'à obtenir une cuisson homogène. Laisser mijoter 15 min.
Servir avec du riz nature et du nuoc-mam.

posté par nita63 le 06-10-2012 à 16:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à vous toutes,

Pour ce midi j'ai pris une recette du site, 'porc au caramel' j'ai eu une belle suprise quand j'ai voulu faire la recette je n'avais pas bein lu la quantité de sucre, 200 gr j'en ai mis q'une cueillère à soupe, à l'avenir je ferais attention je ne sais pas si ce sont que des recettes allégées, je vous mets une photo, c'était délicieux.

Aujourd'hui pas de sport mais du travail (assise il n'y a que les bras qui ont fonctionné) au jardin, je vais être d'une amabilité sans faille, j'ai coupé les fanes d'une dizaine de kilos de carottes pour les mettre en silo, ainsi que des panais et des betteraves rouges en moins grande quantité.

posté par cako1 le 06-10-2012 à 12:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nita63  Dommage pour le lancé de béquille!!! j'aurai vraiment voulu voir ça!!!! Tu as raison, ne force pas, tu te rattrapera sur le sport quand tu pourras!!

Bienvenue aux nouvelles arrivante! biensûr qu'il reste de la place pour tout le monde (comme je n'ai pas fait d'équipe, y a pas de soucis d'organisation de nombre..)

On est là pour se motiver ensembre alors j'espère que mes petits défis vous plairont!!

pour le moment c'est le week end alors on en profite pour se relaxer et être en forme lundi pour attaquer cette première semaine à fond!

posté par zabou74 le 06-10-2012 à 11:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

OK, je suis partante car besoin de soutien et de motivation .....blush

71 - 80 de 102




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.