Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cako1 le 01-10-2012 à 21:16

Voir le profil

DEFI D'OCTOBRE

J'ai promis sur Savoir Maigrir il y a quelques temps un défi pour la rentrée! ça y est je le lance et cette fois-ci je le partage aussi sur Aujourdhui.com!!

Alors on commence la semaine prochaine pour 3 semaines!

3 semaines donc 3 thématiques dans lesquelles je vous donnerai plusieurs défis à faire sur vos blogs où sur ce forum!!

SEMAINE 1 : Objectif Minceur
Pour commencer en force et se donner à fond dès le départ! On misera sur le sport, les bon aliments et les bonnes recettes!

SEMAINE 2 : Objectif confiance en soi et beauté
On va se faire belles et croire en nous! l'hiver arrive, le soleil diminue, le froid augmente mais pas question de se laisser aller ni de se dévaloriser!

SEMAINE 3 : Objectif bien-être et optimisme
Non Non non, on ne se laisse pas avoir par la grisaille et les petites déprimes d'automne! Le bonheur est partout alors on prend du temps pour soi on se relaxe, on se sent bien et... ON POSITIVE!!!


Alors vos me suivez?
Si c'est le cas, on commence dès maintenant et on met son avatar aux couleurs de l'automne, je compte sur votre créativité!!

Et ce week end je vous en dis un peu plus sur ce que j'attend de vous pour la semaine à venir!!!



81 - 90 de 102
posté par ltitia le 06-10-2012 à 10:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Est ce qu'il y a encore de la place pour moi????

Bon week end!!!!

Laëtitia

posté par fish75 le 06-10-2012 à 09:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ok, ça marche.

posté par nita63 le 05-10-2012 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Pour le défi 1 ce n'est pas possible pour moi il m'a été conseillé de ne pas trop marcher (j'ai abandonné le lancé de béquilles) je n'ai pas trouvé de partenaire pour aller les récupérer , ce n'est pas un sport mais je fais des séances de relaxation, je suis allée à la troisième hier, c'est un exploit pour moi de me bouger et de participer à séances collectives, (je n'ai pas précisé que j'ai des béquilles mais je marche, elles sont là pour soulager  un pied qui présente des symptômes d'algodystrophie, je dois passer des examens complémentaires) ,

 

DEFI 3 ce n'est pas du grignotage que je fais mais carrément des écarts gastronomiques si l'on peut dire j'aime bien cuisiner et ponctuellement une envie folle me prend et hop!! le peu de poids que je perds reviens donc c'est un eternel recommencement. Donc je m'engage à ne plus fair d'écarts

DEFI 4 je n'ai pas particulièrement de légumes préféré quoiqu'il y en a que je préfèrent à d'autres, par contre il y en a un que je n'aime pas du tout et c'est la saison c'est la citrouille, j'en ai un mauvais souvenir, ma maman faisait  de la soupe que j'était obligée de manger, je cuisine surtout des légumes frais, mais il m'arrive d'acheter des légumes non cuisiné surgelés.

DEFI 5 j'aime cuisiner avec des épices, et des herbes, l'été je congèle des herbes du jardin ( basilic, persil, estragon les fines herbes menthe) et celle que je n'ai pas j'achète comme la coriandre, le cerfeuil , aillé quand je vais dans le sud ouest à la saison j'en profite...

DEFI 6 j'aime bien le potimarron, la courget betternut, la courge spagetti avec laquelle je prépare une sauce bolognaise, c'est vrai qu'il y a beaucoup de légumes d'automne. en ce qui concerne les recette minceur, pas de problème il en existe tant et plus de délicieuse.

Donce prête pour ce défi!!

Mais aujourd'hui je mange quand même mon carré de chocolat avec mon thé, allez CAKO! tu veux bien?? j'ai une bonne excuse je n'ai pas encore reçu mes menus, et ça commence que lundi, je voulais te demander, il y aura des sévices corporelles si on ne suit pas le bon chemin? wink

 

 

 

 

posté par cako1 le 05-10-2012 à 10:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bienvenue à toutes les nouvelles arrivantes!! Pas de panique pour le sport, on fait selon ces possibilité et si on ne peut pas faire de sport (lancé de béquille : pourquoi pas!!) on fait les autres parties du défi!

voici le programme!

 

 

Semaine 1 Objectif minceur

Je vous l'ai annoncé! On va miser sur le sport, les bons aliments et les recettes minceur!

SPORT

(faites comme vous pouvez, on ne se fait pas de mal juste pour suivre le défi! faites selon vos possibilités! j'ai essayé de faire en sorte que chacun adapte à son niveau mais faites ce que vous pouvez!)

Défi 1: on augmente la marche! Combien marché vous? cette semaine on s'engage à marcher plus et à faire 2000 pas (ou 15 min de marche rapide) en plus!!! donc vous partez de votre moyenne habituelle et on va essayer d'augmenter ainsi son activité un peu chaque jour!!

Défi 2 : Quel est votre sport favori? Faites nous un petit article blog pour nous en parler (ça peut être la marche aussi! mais aussi de la gym, du tennis ou tout autre sport) et  pour les plus courrageuses, on poste une petite photo!!!! Mais parce qu'il ne s'agit pas que de parler mais d'agir, il faut aussi le faire ce sport donc on s'engage à le faire pendant minimum 30 min 3 fois dans la semaine!!! (encore une fois si le rythme est trop important faite une seule fois 30 min, faites selon votre rythme!)

 

MINCEUR

Défi 3 : On s'engage à ne pas faire de grignotage cette semaine. non non non, si on a une petite envie on trouve une solution, venez discuter sur le forum, dans le groupe où n'importe où, prenez un bon bain où faites votre défi sport à ce moment, mais je compte sur vous pour ne pas crauquer!!

Défi4 : on le sait les légumes sont nos alliés minceur, alors on en mange au moins 3 portions par jour. mais d'ailleurs comment aimez vous manger vos légumes? quels sont vos légumes favoris, comment les cuisinez vous? Racontez moi ça ici où sur votre blog et avec une petite photo pour nous donner envie, c'est encore mieux!!

RECETTES

Défi 5 : Pour nous aider dans notre démarche minceur, il faut savoir cuisiner light et pour cela nous avons une aide précieuse! les herbes et les épices! Alors cette semaine on assaisone, on a pas peur du goût : venez me dire chaque jour les herbes et épices que vous avez utilisées pour assaisoner vos plats!

Défi 6 : quelle est votre recette minceur préférée, je vos le emande souvent mais là petite variante!! On est en automne alors on cuisine de saison, je veux une recette aux couleur de l'otomne! celle que vous aimez le plus que vous préférez, pioché dans les recettes de site où donnez nous l'une de vos création, peu importe mais donnez nous la recette, cuisinez là, mettez nous une petite photo!! Et attention, il faut une recette minceur!!!

 

Alors? Prêts pour ce défi?

posté par abaleskilos01 le 04-10-2012 à 20:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles !

Avatar changé !

Sur AJ depuis 2 ans .. et encore 7-8 kilos de trop ! Déterminée à les perdre pour la fin de l'année !!

posté par fish75 le 04-10-2012 à 20:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir,

je vous rejoins aussi, j'ai aussi changé mon avatar, et je vous suis sans problème.

A bientôt

posté par DODODJEUNS le 04-10-2012 à 18:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous

Je suis Dodo 40 ans et quelques kg de trop

j'ai changé mon avatar...

malgrès la pluie de ce matin, j'avais le moral : "il pleut : ça mouille, c'est la fête à la grenouille !!"..

de retour du boulot, équipée de mon podomètre, je file me bouger sur mon tapis de marche

 

à plus tard et bon courage à vous

posté par p2915495_evelyne le 04-10-2012 à 14:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BON JE CHANGE MON AVATAR

 

ce qui me fait rire, j'ai mis sur moral et motivation une ligne postez, de jolies images de l'automne

plusieurs photos sont postèes

 

bon on y va toutes ensemble . BONNE IDEE

posté par nita63 le 04-10-2012 à 13:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je suis partante pour ce défi, j'ai besoin d'être tirée, poussée (pas trop fort quand même) le sport pour moi ce n'est pas possible ou alors CAKO le lancement de béquilles pourrait faire parti du défi? par contre miser sur l'équilibre alimentaire et les bonnes recettes d'accord.

A bientôt!wink

posté par karo1976c le 04-10-2012 à 10:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, c'est Caro.

Il y aura beaucoup de sport car j'ai été opérée de la hanche récemment...

81 - 90 de 102




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.