Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par moumouns le 07-01-2008 à 18:12

j''ai la solutio à tous vos problèmes!!!!!!!!!!!!!!!

salut les filles,

Je travaille dans un centre de fitness, mon copain est un accro de sport ( ancien vice champion de france en atlétisme et pratique de la boxe) et il m'a donné la solution pour perdre du poid rapidement: courir 30min (mem 20min suffit) à jeùn tous les matins au réveil... , je le fesais avant de tomber enceinte et c'est résultat garantie. étant donner que c'est à jeùn ça attaque directement dans les graisses. cela ne demande pas de régime particulier la journée mais manger équilibré. un conseil: aprés l'exercice prendre un petit dèj normal en ajoutant une protéine kan mêm (oeuf,blanc de poulet ou dinde...) une fois votre poid idéal, continuer k'1 ou 2 fois par semaines.
Bisous à toutes

11 - 20 de 294
posté par petite-puce22 le 12-05-2008 à 20:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis tenté d'essayer mé ci je marche 45minutes esce bon ou pas?

Peux tu me repondre stp!!!!!

Merci bcp!!!!!

posté par mavida le 12-05-2008 à 12:12

J'ai lu hier un article sur le blog de gregoirediet l'article suivant :

dimanche 13 janvier 2008 à 19:26 

Sur le sport ajeun

Une réponse que j'avais donné à une marathohienne sur un site de préparation au marathon de new york : 
La question : Que pensez-vous du sport ajeun pour perdre du gras ?

Ma réponse (1 peu long, désolé) :

Ce que j'en pense, en mêlant ma pratique sportive à mes compétences de diététicien du sport, et ce qu'en pense la diététicienne de l'INSEP et le service physiologie du sport et nutrition de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière (Paris, relié à la faculté de médecine Paris V ou paris VI je crois...), bref :

Une bonne adéquation des apports énergétiques aux dépenses permet une parfaite gestion de la composition corporelle. (100% de réussite si on se fait suivre par un diététicien du sport et si on est pas un coureur imaginaire, 100% de réussite avec mes patients)

Dans la mesure, où le but que ce propose la course à pieds à jeun est la perte de poids et de masse grasse, mais où il est possible d'atteindre une composition corporelle "idéale" en se passant de cette méthode, la course à pieds à jeun apparaît donc seulement comme une "option", une méthode "possible" ou "complémentaire".

Seulement, c'est particulièrement vrai sur des sorties intenses (en vitesse) ou un peu longue, la carence en réserves glucidiques (car pendant la nuit on se sert généreusement dans les réservesglucidiques du foie) va faire que, une fois leurs propres réserves dépensées, les muscles puiseront dans deux sources d'énergie les graisses certes (et dans la mesure où l'allure reste sous le seuil de l'anaérobie) mais aussi les protéines ! Et voilà comment la course à jeun dégrade les protéines musculaires de façon accrue par rapport à course dans des conditions nutritionnelles normales. Cette dégradation protéique cause une perte de masse et peut être de qualité musculaire. or l'entraînement est destiné à entretenir le muscle et à le forcer, lui et l'ensemble de l'organisme, à des adaptations qualitatives qui permettent de s'améliorer en course.

En conséquence de quoi, la course à jeun n'étant pas nécessaire à la gestion de la composition corporelle et constituant en théorie un risque pour la qualité musculaire et donc la progression et la performance du sportif, la course à jeun est un mauvais moyen de controle de la composition corporelle et est décommandée si c'est à cette fin là qu'on la pratique.

Le fait qu'elle soit extrêmement pratiquée par beaucoup de coureurs ne vient pas démentir ce propos. C'est bien parceque tout n'est pas parfait dans la pratique qu'il faut faire appel à des connaissances autres que l'expérience pour s'améliorer. Et malheureusement, dans certains domaines il est difficile de faire changer le sportif (un rien têtu).

Je n'ai jamais vu un coureur régulier qui mangeait correctement qui avait du gras en trop. Ceux qui pensent que c'est leur cas devraient regarder d'un plus prêt leur assiette avec l'aide d'un diététicien.

qualité de votre diet du dimanche 13 janvier

posté par missmaryn le 10-05-2008 à 14:48

Santal le 04-04-2008 à 17:50

Moi je suis incapable de faire du sport intensif au réveil...

J'ai essayé plusieurs fois, mais je me sens tellement faible ! Je ne peux en aucun cas perdre plus que 250 calories avant de manger (17minutes de vélo environ) et il faut un sacré courage... Tout dans mon corps me dit "mais arrête, tu n'as aucune force sans avoir mangé" ! J'ai tellement l'habitude de faire du sport après les repas, qu'inverser la tendance me rend d'une mollesse à m'entrainer que je ne me connaissais pas ! Mon corps ne me porte littéralement plus lorsque je fais des efforts le ventre vide. C'est sans doute lié au fait qu'étant diabétique juvénile, la combustion des sucres ne se régule pas en longueur et du coup, je m'épuise très vite si je ne mange pas avant l'effort. Quelqu'un d'autre ressent de tels symptomes ? C'est normal ?

Courir pendant 20minutes, j'en serais simplement incapable ! Déjà faire des abdos au réveil passe difficilement... :s C'est vraiment une formule très très difficile je trouve... Surtout pour un oiseau de nuit dans mon style... Et à mon avis forcer pendant une période relativement longue un corps affamé n'est pas ce qu'il y a de meilleur à la santé...

BIZZZx !

eu en 17min de velo tu per pa 250 cal !!!!! mai bocou moin

posté par daviva59 le 09-05-2008 à 22:09

tu crois que le stepppppper fait l'affaire au lieu de courrir merçi dit moi quoi ma belle bizzzz

posté par Emeline0313 le 09-05-2008 à 22:02

juste un soucis, je déteste courir, est ce que la marche si j'en fais une heure sa fonctionnera ????

posté par asterlazuli78 le 30-04-2008 à 12:18

bonjour,

ah oui quel courage, moi le matin mon ti lapin'ou me rapporte la petite tasse de café et le jus de pamplemousse ... pour bien faire je devrai boire de l'eau tiède pour les instestins ça aide mais pas le courage  ...

Mais il m'a offert la super body shaper l'année passée j'en faisais pas bcq , depuis que je me suis décidée à faire régime y a deux semaines j'en refais presque tous les jours, ok demain matin je fais une séance de 10m'  car ça vaut des kilomètres à pieds .... on verra si ça marche ... j'espère   et comme il faut boire un verre d'eau au réveil comme  nous rappelle épicure  , je vais boire mon eau tiède  le matin .

merci pour tous vos conseils

bon régime à toutes et à tous 

posté par jessdee le 30-04-2008 à 12:08

merci pour ce conseil

il faut que je me bouge les fesses.............

posté par moumouns le 30-04-2008 à 12:03

santal le 24-04-2008 à 04:07

ouais mais ça résoud pas mon problème

qui est que je ne px pas courir :'(

fais autre choz,rien ne t'oblige à courir

posté par moumouns le 30-04-2008 à 12:01

arkia le 23-04-2008 à 09:43

Bonjour,

je me suis aussi décidé à reprendre le sport après 3 mois de "motivation mentale" ça y est c'est reparti!

Est-ce que 30 mn de steppper à jeun le matin peuvent faire l'affaire!

Sinon combien de temps?

Merci

c'est aussi bien , il n'y a pas que la course, si vous n'aimais pas courir ou ne pouvais pas faites autre choz le but et de bouger comme je l'ai dit biz

posté par moumouns le 30-04-2008 à 11:59

fleurdt le 23-04-2008 à 18:34

slt, si tu veux un on resultat il faut en faire 45 minutes là t auras un bon resultat promis bon courage

fleurdt

pas plus de 30min si c'est fait à jeûn

11 - 20 de 294

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.