Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par moumouns le 07-01-2008 à 18:12

j''ai la solutio à tous vos problèmes!!!!!!!!!!!!!!!

salut les filles,

Je travaille dans un centre de fitness, mon copain est un accro de sport ( ancien vice champion de france en atlétisme et pratique de la boxe) et il m'a donné la solution pour perdre du poid rapidement: courir 30min (mem 20min suffit) à jeùn tous les matins au réveil... , je le fesais avant de tomber enceinte et c'est résultat garantie. étant donner que c'est à jeùn ça attaque directement dans les graisses. cela ne demande pas de régime particulier la journée mais manger équilibré. un conseil: aprés l'exercice prendre un petit dèj normal en ajoutant une protéine kan mêm (oeuf,blanc de poulet ou dinde...) une fois votre poid idéal, continuer k'1 ou 2 fois par semaines.
Bisous à toutes

31 - 40 de 294
posté par Santal le 04-04-2008 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je suis incapable de faire du sport intensif au réveil...

J'ai essayé plusieurs fois, mais je me sens tellement faible ! Je ne peux en aucun cas perdre plus que 250 calories avant de manger (17minutes de vélo environ) et il faut un sacré courage... Tout dans mon corps me dit "mais arrête, tu n'as aucune force sans avoir mangé" ! J'ai tellement l'habitude de faire du sport après les repas, qu'inverser la tendance me rend d'une mollesse à m'entrainer que je ne me connaissais pas ! Mon corps ne me porte littéralement plus lorsque je fais des efforts le ventre vide. C'est sans doute lié au fait qu'étant diabétique juvénile, la combustion des sucres ne se régule pas en longueur et du coup, je m'épuise très vite si je ne mange pas avant l'effort. Quelqu'un d'autre ressent de tels symptomes ? C'est normal ?

Courir pendant 20minutes, j'en serais simplement incapable ! Déjà faire des abdos au réveil passe difficilement... :s C'est vraiment une formule très très difficile je trouve... Surtout pour un oiseau de nuit dans mon style... Et à mon avis forcer pendant une période relativement longue un corps affamé n'est pas ce qu'il y a de meilleur à la santé...

BIZZZx !

posté par marieseraphine le 04-04-2008 à 17:42

Waouah !!!!!

Costaud le réveil !!!!

How do you do that ????

posté par martlau le 04-04-2008 à 17:19

elsa-soleil le 03-04-2008 à 09:07

Dieux du ciel!!!!!
J'ai déjà du mal à allez de mon lit à la cuisine au réveil.... Alors 30 min de course... J'ose même pas imaginer!!!!

Mais merci pour le tuyau. Dans une autre existance peut etre?

Merci je me sens moins seule .j 'ai eu peur . Je pensais être la seule a avoir besoin de temps pour être en forme

posté par nat2101 le 04-04-2008 à 17:10

salut

eh bien javais pris comme bonne resolution de le faire en 2008, jai commencé en janvier avec ma cousine mais on ne l'a fait que pendant 2 semaines. jai jamais retrouvé le courage pour les exercises.

biz nat

posté par AFA le 04-04-2008 à 16:41

Bon, béh, je réitère mes appréhensions concernant cette pratique ... Franchement, je ne sais pas comment vous faites pour ne pas tomber dans les vapes :-)) Déjà que nous sommes toutes au régime, donc à priori, nous ne nous empiffrons pas la veille au soir ! Quand je me lève le matin, je suis affamée, au point même parfois d'en avoir la tête qui tourne ... et rien que de devoir conduire ce matin à jeûn jusqu'au labo pour me faire faire une prise de sang, j'étais pas à l'aise. Et pourant, j'en fais du sport :-))) Bref, je suis peut-être un extra terrestre ???

posté par kikoo59 le 04-04-2008 à 16:35

pas mal comme idée , j'ai aussi un vélo tlétik donc demain matin a jeun hop 20 a 30mn

posté par epicure le 04-04-2008 à 16:29

vb 25, ceci n'est valable que si on a une alimentation appropriée : il faut manger des féculents tous les jours, même pendant un régime, l'important pour pratiquer le sport à jeun, est de manger les féculents la veille au soir. Ne pas oublier de bien s'hydrater, aussi, c'est très important, que le sport soit pratiqué à jeun ou pas, d'ailleurs .

posté par epicure le 04-04-2008 à 16:22

j'ai trouvé dans le livre du Dr Fricker " Manger pour bien maigrir", un chapitre concernant le sport en général, où se trouve un encadré intitulé :

"Pratiqué à jeun, le sport est plus efficace pour la ligne :

Comme l'a rappelé le Dr Michel Berlan de l'INSERM au congrès JONAS qui s'est déroulé à l'Institut Pasteur de Paris en Janvier 2005,faire du sport le matin à jeun facilite la perte de poids puis la stabilisation. En effet, les muscles épuisent leur stock de réserves glucidiques pendant la nuit.Pour soutenir l'effort à jeun, ils sont donc obligés de puiser plus vite que d'habitude dans les réserves de graisse de l'organisme.On estime aussi que l'énergie brûlée par une heure de sport à jeun (jogging, vélo, etc) est constituée pour moitié par des lipides de la graisse corporelle(et pout moitié par des glucides) contre un tiers seulement de lipides si l'activité est effectuée après le petit déjeuner. Vous entraîner à jeun habitue donc votre organisme à puiser dans les graisses.

Avant de vous lancer dans cette pratique, quelques précautions à prendre :

- demander l'avis de votre médecin si vous n'avez pas fait d'exercice depuis longtemps                  

-Augmenter très progressivement la durée de votre effort jusqu'à une durée allant de une demi heure à une heure selon votre courage et le temps dont vous disposez

- Vous réhydrater après la nuit en buvant un verre d'eau avant de démarrer

-Prendre après votre effort un petit dejeuner peu gras, riche en protéines (laitages, oeufs, jambon, etc),afin de reconstituer les proteines du corps qui auraient pu être dégradées au cours de l'effort (au moins un laitage), et laissant une belle place aux fruits et au pain (céréales) afin de recharger vos muscles en glycogène "

Donc, Moumouns, merci à toi.

posté par xxbabydollxx le 04-04-2008 à 16:15

Est ce qu'on peut faire la même chose avec un mini steper. Je me vois mal m'habiller le matin pour partir seule dans le froid et la nuit puis rentrer, prendre mon petit dejeuner et une bonne douche pour ressortir après. Je serais plus motivée de le faire chez moi. Tu crois que ca revient au même?

posté par vb25 le 04-04-2008 à 16:10

J'ai déjà entendu ça plein de fois et j'avais un abonnement dans une salle de sport, j'y allais le matin de 7 h à 9 h et je te dis pas le nombre de filles que j'ai vu tomber dans les pommes parce qu'elle arrivait à jeun pour maigrir plus vite. Je veux bein faire du sport me priver mais dans aucun cas mettre ma vie en péril pour perdre plus vite. Celle qui suivront ce conseil, je vous en donne un autre, avoir un morceau de sucre dans la poche au cas où vous vous sentiriez pas bien car si vous aller courrir seul dans la nature et que vous perdez connaissance...

31 - 40 de 294

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.