Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 31-07-2018 à 15:56

Voir le profil

Tout faire pour avoir un enfant et être heureuse.

Je suis une femme qui vit en couple depuis des années maintenant. J’aime mon mari de mon cœur. C’est réciproque pour lui pour moi aussi. Nous nous aimons de tous notre âme et esprit. Le fait d’avoir un enfant, ne nous jamais traversé l’esprit. Nous vivons paisiblement dans notre jardin d’amour. Mais à un temps, tout a basculé. Je n'avais pas de problème de fertilité et vers 39-40 ans, je  disposais encore des ovaires qui fonctionnent. A l’époque où j’ai commencé mes démarches, j’étais conseillé par les médecins que je pourrais encore avoir un enfant si je fais recours à la PMA. Mais ça ne s’est pas passé comme je le souhaitais.  Dont je me suis orientée immédiatement vers des cliniques à l’étranger. Je n’ai pas envisagé d’autres solutions alternatives. C’est toujours la même histoire qui s’est répété. Je n’essaie pas de vexer quelqu’un, j’exprime simplement mes douleurs.



111 - 120 de 276
posté par clotilde11 le 02-08-2018 à 16:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu continues à pleurer ton sors, tu ne verras rien de bien. Tu vas pleurer sans cesse. Il faut te calmer et essayer de relativiser. Ca pourra t’aider. Ce n’est pas d’une importance de pleurer. Toi aussi, tu as la chance de faire recours à la PMA. Toi, tu vas alors dis quoi de ces couples Italiens qui n’en ont pas. Ils sont dans une situation très délicate. C’est vraiment difficile pour eux. Car il ne suffit pas seulement d’avoir un enfant, mais aussi de justifier la provenance de cette enfant. Toi-même, tu vois que ce n’est pas facile.

posté par poala322 le 02-08-2018 à 16:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, je vois que ce n’est pas facile. Mais chacun ses problèmes. Je suis désolée de dire cela. Mais c’est le cas, chacun ses problèmes. Je ne suis pas égoïste. Je sais que ce n’est pas facile pour ces couples. C’est autant difficile pour eux comme pour moi. Nous essayons juste de garder la tête haute. Certes, c’est difficile mais lorsque tu veux, il y a toujours moyen. Le moyen ne manquera pas. Ceci est très clair.

posté par clotilde11 le 02-08-2018 à 16:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui je me rappelle d’un couple qui était là. Ce n’était pas facile pour eux. Ils sont quittés de l’Italie pour finir faire recours à la PMA. Je causais notamment avec la dame. Elle m’a dit ça fait plus de dix qu’ils veulent avoir un enfant. Dans leur pays, ce n’est pas possible de faire recours à la PMA. La raison était que c’est interdit. Leur religion ne le permet pas. Ils sont donc obligés d’aller voir ailleurs. A ce moment j’ai vu que je n’étais pas la seule qui souffre. Plusieurs femmes souffrent aussi.

posté par poala322 le 02-08-2018 à 16:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu ne me vois pas. A commencer par moi notamment. Je suis dans l’agonie depuis maintenant. Lorsque je décide d’avoir un enfant que mes problèmes commencent. J’ai d’abord pris ca à la légère. Mais au fur et à mesure que le temps passait, je me suis rendue compte que ce n’était pas les jeux. Me voici avec des ovaires qui ne fonctionnent plus bien. Pourquoi ça commence à l’âge de 39 ans. Pourquoi ça commence quand je décide d’avoir un enfant. Ceci n’est pas juste.

posté par poala322 le 02-08-2018 à 16:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est vrai ce que tu dis. Je suis un peu plus prudente. Je ne me laisse plus aller facilement. J’ai déjà une bonne connaissance de la PMA. Que ce soit à domicile qu’à l’extérieur. Malgré que chaque pays a sa propre loi sur la PMA. Il y a des pays que c’est strictement interdit. Regarde un pays comme l’Italie. La procréation médicalement assistée n’est pas pratiquée.

posté par clotilde11 le 02-08-2018 à 16:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, il ne faut pas dire ça. Avoir des remords n’a jamais été une bonne chose. Ça va t’empêcher de progresser. Moi je pense que c’était une bonne idée. Il est vrai qu’il y a eu les dépenses financières, mais ceci t’a permis d’avoir une certaine connaissance. Tu connais déjà comment le monde de la PMA fonctionne. Malgré que ça ne retire en rien l’argent que tu as dépensé. C’est une perte énorme, mais sois aussi contente de l’expérience acquis.

posté par poala322 le 02-08-2018 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord j’ai noté ce que tu viens de dire. Je vais essayer de trouver quoi faire. Mais ce que tu es en train de me dire commence avoir des effets sur moi. Il est vrai que je ne te montre pas. Si je ne te montre pas c’est parce que je suis trop protective. J’aime me protéger et surtout mon cœur. Je ne veux plus de déceptions. La déception reçue en Espagne était trop lourde. Deux années et demie ne sont pas deux jours. Si je savais je l’attendais comme il avait dit.

posté par clotilde11 le 02-08-2018 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci que ça te plait. Si je prends tout mon temps, c’est pour ton bien. Je veux que tu sois contente. Je veux que tu aies ton enfant. Je sais ce que ça veut dire pour une femme de ne pas avoir un enfant. C’est vraiment quelque chose de difficile. Tu vis comme si tu ne vivais pas. Car tout ton temps, tu seras en train de réfléchir. Tu vas tellement chercher la solution que tu seras affecté par ce qui t’arrive. Essaies juste de faire un tour à Bruxelles.

posté par poala322 le 02-08-2018 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord c’est noté. C’est une bonne possibilité. Je n’aime pas ce fait que j’ai les doutes. Ça risque te décourager. C’est effectivement ça que je ne veux pas. Je ne veux pas que tu te décourage. Je veux que tu continues à faire ce que tu fais. Ca me plait énormément ton geste. 

posté par poala322 le 02-08-2018 à 16:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je dois l’avouer, mais question était un peu déplacée. Tu as vraiment répondu du mieux que tu pouvais. Car ce n’est pas évident de donner une telle réponse. Tu as fait ton mieux. Une fois de plus merci pour les encouragements. C’est très gentil de ta part. Je ne sais pas comment je peux te remercier. J’ai posé ma question juste comme ça. Je veux me rassurer de tous les moyens que je suis en train de prendre le bon choix. Je ne veux pas regretter ou pleurer demain.

111 - 120 de 276




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.