Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 31-07-2018 à 15:56

Voir le profil

Tout faire pour avoir un enfant et être heureuse.

Je suis une femme qui vit en couple depuis des années maintenant. J’aime mon mari de mon cœur. C’est réciproque pour lui pour moi aussi. Nous nous aimons de tous notre âme et esprit. Le fait d’avoir un enfant, ne nous jamais traversé l’esprit. Nous vivons paisiblement dans notre jardin d’amour. Mais à un temps, tout a basculé. Je n'avais pas de problème de fertilité et vers 39-40 ans, je  disposais encore des ovaires qui fonctionnent. A l’époque où j’ai commencé mes démarches, j’étais conseillé par les médecins que je pourrais encore avoir un enfant si je fais recours à la PMA. Mais ça ne s’est pas passé comme je le souhaitais.  Dont je me suis orientée immédiatement vers des cliniques à l’étranger. Je n’ai pas envisagé d’autres solutions alternatives. C’est toujours la même histoire qui s’est répété. Je n’essaie pas de vexer quelqu’un, j’exprime simplement mes douleurs.



181 - 190 de 276
posté par clotilde11 le 02-08-2018 à 15:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce n’est jamais le cas. Ca je suis totalement d’accord. Ca ne peut jamais être le cas. Ça ne sera le cas. C’est donc pourquoi j’ai décidé d’enchainer quand je peux encore. Je suis consciente que le courage peut partir d’un moment à l’autre. Je veux en profiter quand il est encore temps. C’est pourquoi je suis vraiment contente que mon mari sera avec moi. 

posté par clotilde11 le 02-08-2018 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, ma manière à moi s’est de m’engager quand j’ai encore la force. Je sais qu’après je serais découragée. Car ce n’est pas seulement la force physique qu’il s’agit. Il y a aussi la force mentale. C’est de ça que je suis en train de dire. Je risque ne plus avoir la même force mentale après. Car ce qui s’est passée en Espagne, j’aimerais vite l’oublier. Je ne veux pas que ça commence à me hanter. Je ne veux pas être une femme triste.

posté par poala322 le 02-08-2018 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, tu ne seras pas une femme triste. La porte du bonheur est en train de s’ouvrir. Tu as bien fait de continuer. Je sais que tu veux oublier ce qui s’est passée en Espagne en ayant un enfant. C’est vraiment la meilleure des manières à l’oublier. Car ce n’est pas facile de vivre deux et demie d’échec et de rester la même personne. Ce n’est pas facile du tout. Il te faut beaucoup pour rester heureuse. Ce qui n’est jamais le cas. 

posté par poala322 le 02-08-2018 à 15:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est vrai que tu dois te reposer. Certaines personnes feront 5 ans sans penser à la PMA. Si toi tu as décidé d’enchainer tout de suite, c’est toi qui connais les raisons. Il est vrai qu’il faut s’attaquer a quelque chose quand tu as encore beaucoup d’énergie. Pour ça c’est clair. Certaines personnes diront qu’après ils auront plus de force à combattre.  Chacun a sa manière de voir les choses.

posté par clotilde11 le 02-08-2018 à 15:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord je suis consciente de ça. Je veux faire ma PMA dans un pays sure. Vu que j’ai déjà exploré deux pistes. Il me reste maintenant une dernière piste que je suis en train de rechercher. J’ai commencé ma PMA ici en France. Puis je suis allée en Espagne. En Espagne, j’ai fait deux ans et demi d’échecs de la PMA. Il est vrai que je ne me suis pas donné du temps à me reposer. Pour moi, je ne vois pas la raison pour laquelle je devrais me reposer.

posté par clotilde11 le 02-08-2018 à 15:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non je ne connais pas comment ça se passe. Je n’étais pas là-bas avec toi. Nous venons juste de faire connaissance. Donc, il n’y a rien que je connais vraiment sur toi. Je ne sais pas quand tu es allée. Bref, je ne connais pas grand-chose. C’est à toi de me dire comment c’était. Car tu sais déjà que je suis intéressée. J’aimerais connaitre comment c’était. Je vais donc envisager d’y aller après. Donc ce que tu vas me dire m’aidera beaucoup à ma réalisation de mon désir.

posté par poala322 le 02-08-2018 à 15:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne t’inquiète pas. Tout ce que je vais te dire sera authentique. Il n’y aura rien de mensonge dans ça. Je n’aurai aucun plaisir en te manquant. Surtout que je connais les conditions dans la quelle tu es actuellement. Ça te fera plus de mal. Et c’est ça que je veux justement éviter. Je ne veux pas te faire du mal. Mais c’est à toi de voir quoi faire ou pas. Je vais juste faire ma part de bon samaritain. Le reste c’est toi qui feras.

posté par poala322 le 02-08-2018 à 15:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je peux dire que oui. J’ai remis ça en question. Mais après un temps de réflexion, j’ai vu que je n’avais pas trop de choix. C’était à prendre ou à laisser. Bien que lorsque je partais, j’avais encore quelque doute en moi. Je me demandais si c’était une bonne. Je me demandais si c’allait fonctionner. Finalement j’ai décidé de tenter le coup. Ça s’est passé comme tu le sais. 

posté par clotilde11 le 02-08-2018 à 15:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, ça va, ne t’inquiète pas trop. Je fais mon maximum pour te comprendre. De toutes les manières si je ne te comprends pas ça ne regarde que moi. Ça sera moi de pleurer à la fin. Toi tu es en train de faire ton maximum pour m’aider. Je suis consciente de ça. Mais tu sais parfois, il faut remettre tout en question avant de croire. Même si c’est la vérité. Je suis certaine que tu as fait pareil. Tu ne t’es pas laissé emporter facilement.

posté par poala322 le 02-08-2018 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui je te comprends. Personne ne peut imaginer de telle chose. Même moi avant que je pars, j’étais comme toi. Tout ce que je pensais ne reflétais pas ce que je suis allée voir. Ce que j’ai vu est tellement différent. Ce n’est pas la même chose que j’ai constaté. Je ne sais pas comment je peux te convaincre. Car tu peux penser que je suis en train de te mentir. Pourtant ce n’est pas le cas. Je ne suis pas en train de te mentir.

181 - 190 de 276




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.