Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 

101 - 110 de 1153
posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 16:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je crois que c’est la même chose pour toi. Tout ce que tu me dis se passe également pour toi.  Rien de tout ça est nouveau. Je sais que tu as ajouté une ou deux choses en disant l’homme parfait. Toi-même, tu sais que l’homme parfait n’existe pas. Mais les situations parfaites existent. Le genre de situation qui te fait dire waouh, je vis vraiment dans le bonheur. Ce genre de chose existe. C’est pareil pour la femme. La femme parfaite n’existe pas. C’est juste notre imagination ou les bons moments qu’on partage qui nous fait croire en ca.

posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 16:14

Ah oui c’est de deux cotés qu’il s’agit. C’est juste que nous pensions que c’est la femme qui contribue plus. L’homme donne aussi sa part. Il contribue énormément que nous pouvons le penser. C’est juste que l’image qu’on a d’eux ne soit pas une bonne image. C’est le genre qui dit qu’ils ne sont pas sérieux ainsi de suite. Pourtant lorsque tu rencontres un homme sérieux, tu verras la différence. Tellement qu’il sera sérieux que toi-même, tu pourras voir la différence. Je ne le dis pas parce que j’ai envie de parler, je le dis avant preuve.

posté par poala322 le 25-07-2018 à 16:14

Je connais déjà la preuve que tu es en train de dire. Tu vis un avec un homme que tu considères parfait. Je sais qu’il a fait ses preuves. Ce qu’il fait qu’il n’y a plus de doute sur lui. Il t’est rendue meilleur. C’est lui qui était la lorsque les choses n’allaient pas. Il t’est toujours montré qu’il sera là. Je te comprends absolument très bien.  Sur ça, tu as une preuve irréfutable.

posté par poala322 le 25-07-2018 à 16:13

Hahahah, tu me fais rire. Ce que tu dis est absolument vrai. Il n’y a pas de doute sur ça. C’est quelque chose de deux cotés. Chacun contribue sa part. L’homme donne ce qu’il a donné. La femme donne aussi sa part. Donc c’est des deux côtés. Ce n’est pas d’un seul côté. 

posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 16:12

C’est vraiment une chance comme tu le dis. C’est bien qu’ils connaissent que c’est notre nature. C’est comme ça que nous sommes. Je crois qu’ils l’ont accepté. Ils ne vont pas d’histoires sur ça. Mais si c’était nous, je ne suis pas sure que c’allait être la même chose. C’aurait été quelque chose de plus différent. Nous avons tendance à dire que c’est la femme qui fait homme, je crois aussi que c’est homme qui rend une fille femme.

posté par poala322 le 25-07-2018 à 16:11

Certes, il y en a. Je suis d’accord qu’il y en a. Mais lorsque tu compares les deux, il n’y a pas égalité. Le nôtre est beaucoup plus supérieur. Je répète bien ce que j’ai dit, ce n’est pas une bonne chose. Nous ne sommes jamais patientes dans ce que nous faisons. Nous voulons toujours les résultats à l’état présent. Nous n’aimons pas attendre. Heureusement pour nous, les hommes nous comprennent. C’est une chance énorme que nous avons.

posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 16:10

C’est un très mauvais comportement. Mais que faire donc. C’est comme ça que nous sommes. Nous sommes impatientes envers les autres jusqu’au point de l’être envers nous. Car connaissant la femme, ce que j’allais partis. Je me serai dit qu’il ne va pas me donner un enfant. Malheureusement c’est moi qui est la stérile. Heureusement, j’ai trouvé un homme qui est patient. Même les hommes, certains sont très impatients. Ce n’est pas seulement chez nous les femmes.

posté par poala322 le 25-07-2018 à 16:09

Oui, je sais que nous sommes impatientes. Je me demande comment j’allais réagi si c’était mon mari le stérile. Car nous connaissons, ça n’allait pas être une bonne réaction. Nous sommes trop bizarres lorsqu’il s’agit de l’attente. Je ne sais pas si c’est une malédiction ou quoi. Les hommes sont beaucoup plus patients que nous. Nous ne sommes pas patientes du tout. Peut-être je l’aurai quitté. Et ce n’est pas un bon comportement.

posté par poala322 le 25-07-2018 à 16:08

C’est ça que je suis en train de voir. Je parie que tu connais déjà ma prochaine question. Ma prochaine réponse est un peu dur genre personnelle. Nous quittons du générale au personnelle. Il s’agit de toi le personnelle. Tes documents avaient fait combien de temps pour que tu reçoives une réponse? S’il-te-plait essaie de te rappeler. Je sais que ça fait vraiment longtemps. Mais ta réponse est nécessaire pour moi.

posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 16:08

D’accord je vais te répondre en toute simplicité. J’avais attendu pendant trois semaines. C’étaient presqu’un mois. C’est une attente très longue. A un moment, je me disais que ça n’allait jamais arrivé. Tellement c’était longue et douloureux l’attente. Vu qu’on m’avait dit que le médecin n’est pas disponible. Dès qu’il sera disponible on va m’informer. J’ai attendu et attendu. Toi-même tu sais comment nous les femmes, nous sommes impatientes. C’est l’un de nos grands défauts. Nous sommes trop impatientes.

101 - 110 de 1153

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.