Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou
Bonsoir les copinettes 
Jane j'ai piqué ton image ,
merci Neige pour les astuces !
je me suis forcée à aller dehors pendant 1 eclarcie , j'ai trifouillé la terre des plantes , planté 1 noyau d'avocat qui poussent tout seul dans 1 verre avec 1 verre d'eau je l'ai
mis sous 1 petite serre on verra bien ! bien poupetina tu contôle bien bien !
Je trie les papiers , + le recensement
bises de moua
yvonne Cléa toutes Je vous souhaite une bonne soirée à toutes
SOLIDAIRES
Je travaillais dans un petit resto routier sur une nationale, un de ces endroits où les chauffeurs poids lourds s’arrêtent pour souffler un peu.
Un matin, un conducteur d’une soixantaine d’années est entré complètement abattu. Il a commandé 1 café, mais n’y a presque pas touché. Il restait la tête dans les mains.
—Mauvaise journée ? , je lui ai demandé.
Il a relevé les yeux, rouges.
—Je viens d’avoir un appel. Ma femme a fait un AVC. Elle est en réanimation, à l’autre bout de la France. Et je n’ai pas les moyens de payer un train. Si je roule, j’ai peur d’arriver trop tard.
Sa voix s’est brisée.
Je lui ai dit- Ne bougez pas.
Je suis allée voir chaque routier du resto, discrètement, un par un.
En quinze minutes, ils avaient réuni environ 160 €, chacun donnant ce qu’il pouvait.
Je suis revenue vers lui:
—Il y a une gare à 30 km, tu peux encore prendre un train cet après-midi. Avec ça, tu peux y aller.
Il regardait l’argent, puis tous les clients autour, sans trouver ses mots.
Un vieux routier s’est levé :—Sur la route, on est tous loin de nos familles. Alors on s’entraide. Va voir ta femme.
Il est parti aussitôt.
3 semaines plus tard, il est revenu, avec sa femme. Encore faible, appuyée sur une canne, mais souriante.
Ils ont mangé avec les routiers présents ce jour-là. Elle en a serré plusieurs dans ses bras en pleurant.
Avant de partir, il m’a donné une enveloppe :
il avait rendu la somme, avec un petit billet en plus.
—Pour le prochain conducteur qui aura besoin d’aide.
Cela fait 5 ans que l’enveloppe circule.
Et elle a déjà permis d’aider 14 familles.