Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 17981
posté par didine_645 le 17-04-2026 à 09:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toutes pour répondre a jane je vais bien a part les douleurs aux genoux la vie suis sont cours hier toilettage chez moi de hindie un peu difficile pour elle de rester debout mais avec l aide de pierrette ça été non ont ne lis plus élise depuis un moment par chez moi encore trop frais la nuit pour planter en pleine air moi je mettrais 5 pieds de tomate dans des grands pots comme l année dernière et des salades jardinière sur pied jane tu as raison l entreprise de mon beau frère entretien chez moi j ai 1400m de terrain plus une haie tout autour et j ai une dame pour mon ménage 1 fois par semaine et béneficie d un crédit impôt bien le bonjour a vous toutes 

posté par yvonne6 le 16-04-2026 à 12:05

bonjour les amies , je transpire déjà j'arrive du jardin , les escargots m ont mangé 10 pieds de salade depuis le début de la semaine !! pourtant j'y avais mis des granules , et là ce matin j'ai bien cherché et je les ai trouvé blotti les uns contre les autres dans une caissettes en bois !! direction jardin du fond ils seront tranquilles ils iront chez le voisin du fond si ils veulent !lundi 20 j'ai enfin visio avec l'expert pour les dégats du 12 février , il m'a réclamé toutes les photos ainsi que le devis du maçon , soi disant que l'assurance ne lui a rien envoyé ??? j'ai préparé des pieds de fraisiers pour 2 de mes voisins j'en ai en pagaille , et je m'en refais 4 rangs , 

je vous souhaite un bon appétit c est l heure de préparer , ce midi je me fais des raviolis c est vite fait  bises a toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-04-2026 à 08:36

Bonjour les amies!

Le café, sous le brouillard ce matin à 7h, preuve que nous allons avoir une belle journée!

Loulou, je suis contente pour ton ordinateur, le mien ne veut pas se remettre normal, mais, je m'habbitue à son caprice qui ne m'empêche pas de venir vous lire.

Ce matin ,rendez vous podologue à 10h30 pour mes semelles.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 15-04-2026 à 12:46

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Je passe vite fait car à 14h le Mr Dr  ordinateur passe régler l'ordi et brancher des trucs rapport musique pour Patrice  *-:)  :P

Bon mercredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

POSE TES LIMITES.

T’as pas à t’expliquer pendant 3 heures pour protéger ta paix.

Ce matin-là, j’étais là dehors, le bois encore humide, la cabane dans le dos, puis mon chien qui me léchait la face comme pour me rappeler une affaire ben simple:

l’amour vrai n’écrase pas. Il force pas.Il prend pas toute la place.

Le monde mélange souvent bonté puis disponibilité illimitée.

Parce que t’es fin, ils pensent qu’ils peuvent entrer n’importe comment dans ta vie.

Parce que t’écoutes, ils pensent qu’ils peuvent te vider jusqu’au fond.

Parce que t’aimes fort, ils pensent que tu vas toujours rester, même quand on te manque de respect.

Mais non. Ta bonté, c’est pas une porte ouverte à tous les abus.

Y ’a du monde que tu perds pas parce que t’as changé. Tu les perds parce qu’ils profitaient de la version de toi qui se taisait trop.

Avec le temps, j’ai compris ça: mettre une limite, c’est pas devenir froid. C’est arrêter de te trahir pour garder du monde autour.

Puis souvent, ceux qui réagissent le plus mal à tes limites, c’est justement ceux qui bénéficiaient de ton absence de limites.

La vraie question, c’est pas:

“Vont-ils le prendre mal ?”

La vraie question, c’est:

Combien de fois vas-tu encore t’abandonner pour ne pas déplaire ?

" Pose tes limites "

Je passe vite fait car à 14h le Mr Dr  ordinateur passe régler l'ordi et brancher des trucs rapport musique pour Patrice  *-:)  :P

Bon mercredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

POSE TES LIMITES.

T’as pas à t’expliquer pendant 3 heures pour protéger ta paix.

Ce matin-là, j’étais là dehors, le bois encore humide, la cabane dans le dos, puis mon chien qui me léchait la face comme pour me rappeler une affaire ben simple:

l’amour vrai n’écrase pas. Il force pas.Il prend pas toute la place.

Le monde mélange souvent bonté puis disponibilité illimitée.

Parce que t’es fin, ils pensent qu’ils peuvent entrer n’importe comment dans ta vie.

Parce que t’écoutes, ils pensent qu’ils peuvent te vider jusqu’au fond.

Parce que t’aimes fort, ils pensent que tu vas toujours rester, même quand on te manque de respect.

Mais non. Ta bonté, c’est pas une porte ouverte à tous les abus.

Y ’a du monde que tu perds pas parce que t’as changé. Tu les perds parce qu’ils profitaient de la version de toi qui se taisait trop.

Avec le temps, j’ai compris ça: mettre une limite, c’est pas devenir froid. C’est arrêter de te trahir pour garder du monde autour.

Puis souvent, ceux qui réagissent le plus mal à tes limites, c’est justement ceux qui bénéficiaient de ton absence de limites.

La vraie question, c’est pas:

“Vont-ils le prendre mal ?”

La vraie question, c’est:

Combien de fois vas-tu encore t’abandonner pour ne pas déplaire ?

" Pose tes limites "

posté par jane_259 le 15-04-2026 à 09:07

Bonjour les filles, deux degrés ce matin et épais brouillard. Une cata les limaces, moi heureusement moi j'ai mes  poules qui nettoient le jardin l'hiver. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-04-2026 à 08:35

Bonjour les amies!

Le café vous attends.

Le ciel est gris, mais pas de pluie.

Hier j'ai semé les carottes et les radis, j'ai encore les pommes de terre, les haricots verts, les petits pois ,les fèves à mettre!

Les gastéropodes ont mangé toutes mes salades.............

Ma tornade est arrivée je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par jane_259 le 14-04-2026 à 21:12

Loulou si tu prends une société pour faire tondre ton terrain, tu y déclares et les impôts te redemanderont une certaine somme. C'est comme pour ceux qui déclarent le financement de leur aide à domicile...

posté par loulou_1720 le 14-04-2026 à 20:42

Je me bats avec les fourmis , heureusement on a toujours 1 tube de gel , qui attrapent les gourmades qui les ramènent le gel à leur nid  :P

Comme il fait soleil je vais aller grattouiller dehors !

je me renseigne pour faire tondre chez nous , pour 1 fois Patrice n'a pas dit non , c'est crevant , il lui faut 4 h !
voila voila

Bonne fin de journée , en espérant que les copinettes ne vont pas remettre à demain le petit message d'aujourd'hui  ;)  :x  :x  :x  :x  bises

Hier, aujourd'hui et demain

Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci, deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte, ni appréhension.

Le premier jour, " c'est " HIER"  qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins. Hier nous a échappé à tout jamais. Tout l'or du monde ne pourrait le faire renaître. Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées. Hier est un jour révolu.

L'autre jour qu'il convient de mettre à l'abri des soucis," c'est DEMAIN ", plein de grandes promesses, de piètres résultats, de malheurs possibles et de fardeaux. Demain échappe à notre emprise. Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages. Jusqu'à son lever, nous ne pouvons miser sur rien, puisque demain n'a pas vu le jour.

Il ne nous reste donc " qu'" AUJOURD'HUI ". Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée.
Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui.

Ce ne sont pas les expériences d'aujourd'hui qui nous désespèrent, c'est l'amertume du remords de la veille et la crainte de demain.

À CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE !

Anonyme

posté par jane_259 le 14-04-2026 à 10:10

Bonjour les filles, après deux jours de pluie non stop, ce matin le soleil essaye de percer les nuages. Par contre les températures ont bien chuté, 3 degrés ce matin. J'espère que vous allez toutes du mieux possible. Cet après-midi animation du groupe des personnes isolées. Nous préparons une fête pour les 10 ans de leur création. Belle journée à toutes. Bisous 😘 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-04-2026 à 08:42

Bonjour les amies!

Il ne pleut pas, je vous offre le café.

Mauvaise surprise, hier matin...mes salades ont disparues....Je vais devoir en acheter dimanche, les gastéropodes vont me ruiner!!!!

J'ai paillé pour limiter la casse, mais,je vais mettre des granulés,puisque ça les arrête pas le paillis.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 17981

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.