Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

11 - 20 de 17195
posté par loulou_1720 le 11-06-2025 à 12:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;)  Bonjour les copinettes  :x 

Ça boum ? 

Patrice a été récupérer la voiture  de chez nous à Saintes et de Saintes au garage  :P il n'a pas eu froid  :P j'espère qu'elle va vite être prête. 
Du coup hier soir pizza au saumon pour Patrice et au thon pour moi .moi il l'en reste  :D aujourd'hui legumes vapeur pour moi tian pour Patrice. 
Bonne journée à vous   :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Mon fils, dans la vie, viendra un moment où tu devras choisir qui tu veux vraiment être.
Il ne s’agit pas seulement de survivre, mais de décider comment tu veux être perçu… et respecté.
Tu vois, le monde ne récompense pas toujours la gentillesse ou la serviabilité. Bien souvent, ceux qui sont trop doux finissent par être exploités—comme l’âne chargé de fardeaux, qui ne se plaint jamais.
C’est l’animal du service, du labeur silencieux, de la patience sans fin. Et pour cela, rares sont ceux qui le respectent vraiment.

Le loup, en revanche, inspire la crainte. Non pas parce qu’il est cruel, mais parce qu’il connaît sa propre valeur.
Il marche seul si nécessaire, protège les siens, et refuse la laisse. Il incarne la force, le courage et l’indépendance. Il ne se courbe pas devant n’importe qui, et c’est justement pour cela qu’on le craint… mais aussi qu’on le respecte.

Être un loup ne signifie pas devenir dur ou injuste, mon fils. Cela veut dire connaître ses limites, savoir dire non, et préserver sa dignité.
Cela signifie ne pas laisser les autres profiter de ta bonté. Être fort—non pour faire du mal, mais pour ne pas en subir.

La vie t’apprendra que tout le monde ne mérite pas ta gentillesse. Garde-la pour ceux qui en comprennent la valeur.
Ne la gaspille pas sur ceux qui ne voient en toi qu’un outil. Sois bon, mais pas naïf. Sois juste, mais jamais soumis.
Et souviens-toi toujours : le respect ne se demande pas… il se mérite.

Il vaut mieux être un loup solitaire respecté, qu’un âne entouré d’hypocrisie et enchaîné par l’invisible. 

posté par poupetina le 11-06-2025 à 11:12

Bonjour à toutes,

Je soigne toujours ma mère. Elle souffre encore beaucoup et , à son âge, on ne peut lui donner que du Doliprane. Quand elle dort, je passe du temps au jardin. À l'ombre on y est bien. Mon épaule va beaucoup mieux, heureusement ! Mais l'autre, en attente d'une opération me fait souffrir. 
Tout le reste de la famille est absente, je suis seule avec ma mère sans voiture ( de toute façon je ne peux pas conduire) mais nous avons des voisins sympas pour les courses et une petite épicerie vient d'ouvrir dans le village. 
Bonne journée à vous toutes. 

posté par yvonne6 le 11-06-2025 à 09:48

bonjour les amies , j'ai bien dormi , j'ai récupéré , les fêtes sont terminées , le calme est revenu , mon fils a eu les clées de son appart hier , et là il est entrain d'emménager avec l'aide de 2 copains , mais pas de chance il commence a pleuvoir , il est en rez de chaussée , y a 2 étages , c est bon pour lui , pas trop d'efforts pour porter du lourd , samedi et dimanche j'ai bêché pour pouvoir planter mes tomates , elles commençaient a jaunir a rester dans les godets , tout ça , ça m'a réveiller douleurs au dos et aux bras , je la trouvais lourde cette bêche lol 

bonne journée mes amies , bon courage a vous toutes

posté par jane_259 le 10-06-2025 à 18:15

Bonsoir les filles, il a fait lourd aujourd'hui mais le ciel est blanc, bizarre. Désolée de mon absence mais j'ai eu tous les enfants et petits enfants de samedi à hier, pas eu le temps de passer. Je vous ai survoler, je vois que beaucoup ont des douleurs, courage à vous. 

Poupetina bon rétablissement à ta maman, comment va ton épaule ?  

Yvonne oui je pense aussi qu'il vaut mieux aller à Lourdes hors vacances car il y a énormément de monde. 

Je vous souhaite à toutes une belle soirée, prenez soin de vous 

posté par loulou_1720 le 10-06-2025 à 11:00

Coucou Bonjour les copinettes comment allez vous ?

Ce matin je serai bien restée au lit mais la vampirette est passée la vache je l'ai senti passer " pourtant je vous mets une petite aiguille " mouais.
Il faut que je tel à ma copine coiffeuse pour savoir la date de ses vacances que j'y aille avant
En même temps je vais lui demander comment s'appelle cette coupe que les homme ont " balai de chiotte " car juste une touffe de cheveux sur le crâne.
Il va faire chaud Patrice a ouvert partout à 5h30 mais il fait frais le matin
Que faites vous aujourd'hui ? Moi je prends un autre café en vous écrivant
Patrice récupère la voiture aujourd'hui normalement.

Bonne journée à vous toutes bises de moua

Nous rajeunissons de vingt ans à chaque mot doux qui nous est adressé...

Et nous vieillissons de mille ans, portant en nous le poids des années, avec chaque parole blessante...

Celui qui pense que les mots sont prononcés en vain se trompe profondément.

Les mots, comme des balles, tuent sans que la loi ne les punisse...

Ce qui ravive véritablement les cœurs, ce sont les conversations empreintes de beauté,

Les paroles bienveillantes, la douceur et l’affection, la gratitude exprimée, les compliments inattendus.

L’être humain est une créature fragile :

une parole douce peut l’élever haut, jusqu’au ciel, tandis qu’une parole blessante peut le jeter à terre et tuer son cœur, même s’il est encore en vie...

Zaki Benameur

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-06-2025 à 10:44

Bonjour les amies!

De retour du jardin, mais je n'ai pas fais tout ce que je voulais,j'ai dépanné une amie.

J'espère que vous allez bien.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 09-06-2025 à 09:06

Bonjour les amies!

Un café tout chaud dans la tasse!

Elise, tu m'as fait sourire avec la douleur galopante, c'est une jolie manière de prendre patience.

La kinée, je peux garder patience car je ne sais pas quand elle pourra me prendre.

Lanti-inflamatoire que m'a donnée la pharmatienne semble me faire du bien, j'avais moins mal ce matin au lever, mais, je marche au ralenti, gandy est obligé de m'attendre un peu (chacun son tour).

Les jeunes vont partir ce matin, et mon amie Lucette vient pour midi.

Les canaris vont bien,

Donc, reste le jardin que je dois continuer de nettoyer et 24 salades à planter( paquets de douze), mais pour l'arrosage ça ne va pas être facile, mon bras gauche ne va pas tenir, je vais trouver une solution qui va aller!

Poupetina; je suis contente pour ta maman, c'est toujours une épreuve les oprérations, mais, avec ton aide ça va aller.

Loulou, tu as bien travaillé,  j'ai planté des fleurs devant ma maison.

Les jeunes sont levés, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse!

Pierrette

posté par loulou_1720 le 08-06-2025 à 20:44

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Nous étendu linge reste le repassage et nous avons fait le ménage  , le temps s'y prêtait 1 coup soleil et 1 coup nuageux  ouf c'est propre et on est contents  *-:)
la sœur de Patrice nous a passé des cerises demain clafouti et nous en avons mangé le reste  *-:)  O:-)

j'ai encore des papiers etc  :P

Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

L’homme dans le trou

Un homme tomba dans un trou, et se fit très mal.

- Un Cartésien se pencha et lui dit:

« Vous n'êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou »

-Un spiritualiste le vit et dit:

« Vous avez dû commettre quelque péché »

-Un scientifique calcula la profondeur du trou et la vitesse de chute.

- Un journaliste l'interviewa sur ses douleurs.

- Un yogi lui dit:

« Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur »

-Un médecin lui lança 2 comprimés d'aspirine .

-Une infirmière s'assit sur le bord et pleura avec lui.

-Un psychanalyste l'incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent

à tomber dans le trou.

-Un thérapeute l'aida à se débarrasser de sa compulsion à tomber dans les trous.

-Un pratiquante de la pensée positive l'exhorta:

« Quand on veut, on peut ! »

-Un optimiste lui dit:

« Vous avez de la chance, vous auriez pu vous casser une jambe »

-Un pessimiste ajouta;

« Et ça risque d'empirer »

Puis un enfant passa, et lui tendit la main...

posté par poupetina le 08-06-2025 à 11:59

Bonjour,

Neige, je suis contente que tes douleurs s'atténuent. Nous en souffrons toutes j'ai l'impression. 
Loulou, quelle poisse cette panne de voiture. Il y a longtemps je suis tombée en panne au milieu d'un pont. Je ne vous raconte pas l'embouteillage!

Ma mère souffre toujours mais elle va un petit peu mieux. Elle dort beaucoup mais j'arrive a la faire manger au moins un peu. 
Bon dimanche de Pentecôte. 

posté par elise_12480 le 08-06-2025 à 11:24

bonjour je vois

que nous avons toutes nos petites miseres je suis comme toi neige des douleurs partout j'appele ça des douleurs galopentes les seances de kine 

me font du bien mes les douleurs sont toujours là bon dimanche bisous

11 - 20 de 17195

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.