Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



81 - 90 de 17192
posté par poupetina le 14-05-2025 à 12:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je suis en mode un peu ralentie. Ce matin j'ai essayé d'arracher quelques mauvaises herbes mais mon épaule n'est pas encore prête. J'ai aussi planté des pieds de ciboulette dans des pots. J'en avais acheté un pot et elles commencaient un peu à jaunir malgré les arrosages. Pas étonnant, il n'y avait pas de terre!!J'ai Aussi fait cuire une cuisse de dinde à l'air fryer( cadeau de mon fils) c'est une Première, on verra  .

Ton Tian devait être très bon Loulou  .

Soline, soulagée et encore dans les travaux  .

Mon fils aine( qui a été opéré il y a 15 jours) a une inflammation à la cicatrice  : antibiotiques et cortinose  . Ils se sont aperçus à l'hôpital qu'il faisait beaucoup d'apnées du sommeil .Apres une nuit de vérification, il fait des apnées à un taux dangereux (200 alors que la norme admise est de 20).Heureusement son appareil à mettre la nuit arrive demain, commande en urgence par le médecin  .Ce sera un souci en moins  .

lIl fait très beau encore , le nord est favorisé  .Je vais profiter du jardin...en le regardant, un peu comme toi Jane  

Bon après- midi  

 

 

posté par loulou_1720 le 14-05-2025 à 09:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

.coucou  ;) Bonjour les copinettes  :x 

Enfin le soleil est là  B-)  vais ettendre du linge  *-:)  ranger des papiers et un peu de ménage  :-q 
Hier après-midi nous avons fait un tian  de legumes rovencal  avec ail et herbes. Patrice a coupé moi placé dans le plat . ;) 
Et vous ? Vous faites quoi aujourd'hui ? 
Jane jolie citation merci. Soline tres bonne nouvelle pour ton mari et quel joli pot de tulipes. Poupetina à toi la liberté. Neige toujours en action. Yvonne ça va ? Les autres copinettes aussi ? Bon courage. 
Bon Mercredi à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

 

 

 

 

 


LE LION ET LE RAT

Dans la savane africaine vivait un lion majestueux qui était le roi des animaux. Un jour, alors qu'il se reposait à l'ombre d'un grand baobab, un petit rat passa près de lui. Dans sa hâte, le rat courut sur la patte du lion. Énervé, le lion se réveilla en sursaut et, d'un coup de patte, attrapa le petit rongeur.
Le rat tremblait de peur et implora le lion de le laisser partir.
- S'il te plaît, grand roi, je ne voulais pas te déranger. Je suis si petit que je pourrais même t'être utile un jour !
Le lion, amusé par cette idée, décida de relâcher le rat.
Quelques jours plus tard, le lion tomba dans un piège tendu par des chasseurs. Il rugissait et se débattait pour essayer de s'échapper, mais rien n'y faisait. Le bruit de ses rugissements attira l'attention du rat qui passait par là.

Reconnaissant la voix du lion, le rat s'approcha et vit son ami en difficulté. "Ne t'inquiète pas, je vais t'aider !" dit le rat avec détermination. Il commença à ronger les cordes qui retenaient le lion captif.
Après quelques efforts acharnés, le rat réussit à libérer le lion. Celui-ci était étonné et reconnaissant.
- Je n'aurais jamais pensé qu'un si petit animal puisse m'aider, dit-il.
Le lion comprit alors que même les plus petits d'entre nous peuvent être d'une grande aide et que chacun a sa propre valeur. Depuis ce jour, ils devinrent de bons amis et vécurent en harmonie dans la savane.

 Ne sous-estimons jamais la valeur des autres ; même les plus petits peuvent accomplir de grandes choses. 

posté par loulou_1720 le 14-05-2025 à 09:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tian 

posté par jane_259 le 14-05-2025 à 08:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies du petit coin, j'espère que vous allez du mieux possible ainsi que vos proches. Il fait beau et 7° au réveil. Un peu de jardinage, avec mon épaule je ne peux pas faire encore grand chose. Je vous souhaite une belle journée ensoleillée. Je vous embrasse affectueusement. Prenez soin de vous 

posté par jane_259 le 13-05-2025 à 12:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, il fait beau, encore un peu frais pour la saison mais beau soleil. 

Poupetina profite bien de ta maman et de ces quelques jours d'évasion...Yvonne comment va ton garçon ? il se remet ? Soline bonne nouvelle pour vous. Neige chez nous les fraises sont seulement en fleurs. On commence à planter...Loulou j'espère que ça va du mieux possible. 

Cet après midi je vais animer le groupe de personnes seules avec deux collègues. Bon après midi à toutes 

posté par poupetina le 13-05-2025 à 12:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à vous toutes,

Neige, les cussons sont des capricornes? Ils causent beaucoup de dommages. J'espère que le débarras du grenier n'a pas été trop pénible. 
Jane,nous aussi avons eu un très fort orage. 
Je suis allée chez la rhumatologue et chez la généraliste . La rhumato va se renseigner à propos de mon kyste à l'humérus gauche. La généraliste m'a trouvée 13.9 de tension. Bizarre, chez moi c'est toujours plus haut. Appareil peu fiable?

J'ai le feu vert du Kine pour me déplacer. Je vais en profiter pour passer quelques jours chez ma mère que je n'ai pas pu voir depuis début mars. Puis nous passerons un week- ens pres d'Avignon avec le groupe de mes anciens collègues, puis nous irons quelques temps dans le midi. 
Bonne journée à toutes.  

posté par poupetina le 13-05-2025 à 11:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à vous toutes,

Neige, les cussons sont des capricornes? Ils causent beaucoup de dommages. J'espère que le débarras du grenier n'a pas été trop pénible. 
Jane,nous aussi avons eu un très fort orage. 
Je suis allée chez la rhumatologue et chez la généraliste . La rhumato va se renseigner à propos de mon kyste à l'humérus gauche. La généraliste m'a trouvée 13.9 de tension. Bizarre, chez moi c'est toujours plus haut. Appareil peu fiable?

J'ai le feu vert du Kine pour me déplacer. Je vais en profiter pour passer quelques jours chez ma mère que je n'ai pas pu voir depuis début mars. Puis nous passerons un week- ens pres d'Avignon avec le groupe de mes anciens collègues, puis nous irons quelques temps dans le midi. 
Bonne journée à toutes.  

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-05-2025 à 08:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies!

Il a plu cette nuit et hier vers 18h je sortais de la séance pédicure, juste le temps de sortir de la voiture et l'averse.

Mais, Dolan a réussi à passer le rotofil dans les deux jardins et le petit carré d'une mamies, demain il a 100 m2 à passer,

Ce soir, je reprends mon lit, OUFF!!!

Je vous remercie chacune de vos images et mots de compassion, ça aide.

Cette journée, j'ai Lucette pour manger, et hier j'avais Pascal mon fil le plus jeune, il est venu me porter un néon que j'ai commandé chez Truffaut à Pau, donc il a mangé avec moi, j'étais contente.

Si le temps le permet je vais récolter les fraises mûres et réaliser de la confiture.

J'espère que vous passerez une bonne journée moins douloureuse. 

Je vous embrasse.

Pierrette

posté par jane_259 le 12-05-2025 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies du petit coin, j'espère que vous allez du mieux possible. Hier belle journée mais vers 17h nous avons eu un bel orage, éclairs, tonnerre et des trombes d'eau, plein de cailloux sur la route devant chez nous sont descendus du chemin qui mène aux prés. 

Neige tu as du boulot bon courage. Yvonne comment va ton garçon ? et ta fille elle saigne toujours du nez où ça va mieux avec son traitement ? Loulou toi aussi bon courage avec tes soucis de santé, la galère... 

Bonne journée à vous toutes, prenez soin de vous 

posté par loulou_1720 le 12-05-2025 à 10:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 
Bon courage Neige 🙂

Dur de se lever ça matin .mal dormi ( pleine lune)  :^> 
Donc suis au ralenti.  :-S temps gris beurk. 

Hier la soeur de Patrice et son mari sont pas nous voir pour l'apéro  *-:) 
Je vous souhaite une bonne journée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x 
Bises de moua 

 

 

 

 

 

 

Le Soleil ey le Vent

 
Un jour, le Soleil et le Vent argumentaient au sujet de  force mutuelle.
" Qui était le plus fort ? "
Loin plus bas, ils virent un homme qui marchait le long de la route.
Il portait un lourd manteau.
-  Faisons un concours pour voir qui d’entre nous peut enlever le manteau de cet homme  dit le Soleil.
- Cela sera très simple pour moi  dit le Vent avec vantardise.
Il souffla tellement fort que la poussière et les  remplirent l’air.
Les arbres commencèrent à se balancer.
Mais plus le Vent soufflait, plus l’homme resserrait son manteau avec force.
Tout déconfit, le Vent abandonna la partie, épuisé.
Alors le Soleil sortit de derrière un nuage et commença à sourire.
Pendant que le Soleil brillait de plus en plus, l’air devint plus chaud.
L’Homme lentement devint plus confortable et déboutonna son
manteau.
Il eut tellement chaud qu’il décida d’enlever son manteau et de se reposer sous l’ombre d’un arbre.
-  Comment as-tu fais cela ? demanda le Vent ?
-  J’ai éclairé son chemin répliqua le Soleil,  et pat  la gentillesse, j’ai obtenu ce que je voulais.

 

 

 

81 - 90 de 17192




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.