Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

41 - 50 de 17059
posté par jane_259 le 13-04-2025 à 11:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, il pleut et il ne fait pas très chaud. J'espère que vous allez du mieux possible. Poupetina tu n'as pas à t'excuser, tu ne savais pas. Yvonne j'espère que tu pourras voir avec ton médecin, il ne faut pas laisser trainer. Bon séjour Loulou, profitez bien. Je vouis souhaite à toutes un bon dimance. Bises du Jura 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-04-2025 à 08:46

Bonjour les amies!

Pas de pluie pour le moment, mais le ciel est bien plombé.

Le petit déjeuner est servi, je dois partir faire des courses car je n'ai plus de café, et récupérer des légumes à planter (entre 2 averses).

Je souhaite un bon WE à Loulou ça lui fera du bien.

Oui Poupétina, 'ai de la chance d'avoir été aidée par une rééducation en piscine, surtout le bras droit, j'avais besoin de 2 personnes pour tenir mon bras après avoir ôté le coussin!, dans l'eau, mon bras flottait donc pas de douleur,

Mais, ce fut long, je suis contente du résultat.

Yvonne, j'ai envoyé un message à ta fille car j'ai commencé la dernière pelote, je n'ai pas de réponse.

Pour tes pieds qui enflent, la raison est peut-être que tu marches moins depuis que Bergère n'est plus.

J'ai récolté une scarole au jardin.... j'ai été forcèe de la laver 4 fois avec de l'eau vinaigrée car elle était envahie d'escargots et limaces, grrr,

Je vous souhaite un bon dimanche, je vais faire mes courses.

Je vous embrasse 

Pierrette

posté par poupetina le 12-04-2025 à 10:23

Bonjour les amies,

Neige, tes épaules t'en ont fait " baver" . Une longue rééducation, avec quand même un résultat qui te permet une certaine mobilité. 
Jane, je ne savais pas que ton cas était complexe. Excuse mon post d'hier. J'espère que la rééducation te sera bénéfique. 
Mon autre épaule sera un cas complexe aussi car j'ai un kyste à l'intérieur de l'humérus qui prend les 2/3 de l'os . Je vais voir la rhumato en mai pour qu'elle donne son avis sur la fragilité de l'os car le chirurgien est un peu perplexe, mais tout ça attendra la guérison de mon épaule droite. 
Loulou, j'espère que tu vas du mieux possible. 
un bonjour à Elise et Yvonne( tu nous donnera des nouvelles de ta fille)

Une matinée ensoleillée ici . Bonne journée. 

posté par yvonne6 le 12-04-2025 à 10:22

bonjour les amies , il a bien plu cette nuit , là il ne pleut plus , j'irais faire un petit tour au jardin voir si les salades et les fraisiers n ont pas eu visites des escargots ; 

notre amie Loulou est partie avec son mari passer quelques jours au bord de la mer , nous leur  souhaitons un bon repos , 

j'ai pris rdv a mon cardiologue pas avant décembre ! alors mardi je vois mon dr , je lui demanderai de l'appeler car j'ai les pieds qui gonflent tous les jours , le matin c 'est dégonflé et hop ça regonfle pendant la journée 

bonne journée les amies , bon courage  a vous toutes mes amies je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-04-2025 à 08:19

Bonjour les amies!

Pluie depuis hier après midi, et prévue toute la semaine prochaine!

J'ai eu de la chance de pouvoir jardiner, hier matin!

Le café est servi!

Poupétina: je n'ai pas eu de prothèses, juste une réparation de l'épaule gauche (un trous dans le muscle et pour la droite ce fut très dur car le bisseps était détaché et les muscle du dos le chirurcgien a réalisé ub curetage car les muscles n'étaient plus à leurs place, 6 mois de rééducation en piscine!

J'ai quand même récupéré 40% au bras droit mais je ne peux pas lever le bras au dessus de l'épaule sans m'aider de l'autre bras. Pour le gauche j'ai moins de force mais j'arrive à vivre normalement et à bien me débrouiller seule.

Bien sur, il y a des moments douloureux si je force, ou mauvaise position.

Je me suis cuisinée un pot-au feu hier et je vois que j'ai bien fait car un temps d'hiver!

Pluie= tricot aujourd'hui et, comme il va pleuvoir jusqu'à vendredi prochain, je vais bien avancer.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 11-04-2025 à 16:10

Bonjour les filles, il fait beau mais pas si chaud que part chez toi Neige, nous tournous autour des 18° en jounrée et le matin il gèle encore. Pour mon épaule je sais tout ça mais mon cas est complexe car depuis 2021 il y a des nouvements que je ne pouvaient plus faire, dont levé le bras, la rotation externe. Après 3 mois de kiné je suis 40° d'élévation et 0 en rotation externe, en fait comme avant la prothèse. Et j'ai toujours mal sur certains mouvements...Enfin bref on ne sait pas trop comment ça va évoluer...Je vous souhaite un bel après midi en espérant que vous alliez du mieux possible. Elise au plaisir de te lire. 

posté par poupetina le 11-04-2025 à 10:08

Bonjour à toutes,

Jane, j'espère que tu n'es pas trop déçue. On ne peut pas attendre de la mécanique des prothèses qu'elle nous fasse regagner toute la mobilité qu'on avait naturellement mais déjà si on souffre moins ou plus ce n'est pas si mal dans un premier temps. Le Kine m'a dit que certaines personnes ne retrouvent pas la mobilité voulue avant 6 mois. Ma deuxième séance s'est bien passée , il faut que je patiente. 
Neige, tu as toi aussi des prothèses aux épaules?

Encore une belle journée, qui incite à sortir au soleil. 
Bonne journée à toutes.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-04-2025 à 08:12

Bonjour les amies!

Un petit café au bord de la mer! 27° sont annoncés, il a plu cette nuit, je vais partir au jardin, car l'après midi c'est pas tenable.

J'espère que vous allez bien ou pas plus mal!

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-04-2025 à 08:25

Bonjour les amies!

Brouillard épais ce matin, mais hier une chaleur pas possible, donc, ça sera idem aujourd'hui.

Le petit café du matin vous attend.

Jane, c'est sur que ça ne remet pas tout  une opération, mais on croit que ça sera parfait ensuite!

Mes deux opérations des épaules, me permettent d'être mobile, mais les douleurs restent, et le radiologue m'a dit que ce n'est pas la peine de ré-opérer à mon age, alors, des antalgigues pour le resant de ma vie.

Je te souhaite que la kiné te soulage.

Pierrette

posté par jane_259 le 10-04-2025 à 08:10

Bonjour les copinettes, il fait beau mais ça gèle tous les matins par chez nous. J'espère que vous allez du mieux possible ? Pour ma visite chez le chirurgien, rien de bien folichon, je n'ai pas récupéré de tout ce que je n'avais plus en mobilité depuis longtemps. Je continue le kiné bien entendu et je le revois fin juillet. Belle journée ensoleillée à vous toutes. Bises du jura  photo de mon ciel il y a quelques jours...

41 - 50 de 17059

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.