Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



41 - 50 de 16261
posté par Soline4_3 le 16-07-2024 à 18:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou et bonne soirée. Loulou, je te mets en photo mon livre. Il est très bien, je m'évade bien avec.

Ici le temps était bien comme j'aime pas trop chaud.

Pauvre Gandy j'espère qu'il va allait mieux, que d'émotions !

Aujourd'hui j'ai une oreille bouchée c'est très désagréable je fais un traitement.

Je vous souhaite une bonne soirée et du réconfort pour les souffrants.

posté par loulou_1720 le 16-07-2024 à 17:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou c'est loulou  :x 

Ce matin dur dur après la p d sang je me suis recouchée car pas assez de sommeil  :-S j'ai traîné voilà. 
En attendant les résultats je viens vous faire un coucou  :x 
Temps mi figues mi raisin . :^> 
Que lis-tu Doline en ce moment ? moi je termine le livre "chronique des années 30 "  de Michel David histoired des familles fermières Canadiennes. Il me reste 3 livres et j'aurai tout lu de cet écrivain. Ils sont difficiles à trouver surtout en ocasion. 
C'est sûr que tu as dû avoir peur Neige. Yvonne alors le dr t'a trouvé comment ? 
Jane tu fais de belles photos. 

Bonne après-midi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

 

 

 


CONSIDÉRATION   · 

Un jour de dernière année du secondaire, j'entrai dans une classe pour attendre un de mes amis. Je venais de franchir la porte lorsque le titulaire de la classe, Monsieur Washington, apparut soudainement et me demanda d'aller au tableau pour écrire quelque chose, pour faire un problème.
Je répondis que j'en étais incapable.
Il rétorqua:
-Et pourquoi donc ?»
- Parce que je ne suis pas un de vos élèves», dis-je.
Il dit :
-«Cela n'a pas d'importance, allez quand même au tableau».
Je répondis de nouveau : «Je ne peux pas».
Ol répéta : «Et pourquoi donc ?»
Embarrassé, je restai un moment silencieux.Puis j'avouai :
' -«Parce que je suis un déficient mental léger».
Il contourna son bureau, s'avança vers moi, me regarda et dit :

«Ne redites jamais cela. Vous n'êtes pas obligé de croire ce que les autres pensent de vous».

Réflexion en quelques mots simples :

«Traitez quelqu'un tel qu'il est et il ne fera qu'empirer.

Traitez-le tel qu'il pourrait être et il deviendra tel qu'il devrait être
(Goethe)

Soyez qui vous pouvez être !!!

~Michel POULAERT.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-07-2024 à 08:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Soline, c'est plaisant de te lire, c'est vrai que ça va te faire un vide le départ des enfants, mais, comme tu dis, nous devons leur laisser prendre leur envol.

J'ai eu une peur bleue hier, après le départ de ma belle fille, quelques temps après, j'ai vu du sang sur le carrelage.... j'ai de suite pensé à Gandy et j'ai regardé d'ou ça venait car je pensais qu'il aurait des poussière de calculs qui partait ou l'ouverture de la plaie.

Je lui ai posé une compresse et un bandage et j'ai appelé le véton qui m'a donné un rendez-vous dans l'après midi. Donc, après la kiné, j'ai conduit Gandy chez le véto.

Il a regardé et, en fait, un petit trou sous le pénis laissait couler du sang, en fait un hématome s'est formé sous la peau , le véto l'a un peu vidé,( Gandy n'était pas content),mais au moins ça le soulageait, (dommage qu'on ait pas fait pareil pour moi, j'aurai moins souffert).... ensuite le véto lui a posé 2 agraffes pour fermer l'ouverture. OUFFF c'était pas trop grave!!!

Voilà! quand le sort tombe mal c'est toujours la cata. mais, bon, ça c'est bien terminé.

C'était le dernier jour de kiné...

ce soir c'est aquagym et jeudi le dernier jour puisque je ne pourrais pas y repartir après l'opération.

Une mante religieuse était dans ma voiture la semaine dernière, quand j'ai fait démaré la voiture elle a eu peur et s'est envolée.

Hier il a bien plu mais, pas longtemps. Ce matin le ciel est couvert, je vais partir au jardin,j'ai du travail encore, beaucoup de mûres à récolter.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par Soline4_3 le 15-07-2024 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. Je viens vous souhaiter un bon lundi. Ici, gris, doux et pluvieux.

La  construction de la maison de nos enfants touchent bientôt à sa fin, ils vont sûrement partir fin août.

 Cela va faire bizarre de ne plus les voir, cela mettait de la gaité et de la jeunesse dans nos vies. La solitude risque d'être pesante, mais cela fait partie de la vie.

Sinon, beaucoup de fêtes ici, et beaucoup de monde.

Je me tiens dans mon jardin quand le temps le permet et je lis.

Bonne journée et meilleure santé à vous toutes.

posté par yvonne6 le 15-07-2024 à 10:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , bergère et moi avons fait notre petite virée car le ciel est sombre alors je me suis dit ; on y va avant qu'il ne pleuve , il fait lourd , j'ai appelé la maison de santé pour avoir un rdv  et surprise cet apres midi a 15h 30 ! et oui y a 2 drs partis en congés donc y a 2 remplaçants , et ne doivent pas être submergé alors y a de la place ! j'espère que ma prise de sang faite samedi matin sera bonne pour le diabète  , ma fille est restée chez elle , elle a chopé le covid , et est inquiète car elle espère que christophe ne l'a pas chopé , 

mante religieuse je crois que c'est plus gros que une sauterelle , pas très sympa comme bestiole parait il 

je vous souhaite une bonne journée a toutes 

posté par jane_259 le 15-07-2024 à 08:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies du petit coin, soleil timide ce matin, gros nuages, 15° pour l'instant, nous sommes en vigilance orange pour orage à partir de 15h. 

J'espère que vous allez du mieux possible, que ce soit les douleurs, les soucis, je vous envoie des ondes positives. 

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée si possible. Bises à vous toutes

Une belle menthe religieuse prise en photo par mes soins 

posté par loulou_1720 le 14-07-2024 à 16:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  ;) bonjour les copinettes:x 
Pendant que Patrice se repose je passe vous faire un coucou  :x 
On dirait pas qu'on est en Juillet le matin fait frette  :-S ce matin pluie chez nous là mitigé  :^> 
 mais semaine prochaine les températures montent 
Jane jolie photo tu as raison il y a des cas dans les 2 sens. 
.oui Yvonne les ados pfff dur période.
Neige et oui ça approche. 
Je vais finir de ranger un peu mais avant je vais boire un thé  O:-) 
Elise et toutes les copinettes 
Bon 14 Juillet à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

 

 

 

 


BLEU BLANC ROUGE 

La première idée qui nous vient avec ces trois mots c'est le drapeau 

de notre France ..

Le bleu de notre ciel, celui de nos océans,
 
Le rouge de la colère, le rouge de la passion 

Le blanc qui tempère, qui calme 

L'histoire de nos villes, celles de nos campagnes 

L'histoire d'hommes et de femmes qui ont fait l'histoire de notre pays 

Le bleu, le blanc, le rouge

C'est la fierté d'appartenir à une nation

C'est l'architecture, les arts, le talent, l'humanité 

C'est tout ce que j'aime ! 

La France est un pays de merveilles...

Qu'on parle enfin de ce qui est beau chez nous !

 Annie Kubasiak-Barbier

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-07-2024 à 08:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amiesNous allons avoir une belle journée, alors un petit café au bord de l'eau c'est agréable.

Ce matin Gandy ne voulait pas prendre son traitement, mais j'ai réussi avec de la patience à lui faire prendre les 3 comprimés.

Hier nous avons passé la demie journée chez mon fils ainsi que les deux repas.

Gandy n'a pas voulu boire je suis un peu inquiète,je vais devoir le faire boire à la seringue, mais il doit boire.

Les enfants vont partir après le rpas, je vais me mettre en cuisine.

Yvonne , tu n'as pas de chance avec ton fils et sa santé. Ta petite Amaïa est une enfant adorable, tu dois en être fière.

Oui, je parts dans une semaine, dimanche 21 juillet dans l'après midi. (si tout va bien....)

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.

Pierrette

posté par jane_259 le 14-07-2024 à 07:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies, il fait beau mais frais, 10° ce matin 

Yvonne que de soucis pour ton garçon, je lui envoie des ondes positives. Et oui les ados c'est toute une histoire LOL et souvent leurs goûts ne sont pas les nôtres 

Loulou pas facile les séparations parfois, heureusement encore que ton fils puisse voir ses filles, je connais quelqu'un où la mère fait tout pour les séparer de leur père. 

Neige tant mieux si tout va bien pour Gandy, il est comme Lilas, il détecte les médicaments même dans le fromage LOL

Je vous souhaite à toutes une belle journée ensoleillée j'espère. Bises du Jura 

posté par yvonne6 le 13-07-2024 à 10:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , fait frais ce matin , ma balade avec Bergère est faite de 9 h ce matin a 9 h 50 , maintenant elle dort , ma fille aussi enlève la collerette de Onaya pour qu'elle puisse manger et boire  c est pas tratique ces trucs là , 

Loulou , Amaia est comme ta petite fille , maintenant on ne peut plus leur acheter des habits ( qui nous plaise a nous )  même sa mère , donc on lui donne des sous et elle se débrouille , nous des fois on fait la grimace , les chaussures pareil !  son papy doit se faire opérer d'un genou le 26 , il souffre beaucoup , alors hier Amaia a passé la tondeuse a sa place , et a reçu 20 euros de son papy , elle était fière !!

et toi Neige c'est bientôt ton opération ? Gandy va bien ? 

ce midi je me fais 2 belles tomates farcies , bien dodues !! lol pas de pluie prévue aujourd'hui , 25 ° 

je vous souhaite une bonne journée a toutes je vous embrasse

41 - 50 de 16261




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.