Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

11 - 20 de 18236
posté par jane_259 le 29-07-2026 à 06:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien ou tout du moins  du mieux, possible. Et oui  la canicule revient , la quatrième. Neige bon retour chez toi et j'espère que ça va aller maintenant et que tu ne souffriras plus. Cléa on pense bien à toi. Bon courage. Yvonne as-tu des nouvelles de ton garçon ? J'espère qu'il supporte le traitement. Elise comme tu dis la clim ne sera plus un luxe. Ça va être de pire en pire les années à venir. Poupétina profite  bien de tes vacances en famille,. Loulou pas évident quand la thyroïde fait des siennes. Bon courage. 
bonne journée à tous. Prenez bien soin de vous. Bisous 😘 

posté par loulou_1720 le 28-07-2026 à 20:54

coucou ;) bonsoir les copinettes  :x

J'espère que vous allez pour le mieux ,COURAGE Cléa et toutes

toutes bonne soirée  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

Une fleur  venait de naître au milieu de terres arides.

Comment  avait' elle réussi à croître aussi belle, telle un symbole de vie au milieu de tant de tristesse.
Une jeune fille passa, admira la fleur et l'emporta. Quelques jours plus tard, la jolie fleur était morte.
Un homme passa aussi, vit une fleur superbe, remercia la nature de tant de beauté, mais s'abstient de couper la fleur pour pas la tuer.
Quelques heures plus tard, malheureusement, l'orage éclata et la fleur mourût...
Un enfant passa ensuite et vit une autre belle fleur: belle ,mais isolée sur une terre fatiguée.
Le gamin décida alors de venir voir la fleur tous les jours.
Un jour, il l'arrosa. Un autre jour, il lui porta de la terre bien fertile et quelques cailloux de couleurs pour faire joli autour d'elle. Tous les jours, il vint et lui apporta tous les soins possibles.
Un mois plus tard, là où n' existait qu'une fleur isolée, était né un merveilleux jardin.

AINSI SE CULTIVE L'AMITIÉ...
Comme la distance ne nous permet pas toujours de cultiver notre Amitié comme nous aimerions pouvoir le faire...

J'espère que ce message pourra servir d'un peu d'engrais pour que notre amitié ne meurt jamais d'un manque de soins...

posté par elise_12480 le 28-07-2026 à 16:21

bonjour on se tient dedans notre petite fille est venue passer le week end et elle revient a la mi-aout pour quelques jours la canicule revient neige retour a la maison on n'ai fatigue par ces chaleurs pour l'ete prochain la clim serra instaléeje pense que seserra pas un luxe vue nos age mon mari 84 ans et moi 80  mon toutou et mes deux minettes ont chaud meilleur santé aux malades et bon retablissement neige bonne fin apres midi bisous a toutes

posté par poupetina le 28-07-2026 à 12:43

Bonjour à toutes,

Clea, je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive. J'espère que ton chat ira bien, les chats ont des ressources. C'est une tragédie dans ta région. Une de mes nièces habite Bordeaux. Elle etait angoissée avant- hier.Elle envisageait de partir, l'air est irrespirable. Nos pompiers font un travail monstre et ils sont sur plusieurs fronts car le feu dans le midi, à 40 km de chez nous n'est toujours pas fixé,et le mistral souffle. 
Neige, je suis contente que ton intervention se soit bien passée. Il reste à te reposer. 
Loulou, j'espère que tu vas vite aller mieux. 
Bon après- midi à toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-07-2026 à 11:29

Bonjour les amies 

Je vais bien, j' attends le véhicule qui doit me conduire chez moi.

Bisous 

posté par clea50 le 27-07-2026 à 23:26

Coucou du soir. Nous avons dû évacuer ordre de la préfecture dimanche nuit avec nos chiens, et nos oiseaux. Impossible d'attraper notre chat. Nous lui avons laissé des gamelles d'eau et une poche de croquettes. A ce jour impossible de revenir chez nous, de toute manière vu les circonstances nous avons bien fait, car on ne peut plus faire ses courses, ou faire de l'essence et l air est irrespirable. Je suis très angoissée pour mon chat. 
C est une vraie tragédie ici. Bonnes soirée.

posté par loulou_1720 le 27-07-2026 à 19:44

Coucou ;) Bonjour les filles  :x

Vous allez comment ?
Non Jane canicule c'est demain bien chaud encore aujourd’hui ; j'ai la thyroïde qui s'est déréglée pff raplapla !
courage à toutes
Bon lundi  :x  :x  :x  :x  :x bises

VISITE
Une femme sort de sa maison et voit 3 vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle.  Elle leur dit:
-  Je ne pense pas que je vous connaisse, mais si vous avez faim, entrez et je vous donnerai à manger.
- Est-ce que l'homme de la maison est là ?
- Non, il est sorti .
- Alors nous ne pouvons pas entrer ont-ils répondu
Lorsque son mari arrive à la maison, elle lui dit ce qui s'était passé.
- Invite-les à entrer .
La femme sort et invite les vieux à entrer .
- Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison  ont-ils répondu.
- Et pourquoi ? a t-elle voulu savoir.
Un des vieillards lui expliqua:
- Son nom est RICHESSE, dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre,lui c'est SUCCÈS et je suis AMOUR. Il a ajouté:
- Va à la maison et discute avec ton mari pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison.
La femme rentre et dit à son mari ce qui avait été dit. Son mari était ravi.
- Comme c'est agréable ! dit-il. Puisque c'est le cas, nous allons inviter RICHESSE

a femme n'était pas d'accord:
- Pourquoi n'inviterions-nous pas SUCCÈS ?
Leur fille, qui était à côté, entendit leur conversation et dit:
-Ne serait-il pas mieux d'inviter AMOUR ? La maison sera remplie d'amour !
-Tenons compte du conseil de notre fille, dit le mari , propose à AMOUR d'être notre invité.
La femme demande aux 3 vieux:
-Lequel d'entre vous est AMOUR ? , entrez et soyez notre invité.
AMOUR se lève et commença à marcher vers la maison. Les 2 autres  le suivent. Étonnée, la dame demande:
-J'ai seulement invité AMOUR. Pourquoi venez-vous aussi ?
Les vieillards répondirent ensemble :

" -Si vous aviez invité RICHESSE ou SUCCÈS, les deux autres d'entre nous serions restés dehors. Mais puisque vous avez invité AMOUR, partout où il va nous allons avec lui puisque partout où il il y a de l'amour, il y a aussi de la richesse et du succès."

posté par jane_259 le 27-07-2026 à 07:24

Bonjour les filles, 19° ce matin. J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vous allez du mieux possible. Neige on pensera bien à toi aujourd'hui. C'est le grand jour. Yvonne j'espère que ton fils supporte le traitement. As-tu récupéré ta petite minette

Cléa comment va ton petit toutou Élise j'espère que ça va aussi pour toi et ton mari. Loulou J'espère que tu reprends des forces. Une nouvelle canicule est annoncée la semaine prochaine, marre. C'est vrai que nous salut tous ces pompiers, c'es  bénévoles qui luttent  sans cesse contre ce feu atroce. Pensée particulière à tous ces gens qui ont quitté leur maison,tout perdu. Cet été 2026, restera dans les annales. 
Je vous souhaite de passer une bonne journée. Prenez soin de vous. Bisous 

posté par loulou_1720 le 26-07-2026 à 21:08

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

C'est sûr Josette , c'est fou ! respect à tous les pompiers bien sûr , les agriculteurs , là on voit la solidarité , et tous les gens qui leur font et portent à manger :-q  

il ne faut pas oublier les ambulanciers qui n’arrêtent pas non plus , plus les demandes de masques par l'ARS .. etc etc

Depuis samedi, les ambulanciers de Charente sont mobilisés pour rapatrier des malades depuis la Gironde. Depuis le Parc des Expositions de Bordeaux ou les Ehpad des communes évacuées

Et c'est 20 ambulances et 15 VSL  Et hier on a évacué dans le 47, le 24, le 86, C'est ce matin vers Soyaux et Ruffec ; Là ils y en a qui voulaient rentrer de Biarritz, pour dormir ,  mais l'autoroute est coupée , obligés de passer par Pau et Toulouse ;; ils sont sur le qui vive , car si ils demandent d'évacuer ...

Il y a un truc que j'ai noté , c'est qu'à l'avenir il faut être prêt à partir , mais avec ses ordonnances , médicaments et bien sûr ses papiers !  

, nous on a eu de la fumée toute la journée hier là c'est parti !  , 1 copinette  aussi a eu aussi un incendie près de chez elle dans le Lot et Garonne 1 autre ver Bordeaux ..
Nous avons été marcher ( je sentais que je n'allais pas faire grand chose alors ) à la campagne autour !

Yvonne on croise des doigts aussi pour ton petit chat

bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

posté par jane_259 le 26-07-2026 à 07:35

Bonjour les filles, nous avons 17° ce matin il a bien fait chaud cette nuit malgré la pluie que nous avons eu. j'espère que vous allez toutes mieux possible avec tous ces soucis. C'est vraiment affolant ces feux dans les pompiers n'arrivent pas à faire façon. Ces  gens qui perdent de tout. Pensées particulières pour toutes ces personnes.  

Je vous souhaite de passer une bonne journée. Prenez soin de vous. Bisous 😘 

11 - 20 de 18236

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.