Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

11 - 20 de 17913
posté par jane_259 le 17-03-2026 à 19:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les filles j'espère que vous avez passé une bonne journée. Nous avons eu un beau soleil et 15 degrés.

Yvonne ça arrive à tout le monde. As-tu des nouvelles de ton assurance ?

Neige j'espère que va très vite rentrer dans l'ordre, bon courage. 

Bonne soirée à vous toutes. Prenez soin de vous. 
Bises 😘 

posté par yvonne6 le 17-03-2026 à 08:45

bonjour les amies , le soleil est là , 22 est prévu aujourd'hui , je ne trouve plus le devis du maçon , je l'avais mis dans une enveloppe marron , mais j'ai bien peur que ce soit parti a la poubelle avec d'autres papiers zut !! mais heureusement que j'avais pris en photo ce devis pour l'envoyer a ma fille !! pfff je vieilli je fais que des bêtises en ce moment lol , la semaine dernière , impossible de me rappeler si oui ou non il fallait de la moutarde pour faire de la mayonnaise !!!! oula ça me fait peur ! je vous souhaite une bonne journée , bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 17-03-2026 à 08:01

Bonjour les amies!

Le café est servi!

Merci pour vos encouragements, ça aide à positiver.

Ce matin, ça va, mais la plais coule encore, le médecin me di que la plaie peu cicatriser avec des mèches, je lui fais confiance, et je vais voir le chirurgien vendredi matin.

Yvonne,  il va trouver du changement ton gendre à la retraite, mais, il va aussi prendre le temps de se reposer.

C'est vrai que un petit resto de temps en temps ça fait plaisir.

Je vous souhaite chacune une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par jane_259 le 16-03-2026 à 15:04

Bonjour les filles, on vient de rentrer de Compiègne, nous y étions quelques jours chez notre fille, nous n'avons pas vu notre petite Gabrielle depuis Noël, c'est fou comme elle a changé. Elle a eu 7 mois le 11 mars. 
Neige je lis que ça n'est pas facile pour toi mais tu es très courageuse et tu restes toujours positive. 
Yvonne as-tu des nouvelles de ton assurance ? Et oui nouvelle vie pour ton gendre et ta fille même si elle n'est pas encore à la retraite. 
Elise comment vas-tu ? 
Loulou sympa le resto, quand on peut essayons de nous faire plaisir mais un petit rien mets de la baume au cœur.   

Poupetina il me semble que tu te fais opérer demain ? Où étais ce aujourd'hui ? En tout cas bon courage. 
Bon après-midi les filles. Prenez soin de vous 😘😘

posté par yvonne6 le 16-03-2026 à 10:36

bonjour les amies , le soleil est là , en principe pour la semaine , tant mieux ça va sécher l'herbe et je vais pouvoir tondre , ma fille est entrain de vider son bureau et mon gendre vide et nettoie le garage , une nouvelle page se tourne pour eux , et une nouvelle vie !

bienvenue a ce nouveau retraité !! '( pas ma fille elle n'a que 58 ans )  allez je vous laisse vais faire du ménage , bonne journée a toutes bisous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-03-2026 à 08:14

Bonjour les amies!

Il a plu, mais un beau soleil quand je suis sortie avec Gandy à 7h.

Je vous offre le petit déjeuner.

J'ai passé une bonne nuit, après avoir regardé the Voice.

Demain, je ne passerai pas de bonne heure car, j'ai rendez-vous avec le chirurgien qui m'a opéré ,je dois y être à 9h, le vsl me prends à 8h.

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-03-2026 à 18:12

Bonsoir les amies!

Il pleut par averses donc Gandy et moi, nous pouvons faire quelques pas dehors.

L'infirmière m'a rassurée ce matin , le traitement antibiotique fait bien son travail,les plaies sont plus jolies???

Je n'ai pas le choix je dois lui faire confiance, lundi, j'ai rendez-vous chez mon docteur, alors je vais avoir un diagnostic sérieux.

Le 20, je revoie le chirurgien, j'espère de bonnes nouvelles.

Loulou!

Je mets des fleurs, pour toutes les personnes qui me soutiennent par leur présence, leur visites, leurs bienveillance.

Je dis souvent que j'ai de la chance mais je vous assure que c'est rien de le dire, il faut le vivre!

Vous aussi, je vous remercie , car votre présence est importante pour chacune.

Gandy rouspète, je dois vous laisser, je vous dis à  demain et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 14-03-2026 à 16:48

Coucou  ;) Bonjour les copinettes:x 
Ah c'est un peu galère Neige courage .
Et à toutes aussi 

Hier après quelques course nous avons déjeuné dans 1 petite brasserie ,le plat du jour " foie de ea persillé frites salade, Patice lu a pris 1 assiette Peigourdine  *-:) je lui ai filé les frittes ,j'en ai gardé 5/6 ( car c' c'est rare qu'on en fasse) avec la salade lui a prit 1 café gourmand en plus ( il peut il ne prend pas 1 gramme pff ) puis il avait Rv pour 1 panoramique dentaire pour surveillance d'un kiste mal placé sous 1 dent de sagesse, comme il n'a pas mal il ne préfère pas tenter 1 opération risquée. Contrôle dans 1 an.

Nous sommes allés voir les parents car Simone a 81 an aujourd'hui on lui a offert 1 composition de 4 plantes car elle a la main verte x :-q 

Il fait variable  :^> 

Bon samedi à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

MERCI 

On parle souvent ,et avec raison,des aidants familiaux, des médecins, des kinésithérapeutes et de tous les professionnels qui accompagnent les personnes en situation de handicap ou de difficulté. Et pour tout cela, nous leur devons énormément. 
Mais aujourd’hui, j’aimerais aussi prendre un moment pour remercier d’autres personnes, dont on parle beaucoup moins.
- Merci aux personnes croisées dans les magasins, dans la rue, sur un parking, dans une file d’attente…
- Merci à ceux qui prennent quelques secondes pour tenir une porte, attraper un objet trop haut, pousser un fauteuil, aider à porter quelque chose, ou simplement demander:
« Est-ce que je peux vous aider ? "
Ces gestes peuvent sembler petits, mais pour certaines personnes ils changent vraiment un moment compliqué. Ils permettent de se sentir moins seul et de continuer à avancer.
- Alors merci à tous ceux qui, sans nous connaître, prennent le temps d’aider avec bienveillance et respect. Votre aide compte plus que vous ne l’imaginez. 

La solidarité du quotidien existe encore, et elle fait toute la différence. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-03-2026 à 08:18

bonjour les amies!

Moralement, je vais bien, physiquemment, c'est pas la joie, cette nuit j'ai mal dormi car suite au nouveau pansement que la chirurgienne a prescrit c'est pas top, car il a pour effet de transformer le liquide en gel et..... je n'aime pas le résultat, car, oui, il se transforme bien en gel, mais il se gel reste sur la plaie à la place de s'évacuer.

Alors, je vais demander à l'infirmière de venir 2 fois par jour car c'était prescrit entre parenthèses si besoin.

Je vous ai lu mais pas tout,je retournerai dans la journée sur le forum.J'ai marché hier, et l'infirmière m'a dit de boire? oui mais je me suis levée 3 fois cette nuit, ça je fais jamais....

Voilà pour aujourd'hui, je vai laisser le portable allumé pour venir plus souvent.

Il pleut depuis hier soir alors, pas de sortie

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 13-03-2026 à 20:53

Bonsoir les filles, contente de te lire Neige, j'espère que cette fois ça ira mieux. Tient nous au courant et surtout fais attention à toi. Courage ❤️‍🩹

Bonne nuit à vous toutes 😘😘

11 - 20 de 17913

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.