Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

11 - 20 de 17792
posté par jane_259 le 01-02-2026 à 07:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. Ce matin nous avons un petit degré. Neige j'espère que tu auras des nouvelles lundi pour ta future opération.

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. Ce matin nous avons un petit degré. Neige. J'espère que tu auras des nouvelles lundi pour ta future opération.

J'espère que vous allez toutes du mieux possible, je vous souhaite de passer un bon dimanche. Prenez soin de vous. Bisous😘

posté par jane_259 le 31-01-2026 à 20:22

Bonsoir les filles, soleil timide aujourd'hui mais il fait frisquet, c'est de saison. 
Cléa des ondes positives pour ta petite boule de poils.

Je vous souhaite une bonne soirée suivie d'une douce nuit. Courage ❤️‍🩹 à celles qui en ont besoin. Bises 😘 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 31-01-2026 à 15:38

Cléa,

Je te présente; Elbo, c'était un shi-tsu tibétain,il avait un calcul gros comme un oeuf de pigeon dans la vessi et ses reins en possédaient aussi, il a été opéré, il évacuait encore alors, une véto a voulu tester ce sirop et les calculs ont disparu de ses reins mais sont descendu dans la vessie, ce sirop a dissous le gros qui restait et s'est transformé en poussières qui ont eu du mal à passer,j'ai préféré le faire piquer pour qu'il ne souffre plus, il était notre bébé,

Je suis allée chercher un de ses cousins qui a eu le même problème mais ses reins ne sont pas touchés, il est mon petit compagnon encore maintenant.

Je t'assure que je me fais toujours le reproche de n'avoir pas eu assez confiance dans ce sirop.

Mais, c'est à toi de décider pout ton toutou,

Tu lui feras un câlin pour moi!

Il pleut aussi dans les Landes

Pierrette

posté par clea50 le 31-01-2026 à 09:47

Bonjour et bon samedi. Je dois vous gaver sérieux avec ma petite peluche. Aujourd'hui je vais chercher les croquettes adaptées et les boites qui vont avec. Je dois vous dire que je n'y crois pas trop. Il mange très peu de croquettes donc est ce que cela sera suffisant pour la non apparition d'autres calculs qui sont très fréquents parait il surtout ceux là. Le traitement par les croquettes sera a vie, avec tous les 6 mois radio etc ... 

Je suis un peu perplexe est dépitée mais quoi faire, si ce n'est faire ce qu'on me dit. Je ne doute pas Neige de l'excellence de ton médicament mais ma vétérinaire a des idées très arrétées concernant le traitement. Plus de mes croquettes de super marché surtout pas, plus de jambon blanc. J'ai du acheter des filets de poulet. Là, je vais lui montrer les friandises que je lui donne entre les repas, mais je connais déjà la réponse. Après va t il voulloir ces croquettes et ce paté l'avenir le dira. De toute manière elle m'a fait comprendre qu'il y faudrait un facteur chance, avec çà ...

Sinon pluie, vent. Il me tarde le printemps pour profiter un peu de mon jardin, y mettre quelques fleurs peut-etre ...

posté par NEIGE_mamiequimoue le 31-01-2026 à 08:20

Bonjour les amies!

L'orage a grondé ce matin à 6h, mais, pas méchant,il pleut encore et pour un certain moment encore.

Bon, on reste dans la maison, Dolan rentre chez lui jusqu'à ce soir!( Il manque à sa maman!

Hier ,nous sommes partis faire une petite virée, car j'avai un cadeau à faire, mais, j'avais peur de faire un doublon) il m'a aidé.

Je ne sais pas quand je serai opérée, lundi je vais téléphoner car il y a un médicament que je dois reprendre.

Cléa, le sirop que je te conseille est vraiment efficace!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 30-01-2026 à 19:48

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x 

Apres le retour de Patrice de chez la kinée  
nous sommes allés au pot que mon frère offrait à ses collègues du conservatoire,  c'était chaleureux comme lui , ça fait plaisir qu'il soit estimé,  ce qui l'a touché ce sont tous les élèves qui lui ont fait un cahier où tous ont mis leur ressenti.  :-q 

Ensuite nous sommes allés au cinéma pour acheter une carte d'abonnement pour Paul mon petit-fils pour ses 22 ans. 

Voilà les news.  Il a plu et du vent  X( 
Cela essaies ce que t'as dit Neige tu n'a rien à perdre. Tu nous diras.
Jane ,Elise  Yvonne. toutes ,

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

DIGNITÉ...

Parfois, on se dit :  "J’en ai pour 5 minutes.”

On se gare “juste là”, sur la place handicapée, parce que ça va vite, 

parce que c’est pratique, parce que “ça ne dérangera personne”.

Mais ce fauteuil vide raconte autre chose.

Il parle d’une personne qui n’a pas choisi sa situation, qui ne peut pas 

courir, qui ne peut pas se faufiler, qui n’a pas la liberté de marcher 

jusqu’au coin de la rue.

Toi, tu as 2 jambes.Tu peux faire quelques pas de plus.Elle, non.

Pour toi, c’est 5 minutes.

Pour elle, c’est 5 rues à parcourir en plus, 5 obstacles 

supplémentaires, 5 raisons de se sentir mise de côté.

Le respect, ce n’est pas de la politesse.

C’est de la compassion.

Ce n’est pas “laisser la place”.

C’est reconnaître un besoin réel.

Un jour, peut-être, ce sera un proche, un parent âgé, un enfant 
malade…

Et tu espéreras qu’on ait pensé à eux.

Ce fauteuil vide, c’est un rappel :

" La dignité de certains dépend parfois de petits gestes que nous 

faisons… ou que nous refusons de faire." 

posté par clea50 le 30-01-2026 à 12:44

Bonjour et merci Neige je parlerais de ton médicament à la vétérinaire. Aujourd'hui ça va pas fort il n'a rien voulu manger, il dort. Alors bien sûr je m'inquiète. Dans le courant de l'après midi je vais voir son évolution sinon je téléphonerais à la clinique.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-01-2026 à 09:33

Bonjour les amies!

Je viens de conduire Gandy chez la toiletteuse, il va revenir tout beau!

Pour le moment je me repose et je prends patience en attendant qu'on m'appèle pour l'opération!

J'espère que vous allez bien ou, pas plus mal.

Jue vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-01-2026 à 17:28

Foncitril-4000-vidal

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-01-2026 à 17:23

clea50 le 29-01-2026 à 14:48

Bonjour. Quelle contrariété Neige, car on se prépare aussi psychologiquement et paf.

J'ai eu hier soir le résultat des calculs rénaux de mon petit chien. Pas bon. Ceux sont courants, fréquents et récidivants ne pouvant être dissous mais toujours opérés. La vétérinaire cherche des croquettes adéquates. Je suis tellement triste par cette nouvelle. Car vu sa petitesse il ne pourra subir plusieurs opérations. J'avoue avoir le moral en berne, car il est la prunelle de mes yeux, je l'aime tellement. 

Coucou Cléa!

Il existe un sirop (pour humains) qui dissous les calculs,je l'ai utilisé pour Elbo et c'est très efficace.

Demande à ton véto, ou renseignes toi sur internet.

je vais voir aussi de mon coté,mais ça vaut le coup de tenter.

Courage à ton toutou et à toi.

Pierrette

11 - 20 de 17792

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.