Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

21 - 30 de 17913
posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-03-2026 à 09:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies 

Je suis encore en vie, mais c'était pas la joie jusqu'à aujourd'hui.

La plaie ne s'arrête pas de couler,donc , c'est pas très bon 

Mais après des allers, retour vers le chirurgien, ça devrait aller mieux.

Je vous écris depuis mon téléphone, alors, je vous embrasse et je vais prendre le temps de vous lire 

Pierrette 

posté par jane_259 le 12-03-2026 à 15:25

Bonjour les filles, soleil chez moi mais bien plus frais. Au levé  nous avions 2 degrés seulement. 
Je me fais un peu de soucis pour Neige qui n'est pas passé depuis quelques jours. 
Sinon comment allez-vous les filles ? Aujourd'hui j'ai passé du temps avec ma maman, on a déjeuner ensemble. 
Je vous souhaite un bel après-midi. Prenez soin de vous 😘😘

posté par loulou_1720 le 12-03-2026 à 12:59

oublié la photo

posté par loulou_1720 le 12-03-2026 à 12:58

coucou  ;) c'est loulou bonjour les copinettes :x
Comment allez-vous ? 
temps gris mais frais  :^>, bon pour trier  les papiers  *-:) pfff

Bon jeudi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

La parabole du crayon

Un petit garçon regardait son grand-père écrire une lettre

Après un  moment il demanda:

- Tu écris une histoire qui nous est arrivée? Est-ce par hasard une histoire sur moi ?

Le grand-père cessa d'écrire ,sourit et déclara à son petit-fils

- J'écris sur toi c'est vrai Mais plus important que les mots est le crayon que j'utilise J'aimerais que tu sois comme lui quand tu seras grand..

Intrigué le gamin regarda le crayon et il ne vit rien de particulier.

- Mais il est pareil à tous les crayons que j'ai vus dans ma vie.

-Tout dépend de la façon dont tu regardes les choses: Il y a en lui 5 qualités qui feront de toi si tu les gardes une personne en paix avec le monde.

- 1- Tu peux faire de grandes choses mais n'oublie jamais qu'il existe une main qui guide tes pas.

- 2-  De temps à autre je dois cesser d'écrire et utiliser le taille-crayon. Le crayon souffre un peu mais à la fin il est mieux aiguisé. Par conséquent sache supporter certaines douleurs car elles feront de toi une meilleure personne.

-3- Le crayon nous permet toujours d'utiliser une gomme pour effacer nos erreurs. Comprends que corriger une chose que nous avons faite n'est pas nécessairement un mal mais c'est important pour nous maintenir sur le chemin de la justice.

-4- Ce qui compte vraiment dans le crayon ,ce n'est pas le bois ou sa forme extérieure mais le graphite qui est à l'intérieur. Par conséquent prends toujours soin de ce qui se passe en toi.

Enfin la 5ième qualité du crayon,  Il te laisse toujours une marque sur son chemin.  De même sache que tout ce que tu feras dans la vie laissera des traces et efforce-toi d'être conscient de tous tes actes"

posté par loulou_1720 le 11-03-2026 à 11:49

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Neige ça va ?  Yvonne tu nous diras ce que tu feras de bon chez ta fille ça donne des idée !

Jane moi petite nuit , je lis tard , mais je préfère me levé tôt ,
 Il pleut , je range et trie , jette des papiers ,  :P

Et vous vous faites quoi est-ce que ? quel temps vous avez  ?

Bon mercredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Chanceuse sans le savoir

Dans une épicerie deux femmes attendent leur tour de passer à la caisse.

L'une dit à l'autre:

"Les enfants sont paresseux de nos jours. Ils laissent toute la maison en désordre. Je fais l'impossible pour eux, et ils ne peuvent même pas garder la maison propre. Personnellement, ça m'est plutôt égal, mais c'est toujours la femme qu'on accuse d'être malpropre."

Une dame qui était tout près commenta:

" Vous avez de la chance, madame. Que j'aimerais rentrer chez moi et voir toute la maison en désordre. Je me ficherais bien des commentaires des gens. La première chose que je ferais, j'embrasserais mes enfants et je leur dirais combien je les aime.

Voyez-vous, mes deux enfants ont été victimes d'un accident d'auto, et je reste seule avec mon mari. La maison est très propre, aucune empreinte de doigts sur les murs, ni de taches mystérieuses sur mes tapis.

Pas de discussion, les portes ne claquent plus, pas d'éclats de rire ou de: " Je t'aime, maman."

Vous avez vraiment de la chance. Que j'aimerais être à votre place pour tenir mes enfants dans mes bras, essuyer leurs larmes et partager leurs rêves.

Au milieu de tout cela, la propreté de la maison serait mon dernier souci.

Si seulement je les avais près de moi."

posté par yvonne6 le 11-03-2026 à 10:59

bonjour les amies , temps gris aujourd hui, de la pluie est prévue , mais il fait doux,samedi je vais avoir la visite de ma fille et on va aller a mont de marsan  , on emmene Amaia avec nous , 

le 31 ma fille offre un apero avec quelques personnes pour fêter le départ en retraite de son mari , j'irais très certainement l'aider a préparer des bonnes petites choses a grignoter !! ma fille n'a que 58 ans donc s'inscrira au chomage en attendant  , je vous souhaite une bonne journée a toutes , je vous embrasse

posté par jane_259 le 11-03-2026 à 07:03

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. Le ciel est couvert et nous avons 4°, pour l'instant il ne pleut pas juste un peu de vent.

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. Le ciel est couvert et nous avons 4°, pour l'instant il ne pleut pas juste un peu de vent.

Neige j'espère que tu vas bien, ça fait quelques jours que tu n'es pas passé 

Je vous souhaite à toutes de passer une belle journée. Prenez soin de vous. Bisous 😘😘

posté par loulou_1720 le 10-03-2026 à 18:31

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

oui ça fait du bien Jane c'est sûr , on le refera
Ce midi en allant porté 1 colis ,nous avons déjeuné dans petit resto : tajine de bœuf salade verte et crème brûlée , tapis roulant pour compenser le dessert lol
On a 1 split en panne ( clim/ chauffage et commence à faire frais  :-S

Bonne soirée à vous toutes :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

La cithare du bonheur

C’était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur et de la vérité.
Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu’il pourrait les lui indiquer.
Celui-ci l’accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l’itinéraire tant attendu:
-  C’est loin d’ici, certes, mais tu ne peux te tromper, au cœur du village que je t’ai décrit, tu trouveras 3 échoppes.Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité.
La route fut longue. Le chercheur d’absolu passa maints cols et rivières. Jusqu’à ce qu’il arrive enfin au village en question.
Hélas ! Dans chacune des 3 boutiques, il ne trouva comme marchandises que des rouleaux de fils de fer dans l’une, morceaux de bois dans l’autre et pièces éparses de métal dans la 3ième.
Fatigué et découragé, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière voisine.
La nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d’une douce lumière. Lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime.
De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa tout net et avança en direction du musicien.
Lorsque, stupéfait, il découvrit que l’instrument céleste était une cithare faite de morceaux de bois, des pièces de métal et des fils d’acier qu’il venait de voir en vente dans les 3 échoppes du village.
À cet instant, il connut l’éveil:
Il comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné et que notre tâche est d’assembler tous ces éléments harmonieusement.

posté par jane_259 le 10-03-2026 à 13:06

Bonjour les filles, hier il a plu cette nuit également. Pour  l'instant, il ne peut plus, on dirait que le soleil va percer, mais le ciel est bien gris. Loulou je ne connaissais pas pour l'ail, c'est bon à savoir. J'espère que vous allez toutes du mieux possible. Loulou, c'est sympa, le ciné et le resto, ça change les idées.
Je vous souhaite à toutes de passer une belle journée, même si elle est déjà bien entamée. Prenez soin de vous. Bisous 😘 😘

posté par loulou_1720 le 09-03-2026 à 20:53

coucou ;)  c'est loulou  :x bonjour les copinettes  :x

hémoglobine à 10.5 un exploi  :-q

J'ai trouvé 1 astuce pour éplucher l'ail rapidement , peut-être le savez-vous ? on met les gousses d'ail quelques secondes au micro-onde ensuit on les frotte avec les mains et c'est fait , surtout quand la peau est fine  *-:)

Samedi , nous sommes allés voir " nos chers parents " avec Miou-Miou et André Dussolier , très rigolo(  et à réfléchir quand on gagne à la loterie et les conséquences)  mon frère depuis le temps que mon frère nous demandait de l'accompagner -- , nous sommes allés au resto ( juste à côté ) avant !

J'ai fait une poilée de légumes JMC avec des gésiers ( au menu les gésiers )-- ça sent bonnn- :-q  *-:)

Bonne soirée à toutes  et courage :x  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moi

Bonne soirée à toutes

" croire en soi "

On organisa une course pour des garçons

L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour.

Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir les soutenir.

La course commença En fait les gens ne croyaient probablement pas possible.

que les garçons puissent atteindre la cime et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre «Quelle peine ils n’y arriveront jamais »

Les garçons commencèrent à se résigner sauf un qui continua à grimper avec fougue et enthousiasme et les gens continuaient à répéter.

"Quelle peine ils n’y arriveront jamais"

les garçons s’avouèrent vaincus sauf un garçons qui continuait à insister.

À la fin tous se désistèrent sauf ce garçon qui seul et avec un énorme effort atteignait le haut de la cime.

Les autres voulurent savoir comment il avait fait..

L’un d’entre eux s’approcha pour lui demander comment il avait fait pour terminer l’épreuve.

Et découvrit qu’il était sourd

" N'écoutez pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d'être négatives car elles volent les meilleurs espoirs de votre cœur"

21 - 30 de 17913

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.