Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

21 - 30 de 18024
posté par yvonne6 le 28-04-2026 à 14:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , temps gris mais doux , on attendait la pluie mais on a rien eu pour l'instant , voilà je viens de téléphoner a Neige , elle va bien , elle n'arrive pas a avoir le carré pour écrire , mais elle nous lit tous les jours et elle vous embrasse , moi je vais aller tondre mes terrains sont tout blancs  de paquerettes c'est trés joli  bon aprés midi les filles 

posté par jane_259 le 28-04-2026 à 13:02

Bonjour les filles, comment allez-vous ? Aujourd'hui je vais avec mes collègues de l'association animer le groupe des Bernaches. 
Il pleut et il ne fait pas très chaud par rapport à ces jours derniers. 
C'est bizarre de ne pas avoir de nouvelles de neige depuis plusieurs jours, j'espère qu'elle va bien. 
Je vous souhaite à toutes un bel après-midi, prenez soin de vous. Bisous 😘 

posté par loulou_1720 le 27-04-2026 à 18:12

Coucou ;)  Bonjour les copinettes :x

comment allez-vous ? Neige ? Yvonne ? toutes ?

Moi pas dormie de la nuit ni tenant plus je me suis levée à 5h . :-S

Normalement le vampiro qui devait passer c'est lui qui passe le plus tôt 6h/ 6h15 et bien là il est passé plus tard. ,il est maire depuis les élections. Il m'a dit " reprendre derrière quelqu'un qui est là depuis 18 ans c'est pas triste. " je lui ai dit " ben ça marche comme le gouvernement, je place mes copains après on verra "
Bon il ne m'a pas fait mal c'est bien :-q

boire  de l'eau sinon les infections urinaires ne partiront pas. :x

Moi endives au jambon  *-:)

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x Bises de moua

L'amour d'un père..

Il y a des efforts qu’on ne voit pas, qu’on ne partage pas, mais qui font tenir des vies entières, en silence.

Le papa qui se lève avant le jour, qui rentre tard, fatigué, les mains marquées par le travail, le corps lourd mais le regard toujours solide. Lui, il ne demande rien. Pas de merci. Pas de lumière. Juste continuer. Assurer. Tenir.

Et puis, au milieu de cette fatigue, il y a un instant qui efface tout:

" quand sa fille court vers lui, les bras ouverts."
À ce moment-là, la journée disparaît. La poussière, le poids, la fatigue… tout s’efface. Parce qu’il comprend, sans un mot, que chaque effort en valait la peine.

On parle souvent, et à juste titre, de la force des mamans. Mais il ne faut pas oublier ces pères discrets, ceux qui avancent sans bruit, qui portent beaucoup sans le dire, qui aiment surtout avec leurs actes.

Reconnaître un père, ce n’est pas juste dire merci.
C’est apprendre à voir l’invisible.
Parce que derrière chaque repas, chaque toit, chaque sécurité…
il y a souvent un homme qui a tout donné, même quand personne ne regardait.

L’amour le plus fort n’est pas toujours celui qui se dit…

posté par jane_259 le 26-04-2026 à 07:07

Bonjour les filles, je vous souhaite de passer une bonne journée. Prenez soin de vous. Bises 😘😘

posté par jane_259 le 25-04-2026 à 20:27

Bonsoir les filles, après deux jours de braderie, demain repos du guerrier 😂😂

Effectivement pas de nouvelles de Neige depuis plusieurs jours, inquiétant. Yvonne j'espère qu'après les travaux, les voisins vont te laisser tranquille. Sinon tu déposes une main courante pour ton harcèlement moral. Pff 🙄 

Je vous souhaite une bonne soirée, suivie d'une bonne nuit. Prenez soin de vous. Bises 😘😘

posté par loulou_1720 le 25-04-2026 à 17:20

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Patrice passe la débroussailleuse, moi je vous fais un coucou  :x

Vous allez comment ?

Yvonne ça m'étonne pas, il y a des gens à histoires , je comprend que t soit énervée c'est du harcellement , vc'est fou ça ! hier soir npous un peu de saumon ( promo tellement rare ) épinard !

pas de news de neige ou j'ai loupé ?

Nous avons fait 2/3 courses hier , ouf libres aujourd'hui  :-q  vous faites quoi ?

Courage à toutes

Bon samedi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua  

La vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec 5 balles.

Travail – Famille – Santé - Amis – Esprit.

En  jonglant avec ces balles. On comprend vite que le travail est une balle en caoutchouc ; si elle tombe, elle rebondit.

Les 4 autres balles, Santé - Famille – Amis – Esprit, sont en verre.

Si vous en laissez tomber une elle va, à coup sûr,  s’abîmer ou même être brisée, fracassée, détruite et ne sera plus jamais la même.

Être vigilant et maintenir un équilibre dans votre vie ?

- EN NE SOUS-ESTIMEZ PAS VOTRE VALEUR EN VOUS COMPARANT AUX AUTRES.
N’ÉTABLISSEZ PAS VOS BUTS EN FONCTION DE CE QUE LES AUTRES JUGENT IMPORTANT.
NE CONSIDÉREZ PAS COMME ACQUISE LES CHOSES LES PLUS PROCHES DE VOTRE CŒUR.
NE LAISSEZ PAS VOTRE VIE VOUS GLISSER ENTRE LES DOIGTS, EN VIVANT DANS LE PASSÉ OU LE FUTUR.
En vivant une journée à la fois, vous vivez TOUS les jours de votre vie.
N’ABANDONNEZ PAS QUAND VOUS AVEZ ENCORE QUELQUE CHOSE À DONNER.
N’AYEZ PAS PEUR D’ADMETTRE QUE VOUS N’ÊTES PAS PARFAIT.
C’est le fil fragile de notre imperfection qui nous relie les uns aux autres.
N’AYEZ PAS PEUR DE PRENDRE DES RISQUES.
NE FERMEZ PAS VOTRE VIE À L’AMOUR EN DISANT QUE C’EST impossible À TROUVER.
Donner est la façon la plus rapide de recevoir l’amour.
NE TRAVERSEZ PAS LA VIE EN COURANT SI VITE QUE VOUS EN OUBLIEZ, NON SEULEMENT D’OÙ VOUS VENEZ, MAIS AUSSI OÙ VOUS ALLEZ.
N’OUBLIEZ PAS QUE LE PLUS GRAND BESOIN ÉMOTIONNEL D’UNE PERSONNE EST DE SE SENTIR APPRÉCIÉ.
N’AYEZ PAS PEUR D’APPRENDRE.
Le savoir n’a pas de poids, c’est un trésor que vous pouvez emmener partout avec vous.
FAITES ATTENTION À NE GASPILLER NI LE TEMPS NI LES MOTS.
Ni l’un ni l’autre ne peuvent êtres récupérés. 

posté par yvonne6 le 24-04-2026 à 11:41

bonjour les amies , temps plus beau que hier , hier temps brumeux et vent jusqu' 13 h , bon ça y est l'expert est enfin venu pour voir les dégats de la tempête surtout pour le mur qui est tombé chez la voisine , son mari et elle , commençait a me harceler pour que j'enlève ce mur mais je ne pouvais pas , fallait attendre la visite de l'expert , eux ne comprenait pas , ma fille était prête a porter plainte contre ces portugais , car a chaque fois , son mari venait ensuite c'était elle qui me téléphonait et ça me mettait dans 1 état  d'énervement pas possible ! donc lundi ma fille vient avec 1 ami pour casser ce bloc et le remonter sur mon terrain , aussi j'attends 1 mr qui doit couper toutes les branches de mon figuier qui dépassent chez ces gens non sympas , jamais de ma vie je suis tombée sur des gens comme eux ,  pas étonnant qu'il y a souvent des bagarres entre voisins , savez vous si on peut faire bouture de lilas avec une branche ,? j'aimerais bien en avoir 1 violet fonçé,  je vous dis bon appétit , ce midi je me fait un pavé de truite et du riz  , a bientôt bises a toutes

posté par jane_259 le 24-04-2026 à 08:05

Bonjour les filles, il fait beau c'est agréable. 
Loulou pour ma maman ça suit son cours. J'espère que vous allez toutes du mieux possible. Pour la thyroïde c'est long, je suis passée par là, courage. Aujourd'hui et demain braderie solidaire organisée par mon association. Je vous souhaite une bonne journée. Prenez soin de vous 😘😘

posté par loulou_1720 le 23-04-2026 à 10:46

Zut grande photo 

posté par loulou_1720 le 23-04-2026 à 10:45

Coucou  ;) Bonjour les copinettes:x 

Des soucis pour venir sur le forum pour certaines copinettes   :x 
Jane merci beaucoup, en ce moment ça va mais c'est long pour que la thyroïde soit dans les clous . Pas trop active comme je voudrais mais mes 20 ans sont loin quand je pense à tout ce que je faisais  travailler plus 3 enfants  je courrais partout . Enfin .comment va ta maman ? 
Yvonne ça va ? Neige aussi ? 
Elise Didine toutes courage 

Temps grisou  :-S 

Bon jeudi à toutes   :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

Nous avons élevé 5 fils.
5 vies portées dans nos bras, sous ce toit, entre ces murs qui ont tout vu: les sacrifices, les rires,  les nuits blanches et les bisous du soir.

Pendant 50 ans, nous avons construit une vie.
Avec les mains usées par le travail et le cœur rempli d’amour.
Aujourd’hui, alors que nous pensions récolter un peu de calme et de tendresse, notre porte reste fermée.
Plus personne ne frappe.
Au début, nous avons trouvé des excuses:
- Ils sont occupés.
- Ils ont leur vie.
-Ils viendront pour Noël. 

Puis les jours sont devenus des mois.des années.
Les appels se sont raccourcis, puis le silence.

* Chaque pièce est un souvenir.
Les dessins restés sur le réfrigérateur pendant des années.
Et l’absence de ces cris nocturnes qui nous réveillaient et qui aujourd’hui nous manquent.

Nous ne demandons pas grand-chose.
Ni cadeaux ni grandes paroles.
Juste une voix qui nous appelle de temps en temps.
Un câlin, même rapide. Une main posée sur la nôtre pour dire:
- Je suis là.
Mais ils ne viennent plus.
Nous avons cessé d’attendre.
Mais nous n’avons jamais cessé de nous aimer.
Parce que, malgré tout, nous sommes toujours là. Dans cette maison qui nous a vus jeunes puis fatigués, heureux puis pleins d’espoir.
J'ai encore mon vieux compagnon et il m’a encore, moi.

Chaque matin, nous nous réveillons avec une tendresse que le temps n’a jamais usée.
Le café partagé est devenu notre petit rituel sacré.
Quand l’un se perd dans ses pensées, l’autre le ramène avec un sourire.
Nous avançons ensemble.
Comme 2 racines enlacées sous la terre.
Peut-être qu’ils nous ont oubliés.
Mais nous n’avons jamais oublié ce que signifie aimer.
Et chaque jour, nous choisissons de le faire encore.
Avec peu.
Mais avec tout notre cœur. 

21 - 30 de 18024

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.