Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

21 - 30 de 16656
posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-11-2024 à 08:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Prise de sang faite (2tubes) c'estpas beaucoup! mais cher!

Très beau cet aigle et le texte aussi Loulou.

Du brouillard aussi sur Amou, et besoin de la doudoune ce matin. J'ai mis à 22 la clim pour l'infirmière, en ordinaire elle est à 19° ça me suffit.

Mercredi prochain le tricot sera chez moi pour trier les laines par couleurs, donc, ma Tornade aura du travail lundi et mercredi matin pour préparer.

Je vais avancer un peu le travail bien sur.

Jane, j'ai les mêmes à la maison,rose , blanche et rouge,

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 14-11-2024 à 07:10

Bonjour les amies du petit coin, 1° ce matin, le brouillard se dissipe. Je vous souhaite en bonne santé, prenez soin de vous. Comme tu le dis Yvonne, ces pauvres gens sous les inondations, quelle horreur.

Belle journée les amies, prenez soin de vous 

posté par yvonne6 le 13-11-2024 à 11:26

bonjour les amies , temps tristounet aujourd'hui , j'adore les aigles , et ils vont bien avec les indiens , ils les aimaient beaucoup je crois , ils ont un regard perçant comme les indiens d'ailleurs !!

l Espagne toujours en inondations , les pauvres , et je crois qu'il y en auras de plus en plus des inondations dans le monde , bonne journée les amies je vous embrasse

posté par loulou_1720 le 13-11-2024 à 10:03

Coucou :x bonjour la foule  :x 

Woua qu'il est beau ton cactus je connaissais pas. 

Ke soleil est de sorti tant mieux .

Que faites vous aujourd'hui ?  

Bon mercredi à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

La leçon de l'aigle !

L'aigle a la plus longue vie de tous les spécimens de son espèce : Il peut vivre jusqu'à 70 ans.

Mais pour atteindre cet âge, l'aigle doit prendre une difficile décision en atteignant 40 ans :

- Ses longues serres devenues trop flexibles ne peuvent plus se saisir de la proie qui lui sert de nourriture.
- Son long et pointu bec devient trop coudé.
- Ses ailes sont devenues trop lourdes en raison de leurs nombreuses anciennes plumes épaissies, et elles rendent son vol difficile.

Alors, l'aigle fait face à un choix difficile :
mourir ou passer par un processus douloureux de changement qui durera 150 jours... soit 5 longs mois.

Ce processus exige que l'aigle vole jusqu'en haut d'une montagne sur son nid. Là, l'aigle va frotter et frapper son bec contre une roche jusqu'à ce qu'elle l'érode. Après cela, il attendra la repousse d'une corne neuve et rigide qui formera un nouveau bec.

Ensuite, il tentera d'arracher et d'user ses serres. Après cela de nouvelles serres se développeront selon un processus de repousse permanente.

Puis l'aigle commencera à plumer ses plumes âgées. Après cela, des plumes neuves plus légères et plus souples repousseront.

Et enfin, après ces 5 mois de douloureuse patience, l'aigle prendra son vol célèbre de renaissance et pourra vivre ses 30 années supplémentaires.

Pourquoi le changement est-il parfois nécessaire pour nous aussi ? Souvent, pour survivre, nous devons, nous aussi, commencer un processus de changement. Nous devons alors parfois douloureusement nous débarrasser de veilles habitudes, souvenirs, coutumes. C'est seulement libéré du fardeau du passé que nous pouvons alors profiter du présent et de l'avenir.

C'est la leçon de l'aigle.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-11-2024 à 08:25

Bonjour mes amies!

Voici le petit café du matin qui vous réchauffera je le souhaite!

Ma tornade est arrivée seule .

Pierrette

posté par jane_259 le 13-11-2024 à 07:56

Bonjour les filles, il a gelé dans la nuit puis le brouillard est arrivé. J'espère que vous allez du mieux possible. Ce matin nous emmenons ma maman en courses, si elle veut venir sinon nous irons lui faire. Je vous souhaite à toutes une belle journée. Prenez soin de vous. Loulou très joli texte. Bises du Jura  Je vous mets mon cactus de Noël 

posté par loulou_1720 le 12-11-2024 à 20:40

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

j'adore cette image Jane !

j'ai 10 d'hémoglobine

Dur ce matin pour me lever , le vampiro passait à 6 h tapante , comme hier c'était férié ils avaient beaucoup de boulot  :P mais c'est tôt !  le CHU m'a tél pour me dire d'aller au labo pour faire contrôler le potassium car il était haut ( l'autre fois c'était au labo et il était dans les normes !
ce matin j'ai allumé le chauffage car pas chaud 17° !  
J'ai passé ma matinée à chercher 1 Rv pour l'IRM pour Patrice ! c'est pas gagné on propose 2025 ... et il faut envoyé tout par internet ! il en faut des papiers je vous le dis !
 j'ai fait genre ratatouille à la cocotte minutes on va voir ce que ça donne car j'ai mis très peu de temps  *-:)

bonne soirée à toutes :x  :x  :x  :x  :x bises

L'évidence

Un jour, alors que Marie se promenait dans la campagne, un jeune homme curieux lui demanda:

- Où vas-tu comme ça de bon matin, Marie ?

Avec un sourire malicieux, elle répondit:

- Je me rends à l’évidence.

Le jeune homme, perplexe, demanda:

- À l’évidence ? Je ne comprends pas ?

Marie soupira et expliqua:

-  Eh bien, mon cher, je me rends à l’évidence que le monde a bien changé.

- " Les gens courent partout, les yeux rivés sur leurs écrans, oubliant de sourire, de dire bonjour, de montrer un peu d’empathie."

Elle continua:

- " Je me rends à l’évidence que les temps où l’on prenait le temps de discuter, d'écouter, de se comprendre, de partager un repas en famille sans interruption technologique, sont révolus.."

Le jeune homme, touché par ses paroles, répondit:

- Mais que pouvons-nous faire, Marie ?

Elle sourit de nouveau et dit:

" Commence par sourire, mon garçon. Un sourire peut changer le monde, un geste à la fois.  Et qui sait, peut-être que si chacun de nous se rend à l’évidence, nous pourrons retrouver un peu de

cette humanité perdue. " Humour et Joie de Vivre."

posté par jane_259 le 12-11-2024 à 10:43

Bonjour les filles, frais ce matin comme on nous la prédit la météo. Loulou Soline bon courage et des ondes positives pour vos maris respectifs. Cet après midi nous animons avec une collègue une activitée pour des personnes isolées, nous faisons partie d une asso. Bon mardi les filles, prenez soin de vous. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-11-2024 à 08:30

Bonjour mes amies!

Boisson chaude pour commencer une bonne journée.

Soline, pendant quelques années, j'ai récupéré des poupées dans les vides greniers pour le plaisir de les habiller, je ne compte plus celles que j'ai, mais, en ce moment, elles me sont utiles pour les brassières, et j'en ai une que j'ai été forcée de lui donner  un bain et un bon champoing car elle a certainement été nourri à la confiture( hi!hi!)

J'en ai 4 qui ont la taille d'un enfant de 2 ans que j'ai acheté et habillées.

Donc, tricoter des brassières ça m'amuse et c'est utile, j'ai embauché 2 amies pour m'aider.

Je vous souhaite une bonne journée, il fait gris sur Amou et pas prévu de soleil, donc, ça sera journée peinture et tricot.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 11-11-2024 à 19:17

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Hier bon repas de Simone pour anniversaire de Patrice - foie gras truite fumée ( je croyais que c'était du saumon ) ensuite pintade fourrée cuite pendant 2h avec des p d terre sautées  :-* très bonne et gâteaux individuels. Et bon vin et Champagne. ...( legumes vapeur le soir)
C'est le premier repas qu'ils font depuis le départ de Régis. 
Les chats s'habituent bien chez eux surtout Simone le chat blanc est toujours collé à elle . La tigrée est plus canapé. 
 Merci pour Patrice. Il a toujours pris un traitement ( sauf déni les 2 1ieres années) il se piquait tous les soirs pendant 21 ans le pauvre. Il est courageux. 
Soline ton mari et êtes courage aussi courage à vous 2 et tu as bien fait pour ta boutique solidaire .
Poupetina Neige  Yvonne Nat Elise toutes courage à vous aussi. 

Ne pas oublier que des jeunes des femmes des hommes se sont battus pour que notre pays et nous soyons libres . 

Je vous souhaite une bonne soirée et bon courage à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

21 - 30 de 16656

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.