Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

31 - 40 de 17791
posté par loulou_1720 le 27-01-2026 à 18:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  ;)  Bonjour les copinettes:x 

Ah ça fait plaisir de vous lire les filles  :x  vous parliez de douleurs pour le zona ? comme la dame m'a coupé le feu ça va ouf mais long à partir les petit boutons !

Il pleut pleut pleut. 

Je suis contente car ja balance penche du bon côté ( sinon je l'assomme elle est prévenue) .  Non mais repeser c'est  bien mais nous n'étions pas loin .Patrice aussi fait l' équilibrage alimentaire ça m'aide . :-q 

Par contre faut que je prévois avant pour les courses

Neige Bon courage pour demain mais je sais que tu en as .

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et courage   :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

SAUVAGE ??

« Si vous, les hommes blancs, n’étiez jamais venus ici, ce pays serait resté tel qu’il était. Tout aurait été pur ici. Vous appelez cela “sauvage”, mais ce n’était pas vraiment sauvage : c’était libre. Les animaux ne sont pas sauvages, ils sont simplement libres. Et c’est ainsi que nous étions. Vous nous avez appelés sauvages, vous nous avez appelés barbares. Mais nous étions simplement libres ! Si nous avions été des sauvages, Colomb ne serait jamais reparti vivant de l’île.

Notre religion consiste à remercier le Créateur. C’est ce que nous faisons quand nous prions. Nous ne Lui demandons pas des choses. Nous Le remercions. Nous Le remercions pour le monde et pour chaque animal et chaque plante qui s’y trouvent. Nous Le remercions pour tout ce qui existe. Nous ne tenons pas pour acquis qu’un arbre soit simplement là. Nous remercions le Créateur pour cet arbre. Si nous ne Le remercions pas, peut-être que le Créateur nous enlèvera cet arbre…

Nous sommes faits de la Terre Mère et nous retournons à la Terre Mère. Nous ne pouvons pas “posséder” la Terre Mère. Nous ne faisons que la visiter. Nous sommes les invités du Créateur. »

Leon Shenandoah, ancien « Tadodaho » du Grand Conseil de la Confédération iroquoise des Six Nations. 

posté par clea50 le 27-01-2026 à 11:03

Coucou du mardi. Une nuit en dent de scie car mon Chichi veut faire que sortir. Hier obligé de le ramener au véto on était inquiet mais elle nous a rassurés après une radio. Tout va bien ce ne sont que des suites opératoires normales. 
Sinon pluie et re pluie quel hiver tout de même, pas drôle.

Cet après midi psy pour la seconde visite. Ça me permet de retrouver ma sérénité.

Courage à toi Neige pour ton opération. Et bonne journée à tout le monde.

posté par yvonne6 le 27-01-2026 à 09:45

bonjour les amies , et oui ça continue de pleuvoir , j'ai terminé de faire les patés pour ma fille , 6 kgs de chaire a paté , ça lui fait une belle réserve , samedi c'est son anniversaire 58 ans donc vendredi j'irais faire quelques courses  car elle vient chez moi , son mari ne peut pas venir car il a des visites pour des choses qu'il vend vu qu'en mars il ferme le garage , vive la retraite !!! on devait aller au pays basque mais c est remis , Neige c'est demain ton opération ?  je vous laisse pour aujourd hui , calins a vos toutous de ma part , bientot cela fera 1 an que ma Bergère est partie sur l'arc en ciel !! elle me manque toujours autant , elle a laissé un grand vide, bonne journée mes amies je vous embrasse

posté par jane_259 le 27-01-2026 à 08:49

Coucou les filles, je passe vous souhaiter une bonne journée. Je vais partir en courses. je repasse plus tard. Bisous😘

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-01-2026 à 08:46

Bonjour les amies!

Il pleut, la rivière déborde, mais, je suis loin d'elle, je ne risque rien!Le café vous attend!

Cléa c'est bon de te lire.

Loulou, tu sais, si tu imprimes les menus et recettes, tu peux suivre le programme toute la vie! et gratuit.

Bon, c'est vrai que, moitié prix ça vaut le coût aussi!

J'ai perdu 1k100 malgré les fêtes, je suis contente.

Je vous souhaite une bonne journée, je dors en bas depuis hier, j'avoue que c'est bien pour voir la télé car je n'en ai pas dans ma chambre pour le moment.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 26-01-2026 à 20:47

loulou_1720 (16) répond
Posté le 26-01-2026 à 10:44

Signaler un abus

Coucou Bonjour les copinettes
Comment allez-vous ?
Bon je refais le régime jmc sérieusement je repèse les aliments etc les mesures . D'abord le traitement fait prendre du poids et je suis gourmande donc là je vais serrer les boulons

Et vous ? Vous en êtes où ?

Fais froid ce matin

Bonne journée à toutes

J’ai 28 ans. Je suis coiffeuse.
Je travaille dans un salon tout ce qu’il y a de plus banal, dans un quartier résidentiel.
Il y a un mois, une femme a pris rendez-vous.
Quand elle est arrivée, elle devait avoir une soixantaine d’années.
Cheveux gris, longs jusqu’aux épaules, complètement négligés.
Elle s’est assise dans le fauteuil et m’a dit doucement:
« Faites ce que vous voulez. Ça m’est égal. »
Je lui ai proposé un carré, quelque chose de plus court, plus lumineux.
Elle a haussé les épaules:
- Allez-y… de toute façon, personne ne va le voir.
Cette phrase m’a glacée.
Pendant que je lui coupais les cheveux, j’ai essayé de discuter.
Elle m’a raconté, sans vraiment entrer dans les détails, que son mari était décédé l’année précédente.
Qu’elle sortait très peu.
Qu’elle ne se regardait presque plus dans le miroir.
Qu’elle venait surtout “pour faire quelque chose de ses journées”.
Alors j’ai pris mon temps.
J’ai soigné chaque mèche.
J’ai fait une vraie coupe.
Un brushing doux.
Je lui ai même maquillé légèrement les sourcils, sans qu’elle me le demande.

Quand je lui ai tourné le fauteuil vers le miroir, elle est restée silencieuse.
Longtemps.

Puis elle a murmuré:
- Ça fait longtemps que je ne m’étais pas trouvée… présentable.

Elle a payé, m’a remerciée, et avant de partir, elle m’a dit:
« Finalement, peut-être que quelqu’un le verra. "Moi."

Depuis ce jour-là, je ne vois plus mon métier pareil.
Je croyais couper des cheveux.

En réalité, je touche parfois à quelque chose de beaucoup plus fragile:
l’image que les gens ont d’eux-mêmes quand plus personne ne les regarde.

posté par clea50 le 26-01-2026 à 05:33

Bonjour. Je vous souhaite un bon lundi ou j'espère pas trop dé tracasseries. Mon petit chichi m'a fait lever cette nuit tous les 1 et demie pour soi disant faire sa grosse commission. Sinon ça peut aller.

Hier, petite contrariété. Ma nièce est venue alors que je parlais avec sa mère au supermarché, et m'a fait la bise comme si de rien n'était alors que nous sommes fâchées. Quel culot ont ces jeunes tout de même !

posté par loulou_1720 le 25-01-2026 à 20:44

Coucou les copinettes

Comment allez-vous ? Je ne souffre pas mon ponit noir c'est la fatigue là ça va j'espère que ça va durer

Cléa le plus dur est passé reste la surveillance Ah ces veines Neige pfff pas facile quand on connait pas les infirmières habituelles Yvonne elle est gentille ta voisine ça va le faire , Jane , Elise poupetina toutes boon courage ,

temps de m....

Bonne soirée à toutes bises de moua

Dans la file d’attente devant un distributeur de banque. Devant moi, un monsieur très âgé. Plus de 80 ans. Il tenait une enveloppe dans la main, un peu tremblante.
Je l’ai observé discrètement. Il touchait l’écran, hésitait. Je voyais bien qu’il ne comprenait pas. Les gens commençait à s’impatienter.
Lui, il s’est retourné vers moi, avec un regard gêné , il m’a demandé doucement:
-Vous pourriez m'aider s'il vous plait ?
Je me suis avancée tout de suite. Je lui ai expliqué calmement, étape par étape. Sans jamais toucher son argent. Par respect. Par pudeur. Par délicatesse.
Il voulait faire un dépôt. Il a réussi, lentement, en se concentrant. Quand l’opération s’est terminée, il avait l’air soulagé comme un enfant fier d’avoir réussi.
Il m’a remerciée avec un sourire incroyable.
Et juste avant de partir, il a sorti un billet de 10€ de sa poche et a voulu me le donner. J’ai refusé. Il m’a dit que c’était « pour le petit-déjeuner »
J’ai dit non, doucement. Et je suis repartie avec un nœud dans la gorge. Parce que ce monsieur ce n’est pas un cas isolé.

Ils sont nombreux, nos parents, nos grands-parents, perdus face à un monde devenu trop numérique, trop rapide, trop froid.
Perdus devant les écrans, les bornes, les applications, les mots de passe.
Ces gens ont construit le pays dans lequel on vit. Ils ont travaillé toute leur vie. Ils ont payé, cotisé, élevé des enfants, tenu des familles.
Et aujourd’hui, on les laisse seuls face à des machines qui ne parlent pas, dans des banques sans guichet, dans des hôpitaux sans accueil, dans des administrations sans humain.
On parle d’innovation, de progrès, de modernité. Mais on oublie l’essentiel : l’humain. S’arrêter 5 Minutes pour aider quelqu’un, ça ne coûte rien. Mais pour eux, ça change tout.

* Parfois je me demande: est-ce qu’on avance vraiment… ou est-ce qu’on devient juste plus

posté par poupetina le 25-01-2026 à 12:13

Bonjour à toutes,

Il y a un moment que je ne suis pas passée. J'ai entamé mes examens pré- opératoires. Beaucoup de coups de téléphone pour les prises de RV. Pas évident, ils m'ont envoyé les ordonnances un peu tard. 
Je m'occupe en faisant beaucoup de tri et des rangements dans des placards que je n'avais pas ouverts depuis longtemps. Il faut dire que j'ai été absente de chez moi de fin mai à décembre. 
Neige, je n'ai pas bien suivi. Tu te fais opérer de quoi?

Loulou, j'espère que tu souffres moins. 
Yvonne, ce n'est pas facile de changer d'ordinateur. 
Au plaisir de vous lire toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-01-2026 à 08:40

Bonjour les amies!

Merci,Jane pour le café.

Supers ,Yvonne de te lire, c'est vrai que nous sommes perdues sans ordinateur, jeudi je pourrai passer avec mon téléphone.

Jane, je serai orérée mercredi après midi! donc un peu dans les vap le soir!

Cléa, mon petit Elbo a subi la même opération, son calcul avait la taille d'un oeuf de pigeon,(j'avais posé la photo ici), Gandy aussi avait des calculs mais plus petits, Il va bien c'est un pépère qui dort la majorité du temps.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

31 - 40 de 17791

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.