Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

31 - 40 de 18024
posté par jane_259 le 22-04-2026 à 20:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Contente d'avoir de tes nouvelles Elise. Ton opération est celle dont tu nous avais déjà parlé ? Ou t'es tu fais opérer une seconde fois. En tout cas bon courage ❤️‍🩹 pas facile de souffrir. Bisous Elise 

posté par elise_12480 le 22-04-2026 à 18:28

bonsoir je vous remerciede vous inquiete mais pas trop le morale  je m'ennuie  operation de la prothese de la hanche s'est bien passée mais les autres douleurs sont toujours presentes aujourd'hui temps avec soleil vent et beaucoup de nuages je fais de la kine tout les mardis et le jeudi gym douce a la maison de retraite bonne soirée a vous toutes bisous et merçi

posté par jane_259 le 22-04-2026 à 14:57

Bonjour les filles, chez nous aussi le vent est froid depuis quelques jours, les matins pas plus de 2 degrés. Merci Didine, je trouve que c'est inquiétant pour Elise. Loulou comment va ta santé en ce moment ? Neige Yvonne Poupetina au plaisir de vous lire. Bon après-midi à toutes 😘

Photo prise ce matin en balade 

posté par didine_645 le 22-04-2026 à 07:29

jane_259 le 19-04-2026 à 18:19

Coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon week-end. Nous avons eu nos jeunes de Villeurbanne ce week-end. Hier super beau temps et aujourd'hui nuageux et plus frais.

Didine vraiment contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tout va bien pour Elise. 

J'espère que vous allez du mieux possible. Bonne soirée à vous toutes. Bises 😘 

bonjour a toutes pour répondre a jane depuis le début de l année aucune nouvelle de élise et j ai pas ses coordonner pour la joindre ici ce jour ça devrait être soleil mais ca fait plusieurs js que le vent est froid bonne journée 

posté par loulou_1720 le 21-04-2026 à 20:44

coucou ;)  c'est loulou bonsoir les filles :x

Il y a un vent froid  :-S  et je pense qu'il va pleuvoir , Patrice a vite rentrer les chaise longues et fermé le parasol  *-:)

journée pas productive , je me suis rendormie pas bon pour moi  :P

Ce soir on regarde " j'ai épousé une ombre" avec Nathalie Baye , j'aime beaucoup cette actrice lumineuse , elle est avait la même chose  que Régis ,  le frère de Patrice ,la maladie à corps de Lewy ,, pour moi similaire à la maladie de Charcot  très triste!

bonne soirée à vous  et courage :x  :x  :x  :x  :x bises de moi

Ma tête est un jardin à parcourir pour y découvrir les plus belles fleurs qui sont:

"l'Espérance " "  le Positivisme"  et " l'Ouverture d'esprit"

Je dois prendre un soin jaloux de ce jardin car si je le laisse à l'abandon bien vite les mauvaises herbes viendront y prendre pension.
Il en est de même pour la maison qui m'abrite.

Si je prends le temps à chaque jour d'y accomplir quelques tâches rien ne pourra l'envahir.

Ma maison est à l'image de mon intérieur. Claire et ordonnée ou sombre et désordonnée.

Comment alors faire la paix avec moi-même si le lieu où je vis est laissé à l'abandon?

Aujourd'hui je commence à faire reluire mon âme en même temps que mes fenêtres puis j'arracherai les mauvaises herbes du "négatif" en même temps que je ferai la chasse à la poussière.
C'en est de même avec les personnes qui cherchent à nous envahir.

Qui de nous n'a pas déjà croiser une personne indiscrète ou une autre qui prend un malin plaisir à semer le doute en nous?

Vite il faut s'éloigner reprendre SA PROPRE VIE en main.

Aujourd'hui rien que pour cet Aujourd'hui, je prends le temps d'aérer mes idées de cueillir les fleurs de la BONTÉ et de jeter un regard nouveau à l'horizon de mon paysage intérieur pour RECONQUÉRIR ma JOIE DE VIVRE...

posté par jane_259 le 21-04-2026 à 17:41

Coucou les filles, aujourd'hui j'étais chez ma maman. Il a fait beau mais vent un peu frais. J'espère que vous allez toutes du mieux possible. 
Je vous souhaite une bonne soirée. Prenez soin de vous 😘😘

posté par jane_259 le 20-04-2026 à 07:11

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. Ce matin nous avons 3° mais le soleil est déjà là. J'espère que vous allez toutes du mieux possible. je vous souhaite de passer une bonne journée. Prenez soin de vous 😘

posté par jane_259 le 19-04-2026 à 18:19

Coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon week-end. Nous avons eu nos jeunes de Villeurbanne ce week-end. Hier super beau temps et aujourd'hui nuageux et plus frais.

Didine vraiment contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tout va bien pour Elise. 

J'espère que vous allez du mieux possible. Bonne soirée à vous toutes. Bises 😘 

posté par loulou_1720 le 19-04-2026 à 16:33

Bonjour les filles  :x

je viens de Passer le balai vapeur , Patrice passe l'aspirateur  *-:) j'ai nettoé mon plan de travail etc , maintenant pause et un peu au soleil  B-)

J'espère que vous allez bien ! bon courage

bon dimanche  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

les 2 graines

Le printemps venu deux graines de semences reposaient l'une à côté de l'autre dans une terre fertile . La première graine disait à l'autre:

" je veux grandir,  je veux plonger mes racines profondément dans la terre et lancer ma tige haut dans les air je veux voir mes bourgeons s'ouvrir comme des drapeaux annonçant l'arrivée du printemps , je veux sentir le soleil réchauffer mon visage et la rosée matinale bénir mes pétales" Et elle grandissait.

La deuxième répliquait:

" j'ai peur, si je plonge mes racines dans la terre je ne sais pas ce qui m'attends dans cette noirceur , ma tige est fragile et si j'essaie de percer la croute de la terre pour m’élever dans les airs elle risque de se briser . Si à peine entrouverts un ver venait manger mes bourgeons ? si je montrai ma fleur qui c'est ? un enfant pourrait m'arracher de terre. Non il vaut beaucoup mieux pour sortir qu'il n'y ait plus d danger ".

Et elle attendait , un beau jour un oiseau qui passait par là s'est mis à fouiller la terre en quête de nourriture , il y a trouvé la graine qui attendait et vite il l'a dévorée .

La Morale de cette histoire est que ceux qui ne veulent pas courir le risque de grandir dans la vie se font dévorer par la vie .

posté par jane_259 le 18-04-2026 à 21:25

Je serai plus bavarde demain. Bises à toutes 😘

31 - 40 de 18024

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.