Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

51 - 60 de 18024
posté par loulou_1720 le 14-04-2026 à 20:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Je me bats avec les fourmis , heureusement on a toujours 1 tube de gel , qui attrapent les gourmades qui les ramènent le gel à leur nid  :P

Comme il fait soleil je vais aller grattouiller dehors !

je me renseigne pour faire tondre chez nous , pour 1 fois Patrice n'a pas dit non , c'est crevant , il lui faut 4 h !
voila voila

Bonne fin de journée , en espérant que les copinettes ne vont pas remettre à demain le petit message d'aujourd'hui  ;)  :x  :x  :x  :x  bises

Hier, aujourd'hui et demain

Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci, deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte, ni appréhension.

Le premier jour, " c'est " HIER"  qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins. Hier nous a échappé à tout jamais. Tout l'or du monde ne pourrait le faire renaître. Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées. Hier est un jour révolu.

L'autre jour qu'il convient de mettre à l'abri des soucis," c'est DEMAIN ", plein de grandes promesses, de piètres résultats, de malheurs possibles et de fardeaux. Demain échappe à notre emprise. Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages. Jusqu'à son lever, nous ne pouvons miser sur rien, puisque demain n'a pas vu le jour.

Il ne nous reste donc " qu'" AUJOURD'HUI ". Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée.
Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui.

Ce ne sont pas les expériences d'aujourd'hui qui nous désespèrent, c'est l'amertume du remords de la veille et la crainte de demain.

À CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE !

Anonyme

posté par jane_259 le 14-04-2026 à 10:10

Bonjour les filles, après deux jours de pluie non stop, ce matin le soleil essaye de percer les nuages. Par contre les températures ont bien chuté, 3 degrés ce matin. J'espère que vous allez toutes du mieux possible. Cet après-midi animation du groupe des personnes isolées. Nous préparons une fête pour les 10 ans de leur création. Belle journée à toutes. Bisous 😘 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-04-2026 à 08:42

Bonjour les amies!

Il ne pleut pas, je vous offre le café.

Mauvaise surprise, hier matin...mes salades ont disparues....Je vais devoir en acheter dimanche, les gastéropodes vont me ruiner!!!!

J'ai paillé pour limiter la casse, mais,je vais mettre des granulés,puisque ça les arrête pas le paillis.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 13-04-2026 à 08:47

Coucou ;)  Bonjour les copinettes:x 

Comment allez-vous ? 

Moi impossible de dormir  :-S donc j'ai lu et ce matin je serais bien restée au lit mais la vampirette passée  :P 

Je vous offre le café  *-:) 

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

POSE TES LIMITES.

T’as pas à t’expliquer pendant 3 heures pour protéger ta paix.

Ce matin-là, j’étais là dehors, le bois encore humide, la cabane dans le
dos, puis mon chien qui me léchait la face comme pour me rappeler une affaire ben simple:
l’amour vrai n’écrase pas. Il force pas.Il prend pas toute la place.
Le monde mélange souvent bonté puis disponibilité illimitée.
Parce que t’es fin, ils pensent qu’ils peuvent entrer n’importe comment
dans ta vie. parce que t’écoutes, ils pensent qu’ils peuvent te vider jusqu’au fond. Parce que t’aimes fort, ils pensent que tu vas toujours rester, même quand on te manque de respect. Mais non. Ta bonté, c’est pas une porte ouverte à tous les abus.
Y ’a du monde que tu perds pas parce que t’as changé. Tu les perds 
parce qu’ils profitaient de la version de toi qui se taisait trop avec le temps, j’ai compris ça: mettre une limite, c’est pas devenir
Froid. C’est arrêter de te trahir pour garder du monde autour.
Puis souvent, ceux qui réagissent le plus mal à tes limites, c’est justement ceux qui bénéficiaient de ton absence de limites.
La vraie question, c’est pas: " Vont-ils le prendre mal ?”
La vraie question, c’est:
Combien de fois vas-tu encore t’abandonner pour ne pas déplaire ?

" Pose tes limites "

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-04-2026 à 08:27

Bonjour les amies!

Pas de pluie ce matin,mais il ne fait pas chaud!

Je vous offre le café!

C'est jour de Tornade, je dois vous laisser et je vous souhaite une bonne journée!

Pierrette

posté par loulou_1720 le 12-04-2026 à 20:49

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

ça va ? pas fait grand chose juste donné du rameau aux parents et passée chez la soeur de patrice et son mari , patrice lui a rangé sa pièce de musique !

Juste un petit passage pour vous souhaiter une bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Quand un couple se sépare, l’histoire est souvent racontée à moitié ou trop vite.
On dit: Papa est parti. ( ça peut-être l'inverse ça arrive )

Maman est restée.
Souvent, maman reste avec les enfants, avec les cartables à préparer, les devoirs à vérifier, les nuits écourtées par les fièvres et les peurs, les factures à payer etc..
Elle travaille dehors pour gagner sa vie, et dedans pour faire grandir les enfants .Elle apprend à se diviser en 2::
une moitié pour subvenir aux besoins, l’autre pour consoler, rassurer et construire.
Papa travaille aussi.
Il essaie de trouver sa place dans une nouvelle organisation. Parfois il voit ses enfants moins qu’il ne le voudrait. Et quand il s’agit d’argent, de responsabilités ou d’organisation, les tensions peuvent surgir.
*Mais élever des enfants a un coût réel:
la nourriture, les vêtements, l’école, les activités, et cette fatigue invisible qui s’accumule jour après jour.
Pendant ce temps, la mère est souvent jugée.
Si elle travaille beaucoup, on dit qu’elle n’est pas assez présente. Si elle pose des limites, on la dit dure. Si elle craque, on la dit dépassée. Pourtant, elle continue.
Lorsqu’un père refait sa vie, on parle de nouveau départ. Lorsqu’une mère tente d’avancer, certains y voient un reproche. Curieux, n’est-ce pas ?
La vérité, c’est que la parentalité après une séparation est un équilibre fragile. Elle demande des efforts, du respect et de la compréhension des 2 côtés.
Pendant que le monde observe et juge, une mère se lève chaque matin, fatiguée peut-être, mais debout.
Et, les enfants grandissent. Ils comprennent sans qu’on leur explique qui est resté, qui a essayé, et combien l’amour peut prendre des formes silencieuses.
Parce qu’au-delà des séparations et des versions racontées, ce qui marque un enfant pour toujours, ce n’est pas ce qui a été dit, mais l’amour qui est resté.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-04-2026 à 08:35

Bonjour les amies!

Il pleut depuis hier, donc, pas de jardinage mais, du tricot et , cet après-midi visite d'une exposition de patchoork, une amie tricoteuse en fait.

J'en ai fait il y a longtemps.

La maladie de parkinson, ma tante en était atteinte, c'est très handicapant.

Comme il pleut, je tricote, j'ai presque terminé la 9 eme brassière, je vais pouvoir envoyer le colis.

Je vous souhaite une bonne journée, la douche m'attend et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 11-04-2026 à 18:13

Bonsoir les filles, il fait bien sombre. Je pense que le temps va se gâter. Loulou ma maman souffre de cette maladie. Neige ça s'arrange doucement mais sûrement. Poupetina pas évident d'attendre quand on souffre mais pas le choix malheureusement. 
Yvonne j'espère que ça va ? 
Paw de nouvelles de Clea et Elise, j'espère qu'elles vont bien. Bonne soirée les filles. Prenez soin de vous 😘

posté par loulou_1720 le 11-04-2026 à 17:07

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Il pleut, fait orage et on même eu de la grêle  :P 

Poupetina c'est rageant mais pas le choix. 
Neige sois prudente. Jane ça va ? Yvonne ? Elise ? Toutes ? 

C'est la journée mondiale de la maladie de Parkinson. J'en ai pas entendu parler dans les médias  :^> 
Le père de Patrice en est atteint aussi .

Bon je vais ranger la cuisine. Ce temps ne me motive pas  :-S 

Bonne fin de journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Selon une légende du 19ème siècle,

la Vérité et le Mensonge se sont rencontrés un jour.

Le Mensonge dit à la Vérité:

" Il fait très beau aujourd’hui "

La Vérité regarde autour d’elle et lève les yeux au ciel, le jour était vraiment beau.

Ils passent beaucoup de temps ensemble jusqu’au moment d’arriver devant un puits.

Le Mensonge dit à la Vérité:

" L’eau est très agréable, prenons un bain ensemble ! "

La Vérité encore une fois méfiante touche l’eau, elle était vraiment agréable.

Ils se déshabillent et se mettent à se baigner.

Alors la Vérité a fait confiance au Mensonge.

Les deux ont enlevé leurs vêtements et ils ont nagé tranquillement.

Un peu plus tard, le Mensonge est sorti de l’eau il s’est habillé avec les vêtements de la Vérité et est parti.

La Vérité, incapable de porter les habits du Mensonge a commencé à 

marcher sans vêtements.  Mais le Monde en voyant la Vérité toute nue

tourne le regard avec mépris et rage.

La pauvre Vérité retourne au puits et y disparait à jamais en cachant sa honte.

Depuis, le Mensonge voyage partout dans le monde habillé comme la 

Vérité, en satisfaisant les besoins de la société, et le Monde ne veut 

en aucun cas  voir la Vérité nue ...́’ 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-04-2026 à 08:38

Bonjour les amies.

Ma pauvre Poupetina, ça m'est arrivé pour ma jambe ce souci, l'appareil commandé n'était pas livré.

Bon, nous devons patienté, c'est la seule chose à faire.

L'infirmière dit que la plaie se guérie doucement et que, bientôt, elle ne viendront qu'une fois sur deux! c'est rassurant.

Je ne sais pas si je vais aller au jardin, le temps est mauvais et le vent pas chaud.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette 

51 - 60 de 18024

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.