Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

51 - 60 de 17913
posté par yvonne6 le 02-03-2026 à 11:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , le soleil est là mais ce matin faisait frisquet , voilà j'ai sorti sur la route prés de mon portail les 5 gros sacs de 226 L de branches de mo mimosa coupés en petits bouts  puis 2 branches du noisetier , les employers vont avoir du travail aujourd'hui et ne vont pas passer debonne heure , s'ils n ont pas fini ils repasseront demain , avec cette tempête beaucoup de gens ont eu des dégats dans leur jardin , 

j'ai la chance d'avoir ma fille oui Neige , mais je ne la vois pas souvent , samedi elle est venue pour m'aider , dans 2 semaines ils ferment le garage , tant que leur maison n est pas vendue j'ai encore un peu de chance de la voir peut être un peu plus souvent ,

pas de repas a préparer pour midi me reste des lasagnes que j'avais fait samedi , j'avais fait un grand plat comme ça ma fille a pu en emporter chez elle , ainsi que du dessert ( tarte aux fruits ) et je lui ai donner un beau magret de canard , ele est venue avec ses 2 labradors , je vous dis pas le sol de ma maison comment s'était , en plus il a plu une bonne partie de la journée , mais les chiens étaient contents ils y avait de la place pour courir 

je vous souhaite une bonne journée je vous embrasse 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-03-2026 à 07:53

Bonjour les amies!

Pour le moment, pas de soleil, mais pas de pluie.

Des boissons chaudes vous attendent.

Yvonne, tu n'es pas bien entourée par tes voisins, c'est pas sympa.

Mais, tu as quand même ta fille pour t'aider et ça me rassure.

Pour ma serre ,Dolan m'a dit qu'elle avait des trous dans la toile, je vais y passer en vidant les poubelles.

Hier, j'ai reçu des photos de mon arrière petit fils qui aura 1 an en avril, il est trop mimi.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 01-03-2026 à 13:18

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Je passe pour vous souhaiter une bonne fête des grands-mères et si on les voit peu ou pas , mon frère et Patrice me l'on souhaité voila

Yvonne je pense que ton assurance te renseignera bien et c'est pas ta voisine qui ira contre , il y a des gens comme ça , ta fille à eu une bonne ide le grillage!

Bon dimanche à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

Être grand-parent,
c’est tomber amoureux 2 fois: d’abord de l’enfant que tu as élevé, puis de celui qu’il élève à son tour.
C’est un amour qui s’étire autrement ,plus large, plus doux, plus lent…
Un regard qui sait désormais à quelle vitesse les années s’envolent.
C’est tenir une petite main qui en rappelle une autre.. celle que tu guidais autrefois, et qui appartient aujourd’hui à maman ou papa.
C’est raconter la même histoire, encore et encore, juste pour le plaisir de les voir rire , un rire qui devient ta chanson préférée, celle dont tu ne veux jamais entendre la dernière note.
C’est garder des biscuits “au cas où”, arriver trop tôt pour ne rien manquer, prendre place au premier rang et applaudir comme si tu attendais ce moment depuis toujours , parce qu’au fond, c’est vrai.
C’est dire oui, oui pour un autre biscuit, oui pour un chapitre de plus, oui pour 5 minutes avant de dormir, parce que tu connais maintenant la valeur du “encore un peu”.
C’est regarder ton enfant devenir parent, et murmurer les mêmes prières que tu faisais autrefois à 2h du matin, quand la fièvre ne voulait pas tomber.
Être grand-parent, c’est  savourer ce que la vie avait filé trop vite, de cueillir la magie, d’écouter les rires, et de goûter pleinement les matins que tu n’avais pas vus passer.
Être grand-parent, c’est tenir hier dans tes bras, tout en semant demain dans les leurs.

Ce n’est pas seulement de l’amour. C’est un héritage.
C’est des berceuses, des biscuits, des rides, et des yeux émerveillés.
Et c’est, sans aucun doute, l’un des plus grands privilèges de la vie.

posté par yvonne6 le 01-03-2026 à 10:15

comme mon imprimante ne fonctionne plus c 'est ma fille qui a envoyé a mon assurance , photos du mur qui est tombé , le mimosa  par terre et 2 grosses branches tombées sur mon grillage et hier on a refait photos du grillage montrant bien plié a cause des branches , la dame m"a dit qu'il fallait photos du grillage  que ça comptait 

posté par yvonne6 le 01-03-2026 à 10:10

la benne pas la belle lol , 

posté par yvonne6 le 01-03-2026 à 10:09

bonjour les amies , j'ai dormi presque comme un ange sauf quand je bougeais un peu mon dos me disais de ne pas bouger  tant , et oui , bon aujourd hui repos , vais aller marcher  ca va me faire du bien , me reste un petit tas de branches a couper mais je ferais petit a petit  le plus gros a été fait hier , 2 voyages a la dechetterie de Geaune , la belle était archie pleine donc on a été refaire 2 voyages a Hagetmau et demain passe devant chez moi le camion des déchets verts de la mairie , on leur a préparé 4 gros sacs de branches coupées et une grosse branches du noisetier coupée en 3 , je ne sais pas comment va se débrouiller mon assurance , mais si elle me donne moins que le devis du maçon , ma fille m'a dit on mettra un grillage et la portugaise  se débrouillera elle n'aura qu'a mettre un truc pour pas qu'on la voit chez elle ,vraiment pas sympa cette bonne femme , ça m'énerve des gens comme ça , j'ai envi de lui taper dessus !! pourtant Dieu sait que je ne suis pas méchante , 

bon vait aller nourrir les petits oiseaux du ciel , ils arrivent et aussi 1 couple de tourterelles , 

bon dimanche mes amies , prends soin de toi Neige , je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-03-2026 à 08:00

Bonjour les amies!

Le café du dimanche vous attend.

J'espère que vous avez bien dormi et que, malgré les douleurs, vous passerez une bonne journée.

Pas de pluie pour le moment.

Yvonne , fais attention quand même quand tu fais des travaux, le mal arrive vite.

Pur ta voisine, je pense que ton assurance va trouver une solution avec celle de ta voisine.

Ta Bergère te manque et c'est normal.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par jane_259 le 28-02-2026 à 15:38

Bonjour les filles, il pleut et un ciel plombé, on se croirait à la Toussaint. Neige heureusement que tu n'as pas mal quand tu marches. Yvonne tes voisins ne sont pas sympas, as-tu des nouvelles de ton assurance ? 
Loulou et toutes les autres copinettes j'espère que vous allez du mieux possible. 
Bon après-midi à toutes. Prenez soin de vous 😘😘

posté par yvonne6 le 28-02-2026 à 09:49

bonjour les amies,  j'attends ma fille et un ami qui viennent m'aider a couper les branches de mon mimosa qui s'est écrouler lors de la tempête Nils ; j'en ai coupé pas mal cette semaine mais j'en ai souffert de mon dos , après faudra le tronconner ça c est l'ami de mon gendre qui le fera , cette semaine j'ai eu beau temps pour faire ce travail mais aujourd'hui vu la pluie on fera ce qu'on pourra , Paris ne s'est pas construit en une journée!!!

et pour le mur qui separe de chez ma voisine elle n'est toujours pas d'accord pour faire marcher son assurance , d'après elle , ce n'est pas un mur mitoyen , elle cherche toujours la petite bête , a mon âge c'est la premiere fois que je tombe sur des voisins antipatyque , pas sympa pour 2 sous , une vraie chipie , 

je vous souhaite une bonne journée  je vous embrasse , ça faisait 1 an hier que ma Bergere a rejoint l'arc en ciel

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-02-2026 à 07:58

Bonjour less amies!

Il pleut sur les landes, je vous pose le petit déjeuner.

J'ai bien dormi,j'espère que vous aussi.

Hier soir, j'aai eu la visite de mon fils de Pau, il est resté mangé, ça m'a fait plaisir.

Normalement, Dolan revient aujourd'hui pour une durée indéterminée(c'est lui qui décide si il reste ou pas.

Pour le moment je ne souffre pas trop sauf si je reste longtemps assise, je dois poser ma jambe gauche allongée.

la marche n'est pas douloureuse, mais le pensement est gênant.

Le petit coin n'est pas accessible depuis mon fixe, mais sur le portable, je vous retrouve.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

51 - 60 de 17913

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.