Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

51 - 60 de 17791
posté par elise_12480 le 22-01-2026 à 07:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour il pleut jane merçi de nous donnez des nouvelles d'yvonne  les douleurs se reveillent mais moins fortes bonne journee a vous toutes bisous

posté par jane_259 le 21-01-2026 à 16:54

Bonsoir les filles, ce matin nous avions -5 et 8 en journée. Nous avons du soleil et de belles couleurs matinales. Je vous souhaite que vos douleurs s'atténuent un peu. J’ai eu des nouvelles d'Yvonne , elle est en panne d'ordinateur. Elle va plutôt bien malgré les soucis. 
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi. Bises 😘 

Photo prise en balade 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-01-2026 à 08:50

Bonjour les amies!

Le café est servi!

Il fait froid ce matin alors on reste au chaud.

J'ai une journée chargée, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 20-01-2026 à 20:53

coucou

bonsoir à toutes et merci 

suite... de nos aventures , devrai  écrire 1 livre dixit Patrice

hier le père a emmené Patrice louer 1 combi Fiat ( plus citadine ) pour aller bosser !aujourd'hui à midi le garagiste est venu récupérer notre Cadillac __ pfff

En fait c'est pas le joint de culasse ouf c'est 1 joint cache-culbuteur / vase expansion ( module )

Demain Rv Macif on va voir .ça non mais bien beau internet mais pour avoir les papiers antérieurs 2024/2025 il faut le faire par écrit ou prendre Rv en agence , ce que j'ai fait et c'est demain !.( en plein papiers je trie !!!)

en espérant que tu souffres moins Neige

Bonne soirée à vous toutes

Les yeux d'une mère

Un jour, un enfant rentre de l’école avec une lettre pour sa mère. Il lui dit:
- Mon instituteur a demandé que je te donne cette lettre, à toi, uniquement à toi.
Sa mère ouvre alors la lettre, la lit silencieusement, puis déborde de larmes…
Elle décide ensuite de lire la lettre à son fils:
-Votre fils est un génie. Cette école est trop petite pour lui et nous n’avons pas d’assez bons enseignants pour l’instruire. Veuillez le faire vous-même.
La maman décide donc de prendre en charge son enfant. Plus tard , son fils devient un scientifique de renom. Il invente l’ampoule électrique, le télégraphe, le phonographe, la centrale électrique, la caméra, etc.
Après le décès de sa chère mère, alors qu’il fouille dans les vieux souvenirs de famille, il trouve une lettre pliée dans une boîte. Il s’agit de la lettre qu’il avait donnée étant enfant à sa mère de la part de son instituteur.
Elle disait ceci:
« Votre fils est un cancre. Il est déficient. On détecte chez lui une maladie mentale. Nous n'autorisons plus votre fils à revenir à l’école. »
Cet enfant, c’était Thomas Edison, l’un des plus grands scientifiques, si ce n’est le plus talentueux, de son époque.
Il pleure pendant des heures et il ajoute ceci dans son journal:
«Thomas Edison était un enfant nul et déficient, qui, grâce a une mère héroïque, est devenu le génie du siècle. »
Voilà un bel exemple de ce qui est appelé l'effet Pygmalion à savoir que le regard que l'on porte sur un autre être humain influence sa réalité et son futur.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-01-2026 à 08:55

Bonjour les amies!

J'espère que vous allez bien ou pas trop mal.

Poupétina: Oui, ça soulage ....après!! mais,je t'assure que pour soulager, elle travaille en profondeur et je crie de douleur. Tendinite et nerf sciatique, je peux dire que ça fait mal et 2 heure de VSL je te dis que j'ai souffert.

Aussi ,à 9h je suis partie me coucher!

Bon, encore 8 jour à souffrir , après on va bien voir.

Ton épaule va toujours te faire un peu souffrir, mais moins!

Jane, oui c'est encore de l'attente,pour l'opération, on me dit que ça ira mieux ensuite.

Elise, ici aussi il pleut, mais des éclaicies, je vais partir faire quelque courses et téléphoner aux infirmières pour la prise de sang.

Ici il fait 7°

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 19-01-2026 à 17:45

Bonsoir les filles, ce matin nous avions -4 degrés et 6 en journée (à l'ombre). Loulou tu as bien raison, ils nous bernent la plupart du temps. Elise j'espère que tu ne souffres pas trop. Neige j'espère que tu vas bien, ainsi que toi Yvonne. 
Loulou très joli ton texte. 
Bonne soirée les amies, prenez soin de vous. Bises 😘 

posté par elise_12480 le 19-01-2026 à 08:41

bonjour s'est repartie pour la semaine  emploi du temps pa changer a par le temps pas froid mais pluie  bonne journée bisous

posté par loulou_1720 le 18-01-2026 à 20:49

Coucou  ;) Bonsoir les copinettes  :x

Comment allez-vous toutes ? courage !

moi j'ai passé mon temps à éplucher mon contrat assurance voiture et je me rends compte que internet tous les papiers c'est bien beau , mais moi je préfère les papiers , car antérieurement il n'y a rien , juste début 2026 quand je leur ai tél ! Donc j'ai bien d'après mes papiers coché la case prêt de voiture , hors ils m'ont dit que non au tél ! on va d’expliqué mercredi à l'agence  :-O
ça prend du temps ;
Ce soir endives jambon  *-:)

Bonne soirée à vous   :x  :x  :x :x :x  :x bises de moua  

La légende des quatre bougies de l'Avent

Quatre bougies brûlaient dans leur bougeoir de l'Avent.
Le silence régnait, et on entendait les bougies se parler.
La première bougie soupira et dit:
- Mon nom est " Paix "
je brille d'une lumière claire, mais les humains ne veulent pas la paix, il ne me veulent pas. La flamme se réduisit et finit par s'éteindre.
La deusième bougie dit:
- Mon nom est la" Foi ", mais je suis devenue inutile. Les humains ne souhaitent plus connaître Dieu. Ma flamme n'a plus de sens. Elle s'éteignit.
Triste et avec une douce voix, la troisième bougie dit:
- Mon nom est " Amour"  je n'ai plus la force de brûler, les humains m'ignorent, ils ne voient qu'eux-mêmes et pas ceux qu'ils devraient aimer. Et la troisième bougie s'éteignit également.
Un enfant arriva les larmes aux yeux:
- " Votre rôle est de brûler et non pas de vous éteindre" .
Soudain on entendit la voix de la quatrième bougie:
- " Ne t'inquiète pas, aussi longtemps que je brûle, je peux rallumer les autres. Mon nom est " Espoir."

L'enfant prit la flamme de " l'Espoir" et ralluma celle de la " Paix" , de la " Foi"  et de" l'Amour."

posté par jane_259 le 18-01-2026 à 10:52

Bonjour les filles, ciel chargé et 2 degrés ce matin.

Louliu j'aime aussi beaucoup ton texte. C'est super de trouver des producteurs pas très loin de chez toi. Vers chez nous on a un maraîcher qui s'est installé, il débute. 

Poupetina bon courage pour la suite. As-tu retrouvé tes capacités avec ton épaule qui a une prothèse ? 

Neige est ce que le kiné te soulage un peu ? Peut être devrais tu acheter un réhausseur pour tes toilettes, ma maman en a un c'est pratique. 

Yvonne Elise j'espère que vous allez bien. 

Bon dimanche à toutes. Bisous 😘 

posté par poupetina le 18-01-2026 à 10:06

Bonjour à toutes,

Temps gris et humide, pas froid. Hier j'ai réussi à tailler des rosiers. C'est difficile car mon épaule gauche me fait bien souffrir. J'ai RV avec le chirurgien le 2 février. suivra la batterie d'examens avant l'opération. Jane, mon épaule droite a une prothèse depuis mars dernier. Même chose pour la gauche bientôt. 
Loulou, je suis contente que tu aies pu être soulagée  de cette douleur de zona. Tu vas te remettre petit à petit. 
Neige, j'espère que toi aussi pourras être bientôt soulagée. 
Au plaisir de vous lire. 

51 - 60 de 17791

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.