Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

61 - 70 de 17791
posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-01-2026 à 08:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies!

Il pleut!!!

Le café est serci!

Loulou, c'est une bonne chose que ça va aller mieux, les vraies personnes qui enlèvent le feu necourent pas les rues.

J'aime ton texte!

Merci jane pour ton message hier!

J'ai eu une journée chargée, car j'ai conduit une mamie qui avait un décès et qui ne conduit plus, j'en ai profité pour faire quelques courses, et je suis partie jouer aux cartes. à mon retour à la maison, la mamie m'a appeler pour aller la chercher.

ensuite j'ai terminé la brassière n°4.

Aujourd'hui je vais faire un tour au marché et faire un peu de rangement dans mon coin "bureau"!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 17-01-2026 à 20:50

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x  :x 
Merci à vous.
Pour la magnétiseuse  je n'y croyais pas trop car je suis tombée  sur 2 Charlots  quand je cherchais quelqu'un pour soulager les douleurs aux 2 ulcères des malléoles aux chevilles . Mais je reconnais que je n'ai plus la brûlure que j'avais en rentrant chez cette dame et depuis ça peu aller. C'est déjà bien . :P  et elle ne m'a pas dit de revenir..

Aujourd'hui nous avons trouvé une ferme pas noin de chez nous nous avons pris des œufs gros pour 3.60 € les 12 mais poulets élevés en plein air et nourriture fait et cultiver par eux-mêmes bio.  :-q  1 gros poulet 30€ c'est un choix et on en prend pas tous les jours et vu ce qu'ils ont signé le mercosour ça craint. Quand on voit le prix ex poivrons + de 6 € faut pas pousser  :-bd la faut que je cuisine 1 tubernut je cherche des idées ? 

Bonne soirée à vous toutes  :x  :x  :x   u bises à vous toutes 

L'homme ne réfléchit pas toujours 

Ils ne sont pas venus chez nous par curiosité.
Ils sont venus parce que leur maison n’existe plus.

Quand un animal apparaît dans une cour, un quartier, un chemin,
ce n’est pas un caprice.
C’est un exil.

On a coupé.
On a drainé.
On a bâti.
On a avancé vite.
Trop vite.

Et après, on s’étonne qu’ils soient là.
Comme si la Terre avait encore de la place infinie.
Comme si tout ce qui vivait avant nous
devait simplement disparaître sans bruit.

Ils ne demandent pas grand-chose.
Un passage.
Un refuge.
Un peu de respect.

La vraie question n’est pas :
Pourquoi ils viennent chez nous ?
Mais plutôt:
Qu’est-ce qu’on a détruit pour qu’ils n’aient plus nulle part où aller ?

Et nous ?…
la prochaine fois que nous verrons verras un animal déplacé,
est-ce que nous réagirons avec peur,
ou avec conscience ?

Jason Lapointe   

posté par jane_259 le 17-01-2026 à 09:32

Bonjour les filles, ciel bien gris ce matin et 4 degrés. Je souhaite à toutes les amies qui souffrent d'aller de mieux en mieux, courage ❤️‍🩹les filles. Je vous souhaite une bonne journée. Prenez soin de vous. Bises 😘 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-01-2026 à 08:39

Bonjour les amies!

Il pleut!!une chance que je suis partie à pieds chez le médecin et assistée à la galette, (je n'ai accepté qu'une part =  car je commence à saturer de patisseries.

J'étais à une table ou il y avait des amies et amis, et un monsieur inconnu, qui nous a demandé; " c'est quoi Facebook"? donc c'est sur ce sujet que la conversation c'est poursuivie et sur la vie de Amou!

Ce monsieur va venir voir comment ça fonctionne....

C'est bien d'avoir un ordi, mais, c'est pas facile de s'en servir, nous avons de la chance d'avoir une aide informatique gratuite dans le village, ce monsieur va y aller,mais je vais lui montrer les bases, ainsi, il verra si ça l'intèresse ou pas de l'inscrire.

Loulou, ma pauvre, tu galères beaucoup toi aussi, je t'envoie toute mon amitié (bien que c'est peu de chose)

Je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 15-01-2026 à 21:06

Coucou  ;) Bonsoir à toutes en vitesse  :x

hier en mangeant 1 bout de galette (briochée pourtant ) je trouve 1 truc dur , je me dis " 1 noyaux de citron ou orange ? " heureusement que je n'ai pas jeté ce truc , c'était 1 dent  :-O je me suis liquéfiée  :-S  :-S

vite je mets 1 message chez la dentiste ( 1 amour pourtant ma hantise  :-S ) et à 9 h j'ai tél , Rv entre 2 patients ouf mais 50€ non remboursé , elle m'a fait 1 facture au cas ou la mutuelle ferait 1 geste ...

mon fils a 1 sacré balafre + de 10 cm à la cuisse  le pauvre .!
pour le zona la brûlure une dame m'a bien  calmée mes m"docs + ceux pour la  myélofibrose bonjour  je bois 1,5 / 2 L heureusement mais je me suis levée qu'aujourd'hui je tenais pas debout mais bon hein demain on verra

Elise courage , neige aussi , Yvonne , Jane toutes

Bonne soirée en espérant que vous alliez bien  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

moi je commance à le faire

LA VIE N'ATTEND PAS
Je suis en train de vider la maison de ma maman. Celle qui n’est plus là.
Dans une armoire, elle avait rangé des pots, des casseroles. Je cherche un pot. Un qu’elle n’a jamais utilisé. Je l’ouvre.
À l’intérieur, deux objets soigneusement emballés dans du journal.
Le journal date du 24 juin 1976. L’année où nous avons déménagé dans cette ville.
Mais ce n’est pas ça qui m’a bouleversée.
Ce qui m’a serré le cœur, c’est de comprendre qu’en près de 50 ans, ces choses n’ont jamais servi. Jamais.
Elles attendaient. Pour plus tard. Pour une occasion spéciale. Pour un jour parfait… qui n’est jamais venu.

Alors aujourd’hui, j’ai envie de dire ceci:

- Utilisons les choses que nous aimez.
Servons-vous des beaux plats. Sortons la vaisselle du dimanche un mardi ordinaire.
Mettons le parfum.
Portons la belle robe.
Utilisez-les jusqu’à ce qu’elles soient usées.

La vie n’attend pas.
Et l’amour non plus.
Ce que nous gardons pour plus tard mérite peut-être d’être vécu maintenant.

posté par elise_12480 le 15-01-2026 à 13:41

bonjour temps tres nuageux ma readucation continnue mais je souffre cette apres midi gym douce a la maison de retraite avec les residants assis sur une chaiseon bouge les jambes pieds mains bras tete tout pour assouplir  bon apres midi a vous toutes bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-01-2026 à 08:38

Bonjour les amies!

Poupétina, je comprends que tu dois être impatiente de l'opération, j'attends le 28 avec impatience car c'est tous les jours plus difficile à supporter,Hier,je suis pardie au lit à 21h car le lit est le seul endroit ou je ne sens pas la douleur,même le canapé ne peut rien pour moi. j'ai pris le fauteuil pour la réunion tricot,les chaises sont trop dures

Loulou, j'espère que tu souffres moins et que tu as trouvé quelqun pour te soulager.

Aujourd'hui, encore une galette des retraités, je pense  y aller à pieds, et chez le médecin car je dois arrêter le traitement anti-coagulant 8 jours avant l'intervention et personne ne me l'a prescrit.

Marcher ne me fait pas souffrir trop, c'est la position assise qui est douloureuse et le fait de me sortir d'un siège ou des toilettes, chez moi j'ai des poignées mais, je dois pousser sur les jambes pour me mettre debout, je vous assure que je serre les dents si fort pour ne pas hurler que j'en tremble de tout mon corps.

Enfin, je me dis que d'autres souffrent plus que moi car je peux quand même je suis autonome.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 14-01-2026 à 19:37

Bonsoir à toutes, il fait plus doux mais pas mal de vent. 
Loulou bon courage, je n'ai jamais eu de zona mais ma maman si, une dame lui a levé mais ça a duré malgré tout mais avait beaucoup moins mal. 
Poupetina j'ai récupéré le maximum que je pouvais et je fais avec. Vas-tu avoir une prothèse ? La première opérée a eu une prothèse je ne me souviens plus. 
Neige comment vont tes douleurs ? 
Yvonne Elise au plaisir de vous lire. 
Bonne soirée à vous. Bises 

posté par poupetina le 14-01-2026 à 19:21

Bonsoir à toutes,

Ma pauvre Loulou, un zona c'est très fatigant et douloureux. Mon mari a eu un zona ophtalmique il y a quelques années. 
Ici le temps s'est radouci et il ne pleut pas. J'en ai profité pour nettoyer in bout de jardin mais c'est pénible car je souffre beaucoup de mon épaule gauche qui va être opérée le 17 mars. j'essaie de prendre le moins d'antalgiques possibles. 
Jane, comment va ton épaule maintenant?

Neige, j'espère que Kine et osteo pourront te soulager. 
Bonne soirée. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-01-2026 à 08:31

Bonjour les amies!

Il pleut!

Une boisson chaude est de rigeur!

Loulou, j'ai eu un zona il y a longtemps, c'est une sacrée M... et super douloureux, alors je comprends, c'est une dame qui me l'a fait partir.Mais, j'ai trainé un moment-

La Tornade est arrivée,je vous souhaite une bonne journée j'ai du monde en plus.

Je vous embrasse.

Pierrette

61 - 70 de 17791

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.