Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

81 - 90 de 17791
posté par loulou_1720 le 08-01-2026 à 09:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 

Comment allez-vous ? 

Réveillés à  3h c'est pas croyable pffffff. 
Du coup Patrice est parti au boulot récupérer les heures où il ne pouvait y aller cause dela Neige. 

Aujourd'hui mon frère a 64 ans et il est en retraite le mois prochain il est content. Nous déjeunons ensembles  *-:) 

Il pleut depuis hier 

Que faites vous aujourd'hui ? 

Je vous souhaite une bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Qui se souvient ? 

Qui se souvient de l’époque où on mettait des sacs plastiques entre les bottes et les chaussettes ?

C’était ça, notre isolation.

Des pantalons de neige qui prenaient l’eau.
Des bottes deux tailles trop grandes.
Des doigts gelés, durs comme du bois.

Mais ça n’avait aucune importance.

On sortait quand même.

L’hiver ne voulait pas dire “reste à l’intérieur”.
Ça voulait dire “débrouille-toi”.

Alors on trouvait des solutions.
Des sacs plastiques, un peu de système D, et beaucoup d’imagination.

On rentrait à la maison trempés, frigorifiés…
et pourtant fiers de l’être.

Les pieds tout froissés, comme des sandwichs écrasés.
Les joues rouges, le nez qui coule.

Maman ne paniquait pas.
Elle te tendait des chaussettes sèches,
te disait d’accrocher ton manteau
et d’aller te réchauffer près du radiateur.

Pas d’appli météo.
Pas de vêtements chauffants.
Pas de longs discours sur la sécurité.

Juste des sacs plastiques,
quelques mauvaises décisions,
et des après-midis entiers passés dehors.

Et d’une certaine façon…
on a grandi comme ça.
Et vous ? 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-01-2026 à 08:35

Bonjour les amies!

Il pleut depuis hier soir.

Journée très agréable que nous avons passé hier, Mais, un peu ternie par le délestage EDF, nous avons tricoté avec nos doudounes, c'est pas top, mais, le thé et les petits chocolats nous ont réchauffé un peu!

J'ai terminé la journée emmitoufflée dans une couverture et juste un velouté de potiron suivi de mon lit à 22h.

Bon, nous n'allons pas nous plaindre , les sans abris ont moins de chance! sans compter les pays qui sont sous les bombes.

J'ai fait des manteaux pour Gandy aussi.

J'espère que vous ne souffrez pas trop .

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 07-01-2026 à 20:19

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x 

Jane mon rv à Poitiers a eu lieu finalement  et nous étions même à l'heure  :-q  Ça fait 10 ans cette année que cette hematologue sympathique ( tellement rare) me suit pour cette maladie rare de la moelle osseuse. Et oui déjà 10 ans  :P  donc on continue le même traitement et contrôle toutes les semaines,  avec pesage tous les jours( là c'est moi qui veut et quand je dors mieux je perds du poid) car le traitement fait prendre du poids  :-S  donc avec jmc on peut moduler les menus car il y a le choix et poser des questions aux diététiciennes  *-:) 

Merci Clea 

Yvonne Neige toutes courage 

Je vous mets une photo de Mathilde à Cognac il a beaucoup neigé 2 jours pas pu bosser ni école ni collège. Nous c'est fondu mais ils annonce une tempête vendredi .

Chez nous là, il pleut si il gèle dessus ...là c'est arrêté. 

Et chez vous ? Quel temps ?:

Je vous souhaite une bonne soinée à  celles qui lisent voilà  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

Ce texte me parle

"Çhemin... lien ..." 

J’ai arrêté d’aider.

J’ai arrêté d’appeler.

J’ai arrêté de tenir le lien tout seul.

Et c’est là que j’ai compris quelque chose de fou , de sidérant,  mais clair :

C’était moi l’ami pas eux.

Quand tu enlèves l’effort,

Quand tu retires le service,

Quand tu cesses d’être utile, par ta présence ou même virtuellement ,Il ne reste plus grand monde.

Ce n’est pas de la rancœur.de la tristesse, de la peine ? 

C’est de la lucidité.

Un vrai lien ne disparaît pas quand tu te tais.

Il s’inquiète.

Il revient. Te cherche.

Il frappe à ta porte, 

Dis-moi…

Si tu arrêtais d’appeler aujourd’hui,

Qui ferait encore le chemin vers toi ? 

Jason Lapointe  

posté par yvonne6 le 07-01-2026 à 11:08

bonjour les amies , et oui le vrai hiver est là , on est plus habitué a part Jane qui est dans le Jura qui est très froid ! y a quelques années en arriere quand on avait des vrais hivers on ne se plaignait pas tant , on y était habitué au froid , a la neige , maintenant on râle qu il fait tres chaud , qu'il pleut trop , qu il fait froid ...nous sommes des raleurs !!! jamais contents !! et ne dites pas que ce n'est pas vrai !  je viens de nourrir les petits oiseaux , boules de graisse et  graines , c est beau de les voir picorer , vais me préparer du poulet pour midi et demain , avec une petite sauce et y mettre des champignons frais  qu'on m'a donné , 

bonne journée les amies , je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-01-2026 à 08:33

Bonjour les amies!

-5 encore ce matin, le café est servi.

ça y est, tout le monde est parti, reste la tornade qui va arrivée!

Ce fut une superbe semaine et hier soir, j'ai invité ma voisine à dîner.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pierrette

posté par jane_259 le 07-01-2026 à 07:24

Bonjour les amies du petit coin. Encore -12 degrés ce matin. J'espère que vous allez du mieux possible. Loulou qu'à donné ton rendez-vous au CHU ? Mon mari a été opéré hier de la cataracte. 
Je vous souhaite une bonne journée. Prenez soin de vous. Bisous 😘😘

posté par elise_12480 le 06-01-2026 à 12:54

bonjour toujours aussi froid  les petits oiseaux se disputent les graines et boules bon apres midi  bonne année et surtout une meilleus sante   pour les personnes faiguées bisous

posté par clea50 le 06-01-2026 à 10:59

Bonjour. Ici un peu de poudreuse, cela a perturbé beaucoup la circulation avec des plaques de verglas. Maintenant soleil. Heureusement car j'avais un rendez vous de docteur et j'aurais été très déçue de ne pas y aller. A midi je vais faire des pâtes avec des boulettes à la suedoise, miam, miam.

Je suis très choquée par ces petits jeunes morts dans d'atroces circonstances en suisse. J'espère que justice sera fait.

Loulou, Soline et Babelouna sont parties leurs comptes est supprimés.

posté par loulou_1720 le 06-01-2026 à 10:39

message pas parti ce matin

Coucou Bonjou les copinette

Réveillée à 4h bref. Il neige et à Cognac difficile de rouler. Je crois que mon rv va être reporté
L y avait longtemps qu'on avait pas vu neiger comme ça.

Peut-être viendrez vous mettre un mot ?
nous avons presque annulé le rv chu mais finalement non , on verra pour le retour
Je vous offre le petit déjeuner. et vous souhaite une bonne

journée, soyez prudents. bises de moua

message pas parti ce matin

Coucou Bonjou les copinette c'est tout blance chez nous on a faillit ne pas partir mais on sera en retard , j'ai averti

Réveillée à 4h bref. Il neige et à Cognac difficile de rouler. Je crois que mon rv va être reporté
L y avait longtemps qu'on avait pas vu neiger comme ça.

Peut-être viendrez vous mettre un mot ?
nous avons presque annulé le rv chu mais finalement non , on verra pour le retour
Je vous offre le petit déjeuner. et vous souhaite une bonne

journée, soyez prudents. bises de moua

La parabole du nombril
Cela me tracasse beaucoup, dit le Dieu de l'univers, cette manie que les hommes ont de se regarder le nombril au lieu de regarder les autres. J'ai fait le nombrils sans trop y réfléchir, comme un tisserand qui arrive à la dernière maille et qui fait un nœud, comme ça, pour que ça tienne, à un endroit qui ne se voit pas trop.

J'étais trop content d'avoir fini !
L'important pour moi, c'était que ça tienne...
Et d'habitude ils tiennent bon, mes nombrils, mais ce que je n'avais pas prévu, ce qui n'est pas loin d'être un mystère même pour moi, c'est l'importance qu'ils accordent à ce dernier petit nœud, intime et bien caché.

Oui, de toute ma création, ce qui m'étonne le plus et que je n'avais pas prévu, c'est tout le temps qu'ils passent à se regarder le nombril à la moindre contrariété, au lieu de regarder les autres, au lieu de voir les problèmes des autres.

Vous comprenez, j'hésite, je me suis peut-être trompé? Mais si
c'était à refaire, si je pouvais faire un rappel général comme en font les grandes compagnies de voitures, je le leur placerais en plein milieu du front.
Comme cela, au moins, ils seraient bien obligés de le regarder, le nombril des autres...

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-01-2026 à 08:38

Bonjour les amies!

-5 ce matin sur Amou alors un bon café chaud ça fait du bien.

Il semble que nous sommes en risque de neige,mais, on erra bien.

Hier j'ai eu du monde toute la journée, mais, aujourd'hui, ma fille repart à Paris, je vais reprendre mon train train quodidien,

J'adore le principe du bocal, je vais le faire, mais, il sera vite plein je vous assure, je vous écris que j'ai de la chance, et ,je vous assure que c'est vrai, ma voisine peut en témoigner car elle vient tous les matins et elle voit la chance que j'ai.

Oui, tous les matins elle vient voir si je vais bien!!!!

c'est la première personne que je vois dans la journée et le premier café que j'offre.

Je vous souhaite une bonne journée au chaud si c'est possible!

Pensons aux personnes qui vivent dehores ou qui travaillent dans le froid. ça ne va pas les réchauffer, mais c'est une pensée charitable.

Pierrette

81 - 90 de 17791

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.