Son 1er enfant à quel âge ?
Y a t il un âge idéal pour tomber enceinte ?
Il est un fait que je constate tous les jours à la maternité, c’est que l’âge des mamans pour leur premier enfant n’a fait qu’augmenter ses dernières années. Lorsque j’ai débuté il y a quelques 20 ans, l’âge des jeunes mères pour leur premier enfant était en moyenne de 22-25 ans. De nos jours, il est fréquent de rencontrer des mamans venant accoucher de leur premier enfant vers 29-32 ans. Cet écart reflète bien à mon sens le changement qui s’est opéré dans la vie des futurs parents.
Mais dont-on vraiment se laisser guider par notre vie professionnelle pour choisir le moment de faire des enfants ? En retardant de quelques années nos projets de bébé, va-t-on pouvoir avoir la famille que nous souhaitons ? Et si avec l’âge nos projets d’enfants ne se réalisent pas tous ?
Et vous ? …………….
A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?
Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?
Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?
Salut , moi je suis pour avoir des enfants jeunes a condition d'avoir la volonté et de pouvoir financierement s'en occupé! j'ai 22 ans et je suis une maman de 3 enfants et fiere de l'etre , mon ainée a 4 ans , je suis donc tombé enceinte a 17 ans mais c'etait voulu !! Je ne suis pas pour autant a la rue ou autre! je bosse comme tout le monde ( congé mater en ce moment ) , je suis en train de faire construire et un mariage prevu l'année prochaine!! voila