Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabienneadriano le 22-09-2008 à 01:30

Voir le profil

Son 1er enfant à quel âge ?


Y a t il un âge idéal pour tomber enceinte ?

 

Il est un fait que je constate tous les jours à la maternité, c’est que l’âge des mamans pour leur premier enfant n’a fait qu’augmenter ses dernières années. Lorsque j’ai débuté il y a quelques 20 ans, l’âge des jeunes mères pour leur premier enfant était en moyenne de 22-25 ans. De nos jours, il est fréquent de rencontrer des mamans venant accoucher de leur premier enfant vers 29-32 ans. Cet écart reflète bien à mon sens le changement qui s’est opéré dans la vie des futurs parents.

 

Mais dont-on vraiment se laisser guider par notre vie professionnelle pour choisir le moment de faire des enfants ? En retardant de quelques années nos projets de bébé, va-t-on pouvoir avoir la famille que nous souhaitons ? Et si avec l’âge nos projets d’enfants ne se réalisent pas tous ?

 Et vous ? ……………. 

A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?

Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?

Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?








1 - 10 de 107
posté par jolykeur76 le 05-07-2011 à 11:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut , moi je suis pour avoir des enfants jeunes a condition d'avoir la volonté et de pouvoir financierement s'en occupé! j'ai 22 ans et je suis une maman de 3 enfants et fiere de l'etre , mon ainée a 4 ans , je suis donc tombé enceinte a 17 ans mais c'etait voulu !! Je ne suis pas pour autant a la rue ou autre! je bosse comme tout le monde ( congé mater en ce moment ) , je suis en train de faire construire et un mariage prevu l'année prochaine!! voila 

posté par ptitmam le 05-07-2011 à 09:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 04-07-2011 à 23:50

Quelle belle famille tu vas avoir avec 4 enfants à 28 ans ! Moi qui ais des parents jeunes, je dois dire que c'est une joie. Tes enfants seront heureux d'avoir aussi des parents jeunes.

Tu comptes t'arrêter à 4, ou tes projets de famille inclus encore d'autres bébés ?

Non sa sera bien mon dernier, 2 enfant d'une premiere relation et le petit dernier se sentai seul les week end et les vacances et mon mari avai son envi de paternité  qui refessai surface donc on a decider de faire un petit bout mais on c'est bien dit que sa serai le dernier!  Et moi qui et eu des parent assez agé mon papa avai 50 ans a ma naissance et je les mal vécu donc j'ai toujours voulu des enfant jeune ! Et c'est un régal on fait bcp de chose ensemble et quan mon ainé aura 20 ans j'en aurai que 38 donc la vie encor devan moi !!!

posté par fabiennelyska le 04-07-2011 à 23:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptitmam le 02-07-2011 à 20:45

Bonjour alors  pour moi

 bébé 1 à 18 ans

Bébé 2 à 20 ans 

Bébé 3 à 24 ans

et bébé4 (en route) à 28 ans

Je suis une maman comblé mes enfant son source de joie et d'apprentissage . Biensur comme tte les famille il y a des cris et des pleur mais la joie et le bonheur  sont bien présente et heureusement car avec l 'arrivé de bébé il va falloir de l'organisation pour cette petite famille

Quelle belle famille tu vas avoir avec 4 enfants à 28 ans ! Moi qui ais des parents jeunes, je dois dire que c'est une joie. Tes enfants seront heureux d'avoir aussi des parents jeunes.

Tu comptes t'arrêter à 4, ou tes projets de famille inclus encore d'autres bébés ?

posté par ptitmam le 02-07-2011 à 20:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour alors  pour moi

 bébé 1 à 18 ans

Bébé 2 à 20 ans 

Bébé 3 à 24 ans

et bébé4 (en route) à 28 ans

Je suis une maman comblé mes enfant son source de joie et d'apprentissage . Biensur comme tte les famille il y a des cris et des pleur mais la joie et le bonheur  sont bien présente et heureusement car avec l 'arrivé de bébé il va falloir de l'organisation pour cette petite famille

posté par maman-d-adam le 06-06-2011 à 10:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes Moi j'ai eu mon premier enfant a 21ans et aujourd'hui j'ai 23 ans et je suis enceinte du 2ème!c'est prévu pour fin septembre!je suis très heureuse surtout que ça fait bientôt 7 ans que je suis avec mon mari!pleins de bonnes choses quoi!!

posté par princesse2402 le 05-06-2011 à 11:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J ai 21 ans et je suis enceinte de mon premier Bebe, et mon fiancé a 25 ans. J accouche normalement le 24 décembre.

posté par ornella0208 le 18-05-2011 à 05:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes. Apres plus de six mois dattente je suis enfin enceinte. Mon chéri et moi sommes trop heureux. Pour l'instant je suis a 6 semaines et je vois le gygy le 31 j'ai trop hâte et dans la foulée ma première eco. Mon chéri a 26 ans et moi 23 on se sentais près depuis longtemps. Il n'y a pas d'âge pour tomber enceinte tant que le couple se sens prêt c'est le principale !

posté par Enzo24 le 07-02-2011 à 14:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toute moi je suis tomber enceint a 17 ans j'ai accoucher a 18 ans de mon premier enfant et maintenant il a 8 mois. Je suis enceinte de mon deuxième a 19 ans et jaccoucherai a 19 ans. Bon courage a toutes bisous.

posté par nanako04 le 04-02-2011 à 18:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il y a tellement d'avantage a avoir des enfants jeunes!

D'abord on se remet mieux du manque de sommeil, et mon gyneco m'a dit il y a beaucoup moins de complications pendant la grossesse.

Et puis j'ai fais mes enfants pour la vie en étant jeune j'en profiterai encore plus longtemps! Et puis les papis et mamies sont encore jeunes également on peut leur laisser pour un week end tranquille, avouons-le ça fait plaisir à TOUT LE MONDE. Bébé est content parce que papi et mamie en sont gaga et lui passe tout (pas comme papa et maman les "méchants" merci Alec-Edan j'espère que t'auras des enfants aussi chiant que toi!!) Et papa et maman après le pincement au coeur se rapelle ce que c'est que d'aller dans un restaurant sans commander des frittes et en ressortir sans ketchup partout :) Et les regards incessants des bienséants qui se demande pourquoi on ne baillone pas cet petite chose a frisettes qui ne cesse de rire et jacasser! Et oui ces choses-là parlent!! :)

Et je profiterai tellement de ma trentaine, je profite déjà de ma vingtaine (idée reçue, sa vie sociale n'est pas finie lorsqu'on a un bébé, il peut dormir dans sa chambre pendant qu'on reçoit!) Quoiqu'il en soit j'aurais 3o ans, un fils de 12 ans et deux de 9 ans. PLUS DE BABY SITTER! (enfin si ils sont pas turbulents oui oui je suis naïve!!)

posté par fabiennelyska le 02-02-2011 à 00:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bonjour,

J'espère que tu tomberas enceinte bientôt.... Alors il ne faut pas hésiter, à mon  sens, à faire appel à ton gynéco pour envisager avec lui toutes les options pour réussir à avoir un bébé..... Il est toujours bon de faire le point avec ton gynéco. Un bilan de fertilité et un petit traitement peuvent  aider. 

Prends bien soin de toi et à Bientôt.

1 - 10 de 107




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.