Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 28-04-2009 à 10:58

Voir le profil

Quel est le pire prénom ?

Allez, un peu de fun aujourd'hui... 

J'attends vos idées et vos commentaires !!!

Quel est le pire prénom que vous connaissez, ou que vous avez entendu ?

Celui que vous trouvez démodé, incroyable
ou complètement farfelu ?

J'ai connu une famille de 5 enfants avec tous des prénoms composés sauf la petite dernière... amusant, non ?

Claire-Marine, Marie-Sophie, Anne-Cécile, François-Xavier, Domitille

Je vous livre une petite actu à ce propos :

En République Dominicaine, un juge a décidé d'interdire aux parents d'appeler leur bébé avec des prénoms qui pourraient leur porter préjudice, comme "Toshiba" ou "Mazda". Il met aussi son veto sur les prénoms composés de plus de trois mots, de termes grossiers, ou encore sur des prénoms à partir desquels il est impossible de savoir le sexe de l’enfant.

Parallèlement, un autre juge s'oppose à cette loi qui, selon lui, laisse l'Etat décider à la place des parents. Il préfèrerait plutôt qu'on éduque ces derniers en leur expliquant combien il est difficile, pour un petit, de porter un prénom déplacé...



1 - 10 de 98
posté par sofia80 le 16-01-2012 à 12:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout a fait d' accord ! Si les gens mettent le prénom c est qu ils aiment alors qui sommes nous pour juges ??!! Maintenant c est vrai que tant que ça ne porte pas préjudice chacun fait ce qu il veut !

posté par sofia80 le 16-01-2012 à 12:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout a fait d' accord ! Si les gens mettent le prénom c est qu ils aiment alors qui sommes nous pour juges ??!! Maintenant c est vrai que tant que ça ne porte pas préjudice chacun fait ce qu il veut !

posté par Nanako04 le 16-01-2012 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est pas que j'ai envie de me justifier mais certains commentaires ressemblent plus a du "moi j'aime pas" très intolérent! tant que ca ne porte pas préjudice a l'enfant, qu'on aime ou qu'on aime pas c'est pas notre affaire! enfin c'est mon avis!

posté par sofia80 le 15-01-2012 à 23:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Gros coup de gueule !! LOL te prends pas la tête a te justifier va !

posté par Nanako04 le 15-01-2012 à 22:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est pas non plus évident de juger, chacun a une histoire, et des prénoms font écho en nous d'une manière spéciale et c'est dur de se réfreiner! Mon ainé s'appelle Alec-Edan, j'en ai endentu des conneries... "T'es fan d'Alec Baldwin?" "Edan ca fait fromage..." référence a l'Edam et j'avoue que je n'y avais jamais pensé! Et non je ne suis pas fan du tout d'Alec Baldwin.

Alec est l'abréviation d'Alexandre, prénom que j'aime pour sa signification et personne ne s'en prend aux mères des "Alex", quant a Edan c'est celui qui porte la flamme. les deux se complètent tellement bien! Enfin c'est facile de toujours critiquer des prénoms qui ne sont pas courant en attendant pour les parents ca veut toujours quelque chose. 

Je ne parle pas pour les prénoms vraiment a deux balles qui eux sont préjudiciables pour un enfant, mais c'est pas parce qu"on n'aime pas que c'est nul. Mon troisième fils s'appelle Eren et tout le monde deteste mais moi j'aime et c'est tout ce qui m'importe! il ne sera jamais moqué pour ce prénom au pire les gens n'aiment pas et puis c'est tout

posté par bidouille_234 le 10-01-2012 à 11:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai trouvé en farfouillant un classement des pires prénoms donnés en 2011. Certains parents sotn vraiment stupides...

posté par sofia80 le 26-12-2011 à 16:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sans doute plus facilement catalia ou catalya, car même pour ta fifille a l Ecole s est amis auront du mal a l écrire ! Cela dit si tu aimes avec l autre orthographe c est toi qui voit ce ne que mon avis perso ! LOL

posté par seryna le 26-12-2011 à 12:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sofia80 le 23-12-2011 à 10:57
Ok ! Je comprends mieux !! En ce qui concerne pathe .. Bahhh c est pas possible de se foutre autant de son enfant !!! Ça me fait de la peine ! On devrait quand mm interdire certain prenom !

oui c'est clair que ca fais de la peine pour lui surtout quand il va arrive au college ca va etre dur pour lui surtout c'est les age ou ils sont mechant entre eux le pauvre et sinon cataleya tu l'orthographirais comment ? et bonne fete de fin d'annee a tout le monde et que la nouvel annee soit  encore plus meilleurs que cette annee et pleins de joie et bonheur  a vous lecteur et a toutes vos familles

posté par sofia80 le 23-12-2011 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ok ! Je comprends mieux !! En ce qui concerne pathe .. Bahhh c est pas possible de se foutre autant de son enfant !!! Ça me fait de la peine ! On devrait quand mm interdire certain prenom !

posté par seryna le 22-12-2011 à 22:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sofia80 le 21-12-2011 à 14:04
Au moins ils sont dans la bible ou calendrier , mais certain prenom inprononssable et ridicule inventer par les parents je trouve qu il faudrait interdire .. Vania .. Pauvre gosse !! En ce qui concerne seryna je l orthographierai sans doute differement si j étais toi car heureusement que tu l a mi en phonétique g u du mal ! LOL ou as tu trouver d' ailleurs ??!

cataleya est le prenom d'une orchidee mais j'avoue que j'ai entendu ce prenom dans un film que j'ai vu il y a pas longtemp " colombiana" . Et moi etant d'origine italienne j'aime beaucoup les prenoms qui on une sonnorité. et mon mari et moi on aime beaucoup les prenoms qu'on entend pas souvent car CALVIN ET MAYLI j'en ai pas entendu beaucoup au moins si un jours on les perds dans un magasin il y en aura pas 50 qui viendrons.LOL.  mais sinon dans le club de rugby de mon fils il y en a un qui s'appel pathé

1 - 10 de 98




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.