Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mathtasa le 23-12-2011 à 10:31

Cerclage

J'ai fait un cerclage il y a quelques jours et  j'aimerai connaître l'expérience de celles qui ont vécu ça.Mon médecin m'a recommandé un repos complet , dpa prévu le 25/05/2012.

Comment l'avez vous vécu ? quelles etaient vos astuces pour ne pas craquer( allongée toute la journée)?Quelles étaient vos occupations ? 

Merci pour vos témoignages.Joyeuses fêtes.

31 - 40 de 133
posté par tiffetbb le 01-05-2012 à 18:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou mamanenvie !!! Moi Teo a lecho des 32 sa etait estimé a 2,190kg et a terme on mavait dit 3,5kg voir 3,7kg... Et il est né 12j avant et pesait 3,790kg !!! Donc ils setaient in peu planté car a ce rythme a terme il aurait fait pas loin de 4kg...! Sinon Teo va tres bien... Il nest tjs pas regulier pr ses bib et peut les prendre toutes les 2, 3 ou 4h donc c un peu galere mais ca va il est super sage et ne pleure pas... C un calme ! Luca nest pas jaloux au contraire il est tres pevenant avec son frere, il sinquiete pr lui et lui fait pleins de bisous et de calins...! Mais on fait tres attention de ne pas le delaisser pr Teo et de soccuper un max de lui et surtt repondre a ses demandes meme si on est en train de soccuper de Teo... Aussi on le fait participer aux changes et au bain dc il nest pas exclu...! CouRage a toi je c ce que c qd la nuit parrait interminable...! Profites de la journee pr te reposer un Max !! Bisous

posté par mamanenvie le 01-05-2012 à 15:58

Cc les filles

Jai eu mon 3eme écho hier. Le bébé est estimé à 2123g. Vous pensez combien il peut prendre jusqu’a l’accouchement ? tt va bien alors je suis rassurée.

Tiffetbb comment se porte Teo ? J’espère que le repos ne te manque pas trop. Son frère n’est pas trop jaloux ?

Mathtasa comment tu va ? Tu te repose encore ou tu commence a bouger ?

Moi je suis très fatiguée je ne fais que dormir dans la journée et les nuit pour moi sont trop long :(

Bonne journée

Bisous

posté par tiffetbb le 27-04-2012 à 18:06

Coucou les filles ! Courage mamanenvie, ds 1 mois tu sera tranquille tu pourra bouger... ca va vite passer...! Sinon moi je ne pense pas avoir faire un baby blues car mon moral est bon je suis plus qu heureuse davoir mon fils et de moccuper de lui... C juste que le fait detre enceinte et de sentir la vie ds mon ventre me manque un peu surtt que je ne le revivrai jamains car avec le papa on veut que 2 enfants...

posté par mamanenvie le 27-04-2012 à 09:48

Bonjour les filles

Courage mathtasa ! Bientôt c’est fini pour toi et tt ca on oublie vite une fois qu’on tient le bébé dans le bras !!! le plus important que le bebe aille bien ! repose toi bien.

tiffetbb oui c vrai que ca a vite passé pour toi. Tu sais baby blues sont normale âpres la grossesse ; Donner la vie à un enfant implique un grand changement hormonal. Courage tu as bien réussi ton bout de chou.

Pour moi le décerclage sera le 24 mai. Je commence le décompte lol

Mon 3eme écho le lundi alors je serai peut être plus sur le poids de mon bébé.

gros bisous

posté par tiffetbb le 26-04-2012 à 14:21

Courage mathasa ! Moi aussi le decerclage avait ete assez douloureux... 2j apres je perdais le bouchon muqueux ;-) !! Sinon pr le poids je comprend ton inquietude... Moi aussi javais eu une cesar et javais trop peur den avoir de nouveau car on mannoncait un gros bb 3,5kg voire 3,7kg a terme... Mais il est né a J-12 et pesait 3,790kg... Il est passé comme une lettre a la poste ! Lol pas depisio juste une tite dechirure avec 5 points par ci par la a peine...! Allé aie confiance en toi ca va allé ! En attendant profite de ces derniers instant ! Bisoud

posté par mathtasa le 26-04-2012 à 11:26

Salut les filles 

Comment ça va ?

Moi décerclage hier, douleurs horribles, je dois encore rester au lit car ça n'a pas été facile.36 SA et bébé 3.3 kgs ça me stresse, j'ai déjà vécu une césarienne et je ne suis pas très fan par ailleurs accouchement pas voie basse, c nouveau pour moi et avec bébé qui grossit g un peu peur.Mais le doc dit que vu l'état de mon col je ne vais pas arriver au bout et le plus important c de passer la barre des 37 Sa...eh eh plus que quelques jours.

J'espère que ça va pour vous et que tout se passera bien.

posté par tiffetbb le 25-04-2012 à 19:58

Allé c bientot ton tour il ne te reste plus tres longtemps a tirer... Lol ! Ca va te faire du bien de pouvoir bouger un peu... Puis ca peu te permettre daccoucher plus vite...! Moi ca va... Teo a deja 1 semaine... Jarrete pas de repenser a sa naissance et a mes derniers jours de grossesse je regarde les photos et jai les larmes au yeux (sacree chute dhormones !!! Lol) Je suis un peu nostalgique et jaimerai tellement revivre tout ca... (malgre la douleur et tt ce qui va avec...!) Bisous les filles et courage pr la fin et profitez a fond surtt !!!!!

posté par mathtasa le 22-04-2012 à 19:12

mamanenvie le 18-04-2012 à 13:30

Coucou mathtasa

J’imagine ton impatience pour le décerclage. Tu seras a combien de sa ?

Moi je ne connais pas encore la date de mon décerclage mais je crois que ca sera au début juin. Jai rdv a hôpital le 26 avril alors je demanderai.

Bon courage et j’espère que ton accouchement va se très bien passer !

tiffetbb tu es encore là?

Gros bisous

Salut 

Le 25 , je serai à 36 SA + 4.J'ai hâte mais je stresse aussi un peu(je crois qu'on est toutes là).Le doc a dit que je devrai faire un peu de marche tous les jours après le décerclage parce que après tt ce tps au lit a eu raison de mes muscles et mon énergie( au lit depuis décembre ) .Merci pour ton soutien.Tiens bon et courage .

Merci à toutes d'ailleurs pour votre soutien.

posté par mathtasa le 22-04-2012 à 19:05

tiffetbb le 19-04-2012 à 20:37
Coucou les filles !!! Ca y est Teo a vu le jour hier (le 18) a 8h46. Tt s est tres bien passé: 1ere contraction a 5h arrivee a la mater a 7h dilatee a 8 (dc pas de peri) a 8h30 un petite piqure (rachianesthesie) pr me soulager et maider pr la sortie. 3 poussees et Teo etait sur moi... Que du bonheur !! Pas depisio, une legere dechirure (c un gros pepere 3,790kg) et qqes points... On se porte bien tous les 2, il est super sage ne pleure jms et a dormi 6h daffilé pr sa 1ere nuit ! Voilou jespere que ca va pr vs je vois que vs commencez a en avoir marre...! Bisous

Félicitations.Profite bien et repose toi, tu l'as bien mérité.Bisous 

posté par tiffetbb le 21-04-2012 à 13:54

Allé mamanenvie REPOS REPOS REPOS !!!! Il faut le garder au chaud encore qqes semaine ce bebe !!! Courage...

31 - 40 de 133

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.