Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mathtasa le 23-12-2011 à 10:31

Cerclage

J'ai fait un cerclage il y a quelques jours et  j'aimerai connaître l'expérience de celles qui ont vécu ça.Mon médecin m'a recommandé un repos complet , dpa prévu le 25/05/2012.

Comment l'avez vous vécu ? quelles etaient vos astuces pour ne pas craquer( allongée toute la journée)?Quelles étaient vos occupations ? 

Merci pour vos témoignages.Joyeuses fêtes.

71 - 80 de 133
posté par mamanenvie le 17-02-2012 à 13:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cc tiffetbb oui je vais essayer l’homéopathie même si je ne crois pas trop si ca marche.  J’ai pris pour mes nuasses les premiers mois et pas d’effets mais pour douleurs ligamentaire je vais voir. Donne-moi le nom stp merci !!

posté par tiffetbb le 16-02-2012 à 23:48

Coucou mamanenvie. Je te comprend pour la prise de medicaments... Mois c pareil entre le spasfon + le gynefam + les cachets en cas d aigreurs + le magnesium pour les crampes... Ca fait pas mal... Pr les douleurs ligamentaires ma SF m a prescrit de lhomoepathie si ca t interresse je te donne le nom... ?

posté par mamanenvie le 16-02-2012 à 14:09

Cc les filles

mathtasa je suis aussi contentent que tt va bien mais pas cool pour le diabète. Tant que tu es bien suivi ca va aller !! Deuxième fille pour toi c cool !

d’âpres mes recherche sur le net ( je suis très bronche en ce mondent lol) le col ne se rallonge jamais. Alors je ne sais plus combien il mesure mais si le doc me rassure que ca va je m’inquiète pas.

tiffetbb je n’ai pas encore trié des affaires de mon fils je vais attendre encore pour être plus rassuré que le bébé se portera bien a la naissance. C’est vrai quand on attend deuxième enfant de même sexe c’est moins affaires à acheter !!

Pour moi depuis quelques jours les douleurs ligamentaires sont insupportables. Mon gygy m’a donné le doliprane à prendre mais je ne prends pas souvent car J’ai horreur de prendre de médocs enceinte même si c permis je préfère éviter.je continue quand même de prendre spasfon, gynefam et du fer chaque jour et je trouve ca bcp.

Gros bisous a vous

posté par tiffetbb le 15-02-2012 à 23:24

Coucou mathtasa ! C super si tt va bien... Et c plutot mieux si ta pepette est un peu plus costaud car si elle arrive a 36sa au mouns ce sera pas une crevette !!! Moi a 26sa Téo pesait 1244g a +/- 100g...! Et il est au max de ttes les courbes donc sil arrive des quon me decercle ce ne sera pas une crevette d a peine 2kg (je pense qua mon echo du 27 il fera deja 2kg !!!! Lol) sinon ca y est jai fais le trie dans les affaires de luca il ne me manque pas grand chose pour les 1er mois... Ca ma fait bizard de me remettre dans ces tout petits body et pyjamas (surtt les taille prema!!!) !!! Au fait tas une idee de prenom pour ta choupette?? Bisous les filles et on tient le bon bout !!! Pour moi encore 6semaines a tenir et Téo aura le droit de sortir !!! Bisoussss

posté par mathtasa le 15-02-2012 à 15:21

Hello les filles 

Comment allez-vous ? Félicitations pour vos petits bouts.

J'ai vu le doc hier.On a fait une écho, le col n'a pas bougé et le doc en est content moi aussi j'avoue.On va continuer les injections de progesterone pendant encore deux mois.Je suis à 27 SA dc on arrêtera juste au moment où on enlevera le cerclage.J'ai développé un diabète gestationnel et je suis suivi avec des repas équilibré, sans sucre, sans gras pour le moment ça va.

Le doc a estimé son poids à 1.120kg.Vous ne trouvez pas que c'est trop ? Moi je pensais mais elle m'a rassuré en disant qu'elle était dans la norme.Maintenant qu'elle a confirmé que c'est une petite fille, c'est parti pour le shopping.Mon mari n'est trop déçu , du moins il ne le montre pas trop ;je sais qu'il espérait enfin un petit mec.

Tiffetbb : tu as du boulot en perspective.N'en fais pas trop quand même.Repose toi.Tiens bon.

Mamanenvie:je t'avoue que les mesures du col , je ne comprend pas vraiment.Quand on te dit col ouvert à 20 mm , et après col long;je ne pige rien.Alors avec le doc ;je lui demande de dire juste c mieux ou pire qu'avant et si ça pose un problème.On ne comprend pas le langage des médécins alors fais au plus simple.

Portez-vous bien 

posté par tiffetbb le 13-02-2012 à 17:53

Il me semble qu avec du repos le col peut se rallonger s il n est pas ouvert...! Sonc felicitation c super !!! Sinon c vrai que les mesures peuvent changer d une echo a une autre mais de 2 voire 3 mm... Ce depend si le medecin mesure d un orifice a lautre en ligne droite ou sil suit la courbure du col...! Moi j aime bcp Timeo aussi mais mon mari n aimait pas...! Mais c vrai que tu as encore un peu de tps !!! Pr le pouds de ton bebe il est vrai que le mien etait deja en haut de la courbe donc le tien doit etre ds la moyenne... ;) !!! Oui oui moi ca approche je suis a 30sa ! Je dois au moins tenir 6 semaine encore...!!! Mais bon je pense que ca devrait aller...! Et je n ai tjs rien preparer car mon mari est en train de terminer les travaux de la nouvelle chambre des garçon donc jattends que ce soit fini pr faire le trie dans le vetement de bebe de mon fils et pour acheter ce quil me manque (sur internet bien sur lol)... Ensuite jattend quon menleve le cerclage et de pouvoir rebouger pour acheter ce quil va me manquer pour la maternité (culottes jetables, protection hygyeniques...) et pour terminer ma valise ! Donc en gros la semaine prochaine je trie les vetements bebe (lavage, repassage, rangement) ensuite dici 1 mois je vais commencer a preparer les valises et je paufinerai dans 1 mois et demi !!!! :))) j ai hate !!! En attendant je croise les doigts pour qu a ma prochaine echo (le 27) Téo se soit décidé a se mettre en position (car hier il etait encore transversale le coquin je le sentais bien dans mes cotes !!!) bisous

posté par mamanenvie le 13-02-2012 à 15:00

Je suis à 22sa +1. Mon col mesure 37 mm. Je ne comprends plus rien car il y a 2 semaines mon col était à 29 mm. Je ne sais pas si ca dépend de mesure du médecin car il ya  2 semaines j’étais dans le cabinet privé et aujourd’hui j’étais a l’hôpital. Je ne sais pas comment le médecin mesure le col bon bref ; l’essentiel c’est que tt va bien.
Pour prénom Luca c’est mon compagnon laughmon fils s’appelle Brayan et j’ai pensé à Timeo ou Mateo mais j’hésite encore .moi aussi j’aime le prénom court Teo j’adore mais j’ai déjà une copine qui accouchera dans 2 mois et ca sera le prénom de son fils. J’ai encore du temps à choisir lol
Oui je trouve aussi pour le poids c’est petit mais mon médecin m’a rassuré en disant que c’est dans la norme.
J’espère de tenir jusqu'au but ! pour toi c’est bientôt t’a tt prépare déjà pour bébé ?
Gros bisous

posté par tiffetbb le 13-02-2012 à 14:21

Coucou et felicitation pour ton 2e ptit mec !!! Comme moi... Pr le prénom nous avons choisi Téo... C vrai que je trouve plus dur de trouver un prenom garçon que fille... Alors si ca peut taider voici les autres prénom qui me plaisaient (sachant que j aime les prenoms court): Tom, Tim, Nathan, Luca (prenom de mon 1er), Hugo... 490g c vrai que c une crevette tu es a quel terme la? 22sa pile? Moi il faisait 560g... La g lecho ds 2 semaine et il doit etre pas loin des 2kg !! Sinon tu as eu une mesure de ton col?? Bisous

posté par mamanenvie le 13-02-2012 à 13:57

Cc les filles
J’ai eu mon 2eme écho aujourd’hui. Tt va bien avec le bébé et c’est un petit mec !!!!   mon ainé sera ravi car il voulait toujours un frère laugh  le bébé pèse environ 490g alors tout petit et il est placé la tète en bas. Je le sens car il appuie beaucoup sur mon col aie aie !!!
Et comment allez-vous les filles ?? Avez-vous trouvé déjà le prénom pour votre bébé ?car moi c’est très difficile de choisir le prénom pour un garçon.
Gros bisous a toutes

posté par tiffetbb le 09-02-2012 à 14:55

Oui pr linstant que spasfon car les 3 contractions du monito dhier je ne les ai meme pas ressenties... donc je pense que lorsquils te donnent le medoc pr les contractions c vmt qd tu en ressent plus de 10/jour...! Je demanderai a ma SF demain mais elle a dit que le spasfon mettait luterus au "repos"... Pr le moment avec le spasfon je nen ai pas... Dailleurs quand ils mont cerclé et que jai eu 3j de contractions gt sous perf de spasfon pdt 48h puis spasfin pdt 10j et ca avait bien marché !!! Moi aussi touché vaginal mais jaurai preferé avoir une mesure je trouve que c plus parlant :(

71 - 80 de 133

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.