Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mathtasa le 23-12-2011 à 10:31

Cerclage

J'ai fait un cerclage il y a quelques jours et  j'aimerai connaître l'expérience de celles qui ont vécu ça.Mon médecin m'a recommandé un repos complet , dpa prévu le 25/05/2012.

Comment l'avez vous vécu ? quelles etaient vos astuces pour ne pas craquer( allongée toute la journée)?Quelles étaient vos occupations ? 

Merci pour vos témoignages.Joyeuses fêtes.

51 - 60 de 133
posté par mamanenvie le 03-04-2012 à 09:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut tiffet bb je suis contente pour toi que le cerclage et du passé pour toi. Tu m’as fait peur en disant que tu avais mal pendant  le décerclage. Pour ma précédente grossesse je n’ai pas eu mal mais je sais que cette fois peut être différent et ca me fat flipper. Mais j’ai encore  du temps lol

Enfait ton col est ouvert âpres décerclage ??

J’espère que tu accoucheras bientôt !

Courage et tiens nous au courant.

Gros bisous

posté par tiffetbb le 02-04-2012 à 13:43

Coucou les filles! Ca va!? Ca y est cerclage enleve ce matin... Assez desagreable et un peu douloureux car le col avait cicatrisé dessus donc il a fallu tirer puis le speculum c jms tres agreable... Mais en 5mn ct fait...! Maintenent reste a voir qd bb va venir... Je nai tjs pas de contractions... Et gygy ma dit que le col pouvait resté un peu "scellé" car lui aussi avait cicatrisé fermé donc autant je peux accoucher demain comme ds 3 semaines...! Et vs quoi de neuf? Bisous les filles !!!

posté par mamanenvie le 29-03-2012 à 15:18

Coucou les filles

Tiffetbb c’est cool tu va bientôt tenir le bébé dans tes bras !! j’espère pour toi que tu accouchera vite âpres ton décerclage !

Mathtasa c’est bientôt pour toi aussi ! courage !

Pour moi c’est 28 sa alors encore quelques semaines au repos !!

Gros bisous

posté par tiffetbb le 29-03-2012 à 14:10

Coucou ! Ca va et toi!? Moi J-3 pour le decerclage !!!! G trop hate !! Jespere accoucher rapidement apres car la c de plus en plus douloureux: nerf sciatique bloqué + ligaments et bassins qui se mettent en place et bebe qui appuie de plus en plus sur le col et ds le bassin... A tel point que ca ma reveillé cette nuit gt a 2 doigts daller a la mater...!!! Valise est fin prete, je viens dacheter ce quil me manquait: slips filet... Ya plus qu a...!!! La pleine lune est le 6 donc on vera bien !!!

posté par mathtasa le 29-03-2012 à 10:53

salut les filles 

Quoi de neuf ? vos valises sont-elles prêtes ? Je suppose que vous avez hâte d'être décerclées et aussi hâte de voir le bout du tunnel.

Mardi j'ai mon écho et tout va bien.Princesse a bien grandi, 2.2 kg et tjs aussi tonique.Le col n'a pas bougé , quelques contractions (mais ça fait un mois déjà que j'y ai droit) mais rien d'alarmant.Alors je dirai bye bye à mon cerclage le 25 Avril.Pour l'instant , je continue mes courses dans mon lit.

ça fait longtemps qu'on n'a plus de nouvelles régulières.Alors ??? dis moi tout 

posté par mathtasa le 20-03-2012 à 09:15

Salut les filles 

juste un coucou.J'espère que vous allez bien.Je fais mon écho du 3e trimestre la semaine prochaine.Mais déjà la sage-femme dit que c un gros bébé en perspective et on verra le col car bcp de contractions.

Je vous en dirai plus.Portez-vous bien

posté par tiffetbb le 17-03-2012 à 20:49

Coucou !! En effet ca approche pr moi lundi en suis a 35sa... Les valises sont presque pretes ! Ca devient dur et lourd surtout dans le lit la nuit... Donc la ns en sommes a parier sur la date daccouchement sachant quon me decercle le 2 et que le 6 c la pleine lune (pr mon fils g accouché a la pleine lune) !! Et vs les filles ca va? Quoi de neuf?? Bisous

posté par mamanenvie le 16-03-2012 à 16:05

Coucou les filles !!

C’est calme ici !! Vous en êtes ou ?

tiffetbb ca va ? Tu  t’approche du terme alors tu te sens comment ?

et les autres ?j’espère que ca va ?

Moi ca va. Mon bidou grossit et avec le soleil mon moral est au plus positif même si je ne sors pas ca fait quant même du bien de voir le beau temps.

J’ai quelques contractions par jour mais avec le spasfon je tiens le coup.

Gros bisous les filles et donnez vos nouvelles !!

posté par tiffetbb le 09-03-2012 à 11:06

Coucou mamanenvie ! Super si ton col ne bouge pas malgres les qqes contractions...! Continue de bien te reposer... Pour la tete en bas, il peut encore se retourner un peu 6 mois c tot... Moi mon fils avait la tete en bas a 22sa et quand il est né a 26 il etait en siege... C vrai que la tete en bas ca appuie plus sur le col (moi depuis quil sest retourné je sens bien la difference...) dailleurs a lecho de mesure du col (tjs 48mm) on voit bien que sous le poids de Téo il commence a souvrir legerement et que c bien le cerclage qui le retient !!! dans 23 jours on menleve le cerclage !!! Trop hate !!! Tjs pas de contractions grace au spasfon je pense... La jen suis a 33sa+4... Je commence doucement a mettre de coté les affaires pr la maternité et je ferai la valise dici 10jours...! Voilou les filles ! Pleins de bisous

posté par mamanenvie le 09-03-2012 à 09:43

Bonjour les filles !!

Comment allez-vous ?

Moi hier j’ai eu mon rdv de 6eme mois. Mon col est bien fermé et le cerclage tient bien c’est l’essentiel !! Je suis contente d’avancer un peu mais j’ai plusieurs contractions par jour assez douloureuse qui me font peur mais je dois continuer du  spasfon et la contrôle dans 3 semaines pour vérifier mon col. Sil le contractions ne se stoppent pas j’aurai le traitement plus fort. C’est vrai que je suis assez angoisse.sad Le bébé a la tète en bas est ma gynéco l’a senti par touche vaginale ca m’a fait flipper mais elle m’a rassuré que tt va bien.

Voilà les nevs pour moi. Et vous en êtes ou les filles ?

Gros bisous

51 - 60 de 133

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.