Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mathtasa le 23-12-2011 à 10:31

Cerclage

J'ai fait un cerclage il y a quelques jours et  j'aimerai connaître l'expérience de celles qui ont vécu ça.Mon médecin m'a recommandé un repos complet , dpa prévu le 25/05/2012.

Comment l'avez vous vécu ? quelles etaient vos astuces pour ne pas craquer( allongée toute la journée)?Quelles étaient vos occupations ? 

Merci pour vos témoignages.Joyeuses fêtes.

81 - 90 de 133
posté par mamanenvie le 09-02-2012 à 12:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cc
Contente aussi pour toi que tt se passe bien. Les contractions tant qu’elle ne modifient pas ton col c’est très bien . tu prends que le spasfon ?  si je me souviens bien on peut donner les medoc plus fort pour les contractions à partir 6eme mois.
Je n’ai pas eu écho du col juste touche vaginale.
Repose-toi et tout ira bien !! bisous

posté par tiffetbb le 09-02-2012 à 11:55

Coucou mamanenvie !!! C cool si tt va bien !!! Ton gygy t as juste osculté ou tu as eu une echo pr la longueur du col?? Soignes toi bien pour ton rhume !!! Moi rdv du 7e mois fait hier ! Tt va bien... Gygy a dit que mon col etait tel quil lavait laissé apres le cerclage donc nikel mais pas decho pr le mesurer :(... Sinon bebe n est tjs pas tete en bas donc il a dit quil serait tps quil se retourne... Jespere qua lecho du 27 ce sera fait !!!! Sinon hier soir monito et 3 contractions mais je ne les ai pas resseries... Donc repos +++ alongee et spasfon (la sf a dit que si je ne les ressentais pas c que ce netait rien) mais je dois bien gaire attention si jen ressent et si + de 10/j je lappelle...! Ca me stresse un peu car je sais que tt peu aller tres vite mais jessaie de na pas trop y penser et si vmt jen ressent plusieurs jappelerai gygy pr quil controle la longueur du col a lecho voir si les contractions agissent dessus...! La je suis a 29sa+4... Demain nouveau monito jespere que le repos et les spasfon auront portés leurs fruits !!! Bisous les filles

posté par mamanenvie le 09-02-2012 à 11:11

Cc les filles
Comment allez-vous ?
Moi je rentre tout juste de mon rdv de 5éme mois. Pour l’instant tt va bien. Mon cerclage tient bien et le col est fermé. J’ai fais le pris du sang pour RAI (car je suis du rhésus négatif). Mais malheureusement j’ai attrapé un gros rhume et mon gynéco veut que je voie ORL car c’est la deuxième fois que je fais une sinusite. Je vais attendre un peu et si je ne vais pas mieux j’irais consulter.
A part ca j’ai de douceur ligamentaire qui m’énerve surtout le matin  mais bon il faut s’habituer
Maintenant j’attends mon 2 eme écho la semaine prochaine.
Bon courage les filles !! bisous.

posté par tiffetbb le 06-02-2012 à 15:05

Coucou !! Moi ca va ! J ai rdv mercredi pour le 7e mois comme ca on verra si le col a bougé depuis le 19/01...! Sinon samedi lors de mon monito bebe avait un coeur accéléré (179/180 bpm) au lieu de 140/150/160 habituellement... Mais je n avais pas de fievre ni rien, bebe tres actif donc la SF netait pas tres inquiete mais nouveau monito de controle hier et sur 1h il oscillait entre 130 et 160 bpm dc tt va bien il etait juste un peu excité lol !!!! Hier au monito, 1 petite contraction enregistree mais je ne lai meme pas ressentie ...! Donc sous spasfon pr la journee... C la 1ere fois depuis 1mois de monitis 2 x / semaine que ya une contractuon donc c plutot bien...! Mathasa rassure toi je suis ds ma 30e sa et je nai tjs pas pensé au trousseau lol... Je ne veux pas me porter la poisse dc jttends encore un peu mais faut dire que jai quasiment tout de mon fils car ils sont du printemps tt les 2 dc faut juste que je fasse le trie... Bisous les filles et courage !!! On si tient au courant

posté par mathtasa le 06-02-2012 à 12:22

Coucou les filles 

Comment allez-vous ? Moi ça va 

je vais vérifier où est mon col dans 10 jours.Je vous dirai.Pour le moment, ça va Bébé en forme, je commence à penser au trousseau (c tard ???) dc premières courses à distances .C frustrant de ne pas faire les magasins:le plaisir de toucher , admirer , avoir le choix ça me manque 

Je vous donnerai des nlles.

Où en êtes vous ? 

posté par mamanenvie le 02-02-2012 à 16:07

Cc tiffetbb contente pour toi que tt aie bien pourvu que ca continue !!!
De mon cote ca va. Juste de plus en plus fatigue de ne rien faire laugh je me repose au max. pas bcp contractions et j’attends ma visite du 9 février avec impatience !!
Gros bisous

posté par tiffetbb le 01-02-2012 à 14:40

Coucou les filles ! Comment ca va? Comment va le moral? Mois ca va j en suis a 28sa+2 hier la SF est passé tr allait bien...! J ai pris 3cm en 4j de hauteur uterine j en suis a 27cm donc c super ! Tjs pas de contraction, juste des douleurs ligamentaires dues au poids du bebe et au manque de magnesium... Mercredi prochain rdv du 7e mois on verra ou en est le col...!!! Et vs quoi de neuf??

posté par mamanenvie le 31-01-2012 à 11:10

Merci beaucoup pour ton encouragement shayna2004.

mathtasa tu as raison il faut qu’on pense positivement car il nous reste encore pas mal de temps à tenir.et on va y arriver !! C’est juste le temps qui est trop long et déprimant il fait froid mais le bon cote c’est que ca ne donne pas trop envie de vouloir sortir surtout pour nous les maman alitées.
Gros bisous

posté par shayna2004 le 31-01-2012 à 00:01

Je vous souhaite a ttes beaucoup de courage car il en faut surtout quand on fait des grossesses a risques.. Mais tenez le coup !!!! Je pense a vous en vous envoyant plein de pensée positive !!!! Vraiment tenez le coup et pensez aux merveilleux bb que vous aurez !!!!! (faut allez jusqu'a 37 ) sinon limite limite (34) ;) courage bisous a vous

posté par mathtasa le 30-01-2012 à 15:14

Désolée les filles si je reste silencieuse face à vos messages 

J'ai trop mal en vous lisant et j'avoue que ça réveille aussi mes peurs.Je n'arrive pas à dormir la nuit je profite de la matinée pour dormir.Je reste la nuit entière dans le noir et je n'arrive pas à fermer l'oeil.Et le matin une fois que ma fille est partie à l'école, j'en profite pour dormir au moins deux heures:je suis épuisée.

J'ai peur , peut être parce que je ne suis qu'à 24 SA et je me dis que ma fille a pu s'en sortir (avec beaucoup de problèmes ) bien qu'étant née à 30 SA.Je suis encore loin de ce terme et g tellement envie de le dépasser.Vous avez vécu des moments plus pénibles je le sais.J'ai attendu 6 ans pour essayer de faire ce bébé.Nous avons décidé (malgré mes peurs) , juste après notre mariage et deux semaines après bébé était en route.Aussitôt mes angoisses ont refait surface, la peur que j'avais de perdre notre 1ere fille tout est revenu.

Svp passons ou pensons aux choses positives.A ces bébés qui s'accrochent en nous et qui ont besoin de notre foi , la foi que nous irons jusqu'au bout;la force de mener nos grossesses à terme.

Courage 

81 - 90 de 133

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.