Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

11 - 20 de 144
posté par didi5040 le 12-11-2007 à 12:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

au début c dur tu vois les autre avec leur apéro et pas toi puis ca passe
moi j'ai supprimé tous les alcools déja pour des raisons de santé et puis on s'habitue je passe au jus de fruit
tampis par contre si tu aimes le vin rouge un verre de temps en tempts tu apprécieras
courage

posté par jeanne028 le 12-11-2007 à 11:40

Moi je ne bois pas d'alcool en semaine, mais c'est vrai que des fois les week end quand tu es entre amis, c'est difficile de dire non à un ptit apéro, c'est quand meme conviviale de trinquer tous ensemble... Bon puis y a aussi les gateaux autour de l'apéro !!! Donc dur dur !!!!

posté par Lilou05 le 12-11-2007 à 11:31

que bois tu comme apéro?
s'il te plait

posté par maritou76 le 12-11-2007 à 11:01

moi aussi j'ai du mal a me priver de mon apéro à partir du vendredi soir, c'est un moment de détente je prends des tomates cerises avec pour ne pas prendre de biscuits apéro. Mais chaque weekend mon poids remonte. Quoi faire?

posté par rosedu80 le 12-11-2007 à 10:51

c sur entre boir tou les jour et boir quelque verre le we la é la difference on peu boir un verre tou les jour et etre alcoolique car je jour ou on na pa son verre on serra pa bien c pa mon ka je vou rassur je boi pa une goutte d alcool la semain mai le we je sort et j aime boir quelque verre et quan j en né pas je me sen pa malade sa me fai rien mai j aime me fair plaisir de tem en tem c comme sa

posté par cathydu72 le 12-11-2007 à 10:44

ben moi je ne bois pas non plus1/2 verre de champagne par an et c'est tout j'avoue que je trouve l'alcool repugnant, a pu et c'est dégoutant Quelle chance pour moi !
en fait j'ai été ecoeuré lorsque mais parents ont pris un commerce(une epicerie) j'avais 11 ans au debut et c'était rigolo de leur filer un coup de main et de jouer a la mrchande a la boutique mais voilà je ne savais pas que des gens pouvaient boire autant (mes parents n'ont jamais bu!)certains + de 6l de gros rouge par jour ! alors entre leur odeur d'alcool et leur attitude, je peux vous dire qu'à 11 ans ca marque ! mais je leur dis "merci"

posté par Lilou05 le 12-11-2007 à 10:35

Tu as raisons pur les amuses gueules !
Quand je reçois je fais des anchoïades pour l'apéro , je peux anisi grignoter sans trop de calories .
Et quand je suis invitée , j'offre des tomates cerises rouges , et jaunes à mes hotes en plus du bouquet de fleur en leur précisant que je suis au régime .Ca ne vexe jamais personne d'autant qu'ensuite je fais honneur au repas sans trop de remords lol

posté par rosedu80 le 12-11-2007 à 10:33

moi j aime bocou manger des crevette avec l apero donc sa va c bon ou des asperge mai gateau pa tro j en sui pa folle

posté par dom49 le 12-11-2007 à 10:27

heureuse de voir que je ne suis pas unique, je ne bois pas d'alcool de la semaine mais un verre de bon vin le week end et un petit apero, ça remonte le moral et decompresse de notre dure semaine de labeur
mais surtout il ne faut pas craquer sur les amuses gueule bises

posté par Lilou05 le 12-11-2007 à 10:24

coucou ,
avant... je buvais l'apéro tous les soirs , juste un petit verre , pour faire la pause au retour de mon mari .Ayant attrapé la légionellose aux pompiers , j'ai eu une pancréatite , une hépatite et une pneumonie , je ne peux donc plus boire d'alcool fort ça me rende malade .Donc je me suis mise à boire un petit martini au lieu de mon scotch plat traditionnel.
Et puis , je me suis rendue compte que quand la bouteille de martini était vide....ça me srtessait énormément de ne plus pouvoir boire mon apéro.Et j'ai pris peur , je me suis dit :"merde tu deviens alcoolique là où quoi?"Alors j'ai décidé de ne m'accorder un apéritif qe le dimanche midi , ou quand nous sortons ou avons du monde à manger.
Au début j'ai eu du mal , mais en buvant un grand verre d'eau quand l'envie venait , ça passait .Voilà , bon courage

11 - 20 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.