Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

81 - 90 de 144
posté par nadianne le 02-10-2007 à 16:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi perso je supporte pas l'alcool, mais mon zom en a consommé en ecces et ça a failli détruire notre couple, ça le rendait méchant, et après pleins de dispute il c'est résolu à ne plus y toucher et notre couple va beaucoup mieux....

posté par angie1 le 02-10-2007 à 16:48

Je ne sais pas trop si c'est vrai mais il parrait que l'alcool fait grossir. Moi Je n'ai pas l'habitude de boire, pourtant j'aime bien ça prendre un verre de temps à autre avec des amis...mais j'evite car je sais que c'est pas bon pour la santé. Je guarde mon petit verre pour les jours de fête. Bises

posté par isa64700 le 02-10-2007 à 16:30

ah, l apero.... ce moment si delicieux ou tu bois ton petit verrre en discutant ou en rigolant, sa detend... c est tellement agreable.... moi je ne peux pas m en passer... j essaye de faire des efforts, de ne pas boire tous les jours... mais a chaque fois, quel bonheur!!!
et en +, sa ne change rien a mon regime, je perds kan meme!!! donc pourkoi se priver..... c est kom le chocolat de temps en temps, sa relache, sa detends et sa rend heureux!!!

posté par moustache le 02-10-2007 à 16:18

Salut Kaz. La semaine pas d'apéro, mais le week-end nous commencions le vendredi soir pour terminer bien souvent le dimanche soir. Qu'est-ce que c'était bon !! et là depuis un peu + de 15 jours, rien mais + rien du tout. Et je dois avouer que ça me manque un peu. Ce qui me manque c'est surtout la convivialité que ça entraine, la détente etc..... bref je me sentais bien ! Mais j'ai dit stop car maigrir en buvant encore, je ne suis pas sûr que ce soit le top car ça fait quand même beaucoup de calories et en + j'ai remarqué que ça m'ouvrait vachement l'appétit. Alors, pour le moment ce n'est pas vraiment ce qu'il me faut.

posté par Freya le 14-09-2007 à 15:14

1) L'alcool a beaucoup de calories "vides", c'est à dire non utilisables par l'organisme pour faire marcher la machine corps ou cerveau.
2) l'alcool inhibe des connections entre les synapses ; il est donc un très bon anxiolytique, un très bon relaxant physique et intellectuel, un inhibiteur (surtout chez les hommes qui auraient plus tendance à être agressifs) .

Je crois qu'il faut prendre conscience du pourquoi on a besoin de décompresser, de se relâcher, de s'anesthésier.
Se demander si on ne peut pas se passer décompresseur, anti-dépresseur, de relaxant, essayer de faire passer le stress d'une autre manière. Alors de temps à autres, un verre de vin ou deux, pourquoi pas... si c'est pour un petit effet, pour un petit moment, pour se faire plaisir... sans plus. Quand l'alcool devient une bulle dans laquelle on se sent à l'abri, c'est un peu dangereux parce que nous aimons nous sentir protégés, alors on s'habitue à cette bulle qui semble si "cosy". C'est comme toutes les drogues, sauf la clope qui me semble avoir un autre effet (à analyser).

posté par sanyan le 14-09-2007 à 15:12

moi je ne suis pas trés alcool,mais par contre souvent,le vendredi soir ,quand mon chéri a fini sa semaine de boulot,on se fait un petit apéro,il n'y a pas de mal a se faire du bien,n'est ce pas?Je prend toujour en guise d'apero un bon vin,dans un beau verre fin,et mon médecin n'est pas contre alors!!!!!!!!!!!!!!

posté par didi5040 le 14-09-2007 à 14:58

moi je suis pas trop alcool par contre un petit verre de kir mousseux le week end j'adore donc j'en prend un de temps en temps on peu pas non plus tout supprimer sinon on a plus de plaisr et il fo s'en garder bizzzzzzzzzzzzz

posté par melissa26 le 14-09-2007 à 14:28

oui c'est sur que ca relance le transit lol !!
bah je sais que ca sera pas tout le tps comme ca j'en profite t'en que je suis jeune après ma vie ne me le permettra plus lol !!
et comme j'ai pas vu de conséquence sur ma ligne ... roulez jeunesse !! lol

posté par orea le 13-09-2007 à 19:00

moi je dis c'est comme le reste faut pas en abuser mais si on sait que ca va manquer, autant s'accorder 1 ptit apéro de temps en temps.... bon, mieux vaut quand meme éviter la bière, lol!!!

posté par Zowe le 13-09-2007 à 18:59

Moi aussi j'ai le ventre tout plat. C'est facile à comprendre, avec l'alcool on se déshydrate très fort, donc le ventre dégonfle. En plus, on élimine : direction les toilettes pour la vidange. Moi ça fonctionne comme ça.

81 - 90 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.