Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

31 - 40 de 144
posté par AFA le 22-10-2007 à 16:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Kikou Kaz,

Te rassure, j'ai "fait" tout mon régime avec 2 à 3 verres de vin rouge le soir. 1 en apéro et deux avec le repas. Par contre, ce qui est sûr, c'est que j'ai perdu beaucoup plus lentement que si je m'en étais abstenue. C'était un choix: je ne pouvais supprimer tous les petits plaisir et tenir un régime astreignant sur la longueur. Donc, à toi de voir : -)

posté par CoccinelleSatch le 22-10-2007 à 16:25

n'oublier pas les filles que l'alcool ca fait grossir...
En tout cas ca aide vraiment pas a maigrir c'est tres tres riche en calorie...

posté par marie890 le 21-10-2007 à 17:36

et bien moi je bois souvent un verre de bon vin rouge le dimanche midi avec mon homme
et je l'apprécie
mais si y'a pas y'a pas
je pense pas qu'un verre de bon vin une fois la semaine soit nuisible à la santé
tout est question de modération une fois de plus

posté par david59 le 21-10-2007 à 17:29

bonjour, l'alcoolisme se défini du moment où un individu ne peut se passer de 2 apéros/jour! il est inquiétant à mon avis que vous n'arrivez pas à vous "sevrer" car vous êtes plusieurs!! Décompresser autrement!! allez marcher 30 mns, faites du vélo intérieur, lisez un bouquin...et je ne sais quoi encore! mais de là; à dire que l'apéro est sacré!!! wouhaouuuuuuuuu je me poserais des questions!! mais bon c'est votre vie à prés tout, on est là pour s'entraider!! donc je vous donne mon avis sur la chose!! bon courage à+

posté par nataly le 21-10-2007 à 17:23

moi jsui pa trè alcool dc je ne sai pa koi répondre

posté par marge59 le 21-10-2007 à 15:33

depuis 6 semaines je n'ai pas bu de vin ni d'apéro. Pourquoi, je ne suis pas alcoolique mais je pensais quand faite je n'en était pas loin, j'explique, je trouvais que c'était comme quand je fumais, pas beaucoup,mais je n'arrivais pas à arrêter. Un jour, j'ai pris le train de nuit, il y a 12 ans, j'ai fumé et j'ai été malade (mal des transport) , pendant 3 jours, je voyais une cigarette et j'avais la nausée. Depuis je ne fumes plus. Donc quand j'ai décidé de faire régime, j'ai décidé de ne boire que de l'eau et je m'y tiens car avoir cette impression que je ne sais pas me passer d'alcool me mettait mal à l'aise. Moi aussi j'ai eu des parents alcooliques, père et mère (maman ne boit plus depuis 15 ans)

posté par kaline le 21-10-2007 à 15:16

le vin blanc est un peu plus sucré que le vin rouge, mais bon...

posté par kaline le 21-10-2007 à 15:14

à consommer avec modération.. c'est comme tout, moi 2 verres vin rouge ou bierre le we! pour une sortie ou anniversaire, je me lache..(2coktails, ou champagne parfois) que j'élimine en dansant! ya pas de mal à se faire du bien! j'évite les alcools forts ou vraiment pour des occasions. je pense qu'il faut que ça reste festif et convivial!un ptit apéro tous les soirs, sincèrement, je sais pas trop..si tu n'es pas trop sucrée..ça peut être ton ptit plaisir à toi! bon dimanche!bisou!

posté par masoandro le 20-10-2007 à 22:26

kikou!!!!!!!!! me revoilà!!!!!!!!!!!!
y a pas de souci pour l'alcool de mon côté, j'ai arrêté quand je me suis apperçu que j'allais être dépendante. Il m'arrive de prendre un verre mais on peu compter sur le bout de mes 5 doigts max dans l'année

posté par DOMY2007 le 20-10-2007 à 21:54

L'alcool s'est forcément nocif pour le régime . C sucré donc .....mais la modération et les situations occasionnelles sont à gérer ...car on peut vite glisser dans le besoin impératif de boire qq chose pour se calmer, pour se remonter le moral etc... il y a tjs moyen d'accompagner qqu'un habitué à son petit verre en buvant autre chose, coca ligth, jus d'orange pressée , ou autres fruits, moi, personnellement je préfère en période de régime ne rien prendre car c'est aussi ce qui accompagne l'appéritif qui biffe d'un coup tous les efforts faits pour le régime...bon courage...il peut pour moi y avoir de petites exceptions... (hum un verre de champagne par ex) pour fêter un évênement.............DOMY

31 - 40 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.