Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

21 - 30 de 144
posté par rosedu80 le 12-11-2007 à 10:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi osi g des exemple dan ma famil proche je ne sui pa alcoolique parceque je me fai plaisir le we je boi pa la semain le we je boi un peu et sa ne m empeche pa de maigrir c sur il fo pa ce souler tou les jour c vrai que c pa bon pour le corp voila

posté par sab70 le 12-11-2007 à 10:16

Pas d'alcool? Cela ne m'a jamais posé de problème. Mais j'ai de pas très beau exemple dans ma famille et n'ai jamais consideré l'alcool comme quelque chose de necessaire à ma vie ni bénéfique pour mon corps. Il ne fait donc pas parti de ma vie. J'ai recemment supprimé le cidre que je m'autorisais de temps en temps sans soucis. Je compense par de l'eau gazeuse!

posté par rosedu80 le 12-11-2007 à 10:07

moi je boi le we et sa m empeche pa de perdre

posté par milena65 le 12-11-2007 à 10:05

hier ma belle mere ma proposé un verre g refusé
je prefere manger un ptit truc sucré ke boire de l'alcool!c pas mon truc en tout cas c tres occasionnel

posté par brit le 12-11-2007 à 10:03

.
.
.
Ben c'est le moment d'arrêter, les filles !

Le régime le proscrit, alors zou : fini la bibine ! hop ! basta !

J'étais comme vous : .. j'adorais m'installer devant l'ordi, le soir avec mon ti-verre de rouge... souvent suivi d'un 2ème d'ailleurs ! Mais puisqu'on SAIT que c'est une addiction, assurons-nous qu'on en est encore au point où on saurait s'en passer !!!!!!

Enfin, moi, .. c'est c'que j'en dis, hein ;-)...
allez .. tchin-tchin...

-*/°°° hips *-*/...-

tiens, va voir là :......... héhé : http://fr.youtube.com/watch?v=FC3qqUqOmZI

posté par moustache le 12-11-2007 à 09:51

Bonjour à toutes
Mais c'est quoi le régime BAB ? Je l'ai déjà demandé mais pas de réponse......
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance.
Et puis Rondouillete, tu as raison, moi non + je n'ai pas supprimé mon vin blanc ou rosé du week-end !
Non ce n'est pas de l'alccolisme sinon on est beaucoup d'alccolique alors ....
Bonne journée à toutes

posté par steph02 le 24-10-2007 à 11:47

salut kaz, j'ai commencé le régime bab , lundi. Et j'ai quand meme bu apèro tous les soirs, et ça na m'a pas empeché de perdre 1kilo en 2jours. je pense que c'est plutot les gateaux aperos qui font mal. je t'embrasse courage.

posté par lisounette le 24-10-2007 à 11:41

pour ma part mon mari est barman et je sais qu'il prend son petit apéro avant de partir du boulot pour décompresser alors je fais la même chose de mon côté

posté par RONDOUILLETTE le 24-10-2007 à 11:28

Je n'ai pas supprimé mon verre de vin blanc le week-end, la semaine je n'en ressens pas le besoin donc ça va et si je ne prends par un apéro le we eh bien je me bois un verre de vin rosé. J'ose croire que ce n'est pas de l'alcoolisme. Bisous

posté par lilasblanc2610 le 22-10-2007 à 16:37

a moins de faire partie des alcooliques anonymes rien ne t empeche de boire un verre de vin aux repas

21 - 30 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.